Un journal suisse révèle : «Les services français ont failli recruter Merah»

Algériepatriotique
Le frère de Mohamed Merah sillonne la France à pied pour dire non à l'intégrisme. D. R.

Par Houari Achouri – D’après le journal suisse Le Temps, Mohamed Merah, un mois avant qu’il ne tue sept personnes, dont trois enfants juifs, en mars 2012 dans le sud de la France, a failli être recruté par le renseignement français au motif qu’il n’entretenait aucune relation avec un réseau terroriste et avait un profil voyageur décelé après le séjour qu’il a effectué au Pakistan, entre août et octobre 2011. Le Temps cite la déclaration de l’ex-chef du renseignement intérieur à Toulouse (sud) devant la cour d’assises de Paris, où comparaît Abdelkader Merah pour complicité avec son frère Mohamed dans les assassinats commis à Toulouse et Montauban.

Le site suisse d’information rappelle que Mohamed Merah, «fiché comme son frère Abdelkader par les services depuis 2006, avait déjà fait l’objet d’une enquête après son arrestation le 22 novembre 2010 à Kandahar par la police afghane». Mais le «débriefing préventif» dont il a fait l’objet à cette occasion, pour parler de son parcours afghan, et qui a duré 2h30, n’aurait rien révélé de suspect. Au contraire, le renseignement français a cru avoir déniché une bonne recrue. Ce fut une erreur, affirme à l’audience l’ex-patron du renseignement toulousain, qui rappelle avoir donné les noms de 12 suspects potentiels, dont celui de Mohamed Merah, après deux assassinats de militaires et une tentative d’assassinat le 15 mars 2012, mais il n’a pas été écouté.

Algeriepatriotique a interviewé en octobre 2012 maître Zahia Mokhtari, avocate de la famille Merah qui avait alors affirmé que «la DCRI contrôlait tout, d’autant que Mohamed Merah était un de ses informateurs». «Ce fait a été prouvé et est consigné dans les dossiers en leur possession», insistait-elle (voir interview dans AP du 21 octobre 2012). Pour maître Zahia Mokhtari, la question à élucider était, comme elle l’a dit à l’époque à Algeriepatriotique, celle des «dépassements qui ont eu pour conséquence l’exécution de Mohamed Merah».

Elle estimait qu’il aurait fallu «interroger les personnes qui étaient présentes lors de l’assaut et celles qui ont ordonné l’exécution de Merah». «Au lieu de cela, poursuivait-elle, on veut détourner l’attention de l’opinion française et mondiale vers des faits secondaires.» Au demeurant, sa question était d’une précision remarquable : «Qu’on nous explique quelles sont les instructions exactes données aux équipes d’intervention au cours d’opérations où des suspects sont assiégés.» Encore plus précise, elle affirmait avoir demandé qu’«une enquête soit ouverte sur les éléments du Raid qui étaient en contact avec Merah avant son exécution».

Dans son interview à AP, maître Zahia Mokhtari avait évoqué un certain «Hassan Ben Rahou, surnommé ‘‘Loubane’’», d’origine maghrébine. «C’est lui, avait-elle révélé, qui a mis Mohamed Merah en contact avec la DCRI.» Là est la clé du mystère, selon elle, et, faisait-elle observer, «la logique voudrait que l’enquête commence par cette personne qui connaissait Mohamed et qui traitait avec lui». «Où est Ben Rahou ?», interrogeait-elle. Elle semblait convaincue que «cet homme sait très bien quand Mohamed Merah a été engagé par la DCRI et est au courant des échanges qu’il y avait eu entre eux».

L’interview de maître Zahia Mokhtari à AP, réalisée en octobre 2012, montre que ce qu’a rapporté Le Temps à propos de ce qu’a dit à l’audience l’ex-patron du renseignement toulousain, sur l’éventualité que Mohamed Merah ait été recruté par les services français, n’est pas une vraie révélation.

H. A.

Comment (17)

    Anonyme
    19 octobre 2017 - 10 h 05 min

    ha ha ha la Suisse! ils ont des lois qui ne respectent pas! où dans certains cas les appliquent sur les pauvres et les étrangers! jamais jamais je passerais par ce pays ou remettre mes pieds…




    1



    1
    salim samai
    19 octobre 2017 - 9 h 45 min

    L´Occident a facilité le scenario et la « Lecon » pour une audience abreuvée de divorces et de mariages et qui a LEGITIMEMENT peur d´une immigration diabilisee á travers L´Islam et le « Terrorisme »:
    « EUX les Gueux et les mechants Musulmans contre NOUS, la Liberte, la Civilisation et la grande Tarte « Judeo-Chretienne ».

    Dans tout ca Israel trouve tres bien son compte et FOURNIT volontiers des arguments Bibliques alors que certains d´entre nous FOURNISSENT BETEMENT aussi des « Il n´y a de Dieu qu´Allah.. » ecrit sur les frontons des mosquees de New York et Paris.
    La Tora/Bible est tres SEVERE vis a vis d`Israel (et autres Pouvoirs) qui saoulé par l´Arrogance du Pouvoir s´eloigne du Seigneur et OUBLIE TOUJOURS SES RECOMMENDATIONS! Dieu ne cesse de le dire et de le repeter sur……. la Tora!




    1



    0
    Les Égarés.
    19 octobre 2017 - 7 h 45 min

    Ppp…..tu interviens sans apporter le moindre argument constructif..?….Sache que tous les opérations Attentats en Europe .. Londres Paris Nice Berlin Toulouse Montauban Bruxelles et USA 11/9 , Boston.. Sidney Madrid Jakarta Indonésie.. sont le fait d’États Étrangers Seuls capables d’avoir les moyens financiers et logistique pour frapper au niveau international !…Le Sionisme est le manipulateur et le Wahabisme Khawaridj un outil , et parfois le fait d’agents Sionistes Occidetaux direct…..faut arrêter l’hypocrisie du Terroriste fou , Radicalisé la veille… Tout est planifié et orchestré et les médias mensonge Occidetaux sont Complices….Ceux Qui ont Créé Armé et Financé Daesh Terroristes sont derrière tous les opérations Attentats en Europe et ailleurs…. Dont l’objectif de sallir les Musulmans et Islam qui sont les premiers victimes du Terrorisme Dirigé par des États occidentaux dont le Wahabisme est l’outil.
    …. voilà Ppp de quoi t’occuper…. naïf ?




    10



    1
    Les Égarés.
    19 octobre 2017 - 0 h 57 min

    C’EST une affaire trouble pour le public.. mais très claire dans la manipulation…La vérité dans l’attentat du 11/9 wtc est dans les images qui prouvent l’implication du Pouvoir Américain et la vérité dans » « l’affaire «  » Merah est dans la manière qui prouve l’implication d’une partie du pouvoir Francais , qui en exécutant Med Merah coûr-circuite le lien menant aux vrais commanditaires officiel des assassinats de Toulouse/Montauban …de plus dans tous assassinats , les enquêteurs recherche des témoins visuels , et là sur BFM TV un journaliste questionne une Femme témoin direct qui a vue le Tueur au Skooter et le décrit « Type Européen  » Yeux bleus  » et tatouage sur le haut de la joue . » »….Ce témoignage précieux a été zappé par les enquêteurs , et Merah exécuté , mort fut le coupable exquis …de plus Mr Guéant Ministre de l’intérieur à monopoliser le micro alors que c’est le rôle du procureur de prendre l’affaire en main !..Mr Guéant affirma que Med Merah , alors encerclé par deux cordons de policiers , serait sorti , passer au travers et aller dans une cabine Téléphonique appeler France 24 , s’accuser des assassinats et revenir chez lui en retraversant les deux cordons de policiers qui surveillent sans être vu !!! Merah passe Muraille ????…ou alors la quarantaine de Policiers devait prendre le Café au bars du coin ?…. Finalement , le plus probable est que Merah a été un agent recruté par la DCRI , qui s’est » »retourné » » , et a été «  »neutralisé «  » ..un moment choisi juste avant la Présidentielle en pleine période électorale !!!…Donc qui est ce Tueur Type Européen ??..Qu’est devenue la Témoin de BFM TV ??..Merah mort n’a jamais pu parler et d’expliquer … alors que vivant , c’est le grand Scandale , une Affaire d’État ?…on le saura jamais mais on a le droit de deviner !… Toujours est-il que Med Merah s’est brûlé soit même en s’acoquinant avec le double jeu dans le milieu , un jeu Fatal , …mes sincères condoléances aux familles des victimes et aux victimes assassiné lâchement , sacrifiés comme des objets … ….Actuellement Des Criminels Dirigeants Occidentaux bien blanc et Wahabites du Golfe ont créé Daesh Wahabites Terroristes Sionistes pour détruire des Pays , des Peuples , Familles , Enfants par milliers …en Libye , Syrie , Yémen .. Mais ces Dirigeants Corrompus Hypocrites Criminels Occidentaux et Pays Du Golf sont tranquilles et protégés… Daesh Terroristes dure depuis Six ans , armé , Financé , entraîné , nourrit … Faut-il juger ces Dirigeants Corrompus Hypocrites Criminels pour Soutient au Terrorisme Daesh !!? .. Comme on juge l’affaire Merah ?…Oui faut les JUGER aussi.




    7



    0
    ppp
    18 octobre 2017 - 20 h 56 min

    .j’ai vu ces gens hurler de joie quand nos concitoyens ont été assassinés
    vu et entendu leurs affreux youyous…




    2



    5
    Tizi Ouzou
    18 octobre 2017 - 20 h 36 min

    Pourtant, tous les medias européens y compris français et mondiaux de l’époque soulignaient qu’il était bien un agent des services secrets français recruté par son officier traitant l’agent des services secrets français le franco-marocain Hassan Ben Rahou alias « loubane » propos avancés par Maître Zahia MOKHTARI. Une fois recruté par les services français, ces derniers l’ont envoyé en israel pour un stage de perfectionnement de six mois chez le mossad puis ensuite il fut envoyé pour un autre stage d’une année au Peshawar, toujours selon les mêmes sources médiatiques françaises et européennes. Alors quid la question ? Comment peut-il se faire que des journaleux suisses puissent dire et avancer avec effronterie sans sourciller que : « … les services français ont….. FAILLI….(!?) RECRUTER (!?)… Merrah !!! ». Les suisses n’ont pas froid aux yeux… pour sûre. Mais arrêtez de vous foutre de nos gueules, messieurs !!! Un peu de retenue et de descence, svp.




    13



    1
    ppp
    18 octobre 2017 - 20 h 16 min

    je hais ces gens…




    3



    1
    ppp
    18 octobre 2017 - 19 h 50 min

    de pis en pis…un assassin d’enfants..dans les services secrets ! quelle famille de M…..




    5



    3
      Les Égarés.
      19 octobre 2017 - 12 h 45 min

      Aucune preuve matérielle , ni documents , Témoin visuels ne peux affirmer dans le cas de l’assassinat des pauvres Enfants innocents , qui est l’auteur !..si ce n’est la version officielle … Fallait prendre Merah viens vivant , et s’était facile , et faire une vraie enquête impartiale , ..et là on auraient pu apprendre , découvrir se qu’on a voulu cacher et qui aurait été compromettant , rappelles vous les Tueries du Brabant , l’attentat de la Gare de Bologne… n’est ce pas similaire dans la version officielle et on a pu découvrir plus tard que les vrais Criminels étaient des agents Gladios de l’OTAN …Certe Merah a eu ce qu’il méritait du point de vu obscure de sa liaison Hors norme avec une entité de l’ombre ….je ne le défend pas et à mérité cette fin….Mais le pire est que globalement Merah a été un Pion dans une affaire qui le dépassait en fonction des infos à ce jour. .Ne regarde pas la Lune mais le Doigt ! …et c’est dans cette direction qu’est la réponse à cette Vilaine affaire macabre.




      2



      1
    Argentroi
    18 octobre 2017 - 18 h 28 min

    Les évènements et les développements en Libye, Mali et surtout en Syrie nous ont apportés les preuves incontestables de l’assistance financière, matérielle et diplomatique de Qatar à Al-Qaïda. Il ne fait plus donc l’ombre d’un doute que le Qatar soutient Al-Qaïda, plus que ça ils ont conclu une alliance stratégique qui regroupe aussi les frères musulmans et la Turquie d’Erdogan. Et depuis, la France, l’Europe et certains lobbys américains voient d’un bon œil l’islamisme version frères musulmans et sur lequel ils se sont appuyés pour lancer le printemps arabe. Laurent Fabius est allé jusqu’à dire en parlant du front En-Nosra affidé d’Al-Qaïda en Syrie : ils font du bon boulot.
    Mais ce qui est étonnant, c’est les revendications par Al-Qaïda des attentats commis en France comme ceux perpétrés par Merah. Qatar le grand ami de la France ne pouvait-il pas demander à Al-Qaïda de ne plus cibler la France? Les politiques et les services de renseignements français ne pouvaient-ils faire pression sur Qatar pour éviter les attentats d’Al-Qaïda en France? La sécurité des français et de la France passe t-elle en second lieu devant les dollars que Qatar miroite aux hommes politiques français? Sarkozy n’a t-il pas offert le Mali à Aqmi de Belmokhtar sur un plateau d’argent en refusant d’intervenir comme l’a fait son successeur Hollande. Par contre, en Libye il est intervenu! Alors dans ce jeu trouble où se mêle terrorisme, argent, politique et services secrets, il ne faut pas s’étonner des manipulations et de recrutements d’agents doubles qui sont des fois incontrôlables; ils faut donc les éliminer!




    7



    1
    Gatt M'digouti
    18 octobre 2017 - 14 h 36 min

    Avez vous remarque qu’en france aucun auteur d’agression n’est capture vivant?
    La derniere agression a marseille le confirme. Un soldat avec un fusil mitrailleur ne peut il pas neutraliser un quidam arme d’un canif?
    Il y’a comme une volonte manifeste de tenir secret le nom des commanditaires!




    17



    2
      L'Islam dérrange ( le nouvel ordre mondiale)
      18 octobre 2017 - 18 h 30 min

      Rapeler vous qu’en un des policiers Francais avait dis à un de ses collègues qu’en ils ont attrapés leurs joujou KALED KELAL  » Fume le !  » « Fume le ! »
      Sachant qu’ils pouvaient le capturer vivant !!
      J’ai l’impression qu’ils se foutent de nous ils les utilisent et ensuite pour pas qu’ils parlent ils les tuent !
      Comme Mera, rien est dit que c’est bien lui qui as tués des inocents ! Il as été recruté mais pour mieu le piégé !!!




      9



      0
    Kahina
    18 octobre 2017 - 14 h 31 min

    … a failli être recruté par le renseignement français au motif qu’il n’entretenait aucune relation avec un réseau terroriste…

     »a failli’ ,ou,  » a été »… ? Sarkozy doit nous aider dans la grammaire française, pour utiliser la forme du temps compatible à la situation.




    17



    1
      Justice
      18 octobre 2017 - 18 h 18 min

      C’est tout les contraires de ces informations je crois.
      Non, il a voulu s’engagé dans l’armée de ce pays, malheureusement, ça n’a pas été le cas.
      CA a fait un individu ne sachant que faire de sa vie, dans ce cas, il est facile de basculer dans le mauvais coté.




      3



      6
    Moussa
    18 octobre 2017 - 13 h 50 min

    Donc ce pauvre Merah et son frère ne sont que d’innocentes victimes des services secrets français et que le petit ange Mohamed Merah en tuant les trois enfants juifs n’a fait que se défendre en légitime défense , tuer ou être tué.




    12



    6
      L'Islam dérrange ( le nouvel ordre mondiale)
      18 octobre 2017 - 18 h 32 min

      Effectivement rien nous prouve que c’est bien lui et nous les services secrets !




      8



      1
    Gatt M'digouti
    18 octobre 2017 - 13 h 48 min

    Avez vous remarque qu’aucun agresseur n’etait mis hors d’etat de nuire…vivant en france?
    La derniere agression a marseille le confirme. Un fusil mitrailleur contre un canif!
    Y ‘a t’il volonte manifeste de tenir secret le nom des vrais commanditaires?




    13



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.