Feux de forêt : les victimes seront indemnisées

incendies
les citoyens impuissants voient la forêt partir en fumée et menacer leurs biens. New Press

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé vendredi, lors de sa visite à Béjaïa, que la décision relative à l’indemnisation des victimes concernant les pertes occasionnées par les feux de forêt sera prise par les commissions de wilaya, et ce, après des investigations approfondies menées par les services de sécurité.

M. Bedoui a instruit la commission de wilaya d’élaborer «un rapport détaillé» sur les 126 incendies qui ont touché la wilaya de Béjaïa, ravageant 1 758 hectares durant la période allant du 31 juillet au 4 août. Il a en outre précisé que ces rapports devraient mentionner «les besoins essentiels» pour une meilleure maîtrise des incendies par les unités de la Protection civile et la Direction des forêts.

Le ministre a appelé les autorités de la wilaya à mettre en place des mécanismes permettant d’accompagner les propriétaires privés de surfaces forestières, en mettant à leur disposition les mêmes moyens destinés à la préservation des forêts publiques et en encourageant les comités de village de la région à poursuivre leur soutien aux forces de l’Armée nationale populaire (ANP), aux éléments de la Protection civile et à la Direction des forêts dans la lutte contre les incendies.

R. N.

Comment (3)

    Bison
    5 août 2017 - 19 h 23 min

    En tout cas le type sur la photo n’a pas l’air d’être inquiété, même pas chaud avec ses chaussettes, encore moins effrayé, bien au contraire il a l’air d’apprécier le spectacle et donne même l’impression, le flanc bien calé à son beau bloc de béton, de passer un bon moments zen en fumant la bruyère ! ! Et lui aussi doit-on l’indemniser ! ? ? ? Quand le feu sera étreint, tout seul, il sera malheureux lui…On manque de loisir…et nos dirigeants manquent de soucience!




    0



    0
    Abou Stroff
    5 août 2017 - 15 h 22 min

    on indemnise les victimes des incendies et on absout les dirigeants incompétents (à commencer par leur bienaimé fakhamatouhou national). on évite, ainsi de demander des comptes aux … qui nous gouvernent.




    0



    0
    y en a marre
    5 août 2017 - 13 h 45 min

    Feux de forêt : les victimes seront indemnisées

    C’est la formule magique de ces rentiers




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.