Ghezzal signe pour quatre saisons à l’AS Monaco

Rachid Ghezzal
Rachid Ghezzal. D. R.

L’ailier international algérien Rachid Ghezzal, en fin de contrat avec l’Olympique lyonnais (Ligue 1 française), s’est engagé lundi pour un contrat de quatre saisons avec l’AS Monaco, a annoncé le champion de France en titre de football sur son site officiel. «J’ai l’ambition de jouer au plus haut niveau national et international. Le projet sportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions, est fantastique. Après plusieurs saisons à Lyon, j’avais besoin d’un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l’on fasse une grande saison. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuter l’entraînement», a affirmé Ghezzal sur le site officiel du club monégasque.

Le milieu offensif n’était pas loin de prolonger dans le Rhône, en fin de saison. Les deux parties s’étaient accordées sur un salaire mensuel avoisinant les 280 000 euros hors bonus, mais une mésentente de dernière minute avait fait capoter l’affaire. De son côté, le vice-président-directeur général de l’ASM, Vadim Vasilyev, s’est réjoui de l’arrivée de Ghezzal, en évoquant «un joueur talentueux». «Nous souhaitons la bienvenue à Rachid Ghezzal, que nous suivons depuis un certain temps. C’est un joueur talentueux qui connaît notre championnat, mais compte aussi une expérience en Coupe d’Europe. Nous croyons beaucoup en Rachid et ses capacités à franchir un cap supplémentaire à Monaco, au contact du staff et du groupe.»

En ouverture de la première journée du championnat de France, l’AS Monaco s’est imposée vendredi dernier à domicile face à Toulouse (3-2) alors qu’elle avait échoué quelques jours auparavant à s’adjuger le trophée des champions face au Paris SG (2-1). L’attaquant algérien, pur produit de la formation lyonnaise, qui souffrait d’une blessure, n’a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, pour les deux derniers rendez-vous des Verts : en amical face à la Guinée (2-1) et le Togo (1-0), comptant pour la 1re journée (groupe D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019), disputés les 6 et 11 juin.

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    8 août 2017 - 8 h 02 min

    Bravo pour ton coup de maitre si tu resides à Monaco tu devrais etre exempté d’impôts et c’est fort.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.