Charlie Hebdo reprend son business macabre et provoque les musulmans

Charlie Hebdo
Je ne suis pas Charlie. D. R.

Par Ramdane Yacine – L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo provoque à nouveau les musulmans. Le journal a saisi l’occasion des attentats meurtriers de Barcelone, en Espagne, la semaine dernière, pour blesser à nouveau les sentiments de millions de musulmans dans un dessin publié en Une.

Ayant sans doute consommé les millions d’euros ramassés en deux ans sur le dos des innocentes victimes, les attentats à la voiture-bélier sur les Ramblas de Barcelone, jeudi dernier, qui ont fait 13 morts, semblent être une aubaine pour la direction du journal afin de reprendre sa guerre contre l’islam et les musulmans et glaner ainsi quelques euros de plus. Pour ce faire, le journal français a publié un dessin montrant deux victimes des attentats de Barcelone, gisant par terre dans une mare de sang aux côtés de l’expression : «Islam, religion de paix… éternelle».

Cette nouvelle provocation de Charlie Hebdo a fait réagir beaucoup de monde à travers la Toile. De nombreux internautes ont accusé le journal de faire l’amalgame entre islam et terrorisme et d’attiser la haine envers les musulmans.

Rappelons que le journal satirique français avait fait l’objet d’un attentat terroriste, le 7 janvier 2015, faisant 12 morts parmi les principaux dessinateurs, et ce, au lendemain d’une caricature raillant le prophète Mohamed (QSSSL), ce qui avait suscité une vague d’indignation sans précédent dans le monde musulman.

Au lendemain de cet attentat du 7 janvier 2015, la solidarité avec le journal satirique s’organisait et une collecte de dons à son profit a permis de glaner 4,1 millions d’euros, outre les 15 millions d’euros rapportés par le numéro qui a suivi l’attentat. Les survivants du journal ont promis de reverser 4,1 millions d’euros aux parents des victimes de l’attentat.

Le côté sombre du journal – le mercantilisme et l’appât du gain au mépris de l’éthique – a fini par éclater au grand jour au sein de cette rédaction devenue un exemple de combat contre l’obscurantisme et l’extrémisme. Et pour cause ! La veuve de Michel Renaud, l’un des journalistes tués lors de l’attaque, accuse le journal d’avoir détourné des fonds à son profit. Il s’agit de l’argent engrangé par les ventes du numéro post-attentat et que le journal s’était engagé à redistribuer aux familles des victimes des frères Kouachi. Selon Gala Renaud, «les acheteurs du journal comme les victimes de l’attentat et leurs ayants droit ont été dupés par la direction (…) qui est délibérément et unilatéralement revenue sur ses engagements (…). Ce revirement démontre en réalité une intention de détourner les fonds promis initialement aux familles».

La veuve du journaliste, qui parle de Charlie Hebdo comme «le journal le plus riche de France après avoir été dans une situation financière catastrophique», estime qu’il s’agit là d’une «injustice profonde». Elle a donc décidé de poursuivre en justice la direction du journal.

R. Y.

Comment (57)

    Anonyme
    29 août 2017 - 7 h 52 min

    Pour répondre à ZOUBIA HEBDO: se munir d’un bon marqueur et écrire sur les poubelles « JE SUIS CHARLIE ».
    D’ailleurs la création d’une fabrique ou d’un commerce de gros à poubelles nommé CHARLIE est aussi une bonne idée!




    2



    0
    damien
    26 août 2017 - 1 h 07 min

    Charlie ou sharon hebdo n à t il pas viré un dessinateur pour avoir moque la conversion du fils Sarkozy au judaïsme pour épouser la fille de d’article ??
    Deux poids deux mesures
    Des lâches qui vendent leur torchons sur le dos des musulmans




    1



    0
    Les Égarés.
    25 août 2017 - 13 h 48 min

    Les Vrais Terroristes Professionnels , « agents » ont quitté l’Espagne et ex filtré , cette logistique d’attentats en Espagne , Allemagne , …est le Fait d’Etat ou États .
    Le même Principe que l’attaque du Bataclan Paris , Charlie Hebdo , 11/9 wtc…..pour le Bataclan une équipe de Professionnels agents tueurs ont fait le Travail , et l’équipe de Pieds Nickelés venu de Belgique à servit de Pigeons qui devait être éliminé après coup , ces Pigeons « Maghrébins » ont été disposé à différents endroits , vers Stade de France , vers Bataclan , …pour laisser une trace et leurs faire endosser l’attaque , les Médias à la solde font le reste …. même Principe que Attentat 11/9 wtc , …. même Principe que Barcelone…. comment des Gamins de 17 , 22 , 25 ans peuvent préparer , commettre ce genre d’attaque à Barcelone une Ville Touristique , avec caméra Surveillance , Feu Rouges , Police , circulation , bouchons , et réussir à fuire , surtout le Chauffeur !!! ..le même Principe que Charlie Hebdo centre de Paris , Caméra Surveillance par milliers , Feu Rouges , Polices , Bouchons , sens interdit et les « Terroristes » réussissent » à traverser Paris , prendre l’autoroute A1 truffée de Caméra , radars , police , ..s’arrêter à une station service , enlever leurs Cagoule face aux Caméra Surveillance devant le comptoir …?.et revenir le lendemain à Paris Banlieue pour faire une Prise d’otages ! !!! . Impossible ! , Impossible !
    Le Même Principe appliqué à Barcelone ……Il n’y a pas de Terrorisme normal résiduel , mais un Terrorisme d’Etats puissants , des Opérations sous couverture « Terroristes » ou des Pigeons sont utilisés pour tromper , et liquidé après..les Vrais Terroristes sont ailleurs , exfiltrer , loin…Des États Terroristes Occidentaux , ,Européen , ..utilisent le Terrorisme comme arme stratégique avec le concours d’état Terroristes du Golf , …. C’EST bien un tirage de Ficelles , de marionnettes , de cenarios , d’opérations planifiées et orchestré ….. Mais l’islam vaincra ,.. Nous savons tous que l’Islam et bons Musulmans n’ont Rien à voir avec cette Salade Terrorisme , Daesh , Al Nosra….. Seuls des Dirigeants Occidentaux Criminels , idiots ou des Dirigeants Sectes Wahabites takfirisme , , Sionistes , ,sont capables de ce Terrorisme barbare .




    0



    0
    Salim31
    25 août 2017 - 9 h 06 min

    Avant toutes choses Le terrorisme islamiste a porte un serieux coup a l islam et aux muslmans en premier ; les societe occidentales et meme nos societe commencent a se poser des question et s inquiete a cette deferlante meurtriere preocupation ligitime puisque commis au nom de l ISLAM _mais voila ya pas de reponse pas de reactions digne de l evenement que ce soit des oulama des etats muslman ni des organisation islamique rien ; c est l aitruche avec la tete dans le sable ou silence complce ?
    les muslman et l islam sont pieges entre les terros et l ideologie et l impatience des peuples occidentaux ;
    Il faudrait peut etre un PAPE muslman credible ou un commision mondiale de veil _cela pourrait ettonne mais l immam supreme en 2018 c est cheikh GOOGLE _




    1



    0
      Salim31
      25 août 2017 - 13 h 57 min

      Plutot « abou google el americani »




      0



      0
    Les Égarés.
    25 août 2017 - 9 h 00 min

    Charlie Hebdo a été financé par des fonds Secret de l’Élysée sous François Mitterrand.
    …. Charlie Hebdo sert de levier de pression pour accompagner des opérations de désinformation que l’Etat Français ne peut dire .
    ….Après le nettoyage sur L »Affaire Charlie sur les dessins Abjectes sur le Pape …., opération Charlie…. maintenant Le Pseudo Journal qui n’a de Satyrique que la « Forme » …une couverture…Charlie Hebdo reprend du Service !!!




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.