Hamel salue l’acte héroïque des policiers tués dans l’attentat terroriste de Tiaret

Abdelghani Hamel
Abdelghani Hamel. New Press

Le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, a salué, jeudi à Tiaret, l’acte héroïque des deux policiers chahids, victimes de l’attentat terroriste contre le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret.

Dans une déclaration à la presse, le général-major, qui s’est déplacé à la wilaya en compagnie du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a souligné que cet acte de bravoure est l’œuvre de personnes dévouées pour leur pays, tout en présentant ses condoléances aux familles des deux chahids.

Il a ajouté que ce drame renforce la détermination des forces de la Sûreté nationale à faire face à tous ceux qui veulent déstabiliser le pays, ajoutant que ce n’est pas la première fois que les forces de sécurité font face à un tel attentat.

Le directeur général de la Sûreté nationale a encore souligné que cet attentat terroriste est un scénario connu sur lequel les forces de police s’entraînent, surtout dans le domaine de la lutte antiterroriste. Il a aussi indiqué qu’il a relevé une vigilance en application des instructions, dont celles des commandements l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Sûreté nationale.

Le général-major Abdelghani Hamel a appelé les forces de la Sûreté nationale à collaborer avec les partenaires sécuritaires, dont l’ANP, pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.

Le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret a été, jeudi matin, la cible d’un attentat terroriste mené par un terroriste muni d’une arme à feu et d’une ceinture explosive. Des policiers se sont interposés avec bravoure pour l’empêcher d’accéder à l’intérieur, au prix de leurs vies. L’attentat terroriste a coûté la vie à deux policiers et fait un blessé.

R. N.

Comment (4)

    yassine
    2 septembre 2017 - 13 h 54 min

    Bouteflika a toujours compris la politique ainsi :
    + Seul le rapport de force compte .
    + Prendre TOUT les pouvoirs sans etat d’ame afin d’etre la cle de voute du pays et tout bloquer autour de soit .
    Dans cet esprit il cede le « peuple » aux salafistes leur demandant uniquement de cesser la violence .
    Aucune demande de pardon au peuple . Aucune discussion pour se demander comment est on arrive a la guerre civile ?
    Faut il accepter la dictature ou ceder a l’islamisme ? Le peuple ne veut ni l’un ni l’autre !
    Mais jusqu’a present , aucune autre solution ne nous a ete presentee !
    Et cela est impordonnable !




    3



    0
    Anonyme
    2 septembre 2017 - 6 h 24 min

    Allah yarhamhoum. Facilitez leurs la tâche M le Directeur de la sureté nationale en vidant le pays des migrants de tous bords dont deux auraient été arrêtés du côté de Sétif dans une camionnette conduite par un terroriste Algérien.




    4



    0
    Rebah Malek
    1 septembre 2017 - 16 h 07 min

    Cher général major Abdelghani Hamel, vous avez raison de faire l’éloge de ce politicien courageux qui a sauvé plusieurs de ces collègues ! Il faut aussi penser à la famille qu’il laisse derrière lui. J’espère que vous avez prévu cela !

    Mais cher Général avec tous mes respects, mais je crois que Bouteflika a quelque part fait de graves erreurs de croire que sa « célèbre » réconciliation nationale était la solution idoine en libérant des sanguinaires, en leur donnant de crédits sans intérêts (islam oblige, sans même rembourser les prêts) et en les autorisant à ouvrir des commerces sans leur exiger de demander avant pardon au peuple pour ce qu’ils on fait !
    Vous ferrez bien de demander conseils à certains de vos collègues généraux (Nezzar, Zerroual etc..etc.. et il y a beaucoup d’autres ) pour connaître la solution idoine pour lutter contre ces fous de Dieu avec qui aucune discussion n’est possible car leur slogan c’est : « Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance. » !:!! Comment trouver un compromis avec ces individus pareils avec une telle devise ??? C’est impossible !




    20



    3
      Mohand
      1 septembre 2017 - 17 h 29 min

      je penses pareil que vous cher ami et j’irais plus loin même.
      Non seulement, avec la réconciliation n’apporte aucun intérêt pour notre peuple, mais le pire est de mettre tout notre peuple dans l’esprit porter par ces monstres avec des médias publiques à leur disposition pour abroutir et aveugler d’avantage tout nos concitoyens, avec même des chaines publiques et privés pour endoctriner tout citoyen dés le plus jeune age (il ne s’agit plus de faire des études s’éduquer et s’émanciper, mais de réciter à longue journée leur pseudo coran) .
      Il nous fait vivre ce que nous avons voulu combattre pendant une décennie sans merci pour rien,
      Les généraux que vous citez et bien d’autres sont rangés au placards des oubliés pendant que ces mercenaires déversent le venin à longueur de journée en toute liberté .
      tout le travail fait par nos forces de sécurités est sapés par ce que notre état aide à se maintenir et se développer,
      l’islamisme et son idéologie s’est enraciné dans notre société malgré les plus de deux cent milles morts, les séquelles laissées par ceux qui ont souffert et les milliards de dégâts matériels.
      Remarquez que pendant ce temps là, ils s’occupent bien des affaires du pays, j’en conclue qu’il y a une sainte alliance entre eux, le peuple laissé aux charognards pendant qu’eux gèrent les affaires du pays à leurs convenances sans compte à rendre,
      je doute que ça soit des erreurs d’appréciations, mais une volonté délibérée, sinon, ils auraient corrigés le tire depuis belle lurette.




      14



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.