Le Yémen frappé par le choléra : le bilan s’élève à 1 890 morts

Yémen Cholera
Outre la guerre qui fait des ravages, le Yémen meurt du choléra aussi. D. R.

Outre la guerre civile et les frappes régulières de la coalition arabe sur le Yémen, un autre fléau menace la population du pays. Le choléra a déjà fait 1 890 morts au Yémen, pays ravagé par la guerre civile, a annoncé vendredi le ministre yéménite de la Santé, Nasir Ba’oum.

Le ministre a informé que ce chiffre comprenait les décès enregistrés dans toutes les provinces du pays au cours de la période comprise entre avril et fin juillet 2017, selon l’agence SPA. «La plupart des décès ont été signalés dans les gouvernorats de Hajjah, de Sana’a, d’Al-Hodeidah, d’Amran et d’Ibb», a précisé le ministre.

Précédemment, le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, a déclaré que l’épidémie de choléra au Yémen était la plus grave au niveau mondial.

Le 2 juillet, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Yémen, Nevio Zagaria, a fait état de 1 500 morts en raison du choléra dans le pays. En outre, dans le bilan précédent, l’Organisation avait signalé, entre le 27 avril et le 2 juillet, 262 649 cas suspects de choléra dans 21 provinces yéménites.

En outre, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) avait déjà averti que l’épidémie de choléra au Yémen pourrait atteindre le seuil des 300 000 cas à la fin août.

R. I.

Comment (2)

    Anonyme
    5 août 2017 - 17 h 07 min

    En detruisant l’infrastructure hydraulique du Yemen,l’Arabie,le Maroc et les pays qui utilisent leurs avions pour bombarder ce pays se sont livrés indirectement à une guerre biologique et devront repondre de crime de guerre devant les tribunaux compétents




    0



    0
    LE NUMIDE
    5 août 2017 - 9 h 21 min

    le génocide prévisible des yéménites dont on a parlé il y a 2 ans et qui se confirme par les ravages de la famine et du cholera sans parler des tueries par bombardements au munitions toxiques pratiquées par l’aviation saoudienne et se sous -traitants israéliens et américains .QUI EN EST REPONSABLE ? D’abord les états de la ligues arabes qui ont cautionné cette agression ignoble contre un peuple pauvre et isolé au prétexte d’une ingérence chiiste imaginaire et factice pour faire monter parmi les peuples le sentiment immonde raciste d’hostilité anti-perse sur le dos des pauvres yéménites Zaidites et Hanafistes qui ne veulent pas se soumettre aux Emirs saoudiens et à leurs mafias wahabistes et agents frères musulmans égyptiens …Pourquoi les Berbères doivent -ils être au premier rang pour dénoncer ce génocide yéménite ? Ce qui se passe au Yemen peut arriver demain en Algérie ( dont on a eu un hors-d’œuvre en 92 ) et il n’est pas impossible que les partis de Mokri , Belhadj et Aribi et leurs complices wahabo-baathistes qui rêvent de génocider la Berberité en Algérie puissent appeler des armées arabes de mercenaires pour venir au nom du wahabisme et de la pureté raciale et religieuse arabe bombarder au phosphore blanc et pour le compte de leurs Emirs et rois arabes du Moyen Orient, les montagnes kabyles pour les punir de leur insoumission berbériste , ou les Oasis mozabites pour exterminer l’Ibadisme … Les Berbères sont avertis , le scenario yéménite contre les Zaidites Houtis et les Hanafistes , syrien contre les alaouites et les chrétiens , irakien contre les chiistes et les yazidis , egyptien contre les Coptes ; est possible en Algérie et leurs maitres d’œuvre sont d’une impatience plus que manifeste !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.