Le choléra tue 2 127 personnes au Yémen

Yémen
La guerre a poussé le Yémen au bord de la famine. D. R.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé samedi que l’épidémie de choléra a fait 2 127 morts au Yémen depuis son apparition fin avril. Plus de 767 524 personnes dans 22 des 23 provinces de ce pays en guerre ont été infectées, a-t-elle ajouté sur son site internet.

La plupart des cas suspects et des décès ont été signalés dans les provinces du nord, sous le contrôle des rebelles houthis. Le nombre de morts a augmenté de 124 par rapport au dernier rapport de l’OMS publié il y a neuf jours, alors que le nombre de cas suspects a augmenté de 62 980.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a prédit que l’épidémie pourrait toucher un million de personnes d’ici la fin de l’année. La guerre au Yémen, qui dure depuis plus de deux ans et demi, a détruit la majeure partie des systèmes d’eau et d’assainissement du pays, ainsi que la moitié des installations de santé du pays, environ 15 millions de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable et aux soins de santé de base.

La guerre a également poussé le pays au bord de la famine, avec environ 385 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère, ce qui les expose à un risque accru de diarrhée aqueuse aiguë et de choléra, selon les agences onusiennes.

R. I.

Comment (5)

    Anonyme
    2 octobre 2017 - 8 h 17 min

    Un genocide qui ne dit pas son nom,pendant ce temps le monde dit libre nous abreuve de ses discours de droits de l homme et de democratie……..et les criminels de la coalition autour de la Saoudie Wahabite continuent librement a detruire l un des pays les plus pauvres de la planete mais dont les habitants restent de fiers combattants,au courage legendaire.
    Sans aucun doute le Yemen sera le Vietnam des Saoudiens et leurs allies.




    4



    0
    Chaou
    2 octobre 2017 - 7 h 18 min

    L’Arabie saoudite les dirigeants ont les mains pleines de sang, honte à eux!!
    Leur fric soi-disant propre une grande parti et ahram de l’argent sale. L’autre parti de leur butin c’est celui des pauvres fidèles, des croyants qui paient leurs pèlerinage à la Mecque.
    Sur 5 milliards de musulmans si un quart se rassemblaient pour boycotter le pèlerinage ça ne sera pas une faute de manquer à une seul directive d’un des cinq pilier de l’islam. Non au contraire ils rendraient un grand service à tous les musulmans pour un islam propre, en se debarrassant de ces sangsues, de ces cafards qui sèment la discorde ici dans ce bas monde.
    L’islam fait peur parce que c’est une religion manipulée pour des plans stratégiques appliqués par des véreux. L’islam est une religion de paix comme toute les religions des gens du livre et jusqu’à la fin des temps.




    3



    0
    Que Dieu leur vient en Aide
    1 octobre 2017 - 19 h 53 min

    et dire que les saoud et ceux qu’ ils adorent ( on va dire la trés grande majorité des islamistes ) , croient dur comme fer , qu’ils sont les futurs heureux élus du Paradis céléste …lol , au point où ( les islamistes ) proposent aux gens de faire comme eux , de prier comme eux , de se laisser pousser la barbe comme eux …de ….de ……de ….;de …..bref vous l’aurez compris : ils sont certains que eux ils y sont déja ( élus du paradis ) d’où leur comportements .;;: ya akhi ….3lach matelbessch el qamis ….ya akhi arwah tsaali m3ana fel mesjad …..ya akhi…ya oukhti ….
    ma réponse à un imam qui se comportait de la sorte , a été cinglante :  » QUAND TU TE SERAS GARANTI LE PARADIS ….VIENS ME FAIRE TES PROPOSITIONS !!!! hahahahahahahahah : khelf douwr !




    6



    0
    LE NUMIDE
    1 octobre 2017 - 18 h 19 min

    Le Yemen ? Sujet Tabou de nos donneurs de leçons arabo-islamiques effarouchés en Algérie .. toujours le système primitif Totem et Tabou, pour cacher le Crime de leurs Maitres et Gourous




    6



    4
    zoheir
    1 octobre 2017 - 16 h 45 min

    Ce n’est pas le cholera, mais un bouillon de …culture virulent appele coalition criminelle contre l’humanite constituee de royaumes pourris tel que l’arabie saoudite et le maroc etc…




    9



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.