Déclaration de Messahel sur l’argent de la drogue : les Marocains s’agitent

Nasser Bourita
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères marocain. D. R.

Par Sadek Sahraoui Pour tenter de donner l’impression qu’ils sont vraiment offusqués par les révélations faites vendredi par le chef de la diplomatie algérienne concernant la Royal Air Maroc et les banques marocaines, qu’il a accusées de transporter et de blanchir l’argent de la drogue en Afrique, Mohammed VI et le Makhzen ont décidé de faire un peu d’agitation, histoire d’égayer la galerie et se donner une importance qu’ils n’ont pas.

Le Maroc a ainsi convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Rabat et rappelé son ambassadeur à Alger. «Suite aux déclarations gravissimes du ministre des Affaires étrangères de la République algérienne démocratique et populaire, au sujet de la politique africaine du royaume du Maroc, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie à Rabat a été convoqué, ce soir, au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale», a indiqué le ministère des Affaires étrangères marocain dans un communiqué publié vendredi soir. Dans sa réaction, le ministère des Affaires étrangères marocain a qualifié également d’«irresponsable», d’«allégations mensongères», voire d’«enfantin» les propos d’Abdelkader Messahel.

Il est certain que tous les spécialistes du Maghreb poufferont de rire à lecture de la réaction marocaine. Le Makhzen prend vraiment les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. A qui compte-t-il faire vraiment croire que sa gestion obéit à un cercle vertueux et qu’il n’a surtout rien à voir avec le trafic de cannabis dont il est le premier producteur mondial. Un trafic dont il tire de très confortables royalties et qu’il encourage dans ses régions les plus pauvres, comme celles du Rif, pour avoir un semblant de paix sociale. Et même cela ne marche plus puisque le pays d’Abdelkrim est en révolte depuis plus d’une année. Mohammed VI et ses valets sont affligeants. Tout le monde sait aujourd’hui, y compris le dernier dealer du coin, que certains établissements financiers marocains sont clairement impliqués jusqu’au cou dans le blanchiment d’argent. A tous ceux qui l’auraient oublié, le cannabis au Maroc, c’est près 25% du PIB.

Dans leur réponse, de laquelle transparaît un profond embarras, les autorités marocaines omettent de rappeler également que ce sont ces mêmes autorités algériennes, qu’elles accusent d’être jalouses de leur réussite économique, qui les ont alertées, il n’y a pas encore longtemps, sur le fait que leur chère compagnie aérienne transportait par dizaines vers la Libye voisine des aspirants terroristes marocains, et cela, depuis les aéroports du royaume. Et ce n’est là que la partie émergée de l’iceberg.

Abdelkader Messahel n’en a absolument pas trop fait. Au contraire, la retenue l’a obligé à ne dire que ce qui était utile de donner aux opérateurs algériens pour leur éviter de tomber dans le panneau de la fausse publicité marocaine sur les prétendues victoires économiques de Mohammed VI en Afrique. Quant au reste, il n’y a pas d’inquiétudes à se faire. Comme d’habitude, Rabat s’empressera de renvoyer son ambassadeur à Alger aussitôt que les gens auront oublié l’affaire. Ils savent très bien que l’Algérie ne parle jamais à tord.

R. S.

Comment (45)

    Anonyme
    22 octobre 2017 - 21 h 51 min

    Que la CIA rapporte de façon tout à fait officiel que 23% des revenus du Maroc est du au trafic de la drogue ne les dérange pas outre mesure. Ils n’ont pas l’idée d’une campagne de presse contre la CIA.
    Que dans un forum algérien soit dévoilés les moyens de ce trafic, voila que le Maroc se découvre une pudeur de pucelle et essaye de rameuter ses colistiers de la Françafrique. Le Maroc s’engage dans une voie qui ne peut que lui nuire; les preuves ne manque pas. Il n’y a que des esprits marocains dérangés qui peuvent penser que les activités de leur makhzen sont inconnus du reste du monde.




    2



    1
    Nourdine
    22 octobre 2017 - 11 h 28 min

    le PDF « économie de la drogue et réseaux de corruption au maroc – Cairn » est des plus édifiant – ce qui n’est pas le cas des officiels marocains qui veulent créer une crise diplomatique pour un secret de polichinelle. Prendre des vessies pour des lanternes est une des caractéristique de la spychose (du makhzen).

    (https://www.cairn.info/revue-politique-africaine-2004-1-page-63.htm)




    4



    0
    Rascasse
    22 octobre 2017 - 8 h 02 min

    Restons vigilant, a défaut de foot et d’équipe national on tape les tamtam ,




    5



    3
    citoyen algérien
    21 octobre 2017 - 23 h 27 min

    La part du cannabis équivaut à au moins de 23% du PIB du royaume du maroc d’apres le département d’Etat américain, au moins, alors pour les mokokos qui viennent sur ce site c’est sans commentaires




    21



    0
    SLIM.
    21 octobre 2017 - 21 h 14 min

    Jamais , Non , jamais le Maroc de Momo Six ne connaîtra la prospérité , la Baraka , tant qu’il cultive et Produit de manière industrielle la Drogue Canabis Haram , jamais le Haram n’a enrichit le Voleur !…Le Maroc restera asphixier , et vivra avec l’étiquette Royaume Narcotrafiquants…dans la pauvreté , au fond du gouffre !!!… Jamais le Voleur ne s’est enrichit avec le Haram !…. Mohamed six est indigne et à les pieds dans le fumier Canabis , le Roi Narcotrafiquant , Aveugle lui et tous ces Dirigeants Corrompus Hypocrites Criminels qui tiennent le pouvoir au Royaume des Ténèbres….car un traficant de drogue Haram , est esclave et ne peut être libre de sa Personne , tel est le Prix à payer , il ne maîtrise plus rien…une marionnette … Mohamed six est responsable et en paie le prix , tout ce qu’il décide , ou fait est Tordu , illogique , mais à ces yeux il se croit malin et grand stratège , , …tel est sa Punition , sourd , muet et Aveugle , …on ne touche pas au Canabis de près ou de loin sans y laisser son Âme…
    Tant que l’économie Marocaine flirt avec les revenus du Canabis , la pauvreté accroîtra et l’aveuglement y restera…Tampis Mohamed six .




    23



    0
    Algérie Authentique
    21 octobre 2017 - 20 h 56 min

    formidable Mesahel, vous avez visé juste ! je me souviens avoir suivi un jour sur CCTV-fr la chaine chinoise francophone, l’interview du directeur de royal air trafic , la journaliste était très obséquieuse et lui donnait du « votre compagnie « royale » « ^_^ , votre grande compagnie , votre ceci cela ! franchement comment elle s’est fait abuser cette bougresse !!! appelez moi royal machin tout le monde me fera des courbettes, pas de contrôle pour les bagages de mes passagers « royaux » … pas de tracasseries administratives pour mon personnel presque royal … cette compagnie devrait s’appeler la royal cannabis export!




    27



    1
    [email protected]
    21 octobre 2017 - 20 h 26 min

    je ne comprend toujours pas l indulgence de l Algérie a l egare de momo qui ne cesse de rabaisser depuis des décennies




    19



    8
    Mlaoua
    21 octobre 2017 - 20 h 25 min

    Pauvre peuple Marocain qui n’a rien vu de se qui se trame sur son destin par un monarque le plus corrompu de la planète: Mohamad 6.Le peuple Marocain ignore que ce dernier est classé le huitième grand richard de la planète.Il est d’ailleurs plus riche que l’émir de Qatar.Le nom de Mohamed 6 est associé selon les journalistes, Catherine Graciet et Eric Laurent ( l’auteurs du « Roi prédateur » et « main basse sur le Maroc ») dans tout ce qui rapporte l’argent: l’exportation de la drogue(Wikileaks aussi avait révélé les relations de Mohamed VI avec la Mafia Marocaine de la drogue) , tourisme, télécommunication, l’agro-alimentaire, les marchés d’assurances, l’immobilier, l’industrie, l’énergie, les banques, et autres…
    Le budget de fonctionnement du « palais » est à lui seul deux plus supérieur à celui de l’Elysée. La fortune de « M6″ est évaluée à plus de 1.8 milliards de Dollars. M6 perçoit un salaire de 40000 Dollars, en plus de 2,5 millions d’Euros pour sa famille » qui sert de caisse noire que M6 utilise pour s’assurer des faveurs des personnalités surtout Françaises telles : journalistes, services de renseignement, ministres,…
    Le surnommé « roi des pauvres » est devenu « roi des riches »…Il est temps que le peuple Marocain se réveille avant qu’il ne soit englouti par le despote Alaouite Mohamed VI.Le peuple Marocain est plus que jamais menacé




    26



    2
    Rayes Al Bahriya
    21 octobre 2017 - 20 h 02 min

    Un peuple appauvri livré aux narcos dealers du
    Roitelet M106.
    Prostitution Drogue Tourisme Sexuel …Terrorisme
    Voilà l’excellence marocaine …
    Tozzz




    29



    2
      Balancetonporc
      22 octobre 2017 - 0 h 12 min

      Et quand on dit  » marocaine », comme dit l’autre, ce n’est pas une nationalité, c’est une profession.




      12



      0
    Moskosdz
    21 octobre 2017 - 18 h 38 min

    Faut vraiment être débile pour croire autrement,le travail d’un narcotrafiquant lui même demande la ruse,le mensonge,la filouterie et la trahison,ce n’est pas le premier pays exportateur de haschisch qui va nous faire avaler ses couleuvres de 5 mètres.




    34



    1
    Mouloudeen
    21 octobre 2017 - 17 h 34 min

    Je comprend parfaitement la déclaration de Messahel surtout quand on sait que pas loin que avant hier (le 18 octobre) les douanes françaises ont intercepté un camion chargé de 2,3 tonnes de Haschich marocain convoyé par deux marocains (Source : le site propagandiste du Makhnez de ce jour -Site yabiladi).




    42



    3
    Momo l’indigène
    21 octobre 2017 - 16 h 51 min

    SŒURS ALGÉRIENNES et FRÈRES ALGÉRIENS BONJOURS .
    Gloires à nos CHOUHADAS , sans eux , je ne serais pas entrain d’écrire cet article , je ne suis ni un démagogue ni un politicien ni un espion , un citoyen simple , mais ma devise NE TOUCHEZ PAS À MON PAYS . Je sais qu’il reste à faire beaucoup de progrès dans notre pays . Je condamne la corruption , je condamne la division , je veux que la jeunesse aime leur pays , soyez réaliste, réglons toutes les chicanes entre nous-mêmes, soyons des aldutes avertis . Si j’ai écris cet article, c’est qu’a Mon âge le monde change , et je vous avertis , beaucoup de pays veulent nous faire du mal , ils constate que nous sommes un peuple unis. Réveillez vous une fois pour de bons .
    Je lance un appel à notre gouvernement , plus spécialement à notre ministre des affaires étrangères .Je suis entièrement d’accord avec notre ministre des affaires étrangères , oui m’es amis entièrement d’ accord . Vous ne pouvez pas imaginer les mensonges qu’Ils disent sur nous , c’est pour cela nous devons nous défendre, ils nous prennent pour des cons , alors nous devons réagir.
    Tout d’abord il faut faire un grand ménage aux AMBASSADES Et Aux CONSULATS dans le monde entier . Vérifications aux niveaux du personnel ( mariage avec des étrangères ) à vous de comprendre. Je vous signale que le consulat d’Algerie à Montréal est collé mur à mur avec une agence de voyage étrangère , à vous de comprendre. Je ne comprends pas pourquoi toutes les stations-service sont occupées par des marocains à Montréal , à vous de comprendre mes amis.
    Je lance un appel à toutes nos Ambassades de faire le maximum pour nos citoyens , de les encourager à faire des réunions dans les centres culturels pour parler ( d’etudes , de travail ) .
    JE LANCE UN APPEL, installations de banques ALGÉRIENNES , installions d’agences de voyages AIR ALGÉRIE à côté de nos ambassades et consulats , un regroupement de nos institutions , soyez des vrais compatriotes , achetez tous nos produits MADE IN ALGÉRIENS merci .
    VIVE NOS CHOUHADAS une pensées à eux merci .




    28



    5
    medrac-dz
    21 octobre 2017 - 16 h 25 min

    Dommage que M. Messahel plante une banderille et nous laisse sur notre faim. On aurait aimé qu’il porte l’estocade à ce voisin indésirable. Ne le faisant pas, il lui a laissé assez de force pour qu’il convoque le chargé d’affaires de notre ambassade au royaume.




    18



    7
    TOLGA ZAÂTCHA
    21 octobre 2017 - 15 h 35 min

    IL N’Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE….. ET QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE ! BRAVO Monsieur MESSAHEL ! BARAK ALLAH OUFIK !!! …




    25



    6
    Dyhia
    21 octobre 2017 - 15 h 31 min

    Ils ont la drogue dans le sang, normal qu’ils s’agitent. On a touché à leur bouteille d’oxygène




    27



    4
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 15 h 31 min

    Le Maroc est le premier exportateur de drogue et de prostituees.le sexe,la pedophilie et la drogue rapportent des dizaines de milliards de dollards aux banques de Momo6…….Mr Msahhel explique tout haut ce que pensent tous les diplomates du monde.c est une realite qu il ne faut plus taire,la jeunesse Africaine en paient les degats

    http://www.jeuneafrique.com/306782/politique/drogues-augmentation-de-consommation-dheroine-de-cocaine-afrique/
    http://niarunblogfr.unblog.fr/autres-voyages/le-tourisme-sexuel-fait-des-ravages/




    23



    3
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 15 h 29 min

    Il ne faut pas s’etonner de la reaction classique que nous sort à chaque fois le Maroc pour masquer son ignominie.A chaque fois nous avons droit au rôle de la ‘Vierge effarouchée’ ,nous voilà donc prevenus




    24



    3
    Le Rifain
    21 octobre 2017 - 15 h 26 min

    Ce MAE DZ a dit tout haut ce que les chancelleries du monde chuchotent tout bas puisque tout le monde sait que les 23 milliards de dollars générés par le cannabis chaque année ne profite nullelent à notre peuple du Rif mais plutôt au Makhzen.




    34



    5
      Chaoui
      21 octobre 2017 - 20 h 16 min

      Vous, frères Rifains, il serait temps pour vous de restaurer VOTRE République. La vôtre et la nôtre adossées côte à côte comme peuvent l’être deux frères.




      7



      0
    Anonyme
    21 octobre 2017 - 15 h 09 min

    Le Maroc est le premier producteur et exportateur au monde,le trafic de drogue a représenté près d’un quart de son PIB en 2016, selon le Département d’Etat américain soit l equivalent de 23 milliards de dollards qui sont blanchies a travers les banques appartenants au holding de la famille royale marocaine en Afrique y compris le Maghreb.Cette culture de la consommation des drogues s installent en Afrique noire grace aux trafics des barons Marocains et leurs intermediaires en Afrique.

    http://www.jeuneafrique.com/306782/politique/drogues-augmentation-de-consommation-dheroine-de-cocaine-afrique/




    20



    4
    Tinhinane
    21 octobre 2017 - 14 h 59 min

    Le palais du Hachish joue à la vierge Marie et veut cacher le soleil avec une passoire.




    18



    4
    le niveau
    21 octobre 2017 - 14 h 48 min

    monsieur messahel ces bien de dire haut et fort sur la drogue qui circule dans l’afrique et le maghreb et sur le blanchissement d’argents mais ya un mais
    maintenant sur notre pays et le danger qui le guette …les frontieres sont fermer ( maghlougine ) comment des quintaux de drogue passe en algerie ( mafhamtch ) fait nous comprendre
    une frontiere ca se ferme pour tout le monde haraga,drogue donc soit ont ferme et debana ne rentre soit ont laissse tout passer
    monsieur messahel ont ferme nos frontieres et couper toute relation avec se pays maudit ..et se qui veulent retourner dans le pays de ces parents faite vite .




    34



    6
      Anonyme
      21 octobre 2017 - 17 h 12 min

      Vois avez l air ne pas comprendre la geographie,
      Les USA ont bati un mur sur la frontieres avec le Mexique et veulent encore l e rendre inaccessible a plus de 8 metres de hauteur,chez nous seuls les postes frontieres sont fermes,c est a dire les routes qui traversent la frontiere,le reste est controle par des troupes en mouvement,les mafias passeurs trouvent avec leurs indicateurs les moyens de se faufiler mais sont files par notre armee…..Nous avons des milliers de KM de frontieres,faut il a ton avis construire des milliers de Km de Murs………..
      insense et non rentable.Nous sommes tous concernes par ce cancer fabrique et produit par le Palais royal de la feodalite marocaine,et nous sommes tous pret a combattre ce fleau en Algerie et en interpelant la societe civile africaine contre ce danger et ce poison a petit feu qui ronge la jeunesse Africaine.




      23



      2
        le niveau
        21 octobre 2017 - 22 h 54 min

        s il le faut batir des mur de 20 m de hauteur en plus miner (el mina)et haute tension de 400000 volt . donc celui qui fait rentrer des quintaux de kif passe librement et fait des millions ( et celui qui fume une petard) prend 3 a 4 ans de prison .et comme tu me dit nous combattant combattre quoi
        ouvre les journaux et tu trouve des fait divers ( allah yester)2 quintaux a oran 1 quintaux a tlemcen dans chaque ville y’a des quintaux de kif
        a quoi joue ton ?et pour combattre se fleau pas besoin de geographie mais traquer les dealers a la frontiere
        dennoncer les ptit dealers qui vende se cancer.
        et non a petit feu ( ces allarmant se que se passe au bled des jeunes qui se drogue et prenne la cocaine )leur parent et la societe souffre ) a mon avis anta aamrek wela shart fellil




        0



        0
    Hafraoui
    21 octobre 2017 - 14 h 45 min

    Je comprend mieux maintenant pourquoi le fils du Glaoui H2 est devenu en 17 années la 7eme fortune mondiale et la 1ere en Afrique.




    33



    7
    Hellali
    21 octobre 2017 - 14 h 42 min

    Quid des 450.000 clandestins Marocains qui circulent encore et en toute liberté à travers le territoire national et le double-risque narco- sécuritaire qu’ils font peser sur le pays du Million et demi de Martyrs.




    33



    9
    Kahina
    21 octobre 2017 - 14 h 41 min

    Les drogués-hallucinés dans leur délire naturel et habituel vont nous dire qu’il s’agit de l’industrie alimentaire et pharmaceutique.
    En Tout cas, BRAVO M. Messahel!
    Il est temps de dresser ces demi-portions pour les remettre à leur niche.




    42



    10
    BabElOuedAchouhadas
    21 octobre 2017 - 14 h 31 min

    Il est vrai que la vérité n’est pas toujours bonne à dire même si par la passé je n’ai relevé aucune réaction du Makhzen quand l’ex Ambassadeur de la France auprès de l’ONU disait une autre vérité à savoir : Que le Maroc est une prostituée avec laquelle on partouze chaque soir même si on n’en est pas particulièrement amoureux mais qu’on se doit de protéger ».




    32



    7
    Expression
    21 octobre 2017 - 14 h 23 min

    Ils faut pas ce fâché la vérité et parfois beaucoup mal à digérer,comment un commandeur des croyants chez lui le cannabis et la première de ces ressources alors que ces HARAM cela explique moi momo6…




    27



    6
    Jean
    21 octobre 2017 - 14 h 23 min

    Le Maroc a les meilleurs drogues du monde, ils ont un savoir faire en la matière, ils y en as pour tout les goûts !!!
    VIVE LE MAROC !!!!…………ZUT……….excusé moi c’est l’effet de la drogue !




    29



    9
    Youssef
    21 octobre 2017 - 14 h 17 min

    Bientôt, le royaume du péché a travers cet agité, la voix de son maître, va nous faire croire qu’ils produisent du chocolat.




    34



    4
    Selecto
    21 octobre 2017 - 13 h 58 min

    Vive les hommes de Tiguentourine !




    35



    6
    Moh
    21 octobre 2017 - 13 h 52 min

    La bête noire du Maroc c’était Lamamra pas Messahel




    35



    11
      PERSONNE
      21 octobre 2017 - 15 h 16 min

      Et bien, desormais ce sera Messahel, preuve que le patriotisme n’est pas un monoplole !




      17



      8
        Tacfarinas
        22 octobre 2017 - 3 h 12 min

        L’essentiel et le plus important, surtout, c’est qu’ils soient TOUS LES DEUX ALGERIENS ET QU’ILS DEFENDENT EXCELLEMMENT LEUR PAYS : L’ALGÉRIE !!! Baraka Allah ou fihoum…




        3



        0
      Anonyme
      21 octobre 2017 - 17 h 25 min

      A chacun ses merites mais les deux se valent ,
      Je reve de Lamamra comme President et Messahel comme ministre des affaires etrangeres.Ils se completent a merveille et surtout les deux sont de veritables patriotes,propres, sinceres et tres devoues au peuple Algerien dans toute sa diversite et fideles au serment vis avis des 1,5 millions de Chouhadas:Qassaman.




      10



      5
    HANNIBAL
    21 octobre 2017 - 13 h 49 min

    Le makhnaz s’offusque de cet outrage voir les insultes qu’il reçoit depuis 2014 par la france qui prend el ma’rok
    pour une maitressa qu’on aime pas et qu’on doit défendre rapportés par l’ambassadeur français a l’ONU l’acteur Javier Bardem en a rapporté les paroles . l’ambassade du Liban à Rabat, le chargé d’affaires s’est adressé à une marocaine en des termes peu insultants. Et c’est peu dire. De toute manière, toutes les Marocaines sont des putes, lui aurait-il jeté à la face. La décision prise en 2010 par l’Arabie Saoudite d’interdire aux « jeunes » marocaines de se rendre à La Mecque, le site le plus sacré pour l”Islam, pour accomplir la Omra (le petit pèlerinage) veut tout dire encore une dernière une journaliste Egyptiènne Amani Al khayat avait déclaré dans son émission que le Maroc, dirigé par un gouvernement islamiste proche des « frères musulmans », baigne dans la prostitution et que l’économie du Royaume fonctionne grâce aux recettes tirées du commerce du sexe. Elle a également affirmé que le Maroc figure parmi les pays enregistrant un fort taux de cas de sida ce qu’elle a oublié de dire c’est qu’au mar’ok tout le monde peut fumer un joint le roitelet étant le 1er producteur de haschich et 1er narcotrafiquant donc s’offusquer pour des petites paroles qui ne sont que la vérité
    alors parler de ce royaume des zombies dont le Pib d’Al Hoceima était de 80 % par l’argent de la drogue et c’est comme ouvrir une poubelle géante dont on est pressé de fermer le couvercle et que l’ambassadeur du lupanar aurait du etre jeté dans cette meme poubelle ça n’aurait pas eté une grande perte meme des touristes français que j’ai rencontré a Roissy m’ont dis qu’ils revenaient de Thailande cout du billet 39 Euro en me désignant ce si accueillant royaume séculaire
    pour touristes ces gesticulations du makhnaz montre là bien que c’est une douche froide de notre part la vérité l’a blessé ce royaume piétinné par les monarques arabe dont joufflu VI s’accomode si bien a l’applat ventrisme tant que l’aumone tombe il n’y a rien d’offenssant au pays des lèche babouches .




    27



    10
      Abe
      22 octobre 2017 - 4 h 46 min

      @ Hannibal, Pour corroborer ce que vous dites je vous conseille de voir le film « Much Loved ». Tout ce que vous avez dit est dans ce film qui a ete interdit au maroc et en plus l’actrice marocaine s’est enfuie parce qu’elle a ete menacee de mort.




      0



      0
    صالح/الجزائر
    21 octobre 2017 - 13 h 41 min

    le ministre algerien des affaires etrangeres n’a pas divulgue un secret mal connu des maghrebins . la fortune du roi a sautée de 2,1 en 2014 à 5,7 en 2015 malgre la pauvrite endimique de son royaume alaouite .




    27



    6
    Omar
    21 octobre 2017 - 13 h 40 min

    si le makhnez s’agite c’est que Mr MESSAHEL n’avait pas tort et avait déclaré tout haut ce que certains pensaient tout bas dont ces amants la france, israel et autres bienveillants protecteurs.
    comme dit un adage: CELUI QUI SE SENT MORVEUX, SE MOUCHE !!




    33



    6
    ali
    21 octobre 2017 - 13 h 11 min

    ouii on connait très bien les exploits économiques de ce narco-royaume en afrique c’est à l’image du fameux gazoduc avec le nigeria que M6 aurait halluciné en forçant la dose sur un joint 🙃😬😀




    36



    7
    L'EPERVIER.
    21 octobre 2017 - 13 h 06 min

    qu’il reste chez lui cet ambassadeur et qu’on rappel le notre. il n’y a plus a faire avec ce pays , sinon des problemes . que peut on tirer d’un pays qui nous a planter maintes fois le sabre dans le dos ? un pays arabe sioniste a l’image des seouchiens massacreurs du peuple yemenite .




    43



    9
    TARZAN
    21 octobre 2017 - 12 h 54 min

    VIVE MESSAHEL ET SOLIDARITE TOTAL AVEC LUI. D’AILLEURS LE MONDE ENTIER APPLAUDI SES DECLARATIONS ARCHI JUSTES. OU SONT PASSER LES MILLIARDS DE DOLLARS DU CANNABIS DU MAROC DONT LA CULTURE S’ETALE SUR DES MILLIERS D’HECTARES, PROTEGEE PAR LES SERVICES DU ROI? LE RAPPORT DE L’ONU DIT CLAIREMENT QUE LE MAROC EST LE PREMIER PRODUCTEUR MONDIAL DU CANNABIS, ALORS OU EST PASSE CET ARGENT SALE ET MAUDIT? L’ALGERIE SOUFFRE D’INONDATION DU CANNABIS MAROCAIN QUI EMPOISONNE NOTRE JEUNESSE ET ALIMENTE LA CRIMINALITE. LE CANNABIS MAROCAIN FINANCE LE TERRORSIME DU DAESH ET AUTRES AU SAHEL ET LE MUJAO MAROCAIN EST LA PREMIERE ENTREPRISE DU TRAFIC DU CANNABIS DANS LE SAHEL ET AVEC L4ARGENT DES RECETTES ILS COMMETTENT DES ATTENTATS SUR LES SOLDATS ETRANGERS ET AFRICAINS. SI LES USA SONT A LA PLACE DE L’ALGERIE ILS AURAIENT BOMBARDE LES CULTURES DU CANNABIS AU MAROC DEPUIS LONGTEMPS DEJA




    44



    11
      Chaoui
      21 octobre 2017 - 20 h 33 min

      Incitons notre Gouvernement et notre APN de décréter notre frontière ouest : Zone Militaire. Ainsi, TOUT trafiquant saura que s’il franchi notre frontière il sera immédiatement abattu. Ces trafics dont on nous inonde (drogues, armes, terroristes, et j’en passe…) sont une guerre menée contre nous tous, Algériens. Alors réagissons en bouclant notre zone frontalière ouest en lui conférant le statut de « Zone Militaire » de sorte que même plus un âne ne passe avec consigne claire à notre APN d’abattre à vue tout contrevenant.




      2



      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.