L’Algérie alerte la Tunisie sur un trafic d’armes en provenance de Libye

armes trafic
Des armes en provenance du Qatar saisies en Libye. D. R.

Les autorités algériennes ont mis en garde les services de sécurité tunisiens de l’existence d’un réseau libyen de trafic d’armes organisé par des milices en Libye à la frontière entre les deux pays.

L’Algérie a présenté un rapport contenant les noms des membres du réseau basé en Tunisie, selon le journal arabophone londonien Al-Hayat, qui a cité hier, vendredi, des sources judiciaires en Algérie.

Selon le journal, le réseau est actif dans le sud de la Tunisie et fait passer les armes de contrebande à travers la localité algérienne Dabdab, aux frontières avec la Libye. La source judiciaire algérienne a indiqué aussi que les autorités de son pays avaient arrêté cinq membres du réseau tandis qu’un autre a apparemment fui à l’intérieur de la Libye.

Outre le trafic d’armes, des réseaux d’immigration clandestine dans lesquels des Libyens et des Tunisiens sont impliqués sont démantelés par les services de sécurité algériens.

En effet, au début du mois de juillet dernier, une enquête des services de sécurité menée à Annaba a permis de démanteler des réseaux d’immigration clandestine à la tête desquels se trouvaient des ressortissants tunisiens, libyens et africains et qui organisaient des opérations de passage à partir des côtes est-algériennes vers la Sardaigne, en Italie.

Les investigations menées avec ces personnes arrêtées ont permis de découvrir l’existence de contacts avec des barons de nationalités tunisienne, libyenne et africaine qui s’occupent de recruter les candidats à l’immigration clandestine à partir des plages d’Annaba, d’El Tarf, de Skikda ou de Jijel vers les côtes européennes, moyennant des sommes allant de 10 à 15 millions de centimes.

Ramdane Yacine

Comment (7)

    un algérien inquiet
    13 août 2017 - 21 h 16 min

    Respects à tous les services de sécurité : l’ANP , la Gendarmerie , la Police merci à vous tous pour tous les efforts fournis




    0



    0
    Nasser
    13 août 2017 - 16 h 09 min

    RESPECT à nos services de renseignement et forces armées sans oublier la gendarmerie et la police




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2017 - 14 h 39 min

    Envoyer Encore toujours sans arrêt non stop l’Afrique entière en Afrique.
    Vous en voulez vous allez en avoir.
    Les algériens les tunisiens les libyens les africains vont jamais arrêter de vous expédiés l’Afrique entière.
    Et après les hommes et femmes africains et africaines nous voys enverrons les singes les hyènes les zèbres les éléphants et la misère en option.
    L’exode africain vers l’Europe ne fait que commencer.
    Vous avez pris leurs richesses en les spolian et bien ils viennent juste profiter du confort qui leurs appartient.




    0



    0
    Boumed
    13 août 2017 - 9 h 42 min

    Non il n’ya pas que le Qatar qui est derrière le terrorisme, le virus le plus malfaisant au moyen orient, c’est bien l’Arabie tahoudite, c’est le repaire premier et le berceau du terrorisme international, le cancer de l’islam et de la Ouma, l’ennemie de l’humanité , l’Etat criminel par qui tous les problèmes du moyen orient émanent , de la Palestine , au yemen, de l’Irak à la syrie, , il arme à tour de bras en payant cash la facture de l’ armement à son laquais marocain, dans le but d’ une déstabilisation de l’Algérie, un laquais qui le lui rend d’ailleurs bien, en faisant la sale besogne pour lui,qui consiste en l’assassinat de femmes et d’ enfants au Yemen.




    0



    0
    Anonyme
    13 août 2017 - 7 h 01 min

    Ce n’est pas un hasard si les chefs de la pègre islamiste sont bien couverts,médiatisés et glorifiés par l’occident,car avant tout,pour écouler son armement,faut créer des conflits et ces rats répondent parfaitement aux besoins des marchands d’armes.




    0



    0
    BOUMEDIENE
    13 août 2017 - 0 h 32 min

    Croit tu vraiment qu’il y a le Qatar ou le Qatar seul ?




    0



    0
    Anonyme
    12 août 2017 - 19 h 36 min

    Bravo a la vigilence de nos services de securite territoriale,et la cooperation avec nos voisins Tunisiens et Lybiens,ensemble pour aneantir ces fleaux de trafic humain et la contrebande dont les revenus financent le terrorisme.Le Qatar est un emirat voyou qui a entrepri le sale boulot dicte par ses seigneurs avec lesquels
    il est lie par un accord strategique secret avec l installation de la plus importante base US militaire aerienne sur son territoire au moyen orient,Sa politique avec la Turquie et l Iran n est qu un leurre pour brouiller les pistes.Le Qatar est le fournisseur et le financier des groupes terroristes dans le monde arabes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.