Yémen : les houthis menacent d’attaquer Abu Dhabi

Abu Dhabi
Abu Dhabi est sous la menace des houtis. D. R.

Désignant la capitale des EAU comme étant leur cible principale, les Houthis ont promis de durcir les combats à la frontière avec l’Arabie Saoudite.

Les combattants du mouvement chiite Ansar Allah ont menacé d’attaquer la capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi, et d’intensifier les combat sur le territoire saoudien, a rapporté samedi la chaîne Al Sumaria.

«Abu Dhabi constitue notre principale cible militaire et la cible directe de nos missiles balistiques», a indiqué Mohammed Abdul-Salam, porte-parole des houthis. Le responsable a ajouté que les membres d’Ansar Allah envisageaient d’intensifier les «opérations de combat à la frontière avec l’Arabie Saoudite et les mèneront sur le territoire du royaume».

Depuis 2014, le Yémen est en proie à un conflit armé opposant les combattants Houthis et les militaires loyaux à l’ancien président Ali Abdallah Saleh aux forces armées et aux milices populaires soutenant le président en exercice Abd Rabbo Mansour Hadi. Les houthis contrôlent les territoires dans le nord du pays et la capitale, Sanaa, où ils ont créé leurs organes du pouvoir.

Dirigée par l’Arabie Saoudite, la coalition arabe effectue depuis mars 2015 des raids sur les zones contrôlées par les houthis.

R. I.

Comment (2)

    Judas
    29 octobre 2017 - 12 h 54 min

    Espérons que les Houtis feront mordre la poussière à la coalition arabe et qu’ils déclareront Riyad ville ouverte .




    9



    0
    LE NUMIDE
    29 octobre 2017 - 12 h 44 min

    C’est une guerre théologico-tribale arabe qui va durer cent ans .. Rien ne l’arrêtera jusqu’à la catastrophe finale .. ca ressemble à la guerre fratricide de la vendetta et du ressentiment , les uns riches et alliés des dieux de la terre et les autres pauvres et oubliés de Dieu personne ne lâchera une once de ce qu’il croit son bon droit de nuire à l’autre et de le voir maudit jusqu’au jour dernier de la guerre et du massacre .. tels sont les données de cette guerre arabe absurde sur fond de géopolitique et de géostratégie US et iranienne sur les eaux chaudes des grandes routes maritimes du commerce international et du transport des énergies fossiles dans le Golfe Persique .. Au lieu d’avoir intégré le Yemen pauvre et sous développé dans le conseil des pays riches du Golfe , et au lieu d’intégrer le chiisme arabe dans la citoyenneté et l’économie du pétrole et de la finance , l’Arabie Saoudite leur fait la guerre et les détruit… elle va se détruire .




    6



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.