Ministre libanais de la Défense : «Nous comptons sur l’aide de la Russie dans la lutte antiterroriste»

Yacoub Sarraf
Yacoub Sarraf. D. R.

Le soutien russe à l’armée libanaise a été au menu de la rencontre des ministres de la Défense des deux pays, Sergueï Choïgou et Yacoub Sarraf, qui s’est tenue mercredi à Moscou. Dans son commentaire à Sputnik, le chef du département militaire de ce pays proche-oriental a explicité les motifs d’un tel intérêt.

Durant sa visite officielle en Russie, qui a coïncidé avec la tenue du Forum international militaro-technique Armée-2017, le ministre libanais de la Défense, Yacoub Sarraf, a indiqué à son homologue Sergueï Choïgou qu’il considérait avec intérêt un soutien russe aux forces armées libanaises qui combattent depuis des années le terrorisme. Comme il l’a expliqué à Sputnik, la Russie étant présente dans la région, des accords bilatéraux ne pourraient que profiter aux deux pays.

«Par sa victoire à Jaroud Ersal et Ras Baalbek, l’armée libanaise a prouvé sa puissance. Il est possible que des contrats avec l’armée russe puissent aider les forces armées libanaises à protéger leur territoire contre le terrorisme. Cela répond aussi bien aux intérêts du Liban qu’à ceux de la Russie», a-t-il indiqué.

La Russie est présente dans la région, ce qui souligne la pertinence de la conclusion à venir d’accords portant sur la coopération dans le domaine de la formation des militaires, de la tenue d’exercices et de l’échange d’informations, a encore expliqué le ministre.

M. Sarraf, qui s’est dit impressionné par le matériel de combat russe présenté au salon, a en outre précisé qu’une série de rencontres avec les principales corporations de défense russes était prévue et qu’il espérait que ces contacts permettraient de renforcer la puissance de l’armée libanaise.

R. I.

Commentaires

    benchikh
    25 août 2017 - 9 h 37 min

    Encore!! vous êtes des mauvais élèves,comme nous dit les Juifs » vous apprenez jamais de vos fautes »,allez vas-y un chez les Russes et l’autre chez les Américains tous dans le panier .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.