Incendie à Cevital : le groupe rassure les consommateurs

Cevital
Cevital assure que ses produits seront disponibles sur le marché. New Press

Par Rabah A. – Réagissant à l’incendie qui a ravagé, tôt dans la matinée de vendredi, une quantité importante de ses stocks de sucre brut au complexe agroindustriel de Béjaïa, le groupe Cevital tient à rassurer les consommateurs que les stocks de sucre à disposition «permettront de servir le marché national sans aucune perturbation», indique un communiqué du groupe rendu public dans la soirée de vendredi. Aussi, assure-t-il que toutes ses équipes sont mobilisées pour que le fonctionnement normal de la production de sucre reprenne dans les 48 à 72 heures. Cela dit, les rédacteurs du communiqué n’estiment pas la valeur des dégâts matériels occasionnés par cet incident.

Par ailleurs, le groupe que dirige Issad Rebrab se dit déterminé à faire «toute la lumière» sur cet incendie pour en déterminer l’origine. Enfin, il tient à remercier les services de la Protection civile (encadrement et sapeurs-pompiers) pour «leur réactivité, professionnalisme et efficacité», ainsi que le personnelle de l’ANP, les services de police, des douanes, de Naftal et les élus locaux.

Selon nos sources, 50 000 tonnes de sucre brut ont été détruites dans cet incendie qui n’a, heureusement, pas fait de victimes. Grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile, l’incendie ne s’est pas propagé et n’a pu, par conséquent, atteindre les raffineries d’huile et de sucre qui constituent la chaîne industrielle du complexe.

R. A.

Commentaires

    Mello.
    21 octobre 2017 - 14 h 09 min

    CEVITAL peut etre assuree que l’Algerien s’inquiete ,beaucoup plus, de tous ces incidents – incendies- qui sont provoquees au sein de ses usines qui offrent du travail a des milliers de nos compatriotes. Nous remercions CEVITAL pour son message serein et nous la remercions pour tout ce qu’elle propose comme produits aux Algeriens. A notre tour ,nous voudrions la rassurer que notre choix va vers le produit CEVITAL des que le besoin s’exprime.




    6



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.