Kim Jong-un affirme être proche de détenir l’arme nucléaire

Corée du Nord
Lancement d'un missile nord-coréen pour provoquer la communauté internationale. D. R.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un, cité par l’agence locale KCNA, a affirmé ce samedi être proche de détenir l’arme nucléaire, et ce, malgré les sanctions internationales.

Assurant que l’objectif final du programme militaire de Pyongyang est de parvenir à «un équilibre des forces» avec les Etats-Unis, Kim Jong-un a estimé que le tir d’un missile à portée intermédiaire Hwasong-12 vendredi matin, au dessus du Japon, avait été un succès et avait encore permis d’augmenter les «capacités nucléaires militaires» de son pays.

Le leader nord-coréen s’exprimait quelques heures à peine après la «ferme condamnation» de ce énième tir de missile par le Conseil de sécurité de l’ONU, vendredi après-midi à New York. Parlant d’«actes scandaleux», «hautement provocateurs», le Conseil a demandé à la Corée du Nord «de les arrêter immédiatement», dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion d’urgence à huis clos: «Ces actions ne sont pas seulement une menace pour la région, mais aussi pour tous les Etats membres de l’ONU.»

R. I.

 

Comment (9)

    Anonyme
    18 septembre 2017 - 8 h 28 min

    Le ventre creux de la Corée,cest de la propagande US .Dans tout les cas,il est preferable d’avoir juste ce qu’il faut dans le ventre ,d’avoir la tête pleine de sciences ,d’avoir des principes ancestraux basés sur le travail bien fait et la droiture et de croire en sa patrie que de s’aplatir telle une limace devant les anglo saxons et les latins qui se prennent pour les maitres du monde.




    0



    0
    TARZAN
    16 septembre 2017 - 17 h 51 min

    il y a 4 mois il disait qu’il l’avait! je comprends plus rien!!!




    0



    1
    L'EPERVIER.
    16 septembre 2017 - 15 h 23 min

    c’est un os , le PETIT NORD COREEN , et je prie pour lui , afin qu’ALLAH l’aide dans son developpement du nucleaire et plus encore… trop de tchoukir ces petites frappes d’americains. KIM JUNG UN , est une malediction divine pour les yankees.




    2



    1
    Les Égarés.
    16 septembre 2017 - 14 h 14 min

    La Corée du Nord sert à exiter Les USA et détruire leur Crédibilité et ça marche. .À chaque fois l’orgueil US En prend un coup !!! …et à chaque sortie de la Corée du Nord , un Pan entier s’écroule du Mythe Super Puissance USA qui ne fait trembler que les SDF , c’est à dire les Pays sans défense avec trois soldats et un chars . .La Corée du Nord fait un travail de fond !!!




    2



    1
    Liberté de Penser
    16 septembre 2017 - 13 h 02 min

    réfléchissez un peu : si la corée a une bombe qui peut tuer 25 millions d’habitants en une seule frappe sur les usa , et supposons que les usa n’ont aussi qu’une seule bombe : alors la bombe des usa anéantira à jamais les 25 millions de la poulation coréenne alors qu’aux usa il restrera encore dans les 300 millions …!!!
    donc ça aurait servi à quoi à ce débile mental ? ( juste anéantir son peuple à jamais !!!)




    2



    4
    Expression
    16 septembre 2017 - 12 h 30 min

    Bravo les Coréens faite tremblé les occidentaux les ennemies de l’humanité qui ce disent démocratique que de nom,et nous les pays Arabes on suis c’est dernière comme des moutons.




    2



    2
    et aprés ?
    16 septembre 2017 - 11 h 32 min

    cela va changer quoi à l’équation ? son peuple a faim d’abord …
    avoir l’arme de dissuasion massive et le ventre vide …pas grand chose comme avancée !
    La politique de l’inde a été beaucoup plus pertinente en développant d’abord leur économie…




    2



    3
    muhand
    16 septembre 2017 - 10 h 58 min

    De tous les pays du monde seules cinq nations (USA, Russie, Chine, Angleterre, France ) ont le droit de développer les armes atomiques, le reste du monde, non, interdiction absolue. Voilà une bien étrange convention imposée par les amerlochs au reste du monde. Bien sûr, l’Inde, le Pakistan, et Israël ont aussi leur bombe en dehors du cadre imposé. Voilà pourquoi je dis au dictateur Nord Coreen chapeau! Avoir une force de frappe nucléaire calmera un peu les américains qui veulent faire la loi dans le monde. L arme nucléaire est une arme pour la paix et non pour la guerre. Celui qui a cette force de frappe ne verra jamais son pays envahi par d’autres puissances. Si tous les pays du monde arrivent a avoir ces armes , le monde se portera beaucoup mieux. Voilà.




    6



    1
    Anonyme
    16 septembre 2017 - 10 h 50 min

    LA CORÉE DU NORD N A PAS DE PÉTROLE ET ELLE FAIT TREMBLER LES USA ;ET S ILS AVAIENT UN PAYS RICHE COMME L ALGERIE QU EST CE QU ILS FERONT? IL FAUT ENVOYER OUYAHIA EN FORMATION CHEZ EUX !




    4



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.