Prix Nobel de la paix 2017 : «Trump va provoquer une guerre nucléaire»

Donald Trump veut sa guerre. D. R.

Par S. S. – Le prix Nobel de la paix 2017, la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (Ican), a estimé ce week-end que la décision du président américain Donald Trump de ne pas «certifier» l’accord sur le nucléaire iranien allait favoriser la prolifération et usage d’armes nucléaires. La décision «incite à la prolifération, rend plus difficile la conclusion d’autres accords pour limiter la menace nucléaire et accroît le risque mondial d’utilisation d’armement nucléaire», a indiqué l’Ican dans un communiqué.

Citée dans le communiqué, la directrice de l’Ican, Beatrice Fihn, dénonce la «tentative de déstabilisation de l’accord iranien par le président Trump», alors que «l’AIEA a certifié à maintes reprises le fait que l’Iran respecte les conditions» de l’accord. «C’est un rappel brutal de l’immense danger nucléaire auquel le monde est confronté actuellement et le besoin urgent de tous les Etats d’interdire et éliminer ces armes», souligne-t-elle. «Avec les menaces croissantes de guerre nucléaire, le président américain déclenche de nouveaux conflits, plutôt que de réduire le risque de guerre nucléaire», juge l’Ican.

Regroupant plusieurs centaines d’ONG, l’Ican s’est mobilisée pour le traité d’interdiction de l’arme atomique, adopté par 122 pays, le 7 juillet à l’ONU. Sa portée devrait, cependant, rester essentiellement symbolique puisque les puissances nucléaires ont toutes refusé d’y adhérer. Ce traité entrera en vigueur une fois qu’il aura été ratifié par 50 pays. Le 6 octobre, jour de l’attribution du Nobel de la paix à l’Ican, sa directrice avait déjà averti devant les médias que «l’élection du président Donald Trump a mis beaucoup de gens très mal à l’aise à l’idée qu’il puisse, à lui seul, autoriser l’utilisation des armes nucléaires et qu’il n’y a rien que les gens puissent faire pour l’arrêter».

S. S.

Comment (12)

    water water
    15 octobre 2017 - 6 h 21 min

    Le monde a changé , il y a plus de quarante ans , on disait Ne pas avoir la capacité matérielle et intellectuelle pour fabriquer cette arme est une incapacité , et ne pas fabriquer cette arme est logique moralement et matérièllement.

    Un policier ne peut pas arreter une personne en disant , c’est un homme qui a la capacité de voler.




    4



    0
    anonymous
    14 octobre 2017 - 23 h 24 min

    Sitting Bull n’avait pas tort lorsqu’il a dit: Ecoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l’ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd’hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l’esprit la volonté de cultiver le sol, et l’amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage. »




    6



    0
    Le Direct .
    14 octobre 2017 - 22 h 34 min

    La trumpette ( Trump ) ne ferra de la musique qu’à sa propre oreille , tout le monde sait bel et bien que trumpéta essaye de satisfaire les ordres de ce nommé Satanyahu le criminel sioniste , mais la vérité est tout autre et comme ont dit un Âne restera toujours un Âne même s’il fait des progrès comme cet nommé Trump ou Trumpéta .




    6



    1
    Expression
    14 octobre 2017 - 22 h 15 min

    Et bien quoi qu’il arrive l’Iran vaincra de ces ennemies d’où qu’il viennent car ces un grand peuple et intelligent je suis de tout coeur avec vous l’Iran.




    8



    2
    anonymous
    14 octobre 2017 - 22 h 01 min

    ce fou élu par des fous va détruire la planete




    4



    1
    sabritag
    14 octobre 2017 - 18 h 21 min

    ya wedi koulchi makhdoum , feuille de route depuis 1990, le president de 2050 est deja sous la loupe




    2



    1
      LE REVEIL SERA DUR !!!
      15 octobre 2017 - 0 h 33 min

      je pense au moins connaitre le prochain qui remplacera trumpinou : Mark Zuckerberg .




      2



      0
    Chark
    14 octobre 2017 - 16 h 53 min

    Cet albinos et ses acolytes sionistes sont très dangereux pour la paix mondiale !




    8



    3
    tout est dans "le systéme" d'életcions
    14 octobre 2017 - 15 h 42 min

    ou : comment un système d’élections a pu être aussi faillible que cela ? ( au point de laisser un déséquilibré mental , certainement paranoïaque mais surtout narcissique , accéder aussi facilement à la tête de la direction mondiale d’une planète déjà en souffrance ) !!! ??? Comment cela a pu etre possible ? ( peut etre une faille dans le systéme ,une faille calculée par des lobbyings ? ) …ce qui est certain c’est qu’il est un danger fatal à l’humanité entiére , le raisonnement darwinnien d’un homme peut aussi facilement mettre en péril 9 milliards d’habitants de la planéte Terre ! waw




    6



    2
      Argentroi
      14 octobre 2017 - 19 h 19 min

      tout est dans « le systéme » d’életcions: Comment Trump a gagné les élections! C’est Hillary Clinton avec tout l’establishment classique derrière qui sont tous sonnés; plus que nous tous. Ils sont encore à chercher d’où vient le coup! Des russes, ils ne sont pas complétement convaincus. De l’électorat américain, mais on a l’habitude de le canaliser se disent-ils. Et l’Europe, abasourdie ! Groggy les Hollande, Merkel, Macron, May et la suite. Bref, l’énigme du siècle qui a tout bouleversé surtout le Moyen-Orient. Mais la question lancinante qui se pose à tous les états-majors politiques est: Trump est-il une simple parenthèse ou non ?




      4



      0
    L'EPERVIER.
    14 octobre 2017 - 15 h 31 min

    il n’y a que lui , les israechiens et bien sur les larbins seouchiens qui y croient , c’est des paroles en l’air il ne touchera pas L’IRAN , j’en suis persuade. aussi je lui propose qu’apres L’AIEA qui est confirmee la bonne foi des iraniens , il pourrait envoyer sa femme ou sa fille ivanka en , IRAN , pour reconfirmer la justesse des iraniens sur ce dossier.




    5



    2
      tout est dans "le systéme" d'életcions
      14 octobre 2017 - 19 h 35 min

      Oui , pour l’Iran , il ne touchera pas car la cia sait trés bien que israel est à quelques minutes d’une pluie de missiles sur Tel-Aviv venant des Perses , des musulmans super intelligents contrairement aux gros ventres des salafistes qui continuent à réfléchir en 2017 si la bague en argent portée par les hommes , devrait plutôt être dans la main gauche …tantôt peut être la main droite ..? enfin ..ils continuent de faire leurs recherches là dessus….14 siècles n’ont pas suffit à comprendre ces fables…




      12



      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.