Al-Qaïda planifie des attentats dans les trains en Europe et aux Etats-Unis

train Al-Qaïda
Attentat contre un train à Madrid, mars 2004 : 191 tués. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Al-Qaïda et Daech, deux groupes terroristes rivaux créés par les services spéciaux occidentaux, se livrent actuellement une concurrence farouche sur le Vieux-Continent. Inspire, la revue de propagande d’Al-Qaïda au Yémen (AQPA), a appelé ses lecteurs dans son dernier numéro (n° 17) à s’en prendre au transport ferroviaire aux Etats-Unis et en Europe, plus particulièrement en France et au Royaume-Uni.

Trois modes opératoires y sont détaillés : l’attaque à l’intérieur d’un train, l’assaut d’une gare et le déraillement d’une locomotive. Mais c’est surtout sur le troisième mode opératoire qu’insiste AQPA, en fournissant aux lecteurs d’Inspire des instructions pour construire un dispositif permettant de faire dérailler un train, l’idée étant de semer le plus possible la confusion au sein des services de sécurité.

La branche yéménite voit dans le déraillement des trains plusieurs avantages. En premier lieu, une telle opération ne «nécessite pas le martyr» et elle peut donc être répétée. Ensuite, en raison de leur étendue, les réseaux ferroviaires sont difficiles à surveiller et à protéger. Mais surtout, cela aurait des conséquences économiques, comme cela fut le cas pour le transport aérien après les attentats du 11 septembre 2001.

«Il est temps que nous inculquions la peur et les contraignons à imposer des mesures de sécurité strictes aux trains comme ils l’ont fait avec leur transport aérien», fait valoir AQPA. «Nous devons menacer davantage les vulnérabilités de leur sécurité. Et quand ils dépensent des millions de dollars pour en traiter une, nous devons être prêts pour nous attaquer à une autre», ajoute l’organisation terroriste.

Dans les faits, il s’agit plutôt d’un retour aux sources. Al-Qaïda a déjà commis un attentat contre le transport ferroviaire : celui de Madrid en mars 2004 avait fait 191 tués. Il est possible de citer aussi celui contre le métro de Londres, en juillet 2005. En outre, la police de New York déjoua, en 2009, un complot de l’organisation terroriste qui prévoyait de faire dérailler un train de banlieue. Les documents saisis dans son repaire, à Abbottabad, au Pakistan, par les Navy Seals, ont montré que Ben Laden s’intéressait également aux effets économiques que de telles attaques pouvaient avoir.

Pour convaincre ses éléments de la pertinence stratégique d’attaquer les trains, Al-Qaïda a brandi un rapport américain s’alarmant du nombre de «cibles infinies» offertes par le réseau du pays, long de 100 000 miles. Quoi qu’il en soit, Al-Qaïda entend bien profiter de la déconfiture de Daech pour retrouver son lustre. «De nombreux combattants orphelins la rejoignent et ses forces s’élèveraient déjà à 10 000 hommes. Un nombre encore loin des 40 000 djihadistes recensés par l’Etat islamique à son apogée», indiquent des spécialistes de l’organisation qui s’inquiète cependant de ce soudain regain de vitalité.

S. S. 

Comment (14)

    Hobeldjazair
    23 août 2017 - 9 h 52 min

    Pourquoi le fameux QUI TUE QUI ne s’applique pas au Maroc? Pourquoi ces marocains s’ attaquent aux occidentaux au nom de l’ islam alors que les marocains commettent le pire péché en islam: l’ adoration du roi en défiant et en insultant notre dieu?ô




    0



    0
    Omar
    23 août 2017 - 7 h 54 min

    L’Antechrist ou Almassih Aldjjal est sorti depuis le décès du prophète Mohammed (PSL) et depuis ce temps il est parmi nous et il sévit : toutes les guerres et révolutions qui se sont déroulées et qui ont conduit au transfert de l’équilibre des forces dans le monde d’un pays ou royaume à un autre est son oeuvre : Division cellulaire des musulmans (sunnite / chiites puis les deux se sont multipliées en d’autres factions), Croisades, Etablissement et Destruction de l’empire Ottoman, 1ère et 2ème guerres mondiales, révolutions française, russe , etc. Création du premier pays laïque au monde : USA. Meme la révolution industrielle est son oeuvre. Colonisation des pays. Eugénisme (diminution de la population mondiale par tous les moyens possibles : guerres, famine, maladies, etc …). Actuellement, les Adeptes du Messih Adjjal sont en train de mettre en application la diminution de la population mondiale en exterminant le maillon le plus affaibli : les MUSULMANS et comment en les faisant s’entre-tuer entre eux.




    0



    0
    Rahan
    22 août 2017 - 23 h 46 min

    moi je me dis toujours qu’au lieu de combattre al qaida et daech …il faut juste combattre leur idéologie , le reste tombera inéluctablement tout seul ; et combattre une idéologie c’est avant tout porter à la connissance des jeunes populations ce qu’est la réalité de la religion au lieu de laisser du terrain non occupé à des fous salafistes qui prônent le retour à l’age des ages farouches ….
    en résumé : L’islam est une chose ; notre compréhension en est une autre .




    0



    0
    Farid1
    22 août 2017 - 22 h 52 min

    Et voilà que Ben Laden est ressuscité…ça m’étoneraiit qu’on dise que Ben L .est vivant




    0



    0
    juste un simple musulman
    22 août 2017 - 22 h 26 min

    Bonjour AP , vous avez vu ça : http://www.echoroukonline.com/ara/articles/532228.html
    svp faites un article car cela devient une risée … merci




    0



    0
      anti moukhribi
      23 août 2017 - 10 h 20 min

      merci pour le partage j’ai lu l’article, tous les commentaires sensés (…)




      0



      0
    karim
    22 août 2017 - 18 h 28 min

    votre analyse est une salade russe.
    MDR




    0



    0
    algérienamazigh
    22 août 2017 - 18 h 18 min

    J’ai encore le souvenir des premières années de la  » décennie noire « , les forces de l’ordre dépassées par les événements, la police, gendarmerie et les éléments de l’ANP (cette dernière n’était pas encore formée à l’anti guérilla) chargés de la sécurité du pays sont confrontés a des différentes attaques terroristes, (bombes, embuscades, faux barrages, assassinat en plein jour..etc ) les terros régnaient en maitre sous une atmosphère de terreur, les gendarmes, policiers ou un simple appelé en civile se font reconnaitre par les terros dans des faux barrages ils les font sortir de leur véhicules pour être égorger comme des agneaux qu’on conduit vers un abattoir, malheur à celui qui tombe entre leurs mains, les hameaux vidés de leur habitants, après 17h les rues des villes et villages sont désertées.. Le salut est venu le jour quand les autorités militaires, désireuses de soulager l’armée qui porte pratiquement à elle seule le poids de la lutte anti-guérilla ont décidé de recruter des patriotes et gardes communaux au sein de la population, c’est de cette idée que lors des obsèques du dramaturge Abdelkader Alloula, le 16 mars 1994, assassiné lâchement quatre jours plus tôt par les terroristes, Redha Malek, alors chef du gouvernement, prend la parole au milieu des pleurs où il commence son discours par une petite phrase qui restera célèbre dans l’histoire de la décennie noire : « La peur doit changer de camp », dit-il à ses compatriotes plongés dans la terreur par des assassinats et attentats à la bombes perpétrés quotidiennement par les groupes terroristes, oui je me souviens très bien la peur a changé de camp surtout quand les vétérans de la guerre d’indépendance (1954-1962) qui ont combattu la puissance coloniale française qui gardaient encore leur souplesse de guérilla , se sont mêlés aux patriotes et garde communaux dont ils connaissent mieux le maquis où ils ont passés 8 longues années de leur vie durant la guerre d’indépendance (1954-1962)..les terros traqués et affamé se font exterminés comme des rats jusqu’a dans leur trous.
    Avis aux sanguinaires du Daech de Qaida : qui se frotte à l’Algérie se pique




    0



    0
    le niveau
    22 août 2017 - 16 h 54 min

    merci pour l’info ..je vais prendre le bateaux




    0



    0
      Moskosdz+Le Niveau
      22 août 2017 - 21 h 11 min

      Alors que tu es déjà un fardeau bien lourd sur terre,le bateau risque de couler.




      0



      0
      farid constantine
      22 août 2017 - 23 h 34 min

      t’es hors sujet mec




      0



      0
      abdel
      23 août 2017 - 14 h 44 min

      faut croire que les peuples ont la memoire courte,puisque les responsables islamistes paradent et sont meme reçus dans les palais de la republique,comme quoi les absents(les victimes)ont toujours tort et cela sans la moindre indignation d la part de ce peuple !!!




      0



      0
    Omar
    22 août 2017 - 16 h 51 min

    Des méthodes de LACHES IMBECILES




    0



    0
    MELLO
    22 août 2017 - 16 h 47 min

    Voilà qui remet en cause  » la solution Algérienne », titre de l’article de Kamel MOULFI du 21 AOUT 2017, saluée et partagée par nombres d’internautes qui jubilaient de cette solution radicale.
    Mr MOULFI écrivait aussi :  » Les plots en béton et les blocs de granit, pesant plusieurs tonnes et posés pour empêcher le passage de véhicules ou pour ralentir leur circulation, en plein centre-ville ou, pire, dans des lieux touristiques emblématiques où on devrait se promener en toute liberté et quiétude n’ont rien d’esthétique, quel que soit le soin mis dans leur forme, et donnent fatalement l’image d’un pays en guerre. Mais il faut bien s’y résoudre. Comme en Algérie  » . Abou Stroff et moi-même avons jugé que tout ce système de défense reste insuffisant si les politiques ne s’attaquent pas à la racine du mal. Et maintenant, suite à ce message macabre, les populations ne devront plus prendre les trains, ou faut il arrêter tout ce type de transport ?. Puisse cet article ramener une plus grande surveillance et une sécurité plus importante dans les trains et autres moyens de transport public.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.