Al-Jazeera «pleure» la fermeture par Israël de ses bureaux à Tel-Aviv

embargo Tel-Aviv
Des images de l'intifadha prises par Al-Jazeera du côté israélien. D. R.

La direction de la chaîne qatarie Al-Jazeera a vivement réagi, dimanche, à la décision prise par les autorités israéliennes de fermer ses bureaux à Tel-Aviv et à El-Qods, et annoncé une batterie de procédures, dont une action judiciaire en Israël forcément, pour contester la décision et en prouver l’«illégalité».

Une fois de nouveau, la direction de cette chaîne appartenant à la famille régnante à Doha se trahit en défendant, avec autant d’acharnement, son droit d’existence dans un pays officiellement banni par ses bienfaiteurs et qu’elle décrit elle-même, dans son discours, comme un Etat colonisateur et oppresseur.

Depuis la mise en quarantaine, il y a deux mois, du Qatar par l’Arabie Saoudite et quatre autres pays arabes, suivie de la fermeture des bureaux d’Al-Jazeera dans tous ces pays, cette chaîne de propagande a ostensiblement réorienté son centre d’intérêt vers la répression qui s’est abattue sur les Palestiniens d’El-Qods-Est, dans le dessein de se renchérir aux yeux du public arabe et de soigner son image, ternie à jamais par son soutien au terrorisme et l’incitation à la violence et à la fitna.

Par sa volonté de faire appel de la décision de Tel-Aviv, Al-Jazeera – dont le directeur exécutif est toujours l’Algérien Mustapha Souag – se plaint de ne plus pouvoir jouir de la protection de l’Etat hébreux qu’elle a pourtant généreusement servi depuis sa création en 1995. Il faut rappeler qu’Al-Jazeera a été le premier média arabe à avoir donné la parole à des responsables israéliens, dont de hauts officiers de Tsahal, massacreurs d’enfants palestiniens et libanais et fossoyeurs de la paix dans le monde arabe. Elle s’est fait, depuis 2011, le plus puissant relais de la campagne de déstabilisation visant le morcellement du monde arabe qui est essentiellement un projet sioniste et américain.

Vue sous cet angle, la réaction de la direction d’Al-Jazeera à la décision du gouvernement israélien montre que le Qatar traite l’Etat hébreu comme un allié naturel dont le raidissement actuel, similaire à celui de ses alliés capricieux du Golfe, peut être dépassé.

R. Mahmoudi 

Comment (29)

    Zoro
    8 août 2017 - 8 h 36 min

    Les arabes et leurs peuples adoptifs, vivaient en complete harmonie , ,la poesie des premiers et le savoir seculaire des seconds ,leur ont permis de creer un monde merveilleux dans lequel ils vivaient des siecles durant. Leur humbles dirigeants democrates jusqu a la moelle des os et leurs peuples eveilles faisaient de leurs monde un paradis terrestre que l occident enviait ,jusqu au jour où ,sortie des fins fond des mers ,une ile,qui se fit appelee EL DJAZIRA pour devenir le lieux de residence de certains ogres de la planete ,ce fut alors le debut des problemes des arabes et de ceux qui vivent avec eux qui se faisaient devorer a tour de role par cet horrible monstre du » bloc west » Mais el jazeera dans sa naivete ne savait pas que SISSI le juste,SiSSI le bon et ses mousqetaires etaient dans les parages pour lui faire barrage dans le noble but de faire revenir prosperite et bonheur D ANTAN .




    0



    0
      Marre du Khorti
      8 août 2017 - 15 h 59 min

      C’est si beau, les contes de fées…




      0



      0
    Benhabra brahim
    8 août 2017 - 6 h 09 min

    L etat d Israel est un blapheme,car ,ruse de juif,israel est un porophete(yaacoub…jacob)??!!..ensuite ne pas confondre juif et sioniste………Il faut savoir aussi que la religion juive ne devrait plus exister.depuis la venue de Jesus(aalehi essalam).Quand a el djazera,on n est pas encore sorti de l auberge,tant que ces gens sont tetus.




    0



    0
    jughurta
    7 août 2017 - 22 h 46 min

    Sans être naïf, nous pouvons supposer qu ‘ils ronchonnent parcqu’ il y a bon nombre d’ arabe en israel aussi qui tiennent à être informé. Les israeliens ont peut être peur d’ une propagande contre eux suite à leur alignement vu au grand jour avec l’ iran ( Gaz). La véritable question est : Pourquoi israel a supprimer cette chaine de ses médias. J’ ai comme l’ impression que c’ est un coup qui a était fomenté pour savoir si le Qatar était un allié indéfectible de l’ arabie saoudite ou du qatar et pour voir si le qatar passerai au dessus de ses interêts en coupant les liens avec l’ iran au profit de l’ alignement idéologique sanguinaire wahhabite. Les américano-sioniste ont compris que les interêts du qatar avec l’ iran concernant nottament le gaz (qui se trouve entre leur frontière ) était bétonné et scéllé. Le qatar plongé longtemps dans l’ officieux quand à ses relations avec les chiites et du fait de son refus obstiné à tourner le dos aux iraniens comprometant leur interêts au profit d’ une idéologie mortifaire, devient tout bonnement un ennemi pour eux. Salam




    0



    0
    Abou Lahab
    7 août 2017 - 14 h 13 min

    Les gens qui ont lu attentivement le Coran savent que la Palestine est la terre des enfants d’Israël . Les islamistes, qui prétendent être attachés au texte saint, le Coran, maintiennent encore, avec beaucoup de haine, une attitude hostile envers les juifs. Le Coran est bien clair en ce qui concerne la promesse de donner la Terre Sainte aux fils d’Israël.
    Il suffit de lire la Sourate n° 5 – verset 20/26 (La Table) pour se rendre compte de cette vérité. Le message d’Allah est clair et net, tant dans le Coran que dans la Bible.
    Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-Juifs qui y sont.
    Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte : (5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant ».
    Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.
    Coran, sourate 17/104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » … « Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »…. « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »




    0



    0
      Zoro
      7 août 2017 - 15 h 36 min

      ………….تبت يدا ابي لهب و تبت …………… سيصلي نارا ذات لهب صدق الله العظيم




      0



      0
        atlassien
        7 août 2017 - 21 h 22 min

        voila un pseudonyme abou lahab qui a tout son sens ose celui qui le porte mais à dessein, nous donner des leçons en matière d’explications coraniques.




        0



        0
      Youssef
      7 août 2017 - 17 h 11 min

      Super sauf que moi je suis pas croyant donc …




      0



      0
        Zoro
        7 août 2017 - 17 h 48 min

        J ai eu beaucoup de respect pour mon prof russe ,quoiqu il fusse athee ,mais il tenait bien a son équité donc…..




        0



        0
        Abou Lahab
        8 août 2017 - 9 h 52 min

        Au lieu de nier les évidences avec arrogance et railleries, lisez le Coran attentivement.




        0



        0
      jughurta
      7 août 2017 - 22 h 55 min

      Je suis désolé mais tu te trompes à l’ évidence. Jamais la terre de Palestine a était donné aux juifs ! Quand la chose est éronné on peut même se servir des sorates, elles reste fausse. Voila la puissance du sens de justice de l’ éternel. Ecoute, C’ est le prophète Mohamed sallALLAH a3lih wa alih wa salam qui l’ a donné à Ibn Tamim ( philistin chrétien) lorqu’ il s’ est reconverti à l’ Islam après son retour de l’ île où se trouvai dajjal.




      0



      0
        Abou Lahab
        8 août 2017 - 10 h 13 min

        سورة المائدة :  » وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنبِيَاءَ وَجَعَلَكُم مُّلُوكًا وَآتَاكُم مَّا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ (20) يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ ( فلسطين ) الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَىٰ أَدْبَارِكُمْ فَتَنقَلِبُوا خَاسِرِينَ (21)
        سورة الإسراء أية 104 « وَقُلْنَا مِن بَعْدِهِ لِبَنِي إِسْرَائِيلَ اسْكُنُوا الْأَرْضَ ( فلسطين ) فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ الْآخِرَةِ جِئْنَا بِكُمْ لَفِيفًا »

        وَلَقَدْ آتَيْنَا بَنِي إِسْرَائِيلَ الْكِتَابَ وَالْحُكْمَ وَالنُّبُوَّةَ وَرَزَقْنَاهُمْ مِنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ – الجتية 16




        0



        0
          Zoro
          8 août 2017 - 17 h 56 min

          هو الذي انزل عليك الكتاب منه ايات محكمات هن ام الكتاب و اخر متشابهات فاما الذين. في قلوبهم. زيغ. فيتبعون ما تشابه منه ابتغاء تاويله و ما يعلم تاويله اﻻ الله و الراسخون في العلم يقلون. آمنا به كل من عند. ربنا. و ما يذكر اﻻ اولو. اﻻ لباب. صدق الله العظيم




          0



          0
      Zoro
      8 août 2017 - 21 h 38 min

      Autre chose abou lahab ,si tu veux mieux connaitre l histoire de la palestine refere toi à Salah eddine el ayoubi le musulman kurde, peut etre qu il saura mieux te convaincre que les arabes et leur coran . Signe Zoro ….Z…




      0



      0
        Abou Lahab
        9 août 2017 - 14 h 08 min

        لدي سؤال بالطبع الكل يعرف المسجد الأقصى وأن النبي صلى الله عليه وسلم أسري به من المسجد الحرام إلى المسجد الأقصى ولكن لدي سؤال هو أن فلسطين في ذلك الزمان لم تكن في يد المسلمين ولم يكن فيها مسجد بل كان فيها يهود ومسيحيين ونعرف أن عمر بن الخطاب رضي الله عنه هو الذي بنى المسجد القبلي بعد فتح بيت المقدس وسؤالي بإختصار هل الرسول عندما أسري به . أسري به إلى معبد أورشليم المسيحي أو اليهودي ؟؟؟؟؟؟ فكلنا يعرف أنه لم يكن مسجد هناك ؟ وكلنا يعرف أن مسجد القبة الصخرى بناها الأمويين يعني من أتوا بالصخرة التي يقولون أنها هي التي عرج بها الرسول محمد صلى الله عليه وسلم إلى السماء وهل المسجد الأقصى بني على رفاة معبد سليمان؟ وهل القبلة الأولى كانت هي معبد سليمان أو معبد لليهود؟




        0



        0
          Zoro
          9 août 2017 - 16 h 54 min

          ملة ابيكم ابراهيم هو سماكم المسلمين من قبل و في هذا ليكون الرسول شهيدا عليكم و تكونوا شهداء عل النا س … صدق الله العظيم
          زيادة علي ما تعرفه يا ابا لهب عليك ان لا تنسي أن الله أحد و الدين و احد و القبلة كانت موحدة. غفر الله. لنا و لك




          0



          0
    lotchi
    7 août 2017 - 13 h 38 min

    israel c la seule democratie du coin.
    tabki,nabki,yabki…
    elle a raison de pleurer et vous voulez nous faire rire, on en a assez rire. roh li ibakik.




    0



    0
    Le Patriote
    7 août 2017 - 13 h 03 min

    Surtout que c’est Natanyahou en personne qui visita les studios de cette chaîne à Doha, accompagné de l’émir Al Khalifa grand ami de Sarkozy et père de l’actuel tiroir-caisse des sionistes.
    La visite eut lieu au lendemain du premier massacre par Israël contre Gaza. Il loua alors l’objectivité de la chaîne qui donnait la parole aux généraux sionistes autant qu’elle la donnait aux tireurs de pétards palestiniens.




    0



    0
    LE NUMIDE
    7 août 2017 - 10 h 51 min

    LES BERBERES ET LES JUIFS : voilà crevons l’abcès … il est temps de fonder une ébauche de doctrine , un signe de piste , une voie , un concept global sur cette question du berbère et du juif et de l’Algérien et d’Israël .. le berbère ontologiquement est anti-juif, il doit être anti-juif pas comme l’exigerait la théologie islamique ou la géopolitique arabe pro ou antisioniste , pas pour faire plaisir au Hamas ou a l’OLP , ou pour conforter la surenchère des Mawalis arabes en Algérie. NON et NON , le berbère est anti-juif au sens EPISTEMOLOGIQUE , au sens où ils doit être antisémitique non pas sur un motif racialiste , historique ou générationnel , mais pour un motif ONTOLOGIQUE , théologique , philosophique au sens où le berbère ne reconnaît pas et ne reconnaitra jamais au juif et à l’arabe , leur prétention au Dogme de l’Election Divine dont découlerait leur racisme totalitaire et leur aspiration illégitime à la suprématie impériale sur les Berbères et les peuples Goys .. le Berbère plus que le perse , le germain , le touranien ou le tartare , est le Goy parfait et doit etre le Goy de la future humanité .. si les juifs et les arabes prétendent à cause de leur Joujou tribal sémitique archaïque et de leurs théologies antiques , qu’ils sont des Peuples Elus par Dieu , alors le Berbère doit se trouver une Chance épistémologique ouverte et universelle pour contester cette élection et la commission électorale qui a couvert cette Fraude cosmique ….les hommes sont soit égaux par nature et par destination , soit le Berbère doit déployer son hérésie idéologique Humaniste et son projet de Recours et de Résistance UNIVERSELLE




    0



    0
      Zoro
      7 août 2017 - 13 h 18 min

      Presente toi et dis nous qui t’a mandaté pour parler aux noms des berberes d’afrique du nord dans le but de les désolidariser de leur freres arabes?? est ce les chenouis ‘les chaouis les mozabites les berberes de l ouest ou les kabyles??? , aucune de ces ethnies ne se permerttrait d etre aussi raciste envers ses freres de sang et de religion.a l exception des KABYLISTES haineux des Arabes et des musulmans (…)




      0



      0
        LE NUMIDE
        8 août 2017 - 6 h 58 min

        ET TOI ZORO qui t’a mandaté ? le sergent Garcia ou le calife ommeyade ?




        0



        0
          Zoro
          8 août 2017 - 9 h 53 min

          Puisque c’est ainsi, ni moi ni toi ne sommes mandates, qu’on se la boucle et qu’on laisse les gens vivre en harmonie. Je vais me taire, alors faites en de meme toi et ta bande de gueulards. C’est un pacte que je respecterai s’il n est pas viole par toi et tes comperes.




          0



          0
    Akli Boughzer
    7 août 2017 - 9 h 51 min

    Apparemment tous les pays arabes et musulmans ont des relations plus ou moins secrètes avec l’Etat d’Israël… sauf l’Algérie. Sommes-nous plus royalistes que le roi ou tout simplement stupides? Je ne suis pas pro-israëlien mais ignorer un pays disposant de l’arme nucléaire est suicidaire et ce n’est pas en jouant à l’autruche qu’on réglera le problème palestinien. Même les Saoudiens ont compris,pas nous.




    0



    0
    HANNIBAL
    7 août 2017 - 9 h 21 min

    L »étron el khanzira chassé par son créateur en versant des larmes de crocodile ne l’absoudra pas de ses crimes sur les enfants Palestiniens elle est mise au pied du mur (des lamentations) Mustapha Souag peut prendre son baton de pélerin et rejoindre kharadaoui, le mentor de cette chaine. la guerre de l’intox ne dégonflera pas l’abcès !!




    0



    0
    صالح/الجزائر
    7 août 2017 - 9 h 10 min

    l’emirat a commence à retrecir depuis l’effondrement. Le Qatar va retrouver ses dimensions naturelles avant 2022. si le lobby sioniste à decide de fermer sa creature , Al jazeera , il ne tardera surement pas à fermer l’espoir demesuré d’organiser la coupe du monde de football de 2022 .




    0



    0
    LE NUMIDE
    7 août 2017 - 9 h 08 min

    LE QATAR et l’ARABIE ont massacré plus d’arabes et de musulmans que ne le ferait Israël durant 1000 ans … ceci dit Israël est aussi un régime colonial et conquérant semitique massacreur de palestiniens au nom de la théologie sémite et au nom de la suprématie tribale et raciale juive, ( les mêmes que celles des arabes et de leurs rois .. le seul peuple de l’ancien monde méditerranéen et afro-asiatique qui n’a jamais massacré d’autres peuples et n’a jamais prétendu qu’il est une race supérieure et Elue par Dieu , ce sont les Berbères .. l’AVENIR EST A NOUS




    0



    0
    larbi
    7 août 2017 - 9 h 06 min

    MALGRES TOUS CE QU,ON PEUT DIRE D,ELJAZEERA ELLE EST LA MEILLEURE STATION DE TV DANS LES PAYS ARABE PAS LA PEINE DE CITER ENTV ,ARABIA,MBC,SKY NEWS EN ARABE ET D,AUTRE CHAINES FINANCER PAR NOS DICTATEURS AU MOINS EL JAZEERA NOUS DONES QUELQUES INFORMATIONS PAS PARFAITE MAIS BEAUCOUP MIEUX QUE LES autres .




    0



    0
    Dinelbeqq
    7 août 2017 - 8 h 38 min

    « …Al-Jazeera a été le premier média arabe à avoir donné la parole à des responsables israéliens…massacreurs d’enfants palestiniens et libanais et fossoyeurs de la paix dans le monde arabe… » Et les massacreurs saoudis et qataris au Yemen ? Qui complote la division de la Libye et de la Syrie ? Si les arabes du Golfe avaient la même puissance qu’Israël, ils massacreraient des pays entiers en masse. Ce que fait Israël aux palestiniens ne serait rien en comparaison.




    0



    0
    Rayes Al Bahriya
    7 août 2017 - 8 h 34 min

    Mais n’oublions pas que ISRAËL finance Al Khenzira.

    Dieu soit loué




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.