Charlie Hebdo reprend son business macabre et provoque les musulmans

Charlie Hebdo
Je ne suis pas Charlie. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo provoque à nouveau les musulmans. Le journal a saisi l’occasion des attentats meurtriers de Barcelone, en Espagne, la semaine dernière, pour blesser à nouveau les sentiments de millions de musulmans dans un dessin publié en Une.

Ayant sans doute consommé les millions d’euros ramassés en deux ans sur le dos des innocentes victimes, les attentats à la voiture-bélier sur les Ramblas de Barcelone, jeudi dernier, qui ont fait 13 morts, semblent être une aubaine pour la direction du journal afin de reprendre sa guerre contre l’islam et les musulmans et glaner ainsi quelques euros de plus. Pour ce faire, le journal français a publié un dessin montrant deux victimes des attentats de Barcelone, gisant par terre dans une mare de sang aux côtés de l’expression : «Islam, religion de paix… éternelle».

Cette nouvelle provocation de Charlie Hebdo a fait réagir beaucoup de monde à travers la Toile. De nombreux internautes ont accusé le journal de faire l’amalgame entre islam et terrorisme et d’attiser la haine envers les musulmans.

Rappelons que le journal satirique français avait fait l’objet d’un attentat terroriste, le 7 janvier 2015, faisant 12 morts parmi les principaux dessinateurs, et ce, au lendemain d’une caricature raillant le prophète Mohamed (QSSSL), ce qui avait suscité une vague d’indignation sans précédent dans le monde musulman.

Au lendemain de cet attentat du 7 janvier 2015, la solidarité avec le journal satirique s’organisait et une collecte de dons à son profit a permis de glaner 4,1 millions d’euros, outre les 15 millions d’euros rapportés par le numéro qui a suivi l’attentat. Les survivants du journal ont promis de reverser 4,1 millions d’euros aux parents des victimes de l’attentat.

Le côté sombre du journal – le mercantilisme et l’appât du gain au mépris de l’éthique – a fini par éclater au grand jour au sein de cette rédaction devenue un exemple de combat contre l’obscurantisme et l’extrémisme. Et pour cause ! La veuve de Michel Renaud, l’un des journalistes tués lors de l’attaque, accuse le journal d’avoir détourné des fonds à son profit. Il s’agit de l’argent engrangé par les ventes du numéro post-attentat et que le journal s’était engagé à redistribuer aux familles des victimes des frères Kouachi. Selon Gala Renaud, «les acheteurs du journal comme les victimes de l’attentat et leurs ayants droit ont été dupés par la direction (…) qui est délibérément et unilatéralement revenue sur ses engagements (…). Ce revirement démontre en réalité une intention de détourner les fonds promis initialement aux familles».

La veuve du journaliste, qui parle de Charlie Hebdo comme «le journal le plus riche de France après avoir été dans une situation financière catastrophique», estime qu’il s’agit là d’une «injustice profonde». Elle a donc décidé de poursuivre en justice la direction du journal.

R. Y.

Comment (57)

    Anonyme
    29 août 2017 - 7 h 52 min

    Pour répondre à ZOUBIA HEBDO: se munir d’un bon marqueur et écrire sur les poubelles « JE SUIS CHARLIE ».
    D’ailleurs la création d’une fabrique ou d’un commerce de gros à poubelles nommé CHARLIE est aussi une bonne idée!

    damien
    26 août 2017 - 1 h 07 min

    Charlie ou sharon hebdo n à t il pas viré un dessinateur pour avoir moque la conversion du fils Sarkozy au judaïsme pour épouser la fille de d’article ??
    Deux poids deux mesures
    Des lâches qui vendent leur torchons sur le dos des musulmans

    Les Égarés.
    25 août 2017 - 13 h 48 min

    Les Vrais Terroristes Professionnels , « agents » ont quitté l’Espagne et ex filtré , cette logistique d’attentats en Espagne , Allemagne , …est le Fait d’Etat ou États .
    Le même Principe que l’attaque du Bataclan Paris , Charlie Hebdo , 11/9 wtc…..pour le Bataclan une équipe de Professionnels agents tueurs ont fait le Travail , et l’équipe de Pieds Nickelés venu de Belgique à servit de Pigeons qui devait être éliminé après coup , ces Pigeons « Maghrébins » ont été disposé à différents endroits , vers Stade de France , vers Bataclan , …pour laisser une trace et leurs faire endosser l’attaque , les Médias à la solde font le reste …. même Principe que Attentat 11/9 wtc , …. même Principe que Barcelone…. comment des Gamins de 17 , 22 , 25 ans peuvent préparer , commettre ce genre d’attaque à Barcelone une Ville Touristique , avec caméra Surveillance , Feu Rouges , Police , circulation , bouchons , et réussir à fuire , surtout le Chauffeur !!! ..le même Principe que Charlie Hebdo centre de Paris , Caméra Surveillance par milliers , Feu Rouges , Polices , Bouchons , sens interdit et les « Terroristes » réussissent » à traverser Paris , prendre l’autoroute A1 truffée de Caméra , radars , police , ..s’arrêter à une station service , enlever leurs Cagoule face aux Caméra Surveillance devant le comptoir …?.et revenir le lendemain à Paris Banlieue pour faire une Prise d’otages ! !!! . Impossible ! , Impossible !
    Le Même Principe appliqué à Barcelone ……Il n’y a pas de Terrorisme normal résiduel , mais un Terrorisme d’Etats puissants , des Opérations sous couverture « Terroristes » ou des Pigeons sont utilisés pour tromper , et liquidé après..les Vrais Terroristes sont ailleurs , exfiltrer , loin…Des États Terroristes Occidentaux , ,Européen , ..utilisent le Terrorisme comme arme stratégique avec le concours d’état Terroristes du Golf , …. C’EST bien un tirage de Ficelles , de marionnettes , de cenarios , d’opérations planifiées et orchestré ….. Mais l’islam vaincra ,.. Nous savons tous que l’Islam et bons Musulmans n’ont Rien à voir avec cette Salade Terrorisme , Daesh , Al Nosra….. Seuls des Dirigeants Occidentaux Criminels , idiots ou des Dirigeants Sectes Wahabites takfirisme , , Sionistes , ,sont capables de ce Terrorisme barbare .

    1
    1
    Salim31
    25 août 2017 - 9 h 06 min

    Avant toutes choses Le terrorisme islamiste a porte un serieux coup a l islam et aux muslmans en premier ; les societe occidentales et meme nos societe commencent a se poser des question et s inquiete a cette deferlante meurtriere preocupation ligitime puisque commis au nom de l ISLAM _mais voila ya pas de reponse pas de reactions digne de l evenement que ce soit des oulama des etats muslman ni des organisation islamique rien ; c est l aitruche avec la tete dans le sable ou silence complce ?
    les muslman et l islam sont pieges entre les terros et l ideologie et l impatience des peuples occidentaux ;
    Il faudrait peut etre un PAPE muslman credible ou un commision mondiale de veil _cela pourrait ettonne mais l immam supreme en 2018 c est cheikh GOOGLE _

      Salim31
      25 août 2017 - 13 h 57 min

      Plutot « abou google el americani »

    Les Égarés.
    25 août 2017 - 9 h 00 min

    Charlie Hebdo a été financé par des fonds Secret de l’Élysée sous François Mitterrand.
    …. Charlie Hebdo sert de levier de pression pour accompagner des opérations de désinformation que l’Etat Français ne peut dire .
    ….Après le nettoyage sur L »Affaire Charlie sur les dessins Abjectes sur le Pape …., opération Charlie…. maintenant Le Pseudo Journal qui n’a de Satyrique que la « Forme » …une couverture…Charlie Hebdo reprend du Service !!!

    الهوارية في كندا
    25 août 2017 - 0 h 30 min

    Aucun musulman n’a le courage de créer un journal satirique pour répondre du tac au tac à ce torchon fétide.
    Quand les musulmans excellent dans l’art de la provocation satirique, ils attaquent tous les présidents de leurs leur pays leurs régimes, leurs hommes ou femmes politiques, au lieu de provoquer ces hurluberlus de la presse française.

      Medani Amine
      25 août 2017 - 12 h 48 min

      @الهوارية في كندا

      Salut mon frère ! Quand le pouvoir algérien, le gouvernement algérien et le Président respecteront le peuple, quand la vraie démocratie la vraie liberté, l’Etat de droit, le respect des minorités seront une réalité dans notre pays , alors on ne les critiquera plus jamais, jamais promis !!

    Logiciel
    24 août 2017 - 23 h 43 min

    Autrement vu :
    JE NE SUIS PAS TINTIN.
    Pour vous dire, tout çà est la faute du Prophète « Tintin », le raciste. Tintin est un grand voyageur où il se trouve il y a la guerre. Entre autres destinations, il se rend en URSS, au Congo belge, en Inde, en Égypte, en Syrie, en Algérie, en Libye, vend la drogue en Chine et au Tibet, voyage au Pérou et marche même sur la Lune (Israa et Miaarage). Dans toutes les Guerres, Tintin est le personnage principal.
    Très apprécié par la plus démoniaque des Fées de ce vingtième siècle, ils veulent le déclenchement d’une guerre nucléaire et la règle éternelle soit validée :
    [ 999 hommes en enfer contre un (1) seul homme au paradis. ]
    .
    NB : tous les musulmans du monde entier connaissent cette règle.

    El- Ninyo
    24 août 2017 - 22 h 55 min

    je ne suis pas charlie car je ne suis pas une merd…voilà.

    Kamel Messaoudi
    24 août 2017 - 18 h 18 min

    Pour répondre à certains internautes, pas aussi clair dans leur post comme on l’aurait souhaité, il faut qu’ils sachent qu’il n’y a pas d’islamophobie chez moi et je ne renie pas le fait que toutes les religions des livres révélés ont leur gourou, leur excès, leur cruauté, leur extrémisme et leur désir de régner sur le monde !

    Aujourd’hui çà se vérifie avec les J. W Bush ou les Benyamin Netanyahou pour le côté christianisme et judaïsme ! Mais eux, malins qu’ils sont, ils ne disent jamais qu’ils tuent et massacrent des innocents au nom de Jésus et de Moise, mais au nom de la démocratie et de la liberté !

    On n’est pas dupe mais il est temps que les musulmans parlent plutôt de combat pour la libération de leur pays du colonialisme et de l’impérialisme, …. et qu’il ne le font pas au nom de Dieu , du Prophète Mohamed et pour une place au paradis avec ses vierges et ses vergers, mais au nom de la souveraineté et de la liberté de leur pays tout simplement en espérant que cette liberté n’est pas de gouverner dans une république dite de la Charia qui n’arrangent que CERTAINS citoyens dits « islamistes » , mais pas TOUT les citoyens. Ok les gars ???!!!

      Cheikh kebab
      24 août 2017 - 23 h 23 min

      Bien parlé kamel messaoudi !! Pas au nom de l’islam. Et j’ajoute que les musulmans doivent marquer clairement leur désapprobation de c attentats au nom de leur religion. Sino l’amalgame est vite fait,tout musulman devient suspect,méprisé,contrôlé… On dénonce le contrôle au faciès,mais comment faire autrement quand c les musulmans et les musulmans seuls qui revendiquent c attentats?? Vous voulez qu’on contrôle des suédois??

      Medani Amine
      25 août 2017 - 13 h 04 min

      @Kamel Messaoudi , bien parlé Kamel !

      J’ajoutera que les pays arabo-musulmans devraient non seulement s’occuper à libérer leur pays, combattre le colonialisme, le néocolonialisme mais aussi combatre la sous culture, le sous développement culturel et le fanatisme religieux bête et méchant !

      Les musulmans gagneraient par la même occasion de laisser tranquille Dieu le tout puissant qui , jusqu’à preuve du contraire, ne leur a pas signé un « ordre de mission » spécial pour agir ou parler en son nom ! Même le prophète Mohamed (QLSSSL) il faut le laisser tranquille et il faut le laisser dormir en paix car lui il n’a été choisi par Dieu que pour révéler le Coran, comme il a choisi Moise et Jésus pour les deux autres livres révélés ! C’est un blasphème de parler au nom de Dieu ou à sa place !

    Youssef
    24 août 2017 - 18 h 02 min

    le journal préféré de Ferhat.M.

    Krimo
    24 août 2017 - 17 h 30 min

    Abou Lahab,

    J’abonde avec vous dans ce sens, mais si vous le permettez, et au nom de la liberté de penser on va s’apprêter juste pour la dérision, vous, moi ou tout autre a titiller et verser dans la satire au sujet de la « douceur de la fille ainée de l’église », mère des droits universels de l’homme, qui revendique le siècle des lumières, qui faut aussi le rappeler a travesti l’Histoire pour se donner une image a travers le temps.
    Allez par exemple, le Code de l’indigénat et tout le bonheur qu’il nous a donné. Osez sur le thème un article, une caricature intelligente, un livre, une vidéo et l’on jugera des réactions franchouillardes (je ne dirai pas françaises et vous l’aurez compris)

    Osez juste pour un simple rappel, travail de mémoire comme le veut la liberté d’expression et par satire interposée, que c’est un CHRETIEN et nul autre qui est responsable de la mort de 80 millions d’êtres humains …… au 20eme siècle.

    Un cinéaste, et ce n’est que du cinéma, a fait un film historique et au nom de l’histoire et rien d’autre, sur les dernières heures du Christ. Il a eu l’Oscar de la déchéance ……. avec « l’art d’une science » qui ne dira jamais son nom. Pour sûr il va bientôt demander l’assistance médicale a mourir.

    Charlie hebdo tourne en dérision toutes les religions ….. oui mais dans le sillage de Voltaire qui git au Panthéon depuis plus que deux siècles. Ce n’est pas une nouveauté, sinon faudra remettre en question bien bien des choses concernant madame la France.
    Quand c’est un franchouille qui se permette et s’égare sur les valeurs d’autrui, pas de problème, la «bonne conscience» lui trouvera toujours des circonstances atténuantes, mais ce qui est permis a l’un est inadmissible pour l’autre. Ce n’est que justice, et rien que justice ……..au nom de la liberté d’expression.

    Ne dit-on pas que : trop de liberté tue la liberté.

    Bien a vous

    Kamel Messaoudi
    24 août 2017 - 17 h 15 min

    Chers compatriotes @Hadadou Adel , @Point de vue et @Bisonmoi, je suis entièrement d’accord avec ce que vous dîtes.

    Ces jeunes qui se suicident en kamikazes, en martyrs islamistes au nom de Dieu et du Prophète sont d’abord au départ, et il faut le reconnaître, des musulmans inoffensifs et pacifiques. Mais c’est parce qu’ils sont de confession ou de culture musulmane qu’ils sont plus facilement « fanatisable » si je peux inventer ce mot, par des extrémistes religieux musulmans ou par des gourous wahabistes, salafistes, takfiriste ou Frères Musulmans, appelons les comme on veut, mais dont la matrice d’inspiration est le Coran.

    Charlie Hebdo , exagère peut-être …mais il ne faut pas tout rejeter venant de cet hebdo, surtout qu’il critique toutes les religions SANS EXCEPTION !

    Il est en effet plus difficile de « fanatiser » un chrétien au djihad qu’un musulman, puisque que le musulman croit en le Coran, livre révélé qui parle justement du djihad ! Je sais que le mot « djihad » à plusieurs sens, notamment l’effort pour acquérir la connaissance, pour se dépasser par l’effort spirituel et intellectuel, pour se dépasser, pour progresser, mais le « djihad » pour nous musulmans est resté au stade du « dépassement » uniquement dans l’apprentissage par cœur du message coranique et de la pratique des cinq piliers de l’islam, un point c’est tout !

    Ces terroristes vivaient et baignaient donc ….. au départ …dans la culture de l’islam et du Coran , et même si l’islam se dit « religion de la paix » , ils y puisent des forces et des justifications spirituelles et religieuses pour commettre des crimes et attentats au nom de Dieu ! Donc ils ont déjà en leur for intérieur une matrice religieuse musulmane du martyr au nom de Dieu. Ils ont donc à la base le « background » pour être plus facilement « fanatisables », si je peux inventer ce mot, et se faire suicider ou tuer au nom de Dieu et du prophète ! Il suffit qu’un gourou use de son « aura » pour les convaincre !

    Post scriptum : il y a des médecins psychiatres occidentaux qui s’amusent (je ne sais pas pourquoi) à nous expliquer que ces actes sont d’origines psychiatriques et que les auteurs d’attentats sont commis par des déséquilibrés mentaux ou des névrosés psychotiques ! Mais comment expliquez alors que plusieurs membres d’une même famille, comme le cas des marocains auteurs de l’attentat de Barcelone ou dans d’autres attentats récents (issus de la même famille) et d’amis proches, soient tous devenus fous, … en même temps, pour commettre le même crime ou plan terroriste ???????????? C’est quand même bizarre d’évoquer la psychanalyse dans des cas aussi laborieux en matière d’organisation !!! J’aurai compris que ce soit des musulmans qui nous expliquent ou justifient cette façon de commettre des attentats, mais que cela viennent de politiques ou de médecins occidentaux, c’est à perdre son latin !

    BEKADDOUR
    24 août 2017 - 17 h 05 min

    Ce tuyau aux Algériens nobles : Il est une France qui a deux types de bibliothèques, de lectures donc, la principale est visible d’entrée, dans le hall et dans le salon, (Ils lisent, eux !), la bibliothèque secondaire se trouve, tenez-vous bien, au Water-closet, W.C ! Charlie Hebdo fait partie du W.C ! Je vous laisse les conclusions PRATIQUES !

    karim
    24 août 2017 - 16 h 36 min

    oeuil pour oeui dent pour dent nez pour nez et le fautitif qui a commencé.
    alors c’est simple soit disant vous et nous les musulmans soiyant pas plus inteligent qu’eux mais juste pragmatique et réaliste.
    Charlie hebdo attaqué les musulman juste par un papier et un stylet alors faite de même inventé un charly hebdo musulman et défense l’islam et le musulman juste par un papier et un stylot cad créer un journal .

    Mohamed El Maadi
    24 août 2017 - 16 h 10 min

    Il ne faut pas y prêter attention.

    Lailla
    24 août 2017 - 16 h 10 min

    Ces terroriste il font que appliquer l’islam du coran et rien d’autre c’est écrit noir sur blanc il suffi de lire comme tout les religion sanguinaire c’est malheureux au XXIème siecle en continu a croire a de t’elle con-ris combien de millions l’homme a assassiner toujours au nom de dieu

      BAS LES MASQUES
      24 août 2017 - 17 h 00 min

      Laila tu n’es pas Algérienne !
      Va servir toi et tes amis vos manipulations ailleurs, l’Algérie ne sera jamais un pays de païens !!!

        Diogéne
        25 août 2017 - 0 h 05 min

        lailla ( la nuit) comme ton pseudo l’indique tu es comme les ténèbres.une inculte qui n’a pas lu un livre de sa vie ,doublée d’une païenne en mal de reconnaissance…virtuelle. rentre dans ta niche et laisse les lettrés débattre entre eux .

      Moh
      24 août 2017 - 19 h 17 min

      Laila ou lala. Je crois pas que tu as un jour lu(e) un livre.
      Il n’est pas trop tard.

      El- Ninyo
      25 août 2017 - 0 h 33 min

      vous dites des conneries , pourquoi vous ne citez pas les passages où il est clairement écrit que : Quiconque tue humain …c’est comme il a tué toute l’humanité ?
      vous etes entrain de citer juste la moitié d’un verset alors que juste avant et juste aprés le verset vous comprendrez que cela est circonstanciel se rapportant à une seule situation de l’époque et bien précise . donc arréter de dire des bobards…

    Felfel Har
    24 août 2017 - 15 h 33 min

    C’est celà le capitalisme où tout est affaire d’offre et de demande. On vend de la m…de parce qu’il y a une demande pour ça. Tout est bon pour justifier une telle dégradation des moeurs. La liberté d’expression ne doit pourtant pas être évoquée pour cautionner des insultes (sélectives) en masse. La laïcité signifie bien séparation de la religion de la politique mais elle n’autorise pas les laïcs à s’attaquer aux religions, à les dégrader, à les villipendier. C’est un acte lâche! Charlie vend bien sa m…de en France parce que les Français (en majorité racistes, xénophobes et islamophobes) en sont friands. Ce torchon comparable à du papier de toilette,se garde bien toutefois de s’attaquer aux autres religions (le judaïsme surtout), il serait vite taxé d’antisémite et s’exposerait à d’interminables poursuites judiciaires.

      Bison
      24 août 2017 - 16 h 51 min

      ((« …parce que les Français (en majorité racistes, xénophobes et islamophobes) en sont friands. « ))!! Alors là ça se voit que t’as jamais été en France ou alors je sais pas dans quel patelin ! ? Dire que les français sont en majorité racistes, xénophobes et islamophobes, c’est completelent faux et meme dire des bêtises ! Si c’était le cas ça se saurait ! Les musulmans ne feront pas la queue devant les ambassades et consulats de France, ne se jetteraient pas à la mer pour s’y rendre quitte a laisser la vie, et une fois sur place ils ne s’accrocheraient pas à tout ce qui est possible et même pas possible, voire recourir a des ruses impensable pour un cerveau moyen, tout ça pour y rester à vie, ou le plus longtemps possible, ou encore juste reporter d’un jour de plus leur expulsion,…!!! Penses-tu que tius ces étranger en frances, ces musulmans sont des masochistes, aiment se Faure mal traiter…!! Dire ce qui ne va pas d’accord mais, Il ne faut pas exagérer non plus! Après tout, ils sont chez eux et si t »es pas content, il ne te retiennent pas! Vas voir ailleurs si tu trouves mieux!!! Sinon, Il ne faut pas faire partie de ceux décrient dans le dicton : » yakoul fel ghella way sab fel mella »!! En gros, manger avec appétit, et une fois rassasié cracher dans la soupe et dire qu’elle est immangeable !!

        Felfel Har
        24 août 2017 - 19 h 49 min

        C’est peut-être choquant pour vous mais c’est la triste réalité. Comment je le sais? Tout simplement en me fiant à un sondage réalisé par une agence française et qui a conclut que 63 % (deux-tiers) des Français avouaient ne pas aimer les étrangers (les immigrés, même chrétiens comme les slaves), les arabes (surtout les Algériens). Il est aussi vrai que lorsqu’on les interroge individuellement, ils nous donnent tous la même réponse: « Moi raciste? Jamais! » Charlie Hebdo n’aurait le même succés auprés des Français si le sondage était erroné. Leur haine des autres finira par les emporter; ils dorment déjà mal quand ils savent que leur voisin de palier ou de quartier est un étranger!

          Felfel Har
          24 août 2017 - 19 h 53 min

          Pour votre info, j’ai fait une partie de mes études sup en France et j’ai fait l’expérience du racisme bête et méchant comme Charlie H. J’ai préféré poursuivre mes études aux USA là où on te juge sur ta valeur et non pas sur ta race et ton origine.

    Abou Stroff
    24 août 2017 - 14 h 27 min

    étant donné que les oulemas musulmans n’ont pas le courage de montrer le côté sombre de l’islam (vous avez bien lu islam et non islamisme), charlie hebdo prend son courage à deux mains et invite (indirectement) les musulmans (vous avez bien lu musulmans et non islamistes) à se remettre en cause. en effet, le terrorisme islamiste repose sur une matrice idéologique qui n’est autre que les textes (le coran, en particulier) reconnus comme sacrés par tous les musulmans. ainsi, les textes qui prônent la violence à l’égard des non-musulmans sont innombrables (voir, par exemple: sourate 9 v29, sourate 2 v216, sourate 8 v17, sourate 47 v35, sourate 5 v33 etc.) et il suffit de parcourir rapidement le coran pour en trouver.
    moralité de l’histoire: au lieu de jouer à la vierge effarouchée (en lisant charlie hebdo), n’est il pas plus pertinent de nous interroger sur le fait indéniable que personne ne parle de terrorisme catholique ou de terrorisme bouddhique ou de terrorisme « shintoique » ou de terrorisme animiste ou….mais que tout le monde parle de terrorisme islamiste?
    PS: il y a bien entendu la terrorisme sioniste qui opère en palestine occupée mais sa base circonscrite à une région particulière.

      Karamazov
      24 août 2017 - 17 h 51 min

      En effet, Sourate el baqara est une vraie ode à l’amour du prochain et à la tolérance! Je m’en suis contenté!

        ZORO
        24 août 2017 - 18 h 40 min

        @ KARAMAZOV: j ai lu sourate el baqara des dizaines de fois mais je ne l ai jamais apprise ,j ai lu sourate el asr une seule fois ,elle me sert de guide dans la vie et je ne cesse de la repeter a mes enfants! !!SIGNE ZORO….Z…

        Abou Lahab
        24 août 2017 - 20 h 08 min

        C’est ça ce que tu appelle la tolérance juste quelques versets mais il y en a plein :وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ} سورة البقرة: 193

        {كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ} سورة البقرة: 216

        {وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ} سورة البقرة: 244
        Il faut voir aussi sourates  » atawba  » et  » Al Anfal « 

          Krimo
          24 août 2017 - 23 h 07 min

          Abou Lahab,

          Si c’est ainsi que vous concevez votre lecture du Coran, c’est bien navrant et de là je comprends mieux votre réaction première sur ce satirique canard.

          Quand vous dites «C’est ça ce que tu appelle la tolérance juste quelques versets mais il y en a plein :وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لاَ تَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ لِلّهِ فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ} سورة البقرة: 193»

          Vous expurgez du verset quelques lignes hors contexte pour crier à l’intolérance, et pour sur la fin justifie les moyens.

          Abou Lahab, en préambule à ces lignes, voilà résumé quelle était la situation en lieu et temps. Le prophète (qssl) retournait a la Mecque ou pullulaient, commerce oblige, des hères de tout bord associés aux Quraychites. Ils s’opposaient à ce retour. Devant la marée de fidèles sans armes, ils postulèrent. Un pacte fut établi, il disait en gros ceci : « vous avez trois mois pour vous conformer aux lois de l’islam et régler toutes vos affaires pendantes si vous voulez rester a la Mecque sinon quittez ces lieux saints » Ce verset intervient que si et seulement si le pacte serait rompu par l’autre faction, et ne sanctionne que ce fait et seulement ce fait …. et nulle raison de le transposer a d’autres situations ou le faire voyager dans le temps.

          Peut-être un exemple édifiant :

          Jesus dit «Vous avez appris qu’il a été dit: œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre» …… et en voici l’interprétation contemporaine « la loi « œil pour œil », « dent pour dent » doit être comprise comme une exigence faites aux juges (pas aux lésés) de rendre justice pour les personnes lésées, par rapport aux dommages corporels qu’ils ont subi»

          Je présume quand vous lisez ceci vous êtes sublimé

          Logiciel
          24 août 2017 - 23 h 24 min

          Attention à l’interprétation :
          « قاتلوهم » veut dit « Combattez-les » Il parlait de lutte, de combat et non de tuerie.
          NB : un nouveau convertit à l’islam faisait la même confusion. Aujourd’hui Il s’appel « Bachir ».
          mais ce qui est beau en Islam c’est ce passage :
          « فَإِنِ انتَهَواْ فَلاَ عُدْوَانَ إِلاَّ عَلَى الظَّالِمِينَ »
          il n’ya rien de beau dans les guerres que leurs fins.

          à lire : « Margaret Thatcher, portrait de la Dame de fer. »

          Logiciel
          25 août 2017 - 0 h 29 min

          L’actualité insoumise au dictats d’une oligarchie totalitaire, satanique. Eteignez vos télévisions et émancipez-vous de l’asservissement des peuples du monde.
           » Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » Coran, Sourate AL-HUJURAT, Verset 6 . »

          Karamazov
          25 août 2017 - 10 h 46 min

          « Tebet yadda abou lahabi
          ma tebba ma aghna 3enhou mallouhou…. » Vous n’avez donc pas fini de régler vos comptes ya Khouya?
          Allah yahdik fi sirate el moustaqim !
          Le Coran est un puits d’amour de tolérance et d’humanisme que quelques versets mal compris ne sauraient altérer.

          Il n’est pas destiné aux hommes animés par la vengeance mais aux hommes qui ont atteint un très haut niveau de pureté spirituelle et complétement dépourvus de haine. Et les versets que tu cites ne sont là que pour mesurer cette pureté à l’aune de la tentation.

      ZORO
      24 août 2017 - 18 h 12 min

      @ABOU STROFF: Boker tof abou stroff (bonjour abou stroff en hébreu ) je vais te raconter une histoire si tu veux bien m ecouter. La nuit où Chadli (allah yerhmeh) déposa sa demission , j ai recu un coup de telephone de la part d un ami qui me demandait mon avis sur la situation.je lui ai repondu que je ne voyais rien d autre que les haineux de l islam vont tout faire pour salir l islam dans ce monde , je constate qu on y est!!!!!!Laila tof abou stroff (bonsoir aboustroff en hebreux). SIGNE ZORO….Z…

    Expression
    24 août 2017 - 12 h 42 min

    Parlé de ce journal et le commenté ne fait que joué son jeu!!
    la parole est d’argent le silence est d’or, voilà comment tout bon musulmans devrait ce comporter envers la bêtises et la provocation!!!!

    Karamazov
    24 août 2017 - 12 h 37 min

    J’ai eu cet hebdomadaire satirique, dont la devise est « journal bête et méchant » et qui ne s’attaque pas qu’à l’islam comme certains osent le prétendre, mais à toutes les religions sans exception. l n’y a rien de surprenant ni de choquant dans son article sur les « Attentats de Barcelone » , car ce n’est que de ça qu’il s’agit et non de l’islam proprement dit. A peine le titre était-il ironique.
    La une montre le dessin de deux corps gisant dans des mares de sang et un van qui s’en va à toute allure, avec cette légende: « l’islam religion de paix….éternelle » Voilà tout ! Est-ce faux?

      ZORO
      24 août 2017 - 20 h 08 min

      @KARAMAZOV:C est fou,voilà tout!!!!SIGNE ZORO…Z….

    Anonyme
    24 août 2017 - 12 h 16 min

    Pourquoi vous parler de business macabre???,ils n ont exprimé que la vérité. …moi ce que j ai vécu durant la decennie noire en Algerie à cause des islamistes terroristes,j en fais des cauchemars jusqu’à maintenant….Pourquoi cacher la vérité, au contraire il faut la dénoncer par tous les moyens et extraire ce mal sanguinaire profond de certains courants de l islam.

      Anonyme
      24 août 2017 - 13 h 31 min

      Il est question ici, non de terrorisme islamiste, mais bel et bien de l´Islam, en temps que religion. Tenter de estconfondre l´Islam, religion de paix avec le terrorisme islamiste est inadmissible!!!

    Hadadou Adel
    24 août 2017 - 12 h 08 min

    @Point de vue et @Bison, je pense que vous avez eu les réponses idoines et appropriées à ceux qui se révoltent, se cristallisent , se scandalisent ou s’indignent contre les caricatures avilissantes de Charlie Hebdo sur l’islam et les musulmans.

    1/- Personne n’est obligé de regarder, de lire ou d’acheter Charlie Hebdo !!!! (@Point de vue)

    2/- C’est grâce a leur hystérie (…les musulmans …) que ce journal moribond est sauvé de justesse de la faillite et devenu millionnaire et populaire. ( @Bison )

    Anonyme
    24 août 2017 - 12 h 01 min

    ce journal n »est que la conséquence du comportement de certains pseudos musulmans ,anciens délinquants,convertis dans la doctrine wahabite et qui ont entrepris par le terrorisme de salir une religion, ils ont réussi a encourager la chasse aux vrais musulmans, partout a travers le monde

    Abou Lahab
    24 août 2017 - 11 h 36 min

    Comment ne pas associer l’Islam au terrorisme quand les musulmans eux même s’en réclament???
    Voilà ce que dit Cheikh Abdallah Azzam, « Cheikh al moudjahidine»: «Nous sommes des terroristes et le terrorisme est une obligation pour le musulman afin de terroriser nos ennemis » comme le stipule la sourate Al Anfa verset 60 : « Et préparez contre eux […]comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l’ennemi d’Allah et le vôtre »
    [وَأَعِدُّوا لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ (((تُرْهِبُونَ))) بِهِ عَدُوَّ اللَّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِن دُونِهِمْ لَا تَعْلَمُونَهُمُ اللَّهُ يَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنفِقُوا مِن شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لَا تُظْلَمُونَ الأنفال)

      benchikh
      27 août 2017 - 18 h 27 min

      je ne savais pas que Abou lahab s’intéresse au Coran!!!??? ou il nous poussent vers l’inconnu??

    Bison
    24 août 2017 - 11 h 15 min

    Moi ce que je trouve choquant c’est pas les les publications de Charlie que je n’ai jamais lu, ce que je trouve plus choquant c’est le fait que des musulmans le trouvent choquant, insultant, blasphémant, mais continuent à en parler, manifester, le propager… CONTINUENT À LUI FAIRE PUB! Ils ne se rappellent plus que c’est grâce a leur hystérie que ce journal moribond est sauvé de justesse de la faillite et devenu millionnaire et « populaire »!!! Au lieu de l’ignorer et le laisser végéter, les hystériques apportent de l’eau a son moulin et, pire, ils croient bien faire!

      Nasser
      24 août 2017 - 14 h 13 min

      @Bison sauf que dans cet article les journalistes de CH.Hebdo font l’ amalgame entre l’ islam « religion de paix » et l’ islamisme « secte de sanguinaires prétendant agir au nom de l’ Islam » et pour moi une fois de plus ce n’ est que de la provocation car ces « sanguinaires et autres racistes écervelés » trouveront un prétexte pour les 1° de perpétrer
      des actes terroristes et pour les seconds des actes envers les musulmans et les lieux de prière. ce n’ est vraiment pas intelligent car c’ est toujours le mot ou la phrase de trop qui va mettre le feu aux poudres et là en l’ occurence ils viennent d’ allumer la mèche c’ est irresponsable. j’ ai du mal à comprendre certaine satire d’ autant que c’ est souvent que c’ est notre religion qui en fait l’ objet. alors même si je suis pour la liberté de la Presse je me dis qu’ il devrait y avoir « une ligne rouge à ne pas franchir » car émotionnellement parlant je trouve cet article blessant

        Bison
        24 août 2017 - 15 h 39 min

        @Nasser,
        Oui, on est d’accord, je l’ai déjà dis il y’a longtemps, que pour ces journaux ou certains autres chantres de l’anti-islamisme radicale, l’islamisme n’est qu’un prétexte ou alibi pour atteindre la véritable cible, l’islam! Combattre l’islamisme ( leur fond de commerce lucratif) n’a jamais constitué leur objectif comme libérer la Palestine n’a jamais été la raison d’être du Hamas ou comme appliquer la justice sociale, etablir un paradie sur terre, faire régner la paix et faire répondre l’opulence et finir avec les dictatures,… n’a jamais été la vraie motivation des fereres musulmans en general dans leur quête du pouvoir dans leurs pays et pourtant c’est ce que ils répètent à tue-tête et font croire et les gens…les croient ! !! Mais il faut le reconnaitre que ces journaux ils détiennent un alibi en béton, et les ouvriers qui ont préparer ce béton sont malheureusement musulmans ou de moins le prétendent!
        D’autre part, ces journaux ont la lois de leurs côté! C’est permis par leurs lois! c »est comme ca! Alors, tu proposes quoi!? Continuer à manifester !? et on sait qui est gagnant a ce jeux!
        Il reste juste, le plus simple, à les ignorer aulieu de continuer leur faire la pub gratuitement et donc les laisser végéter au lieu de continuer à leurs apporter de l’eau a chaque fois qu’ils ont soif ou du grain à se lettre sous la dent à chaque fois qu’ils ont fait!! Autre chose a faire peut être, d’une manière civilisée, et ça ne se passe pas dans la rue par des manifestations hysteriques mais dans les coulisses, comme les autres communautés le font en silence et plus efficacement , leur faire comprendre tranquillement et les convaincre, ou cinvaincre leurs pays, que c’est pas la bonne méthode de combattre l’extrémisme en blessant les musulmans les plus modérer, en fin quelque chose du genre ! Mais, avec des gens intelligents, qui savent s’y prendre avec des arguments forts, exp. Économiques,…!! Autrement, tu vas pas leurs faire la guerre pour une opinion! Et eb plus, Tu sais que de puis la fin de la guerre d’Algérie, a chaque fois que les arabes ont fait la guerre pour réclamer ou récupérer un DOIGT ils ont perd un BRAS, voire tout le corp!!
        C’est juste un avis, après, chacun voit comme il veut!

          Nasser
          24 août 2017 - 17 h 58 min

          @bison
          Bonsoir
          j’ entends bien se que tu écris et j’ adhère il n’ est pas question de les attaquer , mais bien de les ignorer sauf que dans ce cas de figure ce qui me désole c’ est que ça fait le lit de l’ extrémisme de tous bords et réveillera les « démons » qui sommeil en eux sans oublier les individus « fragile » qui au nom de quelle « voix » seront tenter de commettre l’ irréparable car cette satire « à chaud « touche à l’ émotionnelle et ne laisse pas de place au rationnel et cela peut avoir de graves conséquences

    Point de vue
    24 août 2017 - 11 h 08 min

    Charlie Hebdo et la provocation?????????
    1er – La liberté d’expression existe en France………
    2e – La notion de blasphème n’est pas pénalisable en France et heureusement car ce serait la porte ouverte àtoutes les intransigeances et dictatures religieuses ou autres……..
    3e – Personne n’est obligé de regarder, de lire ou d’acheter Charlie Hebdo !!!!

    Amitou
    24 août 2017 - 11 h 04 min

    La provocation est le pain beni de charlie hebdo, c est son boulot pour survivre,certains acceptent l expression de cette strategie de marketing blessante; d autres la repoussent, chez certains elle passe inapercu, a vous de choisir.
    L intelligent en rira et continuera sa route car le bonheur est ailleurs.

    Hadadou Adel
    24 août 2017 - 10 h 44 min

    Cher Ramdane Yacine, je suis d’accord avec vous pour dire qu’il est provoquant et choquant de faire l’amalgame entre islam et terroriste et qu’il faut toujours dénoncer cela. Charlie Hebdo devrait certes être plus vigilant, plus clairvoyant et moins provocateur dans son travail de caricaturiste, mais on est obligé de constater que des auteurs de ces types d’attentats sont de confession ou de culture musulmane.

    C’est pour cela qu’il faut tout de même accepter que le terme « terroristes islamistes » soit utilisé ! Il n’est certes pas acceptable d’utiliser le terme de « terroriste musulman», mais « terroriste islamiste » convient bien à mon avis. Il faut accepter le terme « islamiste » car les actes sont commis par des personnes de confession musulmane fanatisées et qui utilisent le Coran comme « moyen » , comme « inspiration » pour justifier et commettre des actes terroristes ou criminelles au nom d’Allah et du Prophète , souvent au cri « d’Allah Ouakbar ».

    Les méthodes utilisées désormais sont classiques avec une emprunte spécifique : voiture bélier, voiture piégées, décapitation, attaque au couteau, kamikaze, mitraillage de bistrot et de terrasse de café, et tout çà au nom de Dieu et du Prophète et au cri d’Allah Ouakbar ! Cela est un fait !

    Tout le monde sait que l’islam est une religion de paix, mais il existe des fanatiques parmi les Wahhabistes, les salafistes, les Frères Musulmans et les takfiristes qui arrivent à trouver dans le Coran les ingrédients idoines pour justifier des actes pareils et pour rendrent « hallal » le crime et l’assassinat dans les cervelles des nos jeunes musulmans !

    PS : Pour ceux qui connaissent le Coran et la Torah (notamment le talmud qui est la loi orale judaique) , il faut reconnaître que ces textes révélés renferment quelques passages violents , souvent très violents ! Pardon si je choque certains internautes par mon intervention !

    Raselkhit
    24 août 2017 - 10 h 34 min

    Encore une fois démonstration est faite que le combat n’a rien à voir avec le terrorisme.
    Mais à leur décharge nous sommes là pour leur tendre le bâton pour nous battre Le Président tunisien Béji Caid Essebsi a lancé une idée qui aurait pu déclencher un débat des plus fructueux chez nous.
    Statut de la femme en héritage et libre choix de son conjoint. Voilà que c’est le silence le plus assourdissant dans les rangs aussi bien dans la presse que parmi les intellos. De toute évidence pour ne pas déranger les Wahhabites.
    C’était une occasion en or d’établir le débat d’idée public surtout aprés l’injonction d’El Azhar qui s’est éteint voilà plus de cinq siècles dans le monde musulman

    Abou Lahab
    24 août 2017 - 10 h 29 min

    Les musulmans voient partout la provocation, les complots, le blasphème , l’islamophobie . Tout est bon pour eux pour faire taire la liberté de penser et museler toute critique envers leur monde paranoïaque. Charlie Hebdo tourne en dérision toutes les religions sans aucune exception, il n y a que les musulmans qui s’en offusquent et s’arrogent le droit de terroriser l’humanité sous prétexte qu’ils ont été provoqués.

      ferial
      24 août 2017 - 12 h 02 min

      Ah bon ??? Je n’ai jamais vu Charlie Hebdo s’en prendre à tes coreligionnaires juifs, jamais!
      N’est ce pas Abou Lahab ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.