Une touriste échappe au lynchage à Tanger : l’intégrisme s’installe au Maroc

salafistes Tanger
La montée de l'extrémisme religieux menace sérieusement le Maroc. D. R.

Une touriste française a échappé de justesse au lynchage à Tanger, dans le nord du Maroc. Suivie par des dizaines de jeunes Marocains surexcités, alors qu’elle se promenait seule dans la ville, cette touriste a eu la peur de sa vie, regrettant certainement d’avoir choisi ce pays dont les atouts touristiques et l’hospitalité sont vantés à longueur de journée par les médias français.

Les touristes étrangers se sentent de moins en moins en sécurité au Maroc. La montée inexorable de l’extrémisme religieux chez nos voisins de l’Ouest est criante. La misère sociale grandissante, l’accaparement des richesses par la famille régnante et une poignée de privilégiés, les émeutes qui se poursuivent dans le Rif et qui risquent de s’étendre à d’autres régions, etc., menacent très sérieusement une des principales ressources du Maroc : le tourisme.

La vidéo postée hier, montrant une femme paniquée devant une horde de jeunes voulant en découdre avec une touriste étrangère seule et sans protection, prétendument pour son accoutrement «indécent» – la victime porte un jean et un T-shirt –, a suscité de nombreuses réactions. Des citoyens marocains n’ont pas caché leur désarroi face à ce phénomène qui semble prendre de l’ampleur chez eux et qui risque de faire fuir les touristes étrangers. Un tel scénario serait une véritable catastrophe pour le Maroc. Le «printemps arabe» a montré à quel point ces pays arabes, dont l’économie est centrée sur le tourisme, ont souffert de la désaffection des touristes européens, fuyant l’instabilité et l’insécurité.

Dans son dernier discours, le roi du Maroc a sévèrement critiqué l’administration marocaine pour ses nombreux travers. Mohammed VI lui a imputé la responsabilité dans la situation explosive qui règne dans son royaume. Derrière la façade reluisante et les fausses images d’un havre de paix distillées par les médias français, notamment, couvent une colère et une exacerbation de l’extrémisme islamiste dont les conséquences pourraient être fatales à la monarchie et pourraient entraîner le pays dans une terrible vague de violences.

La menace est là. Et ce qu’a vécu la touriste française hier soir à Tanger est loin d’être un acte isolé.

Karim Bouali

Comment (23)

    zarathoustra
    13 août 2017 - 17 h 44 min

    Et que dire de notre pays ..et de la tunisie meme …la mauritanie est à un stade avancéé la libye en attente l’egypte c’est fini ….mes compatriotes le ver est dans la poire et aucun remede ne semble eradiquer ce fléau ,on à laisser faire administrer des calments..on à pactiser avec le diable en laissant la boite de pandore entreouverte la bete immonde à etendu ses tentacules partout semant la haine et le chaos parmi une populase frustrée et alienée sous l’emprise des nouveaux messies sortis droit du moyen age…….la serie noire continue.




    0



    0
    Salah Redouani
    13 août 2017 - 11 h 49 min

    @Anonyme 12 août 2017 – 18 h 32 min . Tu dis que « L’occident porte une lourde responsabilité d’avoir créé et imposé cette idéologie morbide au monde musulman » . Je ne pense pas tout à fait comme toi.

    Cher @Anonyme, même si je ne déresponsabilise pas les occidentaux dans les actes terroristes qu’on observe, mais la vraie raison de l’existence de monstres kamikazes, d’égorgeurs au sabre, terroristes musulmans fous de Dieu, provient des propagandes des idéologues musulmans du type Frères Musulmans, ou salafistes ou wahabbistes qui puisent dans le Coran la culture politique islamiste conservatrice et salafiste , la propagent partout dans le monde et fabriquent des soldats des fous de Dieu prêt à toute mission au nom du tout Puissant et du Prophète Mohamed !

    Tu te souviens certainement des militants du parti islamiste du FIS algérien et son armée de barbus fanatique « tchapapa » qui ont pu facilement mobiliser des soldats de Dieu, rien qu’en dessinant au laser « Allah Oukar » dans le ciel du 5 juillet. Je sais que beaucoup refusent cette vérité de création d’armée islamique au nom de Dieu, en disant que çà n’existe pas et que c’est l’armée et le pouvoir algérien qui la créé et que c’est eux qui tue et non les islamistes du FIS ! Tintin !

    Nota Bene : je déjà expliqué ce phénomène politico-idéologique qui a arrosé les pays musulmans et aussi les villes des pays occidentaux ces dernières décennies, ici même sur AP suite à l’article : « immigration, l’Allemagne fait de la surenchère sur le dos des algériens »




    0



    0
    THARAWLA
    12 août 2017 - 23 h 52 min

    svp allez faire un tour dans les mairies ( sidi mhamed en particulier…) : tous les  » fonctionnaires  » sont en qamis et hidjab , je croyais avoir changé de pays dans mon pays …wallah , bien entendu je vous passe le niveau intellectuel qui peine à rester dans le zéro , je veux dire que mon enfant de 14 ans est mille fois plus instruit que tout ce tas de…
    je ne sais pas si les autorités voient se rendent compte de tout ça ???
    14h : la porte du grand bureau ( dans lequel on est censé bosser à la maniére sillicon valley ) s’ouvre , que vois-je , WALLAH tout ce que je dis est réel : je vois environ 6 à 8 personnes ( « employés » de la mairie ) ( hidjabistes et barbus en sandales pour la plupart , celui à la barbe la plus longue c’était le chef de service ) dans  » ce bureau  » , autour ….tenez vous bien : une pastéque , des figues , du melon , selecto…etc : tous et toutes étaient concentrés d’une maniére sacrée sur la pastéque comme des zombies , personne ne bossait , j’avais envie de crier mais cela n’aurait pas été compris à son sens .
    j’ai passé 2 bonnes heures d’attente pour qu’on me dise enfin qu’il faut revenir le dimanche matin avec d’autres papiers…
    bref : j’ai pris la décision de na pas sacrifier ce qui reste de mon avenir et surtout celui de mon garçon , au pays des talibans tout le temps affamés .




    0



    0
    الهوارية في كندا
    12 août 2017 - 23 h 02 min

    Ils ont des pensées vicieuses envers les étrangers, ils aiment rester qu’entre eux ces Go-fast …
    En revanche, chez les occidentaux et les américains, ils se font tout petits c-à-d, motus et bouche cousue, ils ferment leurs clapets..




    0



    0
      الهوارية في كندا
      13 août 2017 - 3 h 04 min

      Un certain entraineur de Foot qui venait sur le plateau tv en prime time tout droit sorti de la Mosquée avec son Qamis mal repassé et terni par le lavage et sa barbe hirsute, aucune tenue exigée, pas de respect pour les téléspectateurs et petits supporters de Foot petit poussins.
      On se croyait dans un carnaval fi Dachra mdrrrrr

      Quand je pense à mon tonton entraineur de Foot qui avait la classe d’un gentleman avec son costumes cravate, il a su entrainer son fils (mon cousin qui a joué à la JSK et au CRB à l’époque. Allah Yarhmek â3mi tu savais respecter autrui humblement et cela ne t’empêchait d’être un bon musulman et d’aller tous les jours soit 360/ jours avant la prière du Fajr apporter thermos de café chaud à la mosquée pour les fidèles pauvres.




      0



      0
    Anonyme
    12 août 2017 - 18 h 32 min

    Quelle scène horrible. Quelle lâcheté. La meute lancée contre une femme étrangère et sans défense. Quelle honte. Cette pauvre femme a malgré tout eu de la chance de n’avoir pas eu un arrêt cardiaque. A qui la faute ? A cette idéologie qui transforme un humain en bête monstrueuse. L’occident porte une lourde responsabilité d’avoir créé et imposé cette idéologie morbide au monde musulman pour mieux l’anéantir. Un petit rappel : il y a quelques mois on a confié la présidence des droits de l’homme à la tribu des al saoud et l’ex président français a décoré de la légion d’honneur le chef de cette tribu.




    0



    0
    Anonymaoui
    12 août 2017 - 16 h 09 min

    L’intégrisme religieux a une période d’incubation avant de s’attaquer à la société qu’il a infectée. Donc le maroc a sa population majoritairement islamiste depuis des décennies puisque à chaque élection ils sortent en tête. Seulement la monarchie qui essaye de se vendre aux occidentaux présente ses sujets comme des gens modérés ouverts d’esprit tolérants alors qu’il n’en est rien. L’intégrisme islamiste conjugué à la misère sexuelle et la misère tout court sont les facteurs de destruction du maroc malgré les gesticulations puériles de momo6.




    0



    0
    Thidhet
    12 août 2017 - 16 h 04 min

    Je regarde la tenue du soldat du Makhzen sur la photo. On dirait un de ces miliciens des guerres fratricides au fin fond de l’Afrique. Dans l’armée algérienne, il aurait écopé d’au moins un mois aux arrêts.




    0



    0
    Thidhet
    12 août 2017 - 16 h 01 min

    Aux marocains qui nous invitent à la solidarité contre ceci et contre cela: nous ne ferons jamais cause commune avec des traitres. Mieux encore, contre vous et votre monarque dégénéré, nous sommes et serons toujours de tout cœur avec le peuple Sahraoui martyre.




    0



    0
    un algérien inquiet
    12 août 2017 - 14 h 29 min

    Les marocains ne perdent rien pour attendre le retour des daeshistes marocains , et là on verra bien s’il restera un seul touriste pour la destination Maroc , qui vivra verra !!!!




    0



    0
    ANPiste
    12 août 2017 - 11 h 42 min

    Oran/ Un imam modéré menacé de mort par des salafistes
    faut avouer qu’il y a une grosse différence entre une femme importunée par une ribambelle de jeunes et un imam menacé de mort par des « intégristes ». ça se passe en Algérie!!!




    0



    0
      Thidhet
      12 août 2017 - 15 h 04 min

      Vous trouvez qu’une femme seule poursuivie par une meute de voyous désœuvrés et hurlant comme des tarés c’est plus classe ? Le pire dans tout ça c’est que ça se passe dans une ville et au moment où les femmes marocaines, elles, sont carrément livrées comme de vulgaires marchandises à des adeptes de tourisme sexuel. Ce pays est à un stade de décomposition jamais atteint par une autre société.




      0



      0
    UN ALGERIEN LAMBDA
    12 août 2017 - 11 h 41 min

    Filali , j’apprécie la sagesse de ton commentaire .




    0



    0
    PLUS JAMAIS...
    12 août 2017 - 10 h 38 min

    PLUS JAMAIS CA CHEZ NOUS !!! PRENONS GARDE VRAIMENT DE CETTE POURRITURE DE TALIBANISATION DE NOTRE CHER PAYS . nous sommes musulmans oui , mais on sera jamais islamistes préhistoriques .




    0



    0
    Filali
    12 août 2017 - 10 h 16 min

    Aucune raison de taper sur un pays voisin en prétendant soi-même être parfait! La vérité c’est qu’au Maroc nous sommes horrifiés par ce qui se passe depuis quelques années et c’est le même phénomène qu’en Algérie où les femmes sont justement en train de faire des actions magnifiques pour se réapproprier le droit de se baigner en bikini sur les plages. Même combat aussi en Tunisie depuis que le printemps arabe a placé partout au gouvernement des cinglés de barbus qui veulent nous faire retourner au Moyen-Age.




    0



    0
      PLUS JAMAIS...
      12 août 2017 - 10 h 40 min

      exact , merci pour votre commentaire et restons tous ensemble justement contre le raisonnement moyenageux et préhistorique ..




      0



      0
      Lotfi magh
      12 août 2017 - 14 h 37 min

      Ne fuyez pas le débat , ne profitez pas de l’occasion pour généraliser le sujet aux autres pays l’algérie et la tunisie pour couvrir ce qui se passe chez vous car vous les marocains vous etes des experts dans la ruse , cette histoire de bikini ne vous regarde pas et ne concerne que les algériennes si elles veulent le mettre ou non , ne jouez pas aux fervents défenseurs des libertés et votre solidarité avec les progressistes algériens pour cacher et dissimuler vos vices, et ce message est aussi adressé au français qu’aux marocains ; si c ‘était un geste de civisme ou une bonne action d’un citoyen ou citoyens marocains à la place de ce qui vient de se passer à tanger , vous auriez monopolisé cet évènement que pour vous ; et si cette histoire de lynchage s’est passée en algérie , vous auriez traité celle ci de pays de terroristes et de délinquants et le maroc comme étant :  » daba el maghrib bhal europa  » , une expression chère de chez vous .




      0



      0
        Lotfi magh
        12 août 2017 - 14 h 44 min

        Mon commentaire est une réponse à Filali 12 aout 2017 10 h 16 min et non à plus jamais, merci AP de rectifier




        0



        0
    Haddou
    12 août 2017 - 10 h 02 min

    Que des monsonges !!!!
    J’étais présent à Tanger sur sa belle corniche et j’ai tout vu
    Ce sont des jeunes un peu excités c’est tout ! (…)




    0



    0
      Thidhet
      12 août 2017 - 15 h 14 min

      Vous vous êtes vendus à vil prix. Assumez. Vous nous faites honte.




      0



      0
      moi
      13 août 2017 - 5 h 37 min

      excités c’est tout …?




      0



      0
    Jean_Boucane
    12 août 2017 - 8 h 56 min

    Et ce n’est que le debut…




    0



    0
    HOUMTY
    12 août 2017 - 8 h 43 min

    SALAM ALAIKOUM L’KHAWA , JE PEUX VOUS ASSURER QU’ON VOYANT LA VIDEO CA M’A CHOQUER , LA FEMME PARAISSAIT HYPER AFFOLER , ELLE TRAVERSER UNE ROUTE EMBOUTEILLEE DE VOITURES ET DERRIERE ELLE,UNE HORDE D’HOMME (GENRE PERVERS) QUI LA POURSUIVER A VIVE ALLURE…. QUEL HONTE LES MOKOKOS… JE FAIS SOUVENT DES ESCAPADES SUR DES SITES MAROCAIN , QUI A CHAQUE ARTICLES SANS EXCEPTION DEVALORISE AVEUGLEMENT ET SANS PITIE NI LOGIQUE , NOTRE BEAU PAYS AU NIVEAU TOUrISTIQUE, ECONOMIQUE, ETC… (UNE PRESSE POUBELLE) ,CONTRAIREMENT A LA NOTRE, QUI FAIT PREUVE DE DICERNEMENt PLUS PROFESSIONNELS ET MOINS AGRESSIVE .
    JE CONSEILLE AU MOKOKOS DE REGARDER LES VIDEOS SUIVANTE SUR LE NET: ANDREW G.FARRAND,CET AMERICAIN FOU AMOUREUX DE L’ALGERIE , ENSUITE AMAZING ALGERIA BY ISABELLE NOACK , ENSUITE , 12 REASONS TO NOT VISIT ALGERIA ET POUR FINIR MY CRAZY AVENTURE IN ALGERIA .
    ET LA ILS COMPRENDRONT , QU’ILS NOUS ARRIVENT PAS A LA CHEVILLE , CAR NOTRE TERRE, COULE EN ELLE LE SANG DU MILLION ET DEMI DE CHOUHADA (RAHIMAHOUM ALLAH) QUI ONT DONNEZ LEUR VIE POUR QUE L’ALGERIE VIVE LIBRE ET FIERE , CONTRAIREMENT A CERTAINS QUI VIVENT SOUS LA BOTTES DE L’ANCIEN PROTECTEUR. DONC LES MOKOKOS. VIVE L’ANP , LE DRS ET L’ALGERIE LIBRE ET INDIVISIBLE.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.