Robert Ménard à Riposte Laïque : «Je vous encourage à insulter l’islam !»

islam
Robert Ménard. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Dans un message pour les dix ans de Riposte Laïque, Robert Ménard a clairement appelé, samedi, les animateurs du site ouvertement islamophobe à persévérer dans leurs attaques immondes contre les musulmans. «Il faut continuer, on a besoin de vous (…). On est du même combat… du même côté de la barricade. On est de ceux qui n’ont pas envie du monde tel qu’il est», a confié, entre autres, l’ancien responsable de Reporters sans frontières (RSF) à son ami Pierre Cassen, l’un des fondateurs de Riposte Laïque.

En clair, Robert Ménard ne dit rien d’autre à ses «copains» que continuer à insulter l’islam.  Et c’est pour ainsi dire le même appel au crime et le même message de haine que Maxime Lépante, Tatiana Festerling et Emmanuelle Duverger ont délivré à l’occasion de ces dix ans de Riposte Laïque. Le message le plus violent a émané de Tatiana Festerling, animatrice du mouvement islamophobe allemand Pegida. Pour faire passer la pilule, ce ramassis de racistes invoque le devoir de soutenir… la liberté de la presse et le libre débat. Comme si le racisme était une valeur humaniste en danger.

Le «message de soutien» avec lequel vient de se distinguer Robert Ménard à Riposte Laïque n’étonne pas. Il s’inscrit au contraire en droite ligne de la guerre honteuse menée depuis des années par ce partisan de l’Algérie française aux musulmans et aux immigrés algériens établis en France. Celui qui règne sur la mairie de Béziers – conquise en 2014 à la tête d’une liste transpartisane soutenue par le FN – se distingue, d’ailleurs, régulièrement pas ses attaques frontales contre ses administrés d’origine musulmane. Robert Ménard a avoué, par exemple, sur la chaîne de télévision France 2 en mai 2015, dresser des «statistiques ethniques» des enfants de sa ville. Bref, il s’agit d’un «fichage» qui est pourtant interdit par la loi. Deux tiers des enfants de Béziers (Hérault) sont de confession musulmane, avait affirmé Robert Ménard, qui avait considéré, par ailleurs, qu’il y avait trop d’enfants de confession musulmane dans sa mairie. «Oui, j’ai le droit de savoir combien il y a d’immigrés dans ma ville (parce que) oui, il y a trop d’immigration en France», avait-il lâché, toute honte bue. Cette pratique, qui n’est pas sans rappeler celle de la Gestapo, avait, d’ailleurs, scandalisé l’opinion.

En septembre 2016, cet affligeant énergumène – dont on ne sait comment il a pu un jour être un défenseur de la liberté d’expression et de la presse – a récidivé en soutenant qu’«être Français, c’est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être européen, blanc et catholique, bien sûr». Une manière des plus vicieuses d’appeler au lynchage et à l’exclusion de tous les Français issus de l’immigration.

S. S.

Comment (36)

    BERKANI
    5 septembre 2017 - 14 h 18 min

    @ Aba Djahl – Je ne suis pas un théologien, mais seulement un peu cultivé. Sauf erreur de ma part, le Coran contient des versets circonstanciels adaptés aux situations variées auxquelles l’Islam naissant devait faire face. Le verset que vous évoquez est de nature circonstancielle et se rapporte à la période où l’Islam était sérieusement menacé d’extinction sous les coups de poly-déistes et autres mécréants belliqueux qui décidèrent d’entrer en guerre contre la nouvelle religion pour conserver leurs privilèges et leurs intérêts..
    Après la paix civile retrouvée, un autre Verset circonstanciel fut révélé : Le Verset 256 de la Sourate 2 qui dit : “Point de contrainte en religion ”.




    1



    1
    Les Égarés.
    4 septembre 2017 - 23 h 56 min

    @ABOU DJAHL ..EX ABOU LAHAB !…..TU N’AS PAS HONTE DE FALCIFIER , DEFORMER , MODIFIER LE VERSET DU CORAN !!!……D’OU TU SORT « AVOISINANT » ?…..LA VRAIS TRADUCTION DU VERSET DIT :…(LE VRAIS SENS) CAR LES MÉCRÉANTS VOULAIENT ATTAQUER LES MUSULMANS )…S’ILS VOUS AGRESSENT , TUEZ LES ET POURSUIVEZ LES …ET SI ILS (les mécréants) CESSENT DE VOUS ATTAQUER , ALORS LAISSEZ LES ET VIVEZ EN PAIX …..DANS UN AUTRE VERSET…PARLEZ AUX NON MUSULMANS DE LA MEILLEUR DES MANIÈRE AVEC RESPECT ….ect. .DONC @ABOU DJAHL , ALLIAS ABOU LAHAB , ARRETE DE DIRE DES CONNERIES , CAR SEULS LES JUIFS SIONISTES USURIERS COMME TOI TRAFIQUENT LES PAROLES ET VERSETS DES LIVRES SAINTS , THORA , CORAN….




    2



    0
    Bocq
    4 septembre 2017 - 15 h 44 min

    L’islam ce système judicio totalitaire tout au cours de son histoire s’est révèlé immonde envers les non « adeptes de cette secte d’amour et de paix » pourquoi ne le serions nous pas envers l’islam?




    6



    2
    Aba Djahl
    4 septembre 2017 - 10 h 33 min

    Et ça ce n’est pas de l’incitation à la haine ? (Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent




    6



    7
      yannis
      7 septembre 2017 - 7 h 44 min

      ça va, tu te sent mieux , je te plains petit lobotomisé, la haine dégouline sur ton visage ,si tu en a un ,




      0



      1
    BERKANI
    4 septembre 2017 - 9 h 59 min

    La position de Robert Menard et de la revue « Riposte laîque » n’est pas conforme à la loi française de 1905 qui garantit le libre exercice des cultes. En conséquence, cet individu, ainsi que le fondateur de ladite revue devraient être poursuivis en justice pour incitation à la haine religieuse …..




    5



    10
    Youssef
    4 septembre 2017 - 8 h 22 min

    N’importe quoi, insultez l’Islam, c’est comme si Ménard devait attrapé sa propre ombre! Cela s’appelle de la xénophobie tout simplement. La France est multiculturelle, laïque oui, et surtout defenseuse de la liberté de conscience et des valeurs universelles. Laïque ne veut pas dire contre les religions. Je dirais que Ménard veut mettre trop de beurre dans son epinard. Nous vivons dans un monde polarisé, et multiconnecter. Le racisme est une laideur, une tare humaine.




    6



    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.