Les nazis européens font la chasse aux migrants au large des côtes libyennes

migrants
Migrants en difficulté en Méditerranée. D. R.

Par Houari Achouri – Les médias d’extrême-droite européens pavoisent ! Les migrants ont des difficultés à rejoindre le vieux continent, leurs embarcations sont repoussées par un navire de 40 mètres, battant pavillon de Mongolie, le C-Star, loué à Djibouti par un groupe européen d’extrême-droite appelé «Génération identitaire» qui regroupe des militants, extrémistes et racistes allemands, français, italiens et autrichiens. Ils désignent leur opération, consistant à intercepter les migrants clandestins en haute mer, par un nom à connotation xénophobe évidente : «Mission défends l’Europe».

Comment ces extrémistes comptent-ils barrer la route aux migrants, qualifiés d’envahisseurs ? En les noyant ? Car ils se disent déterminés à couler les bateaux des passeurs ! Dans le meilleur des cas, ils contacteront les autorités libyennes.

De la façon la plus hypocrite, «Génération identitaire» se défend de faire dans la violence. Elle prétend que son expédition, menée par des «pacifistes», repose sur l’idée simple d’appareiller pour les côtes libyennes, «là où le trafic de migrants clandestins a commencé et doit s’arrêter». Mais elle ne cache pas sa satisfaction de voir les ONG à caractère humanitaire empêchées de porter secours aux migrants. Que vont faire les autorités allemandes, françaises, italiennes et autrichiennes ? Vont-elles réagir ou laisser faire en fermant les yeux ?

Les journalistes et observateurs européens qui suivent la question parlent de «situation inédite» et s’interrogent sur la faisabilité d’une intervention de l’Union européenne pour mettre un terme aux agissements de «Génération identitaire» au large des côtes libyennes. Ils pensent que les autorités européennes seront obligées d’agir si le C-Star de «Génération identitaire» repousse les embarcations de migrants vers les côtes libyennes, car la situation serait alors «totalement illégale», selon eux.

Il est à signaler que des ports grecs et italiens ont refusé d’accueillir le navire des extrémistes, mais cette solution n’est pas encore adoptée partout, notamment en France qui, selon certaines sources, n’a pas pris de position officielle ; sa marine n’a pas encore reçu de consignes si le bateau venait à s’approcher des côtes françaises. Si une attitude commune de rejet du C-Star était appliquée par les ports euroméditerranéens, ce navire ne pourrait pas naviguer longtemps.

Des pêcheurs tunisiens, alertés sur la présence au large de la Tunisie de ce navire affrété par «Génération identitaire», se sont mobilisés au sein de leur puissant syndicat pour l’empêcher de s’approcher de la côte et s’opposer à son ravitaillement.

Ironie du sort, c’est le navire de Sea-Eye, une ONG allemande engagée dans les secours de migrants au large de Libye, qui a porté assistance au C-Star, appelé aussi le «navire nazi», à l’arrêt en raison d’un problème technique. Contrairement à l’idéologie raciste qui anime les extrémistes du C-Star, les activistes de l’ONG Sea-Eye estiment que «l’aide aux personnes en détresse était un devoir pour tous les navigateurs indépendamment de leur origine, leur couleur de peau, leur religion ou leurs convictions».

H. A.

Comment (26)

    Barreto
    15 août 2017 - 3 h 49 min

     » Que vont faire les autorités allemandes, françaises, italiennes et autrichiennes ?  »
    Moi je me demande ce que peuvent faire les autorités libyennes, Tunisiennes et algériennes ? Absolument rien et c’est là le fond du problème à régler dans les 10 prochaines années. Sinon on va repartir pour un nouveau cycle d’occupation – colonisation cette fois-ci de plusieurs siècles. Les anciens avaient raison : Franssa tarjaa besslaha.




    0



    0
    salim
    15 août 2017 - 3 h 29 min

    Beaucoup déposent des commentaires où il y a plus de la haine de l’autre que des constatations réelles et avérées.
    Si ces migrants fuient leurs pays, pourquoi ?
    Majorité vivent dans la misère voulue par les occidentaux pour provoquer des troubles dans les pays africains. Les pays occidentaux ont crée des problèmes aux Russes et chinois de s’installer ou d’aider des pays africains.
    Les Usa, France et autres pays occidentaux, vont en Afrique pour se servir et ne rien donner en contre partie. La France a des liens aves les pays africains depuis 1962, elle ne fait que pomper ces pays et sans vergogne elle se sert de ces pays pour se maintenir dans le top des grandes puissances. Si elle a aidé réellement ces pays à se développer depuis 1962 ils ne seraient pas là à subir des problèmes de sociétés pernicieux.
    Pour s’imposer aux pays africains, ces mêmes pays créent le terrorisme et autres menaces pour faire perdurer l’instabilité. Sarkozy avait fait dernièrement un aveu sans aucune honte: « On a sorti Gbagbo, on a installé Ouattara.
    Mettez vous une chose en tête que les africains subissent les calculs mercantiles des pays occidentaux et de leurs tireurs de ficelles.
    Une dernière information, la Corée du Nord ne possède pas de bombe atomique, sa bombe atomique sont ces milliards de richesses de son sous-sol. Selon Poutine : la Corée du Nord n’a pas d’armes nucléaires, elle possède des billions de minéraux.
    Il y a de la manipulation et de la désinformation ne tombez pas dans ces pièges.




    0



    0
    الهوارية في كندا
    15 août 2017 - 1 h 22 min

    Je suis passée devant le stade olympique sur la rue de Sherbrooke à Montréal Québec Canada, j’ai aperçu mon drapeau algérien en premier qui faisait de l’ombre aux autres drapeaux l’Allemagne, le Royaume-Uni etc…
    J’ai remarqué des réfugiés surtout blacks haïtiens, somaliens, asiatiques ou arabes, qui vivaient là en attendant soit d’être régularisés soit d’être reconduits chez eux.
    Je pense qu’avec la technologie internet, l’homme décide lui même de choisir son avenir loin de sa patrie de naissance et loin de sa famille. sinon pourquoi ces 3000 hommes, femmes et enfants sont rentrés comme on rentre au Moulin pour demander l’asile? Chassés par Trump?
    Les Nazis et autres espèces de pourritures racistes, n’y pourront rien la terre appartient à son créateur, les nazillons crèveront la gueule ouverte et d’autres demandeurs d’asile iront occuper l’Europe et l’Amérique pour se réfugier loin de leurs pays d’origine




    0



    0
      Anonyme
      15 août 2017 - 18 h 24 min

      Vous dites la terre apartient au createur donc pas lieu de proteger sa nation pas d armee pas frontiere rentre qui veut soyez serieuse ya lahouaria _il ya une immigration africaine anormale qui ressemble a une invasion du a des naissances massif des africaines en gle plus de 5 enfants _le maris malien traore se tape 02 femmes et puis la fabrique commence et apres l algerie trabii ou lahouaria l avocate de trore defend




      0



      0
    yassine
    14 août 2017 - 20 h 56 min

    Messieurs , juste un moment !
    Population africaine :
    1960 : 170 millions
    2017 : 1,3 milliards
    2050 : 4 milliards ( prevision)
    2100 : 8 milliards (prevision)/ plus que la population mondiale actuelle !
    Sondage 2017 : Acctuellement 150 millions d’africains souhaitent venir en Europe. C’est 150 millions de mal affames, sans instruction , sans metier et impossible a integree aux populations europennnes .
    Mais bien sur que le plus grand danger qui guette l’europe , mais les pays du maghreb aussi , c’est la transhumance qui viens de l’afrique noir.
    Il faut arreter d’etre politiquement correcte et ce par hypocrisie . La seule solution et de limiter par la force la reproduction humaine a deux enfants pae femme .
    La Chine a pu decoller economiquement , parce que precedement il ya eu par la force la politique de l’enfant unique .
    Avec un seul enfant , les parents peuvent lui donner une education de qualite , seul gage de developpement ulterieur !!!!!!

    En algerie , je ne voudrais pas que ces hordes viennent chez moi ! L’europeen a encore plus de raison de ne pas vouloir de ces gens !




    0



    0
    Kabylovich
    14 août 2017 - 20 h 42 min

    Ne vous y tromper pas,il y a bien des passeurs Français, Marocain etc…. qui nous ont bien envoyés les migrants sur notre territoires a des fin douteux ! Tuer notre économie, des plans en préparation de terrorisme etc….
    Comment ils ont fait pour traverser tout le désert mortel de notre Algérie à l’insu de notre ANP si aucun pays de l’extérieur (Possédant des satellites de vu et agents) ne les avaient pas aidés ?
    Quant aux pseudo gouvernement Algérien c’est quant vous voulez qu’ils faut les renvoyer chez eux, qu’attendez vous !!!! !!!




    0



    0
      Moh
      14 août 2017 - 22 h 32 min

      En plus les 400.000 clandestins Marocains c’est des soldats dormants n’attendent que l’heure J pour passer à l’action, ces clandestins sont protégés contre les expulsions par des rescapés de la rafle de 1975 naturalisés algériens et occupants des postes sensibles depuis.
      Il faut nettoyer l’Algérie de cette vermine!




      0



      0
    Sprinkler
    14 août 2017 - 19 h 50 min

    L’histoire se répète…Fut un temps – ho ! pas si lointain i- où l’Algérie était envahie par des essaims de colons européens – qui de France, qui d’Espagne, d’Italie ou de Malte – des hordes de gueux affamés chassées de leurs terres par une misère noire et des régimes héréditaires despotiques. Ce n’est qu’au prix d’une résistance acharnée – de plusieurs dizaines d’années de millions de morts – que l’Algérie repoussera ces hardes sanguinaires génocidaires par-delà la mer.




    0



    0
    Salim31
    14 août 2017 - 19 h 11 min

    Et ses millers de migrants avec culots envahissent tout les pays du monde civilise et devienne de force une charge pour les contrubuable locaux c est pas du nazisme ca?




    0



    0
      harharouch
      14 août 2017 - 19 h 40 min

      plus pire encore que le nazisme




      0



      0
    Le Patriote
    14 août 2017 - 17 h 17 min

    Encore un titre accrocheur erroné et dénué de fondement et non dénué de’arrière-pensées. Les Nazis étant interdits, les groupuscules qui s’en réclament et qui s’affichent avec les attributs de ce parti de la 2è guerre mondiale (chemise’s brunes, croix gammées, bottes et ceinturons avec salut hitlérien) sont désignés tout au plus par « Néo-Nazis » et sont pourchassés dans leurs retranchements, les sionistes dépositaires de l’orthodoxie de l’Holocauste veillent. En Europe, face aux partis permissifs se positionnant à gauche affiliés à une internationale trans-frontalière, curieusement encouragée par les Sionistes, émergent des courants nationalistes avec pour mot d’ordre la défense de l’identité de leurs pays et de la priorité à leurs populations.




    0



    0
    Zizou
    14 août 2017 - 16 h 51 min

    Ils ont raison exemple les gens noirs, tout le mal du monde,Maladie Sida,Ebola,Zika,la saleté la drogue le proxénétisme et des faussaires d’Argents




    0



    0
    HANNIBAL
    14 août 2017 - 15 h 28 min

    Nous sommes arrivé a ce que disait feu Michel Rocard la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde
    apres avoir semé le vent ils récoltent la tempète pourtant les européens aime l »Afrique pour la piller mais pas ses habitants et Chirac qui disait que les Africains lachaient de forte odeur d’huile et Mac Rond trouve qu’ils font trop d’enfants
    et qu’il en baisse les allocs bah! nos extrémistes prèchent dans le desert et les identitaires prechent dans la mer a contre courant cette fuite en avant montre la pagaille de leur régime qui vit en autarcie dans une gloire passée et surtout ils ont peur que Colombey les 2 Eglises deviennent Colombey les 2 Mosquées et le grand Charles qui se retourne dans sa tombe on dit impossible n’est pas francais quelle ironie ces gauloises ça fait cocorico avec les pieds dans la merde !
    Cet abordage de reconduite a la frontiere est un assassinat déguisé pire que la piraterie !




    0



    0
    BOUMEDIENE
    14 août 2017 - 14 h 03 min

    Et dire que c’est à cause de leurs pays cette situation à force de piller leur richesse sans rien en retour ?
    Et pour finir L’ALGÉRIE A DES LOIS CEUX QUI N’ONT PAS DE PAPIER ET SONT ILLEGALEMENT SUR NOTRE TERRITOIRE IL FAUT LES RECONDUIRE CHEZ EUX !!!!
    Mais en aucun cas les assasiner sur le chemins ou les déviers vers l’Algérie comme le font ses pions (d’extrème droite) aux SERVICE DE LEURS GOUVERNEMENT !!!
    JE PRÉCISE QUE CEUX QUI ONT CRÉER LES MERCENAIRES TERRORISTES SONT LES MÊMES QUI MOTIVENT et MANIPULENT CE GROUPE D’EXTRÈME DROITE !!!




    0



    0
      Jamesben
      14 août 2017 - 17 h 31 min

      Dans les années 1980 la France de Mitterrand, en plus des Commandos Delta résidus de l’OAS, créa SOS Racisme; le MRAP; la LICRA qui sous couvert de lutter contre le racisme enjoignit la lutte contre l’antisémitisme, tolérar l’installation de « clandestins » sur son territoire. Le chef de file de l’extrême-droite, le tortionnaire de la guerre d’Algérie, reversé dans la politique fit cette analyse: – « des clandestins encouragés discrètement par la gauche, venus clandestinement (forcément) sur le territoire français, donc hors-la-loi donc éligibles à l’expulsion vers leurs pays d’origine, sont désignés par le nouveau vocables de « Sans-Papiers ». Imperceptiblement, le débat est transposé sur le plan des papiers de résidence. Le ministre de l’interieur de l’époque, Jean-Pierre Chevènement se fit un plaisir de délivrer les papiers aux sans-papiers et l’affire fut entendue.




      0



      0
    Salim31
    14 août 2017 - 13 h 23 min

    La guerre europeene contre l invasion migratoire est declare tout le monde est a.pied de guerre les gouvernemnts les societes civiles meme les himanitaires sont de la partie il faut dire qu il ya un phrnomene de migration extraordinaire qui se produit dans le monde _ ce n est pas tant un probleme de guerre ni de famine qui led poussent sinon comment exlique que toute les africains veilent vivrent en europe _c est peu etre une qualite de vie meilleur et moins fatigante que les migrants recherche avec des moyens technologiques et reseau routiers qui ont booster ce phrnomene _ces identitaires reagissent a tort ou a raison c est pas notre probleme _ mais mon probleme c est que ce phenomene est tellement grand que chaque pays essaye de le refiler a l autre les europeen ne peuvent ni veulent stoper cet immigration dans les pays d origine le seul moyen c est d utiliser le maghreb comme un frein et les transfomer comme pays d avueil_imaginez que des algerirns civil prennent l initiative de bloquer les migrants africains vous verrez ; les humanitaires etranger _ france 24_ medi1..les dangereux naif locaux ils serait tous scandaliser et criraient au racisme ….sinon pour l algerie y a t il une strategie ou quelque chose comme ca …il faut pas deranger c edt les vanvànces




    0



    0
    Moi
    14 août 2017 - 12 h 51 min

    Chez nous la chasse aux nationalistes bat son plein par les traitres aux origines douteuses en particulier au ministère des AE et dans nos consulats à l’étranger notamment en France.




    0



    0
      BOUMEDIENE
      14 août 2017 - 14 h 05 min

      Exactement mais la roue tournera toute seul en notre faveur tel un coup de théatre !




      0



      0
      Mouton ... "Messaoud"
      14 août 2017 - 15 h 43 min

      Cher @Moi,
      C’est quoi, c’est qui ces « nationalistes » dont tu parles ??? expliqui nous silvoupli !!!




      0



      0
      Farid
      14 août 2017 - 16 h 04 min

      Au consulat de Saint Etienne le consul Lesbet de mère Marocaine interdit toute discussion au sujet du Sahara occidental au nom de la « fraternité maghrébine » comme il aime le répéter.




      0



      0
    Bison
    14 août 2017 - 11 h 52 min

    Quand c’est nous ou les nôtres qui disent non et mènent campagne contre les immigrants (ceux venus du sud bien sûr, car ceux venant de l’EST sont les bienvenus et même souhaités) oui quand c’est nous c’est perçu simplement comme du patriotisme, mais quand c »est les autres,les européens en l’occurrence, c’est du racisme voire du nazisme!??




    0



    0
      lyes2993
      14 août 2017 - 12 h 23 min

      Ne mélangez pas tout sciemment ! L’Algérie étant un pays non developpé, pas comme ces pays soit-disant supra-développés, n’a pas les moyens et l’organisation pour gérer aussi facilement la présence sur son sol des vagues de migrants pour leur permettre d’ y vivre ou d’y transiter avec décence ! ce n’est pas par racisme : juste la crainte de les voir déambuler chez nous sans qu’on puisse vraiment les aider avec décence et qu’ils finissent par vivre dans les trafics, la drogue ou la prostitution ! Cela n’empêche pas d’ailleurs l’Algérie de les accueillir et de les aider tant que faire se peut et parfois de les renvoyer chez eux à ses frais ( en leur payant même une subvention à leur installation chez eux) …. De grâce, ne mélangez donc pas l’Algérie et les ALgériens avec ces pays occidentaux qui profitent des richesses et du chaos des pays comme la Lybie, La Syrie, La Somalien Le Soudan, l’Afghanistan, certains pays subsahariens etc …et qui ensuite minent de ne pas comprendre les raisons alors qu’en majorité ils sont à l’origine du problème ! ces nazillons sont juste le résultat de la duplicité de leurs pays d’origine !




      0



      0
    lyes2993
    14 août 2017 - 11 h 20 min

    Ah, il est loin le temps de notre illustre Barberousse qui aurait sans doute donné une bonne rouste à ces nazillons de pacotille parce qu’évidemment, ce bateau de la mort est protégé par l’OTAN …




    0



    0
    BEKADDOUR
    14 août 2017 - 11 h 11 min

    L’humanité est désormais à LIVRE OUVERT, mal et bien sont transparents, les humains toutes nuances et histoires confondues peuvent choisir l’ordre ou le désordre, l’ordre signifiera un possible de survie, CE désordre est le début du suicide DE TOUS, quiconque aime, aime les siens, père, mère, frère, soeur, épouse, ami, voisin, ETC, aime La Vie, aime tout court devrait, a le devoir même, l’obligation de réagir car l’ordre est POSSIBLE…




    0



    0
    OMAR
    14 août 2017 - 11 h 11 min

    J’espère que du fait que ce bateau a besoin de se ravitailler, a besoin d’avitaillement et qu’il est en panne technique, personne ne viendra à son aide, afin que les personnes qui se trouvent à son bord ressentent dans leur chair la peur de la mort et ce que signifie la détresse en mer !




    0



    0
    Anonyme
    14 août 2017 - 11 h 05 min

    dommage qu’ il n’ y ai pas une torpille lancé par erreur sur le C-Star, mais les marins de ce navire rencontrerons surement d’ autres écueils et j’ espère qu’ ils sombreront et se perdront dans les abysses de la méditerrannée et surtout qu’ il en ai juste 1 ou 2 naufragés qui attendront at vitae aeternam qu’ un navire puisse les secourir le plus tard possible juste le temps nécessaire pour être en état d’ hypothermie (histoire de vivre le clavier des réfugiés)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.