Lutte antiterroriste : Bedoui appelle les Algériens à faire preuve de vigilance

Noureddine Bedoui
Noureddine Bedoui. New Press

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé ce vendredi à Alger l’ensemble des Algériens à «faire preuve d’une grande vigilance» et à «assister les différents corps de sécurité» dans leurs missions en vue de préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie.

S’exprimant en marge de sa participation à la célébration de l’Aïd El-Adha au foyer pour orphelins de Mohamadia, M. Bedoui a affirmé que «nous passons par une conjoncture particulière marquée par de grands enjeux sécuritaires. J’appelle les citoyens à faire preuve d’une grande vigilance et d’assister les services de sécurité dans leurs missions et efforts visant à préserver la sécurité et la stabilité du pays».

Le ministre de l’Intérieur a saisi cette occasion pour saluer les efforts consentis par les différents corps de sécurité, notamment les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) déployés aux frontières pour préserver la sécurité de l’Algérie.

Plus tôt dans la journée, M. Bedoui a visité le centre d’accueil pour personnes âgées en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Eddalia, du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaloui, et du wali de la wilaya d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur a mis en avant l’élan de solidarité dont ont fait preuve les acteurs de la société civile pour partager la joie de l’Aïd avec les familles défavorisées, ajoutant que l’assistance apportée par la société civile aux autorités publiques lors de ces occasions témoigne de l’importance des «valeurs humaines et de l’esprit de solidarité dans la société algérienne».

Mme. Eddalia a salué, pour sa part, le soutien et l’assistance apportés par les Algériens aux centres d’accueil des couches défavorisées, notamment les foyers pour personnes âgées et les centres pour enfance assistée.

M. Bedoui a, rappelle-t-on, affirmé jeudi à Tiaret que l’Etat était déterminé à éradiquer le phénomène du terrorisme, «étranger à la société» algérienne. Dans une déclaration à la presse à l’hôpital Mustapha-Damerdji, où il s’est enquis de l’état de santé du policier blessé dans l’attentat ayant ciblé le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret, il a, par ailleurs, appelé les différents membres de la société à se regrouper autour de la priorité des priorités du pays, à savoir la préservation de la sécurité et de la stabilité pour assurer la quiétude des citoyens. M. Bedoui a exhorté également à œuvrer à la promotion du civisme et du sens politique et à faire de la sécurité et de la stabilité l’objectif unique et primordial, en tant que condition essentielle du développement.

R. N.

Comment (15)

    Expression
    2 septembre 2017 - 13 h 41 min

    Où est Bouteflika on la pas vu pour l’Aïd ?




    2



    0
    Abou Stroff
    2 septembre 2017 - 10 h 22 min

    « Lutte antiterroriste : Bedoui appelle les Algériens à faire preuve de vigilance » titre R. N..
    moua, je doublerai et même je triplerai ma vigilance dès que j’aurai remarqué que le pouvoir en place (dont fait partie l’auguste ministre) s’est mis à lutter efficacement contre la matrice idéologique sur laquelle se basent les terroristes islamistes pour perpétrer leurs « oeuvres ». je doublerai et je triplerai, si nécessaire, ma vigilance dès que j’aurai remarqué que le pouvoir en place se met à présenter aux juges les « assassins » de l’algérie et des algériens, c’est à dire ceux qui sont en train de siphonner les deniers publics avec la bénédiction de ceux qui nous gouvernent.
    il me parait inutile de souligner que mes demandes ne peuvent point être satisfaite, étant donné que ceux qui pourraient y répondre ont, en grande partie produit la m…. dans laquelle nous pataugeons.




    4



    0
    Nasser
    2 septembre 2017 - 1 h 51 min

    Nous, on fait déjà preuve de vigilance puisque nous subissons et interpelons alors que les pouvoir publiques tergiversent encore! Répétons pour la enième fois: Le vrai danger pour l’Algérie vient exclusivement de ces wahhabo-salafistes qui gagnent du terrain avec des services publiques laxistes voire négligents! Cela commence par ces prêcheurs colporteurs (comme avec le FIS), mais cette fois dans les cimetières pour empêcher la lecture du Coran et la ‘khotba’ par des intimidations voire provocations, puis l’agression des imams! Des groupes de barbus sans moustaches se réunissent clandestinement pour l’endoctrinement et la mise au point l’affinement de leurs tactiques ! Des interpellations doivent se faire et des fichiers doivent au plus vite se constituer! Nos services sont maitre en la matière; il suffit de leur en donner l’ordre! N’est-ce pas M. BEDOUI?




    8



    0
    Rien-ne-va-plus
    1 septembre 2017 - 21 h 12 min

    Les autorités publiques ne doivent-elles pas sans répit donner l’exemple général apparent sur le terrain, et le citoyen malgré sa mentalité connue, adhèrera et suivra sans aucun doute. Sinon tout appel à la vigilance restera sans écho. A titre indicatif simpliste, des sacs de poubelles, et autres vidoirs qui servaient jadis aux terroristes de cachettes à leurs bombes assassines ne jonchent-ils pas aujourd’hui les rues au su et au vu de tout le monde sans que les autorités intéressées n’y prêtent attention ! Cet état de fait n’est-ils pas un danger terroriste où les services d’entretien communaux y participent sans le savoir.
    C’est facile donc de donner des conseils de vigilance circonstancielle mais n’est-ce-pas difficile mais faisable quand même avec un peu de volonté d’entretenir en permanence un état de garde public conséquent et/ou d’expliquer le comment de leur application matérielle malgré un contexte national aussi confus que difficile.
    Pourquoi aussi les autorités concernées pataugent –ils encore pour trouver une « simple » solution à la crise du flux migratoire illégale d’africains et autres arabistes qui jonchent librement encore les rues de nos villes et villages. Ces derniers ne constituent-ils pas également un danger potentiel contre cette même vigilance citoyenne avant celle du pays rappelée et sollicitée à la faveur d’un acte terroriste commis à Tiaret envisageable selon les normes générales de sécurité.




    6



    0
    Aderrezak Boulaid
    1 septembre 2017 - 20 h 34 min

    Tonton Bedoui, tonton Hamel, Tonton Bouteflika, voilà comment Poutine s’adresse à ces citoyens et à ses jeunes universitaires russes !

    Mohamed, Jésus et Moise, Poutine les laisse entre les mains de Dieu, trop haut pour lui ! Poutine garde les pieds sur terre car il sait que Dieu et les prophètes savent remplir leurs missions sans qu’il s’y immisce, sans qu’il s’ingère et sans parler en leur place !

    La vidéo vaut le coup d’être visionnée jusqu’à la fin, je vous le conseille, évidemment si vous avez …le temps !!




    10



    1
    Lakhdar
    1 septembre 2017 - 20 h 25 min

    la réaction des citoyens est unanime contre le terrorisme ce qui explique son civisme; ce terrorisme n’est pas une nébuleuse , on a vu avant l’attentat contre le commissariat de police à Constantine que la France avait demandé au français de ne pas s rendre en Algérie, les organisations terroristes sont infiltrés par des agents français qui informent le Quai d’Orsay sur tous les attentats en prévision; la France ne collabore pas avec l’Algérie en matière de terrorisme mais laisse faire; ce qu’ils faut c’est accroître tous les types d’inspections au niveau des ports et aéroports pour rassurer les citoyens




    2



    3
    mzoughene
    1 septembre 2017 - 19 h 49 min

    Allalah yarhamhoum c est des innocents frappes par la traitrise ! Quant a mr bedoui c est indigne de nous baratiner de tes conseils sur la vigilance ! il fallait parler de vigilance aux partis participants aux législatives ,mieux vous étiez sg, walis , ministre de l intérieure; comment voulez vous que le peuple vous écoutent alors qu ils savent que vous avez organiser des fraudes d élections durant des années ? Echaab fakou bik ou bikoum gaa ,ayez un atome de dignité et partez ! on sait que vous avez l habitude vous les énarques walis ,chefs de daira ,sg…… de frauder et vous allez encore frauder durant toute votre existence et détourner la volonté populaire !




    5



    0
    Hamou Medjkoune
    1 septembre 2017 - 19 h 34 min

    Je salue la clairvoyance de certains internautes pour répondre d’une manière aussi directe à ces Ministres ou Généraux du pouvoir qui nous demandent de rester vigilent alors qu’eux ne font rien pour nettoyer …. les écuries d’Augias ! Je remercie les patriotes algériens de les alerter d’abord eux avant de faire agir vigilance citoyenne qui elle n’a pas besoin de leçon de la part de ceux qui sont au dessus de nous !

    Ces « responsables » ont devant eux l’école républicaine et les mosquées qui forment des fous de Dieu et ils ne font rien. Ils demandent aux citoyens d’être vigilants alors qu’eux ils encouragent toute cette idéologie à travers les médias qu’ils contrôlent ! C’est le comble ! Ils sont là pour encourager directement ou indirectement l’émergence et la pénétration dans la société de l’idéologie de ces fous de Dieu et ils nous demandent à nous pôvre citoyens « sans kalachnikovs … ni bagages … ni ammi ali » d’être vigilants ! C’est le comble !

    PS : je suis persuadé , malgré l’alerte lucide de certains citoyens patriotes sur la situation catastrophique de l’école républicaine et la dérive de la mosquée, que le pouvoir ne fera rien car Bouteflika va les éclatait l’un après l’autre, bien qu’il soit sur un fauteuil roulant ! Et tous resteront « au garde à vous » pour d’abord s’occuper de finir dans les temps la mosquée d’Alger avant tout autre projet économique et social structurant ou tout autre projet qui permet à l’Algérie d’être un pays moderne ouvert sur le monde ! Ya Bouteflika, ya Bedoui, ya Général Hamel, on va vous aider en matière de vigilance, et en tout autre chose , mais çà sera le jour où vous respecterez la VRAIE République Algérienne !




    10



    0
    Mohand
    1 septembre 2017 - 18 h 30 min

    Comme on écrit nos chers amis plus haut, l’école est faite pour apprendre les sciences de la vie et faire des adultes autonomes et responsables ou la pseudo religion n’a pas sa place.
    Tous dépassement d’un quelconque enseignant sera l’exclusion définitive de la fonction public et poursuite pénale lourde avec saisie de biens matériels (j’entend argents, maisons, terrains même à venir d’un éventuel héritage).
    Il faut cesser toutes ces émissions de propagandes islamistes dans les médias publiques; les chaines publiques et privés, retirer toutes les subventions de l’état et l’agrément des chaines privés.
    Détruire tout endroit de rassemblement (y compris mosquée qui leur sert de fond de commerce) qui seraient porteuses des germes de l’islamisme.
    On ne peut avoir des fruits d’un arbre que nous avons brûlé.
    Peut-être que ces monstres arrêteront quand les truands en cols blancs arrêteront le pillage du pays sans être inquiéter.




    11



    0
    karim
    1 septembre 2017 - 17 h 59 min

    etre vigilant c’est appliqué l’article 102 de la constitution




    14



    0
    moh_blida16
    1 septembre 2017 - 17 h 01 min

    Hi All,

    c est pas une question de vigilance du peuple monsieur Bedoui mais le poison islamiste radical avec lequel les petit enfants sont alimentés tous les jours a l école. Nettoyer l école Algérienne de l idéologie islamiste et tout sera a nouveau Algérien en une dizaine d année.

    tant que l école est entre les mains des islamistes salafistes, aucun espoir possible dans ce pays beau et magnifique.




    12



    1
    Rebah Malek
    1 septembre 2017 - 15 h 48 min

    Ya si Bedoui, tu nous demandes à nous citoyen de faire preuve d’une grande vigilance, merci , tu es bien gentil !

    Mais puisque toi tu es au pouvoir, regarde d’abord ce qui se passe dans l’école de la république et comment nos enfants à l’école sont matraqué dès leur jeune âge par un discours religieux politique et partisan qui n’a rien à voir avec l’islam des algériens qu’on a connu dans notre pays avant les avant 1980 ! Il existe aujourd’hui des enseignants qui font appel toujours au Coran pour enseigner des matières qui n’ont rien à voir avec la religion ! Est-ce normal que dans une institution de la république, l’Education Nationale, où la transmission de la culture générale, de la connaissance scientifique, de l’appel au raisonnement et à la raison, soit noyautée à ce point par le discours religieux sans limite à tout les niveaux de l’enseignements des enfants et des adolescents ???

    Cher si Bedoui , tu nous demandes à nous citoyens de faire preuve de vigilance, merci ! Mais est-ce que toi et tes collègues au pouvoir, vous êtes vigilent devant les prosélytes de l’islam rétrograde qui pullulent dans nos écoles et nos mosquées où existe des imams qui prônent l’exclusion et l’apostasie alors qu’ils sont censés enseigner l’islam de la tolérance, le respect de la vie et le respect de l’homme en général ???

    ….




    19



    1
      hélas
      1 septembre 2017 - 21 h 11 min

      « …… des enseignants qui font appel toujours au Coran pour enseigner …. » : si c’était du CORAN , personne ne s’opposera car c’est de la PURE PAROLE DE DIEU , elle est de la pure lumiére pour l’humanité , mais le probléme c’est que ce qui enseigné ce sont des paroles de abou flen et abou felten …vous remarquerez pour ça que dans les préches de vendredi : 99% de ce qui est dit c’est des propos selon des créatures abou machin chouette ….et juste 1% de parole de DIEU le créateur , voilà pour vous dire que ce vous dites est trés censé et l’origine de l’erreur c’est de prendre ses enfants à la mosquée dés qu’ils ont 3 ans !!! de là commence justement le gavage par les abou …et les oukhtina ….




      6



      0
    eniya
    1 septembre 2017 - 15 h 14 min

     » Noureddine Bedoui, a appelé ce vendredi à Alger l’ensemble des Algériens à «faire preuve d’une grande vigilance» » »
    Oui ya SID AL WAZIR
    on sera vigilants de nous boucher les oreilles afin de ne pas ecouter vos idioties , si on doit etre vigilants c’est a ce que vous dites vous la mafia , ça oui on ferait mieux de doublement etre vigilants .
    Tellement vrai que lorsque des milliers de subsahariens et des karkarys envahissent l’algerie , on se demande ou est la vigilance de l’etat algerien ???????




    11



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.