Attentats de Barcelone : trois Algériens parmi les blessés

attentats barcelone
Les blessés sont sous observation médicale. D. R.

Par S. S. – Dans un communiqué rendu public ce matin, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif, indique que «selon les informations communiquées par les autorités espagnoles compétentes, trois ressortissants algériens en voyage en Espagne figurent parmi les blessés de l’attentat terroriste perpétré dans l’après-midi du 17 août 2017 à Barcelone».

M. Benali-Cherif ajoute que ces blessés «sont sous observation médicale, que leur état de santé est stable et qu’ils devraient quitter l’hôpital incessamment». «Leurs familles ont été informées par les services du consulat général d’Algérie à Barcelone», précise la même source.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indique, en outre, que l’ambassadrice d’Algérie à Madrid, qui suit de près la situation, a été instruite pour se rendre sans délai à leur chevet, pour coordonner l’action des services consulaires sur place et pour suivre l’évolution de la situation avec les autorités espagnoles compétentes.

A rappeler que deux attentats à la voiture-bélier ont été commis jeudi à quelques heures d’intervalle en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, faisant 13 morts et une centaine de blessés à Barcelone, puis 1 mort et 6 blessés dans la station balnéaire de Cambrils, à 120 kilomètres de là, où cinq «terroristes présumés» ont été abattus.

S. S.

Comment (10)

    omar
    22 août 2017 - 21 h 39 min

    C ‘est certain mais, on peut aussi chercher se qui se cache derrière ces attentats … toujours la même idéologie mortifère.
    Vous savez laquelle et d’ou elle vient …Vous en avez été victimes, en Algérie, …260 000 morts dans les années 90.
    Je pense à eux qui ne sont plus là pour témoigner de l’enfer de l’islam politique.




    0



    0
    mehdi mountather
    19 août 2017 - 11 h 35 min

    Après ces attentats de Daech a Barcelone en Europe en Irak en Syrie et les attentats de Boko Haram en Burkina Fasso en Nigeria en Mali si les terroristes de Daech et Boko Haram ne posent pas leurs armes avant l’éclipse solaire du 21.8.2017 ALLAH extermine l’émir de Daech et Boko Haram satan bliss par un cataclysme en Usa si la fin du monde Août 2017 aux êtres humains de se convertir a l’islam pour éviter l’enfer et ces terroristes et leurs fondateurs les franc maçons a l’enfer.




    0



    0
      bird
      19 août 2017 - 19 h 26 min

      Les agités et les aliénés ne sont pas tous enfermés dans les hôpitaux psychiatriques .




      0



      0
    Anonyme
    19 août 2017 - 10 h 36 min

    Tous les morts se valent face à la mort , comme les vivants se valent face à la vie.
    Connaître le nombre de nationalité de tel et tel pays n’apportera rien à moudre au moulin.
    Ce qu’il faut chercher à comprendre , c’est pourquoi en sommes nous arriver là.
    Comment , pourquoi , et comment y remédier pour de bon.
    Des civils encore pris pour cibles pour des réponses d’ordres politiques.
    Les civils pâtissent pour des choix politiques qui eux mêmes font mourir des civils ailleurs par leurs décisions politiques.
    Des mesures de rétorsion politique économiques embargos mandats d’arrêts condamnations par contumace sur les hommes visés permettrait d’épargner des civils innocents et de leurs anéantir leurs quotidiens en mettant leurs pays à plat transformer en tas de gravats.
    Les civils payent et qu’ils n’ont rien fait rien décider rien commis de répréhensibles.
    Il y en a marre des morts gratuit au nom de l’argent de la suprématie au nom du pouvoir au sens large du terme.




    0



    0
    Les Égarés.
    19 août 2017 - 7 h 59 min

    Sachez que le Terrorisme qui dure depuis 2011 partir de Libye envoyé Syrie par Avions cargos , dont des Armes prises dans les Stocks Libyen et envoyé par Cargo sous le contrôle de l’OTAN en Syrie , et aussi par avion en Turquie et distribué aux Terroristes en Syrie ….tout ça avec les bons soins des Services occidentaux , Otan , Qatar , Saouds..pour tuer , massacrer des Syrien , Irakiens , et actuellement le Yémen…des Attentats par centaines eurent lieu en Syrie , Irak , Liban.. avec les bons soins des Services occidentaux , des milliers de Terroristes partis d’Europe pour la Syrie avec les bons soins des Services occidentaux …durant sept ans les Syriens , Libyen , Irakiens ont vécu ce Calvaire terroristes imposé par l’Occident Usa , Gb , Israël , … Saoud..sous couvert de Rebelles Modéré Daesh…. l’Occident paie le sang Libyen , le Sang Syrien , Le Sang Yéménite , ..faut Arrêter Obama criminel , Cameron l’anglais , Nethaniaou , Erdogan , Hollande Fabius France , . Merkel ., Sarkozy..Bhl …tous des Criminels ayant armé , ou financé , ou soutenus le Terrorisme qui frappe en Irak , Syrie , Europe , Afrique….Qui tue Qui maintenant ??…. l’Occident soutient le Wahabisme source du Terrorisme qui le frappe !! l’Occident soutient son Bourreau Wahabite Daesh.




    0



    0
    EXTREME DROITE
    18 août 2017 - 22 h 06 min

    L’Europe va financer et appyer en silence la guerre civil avec des groupes de l’extrème droite en europe contre des musulmans faite tourné le message !!!




    0



    0
      omar
      22 août 2017 - 21 h 34 min

      Non ! L’ Europe n’appuie pas l’extrême droite sinon on aurait des Marine Le Pen partout …ce qui n’est pas le cas .Par contre je te confirme qu’un certains nombre de musulmans se comportent très mal en Europe qu’ils aient la nationalité des pays …ou pas !
      A bon entendeur salut !




      0



      0
    Jean_Boucane
    18 août 2017 - 15 h 51 min

    Les mokokos tuent…




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    18 août 2017 - 15 h 37 min

    Je rajouterais que j’ai également une pensée pour nos diplomate Algérien froidement assassiné en Irak en 2005 dont les auteurs jamais identifié et jamais punie.On ne doit pas les oubliez ….




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    18 août 2017 - 15 h 31 min

    Je vous souhaite a nos compatriotes un bon rétablissement mais leur vie est déjà gâché car on n’en sort jamais indemne psychologiquement d’une telle tragédie …..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.