Lavrov : l’élimination définitive des terroristes de Daech ne tardera plus

Syrie reconstruction
Des images d'apocalypse, mais la reconstruction a commencé. D. R.

Comme l’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, les conditions mises en place en Syrie permettront d’anéantir très prochainement les terroristes de Daech.

L’environnement créé en Syrie contribue à une victoire rapide sur les terroristes de Daech, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une réception organisée à l’occasion du nouvel an musulman. «En Syrie, toutes les conditions sont réunies pour parvenir à une élimination rapide et définitive des foyers de terroristes et pour rétablir la paix», a-t-il souligné. D’après M. Lavrov, «la dynamique positive de l’évolution de la situation en Syrie est rassurante».

«Le processus d’Astana que nous avons lancé avec la participation de la Turquie et de l’Iran a permis de parvenir à des accords, en application desquels quatre zones de désescalade ont été créées, y compris au sud, en collaboration avec la Jordanie et les Etats-Unis. Dans ces zones, le niveau de violence est considérablement réduit, nous procédons  à la reconstruction des bâtiments détruits et des infrastructures sociales et économiques», a-t-il déclaré.

R. I.

 

Commentaires

    Amitou
    26 septembre 2017 - 12 h 32 min

    Il est bien temps, mieux vaut tard que jamais.Voila la fin du programme frero-musulmans de depecer la region en de petits khalifats,en fin de compte la nebuleuse DAECH,Jebhat Ennousra et toutes ces ordures humaines n ont fait qu accomplir une guerre par procuration pour realiser le nouvel ordre mondial cher aux Bush and co.
    Les peuples de la region ont mene une resistance exemplaire contre ces hordes de terroristes de plus de 80 nationalites.Il ne faut pas crier victoire de si tot,il reste beaucoup a faire et en premier reconstruire la Syrie.La Turquie sous Erdogan a commi une enorme erreur en permettant le transit de tous les terroristes par la Turquie,avec la collaboration du Qatar,avec armes et munitions.




    2



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.