Angleterre : l’entraîneur de Watford Marco Silva espère recruter Slimani

Islam Slimani et Issad Rebrab
Islam Slimani et Issad Rebrab. New Press

L’entraîneur de Watford (Premier League anglaise de football), le Portugais Marco Silva, a exprimé son désir de recruter l’attaquant international algérien de Leicester City, Islam Slimani, relégué sur le banc par le coach des Foxes, Craig Shakespeare. «Si vous me demandez si je connais le joueur, oui évidemment je le connais, j’ai travaillé avec lui il y a 3 saisons», a expliqué le manager portugais en conférence de presse, cité vendredi par la presse locale.

Et d’ajouter : «Si j’aime le joueur ? Evidemment j’aime ce joueur. Si je pense que c’est un joueur qui pourrait nous aider ? Oui, je suis sûr de  cela.» L’entraîneur des Hornets, Marco Silva, est une vieille connaissance pour l’attaquant algérien. S’il a débuté sa carrière au Sporting Lisbonne (division 1 portugaise) sous les ordres de Leonardo Jardim (AS Monaco/France), Slimani a véritablement pris son essor avec le Sporting sous les ordres de Marco Silva avec qui il a remporté la Coupe du Portugal.

Désormais aux commandes du club de la banlieue nord de Londres, Marco Silva envisage de rapatrier quelques joueurs qu’il a eu sous ses ordres à Lisbonne, à l’image de Slimani, mais aussi André Carillo qui évolue actuellement au Benfica. Préférant travailler dans la discrétion, Marco Silva n’a pas souhaité en dire davantage, malgré l’insistance des journalistes anglais.

«Il faut faire avec la réalité du marché. En ce moment, je ne peux pas contrôler ces situations. Bien sûr, c’est un joueur que j’aime, bien sûr, c’est un joueur que je connais très bien. Il y a des choses que je ne peux pas contrôler», a-t-il conclu.

Ayant rejoint Leicester City en 2016, Slimani (29 ans) a passé une saison difficile, mais cela ne l’a pas empêché d’inscrire 7 buts en Premier League en 23 apparitions sous les couleurs des Foxes.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.