L’UE alerte : «Il y a 50 000 terroristes potentiels en Europe»

terroristes
Gilles de Kerchove d’Ousselghem. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le coordinateur de l’Union européenne pour la lutte antiterroriste, Gilles de Kerchove d’Ousselghem, a estimé, cette semaine dans une déclaration au journal espagnol El Mundo, qu’il y a actuellement quelque 50 000 personnes radicalisées en Europe, reconnaissant, toutefois, qu’il n’existe pas de chiffre exact.

«Le Royaume-Uni a identifié 20 000 à 35 000 radicaux. Parmi eux, 3 000 sont considérés comme inquiétants par le MI5 et 500 font l’objet d’une surveillance particulière et constante», indique Gilles de Kerchove d’Ousselghem, tout en précisant que la France recense, de son côté, environ 17 000 radicaux, auxquels s’ajouteraient plus de 5 000 individus en Espagne et 2 000 en Belgique.

Gilles de Kerchove d’Ousselghem précise, cependant, que les critères permettant de qualifier un individu de «radicalisé» varient fortement d’un pays à un autre, compliquant ainsi le décompte. Il ajoute, en outre, que tous ces individus ne sont pas pour autant dangereux ou prêts à commettre un acte terroriste. Le responsable européen a fait savoir à l’occasion que le nombre de citoyens de l’UE partis combattre en Syrie ou en Irak aux côtés des terroristes de Daech est de 5 000 au total. Un tiers serait mort au combat, un tiers se trouverait toujours sur place et un tiers serait rentré dans l’Union européenne.

C’est justement sur ce dernier tiers que Daech compte pour «propager la peur et le chaos en Europe». Le journal britannique The Telegraph, citant un représentant des forces antiterroristes kurdes, Lahur Talabany, rapporte à ce propos que l’organisation terroriste prépare de nouvelles attaques en Europe en guise de vengeance pour la perte des territoires en Irak.

Selon la même source, Al-Baghdadi se cache probablement dans le désert à la frontière entre la Syrie et l’Irak et envisage de lancer une vague d’attentats en Europe destinée, par ailleurs, à revigorer le moral des terroristes de Daech. Les dirigeants de Daech souhaitent démontrer que le groupe djihadiste est toujours capable de mener la guerre contre l’Occident, indique l’interlocuteur du journal britannique. «Daech a perdu d’importants territoires en Irak comme en Syrie, mais cela n’est pas encore sa fin», a déclaré M. Talabany, en visite à Londres. Lors de son séjour au Royaume-Uni, il devait s’entretenir avec plusieurs hauts responsables britanniques, dont le ministre de la Défense, Michael Fallon.

S. S.

Comment (9)

    Prédator.dz
    9 septembre 2017 - 8 h 14 min

    Appelez l’OTAN pour vous protéger, ils sont très efficaces, comme cela a été le cas en Libye!




    0



    0
    Mohamed El Maadi
    8 septembre 2017 - 20 h 49 min

    La communauté Marocaine est le plus grand vivier du terrorisme en Europe .Mais voila la fixette sur les Algériens en Europe vous a coûter très cher.




    0



    0
    elgat
    8 septembre 2017 - 18 h 08 min

    quelle est la difference entre Elbaghdadi et sarkozi




    0



    1
    water water
    8 septembre 2017 - 13 h 48 min

    Quelle est la différence entre futur terroriste et terroriste potencièl ?
    Quelle est la différence entre guerre et guerre préventive ?
    Quelle est la différence entre justice de preuve et justice de conviction ?
    Quelle est la différence entre marche ou crève et vaincre ou mourir ?
    L’enèrgie zéro n’existe pas, même le vide a un bruit.




    0



    1
    Les Égarés.
    7 septembre 2017 - 23 h 53 min

    CHERS EUROPE , TES DIRIGEANTS HOLLANDE , MERKEL, BRUXELLES , COMMISSION EUROPÉENNE…USA..GB..ONT DETRUIT LA LIBYE , FINANCÉ ET ARMÉ LE TERRORISME DAESH , AL NOSRA , ALKAIDA , ..SYRIE ATTAQUÉE ,.. YÉMEN ,… VOUS AVEZ UTILISÉ LE TERRORISME DAESH WAHABISME POUR DESTABISER LE MOYEN ORIENT , AFRIQUE BOKOHARAM , ,..DES DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS PAR VOTRE INGERANCES , CENTAINES DE MILLIERS DE DÉPLACÉ… ALORS CHER EUROPE GOUTE LA PEUR , ATTENTATS PAR VOS EX PROTÉGÉS DJIHATISTE ORDURES PARTIS PAR MILLIERS D’EUROPE EN SYRIE SOUS LES YEUX ET ENCOURAGEMENTS DES SERVICES OCCIDENTAUX ET MAINTENANT CES ORDURES DE DJIHADISTES FRANÇAIS , ALLEMANDS , ESPAGNOL , BELGES… REVIENNENT DANS LEURS PAYS …QUAND ILS ÉTAIENT EN SYRIE , VOS MEDIAS OCCIDETAUX LES APPELAIENT « OPPOSANTS MODÉRÉS » COMBATTANTS  » REBELLES » , ET DE RETOUR EN EUROPE ILS DEVIENNENT « TERRORISTES » POUR LES MÊME MÉDIAS OCCIDENTAUX !!!…ET BIEN CHÈRE MADAME EUROPE , DANSEZ MAINTENANT !!! TES ENFANTS , TES HEROS ORDURES DJIHADISTES SONT DE RETOUR !!!!!…BON APPÉTIT !




    14



    1
    BEKADDOUR Mohammed
    7 septembre 2017 - 22 h 12 min

    J’ose une répartie, faites l’addition des armées nationales européennes, c’est simple, Internet, vous aurez le nombre des vrais terroristes sur cette Terre, ces 50.000, sans doute ça a du vrai, et un sens, mais il faut remonter à la genèse. Par exemple, l’histoire de « L’Algérie française », par laquelle tout un peuple victime fut traité de terroriste et hors la loi. Messieurs de l’U.E, vous êtes toujours à côté de la plaque, (Tectonique, y compris), donc dites nous Cher Monsieur combien vous avez de militaires en Europe, nous vous dirons à titre gracieux combien vous avez de terroristes ! J’avais pas même 3 ans quand un soldat français a détruit la fragile porte de la minuscule demeure rurale où je dormais, ce jour là j’ai appris ce qu’est Un Terroriste, j’ai une leçon à donner, à titre gracieux, refuserez-vous même le gratuit !!! J’ignore qui sont ces 50.000, mais je sais qui vous représentez !




    5



    2
    Moskosdz
    7 septembre 2017 - 19 h 52 min

    Dont la moitié ou plus sont tous de nationalité Marocaine.




    35



    1
    freind op peace
    7 septembre 2017 - 19 h 16 min

    Il faut les mettre en residence surveillée. La liberté ne peut attendre le pire pour exercer ses régles. A’ vue il faudrait les marquer…




    7



    1
      fritus
      7 septembre 2017 - 19 h 51 min

      En effet, la libertè aux hommes libres, les fachos, doivent etre traités avec des gants.




      4



      3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.