Quatre morts dans le crash d’un hélicoptère à Alger

hélicoptère, accident, crash, Tassili Airlines
L'épave de l'hélicoptère de Tassili Airlines qui s'est crashé ce matin à Douéra. New Press

Actualisé – Un hélicoptère de Tassili travail aérien (filiale de Tassili Airlines) a crashé jeudi matin avec 4 personnes à bord qui sont toutes décédées, a indiqué à l’APS le chargé de la communication de Tassili Airlines, Karim Bahar. Les quatre personnes décédées sont le commandant de bord, deux preneurs de vue aérienne et un chargé d’études de cartographie, selon la même source. Le crash de l’hélicoptère de type Bell 206 a eu lieu jeudi à 10h45 au lieu-dit Dekakna, à Douéra (Alger). Selon M. Bahar, le commandant de bord de cet hélicoptère, Hani Saadi, avait à son actif plus de 4 000 heures de vol. Cet hélicoptère a été affrété auprès de Tassili travail aérien par l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif). Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont confirmé dans un communiqué la mort des 4 personnes, retrouvées carbonisées, indiquant que 4 camions pompiers et 4 ambulances ont été dépêchés sur les lieux du crash.

Un hélicoptère, appartenant à la compagnie Tassili Airlines, s’est écrasé au lieu-dit Dekakna, non loin du barrage de Douéra. Le crash a eu lieu vers 10h15. Les quatre occupants de l’hélicoptère seraient morts. Un photographe serait parmi les victimes.

R. N.

Comment (7)

    abcd...
    12 août 2017 - 8 h 15 min

    Mes sincères condoléances aux familles, allah yerhamhoum inchallah.




    0



    0
    Aboudesoufle
    10 août 2017 - 23 h 04 min

    Condoléances aux familles des victimes.




    0



    0
    MELLO
    10 août 2017 - 21 h 53 min

    L’Algérie est belle, très belle vue du ciel, dès qu’on s’approche du sol, on se grille. D’après les témoignages, l’appareil avait heurté des câbles de ligne à haute tension. Mes sincères condoléances aux familles des disparus et à la compagnie Tassili Airlines.




    0



    0
    Tedjini
    10 août 2017 - 21 h 52 min

    Paix à leur âme
    Captain Saadedine HENNI pilote instructeur émérite humble et simple il portait le pilotage des hélicoptères et de l’Algérie dans son coeur…il n’a jamais voulu partir à l’étranger toujours volontaire et premier de cordée…Allah yerhamk ya Assad




    0



    0
    Mimi
    10 août 2017 - 19 h 36 min

    Condoléances à leur famille




    0



    0
    SABOTAGE
    10 août 2017 - 14 h 48 min

    SABOTAGE !!!




    0



    0
    BEKADDOUR
    10 août 2017 - 13 h 32 min

    Hier information sur le crash d’un hélicoptère de l’armée israélienne, aujourd’hui le crash d’un hélicoptère civil algérien, aïe ayayaye mal aux ailes ! Les hélicos ont-ils des boites noires, ou blanches ?
    Condoléances aux familles des victimes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.