BMW rappelle un million de véhicules en Amérique du Nord

voiture BMW
Certains modèles de la marque BMW présentent de réels dangers. D. R.

BMW a annoncé vendredi le rappel d’environ un million de véhicules en Amérique du Nord en raison de deux problèmes distincts impliquant des risques d’incendie. Ce rappel pourrait être étendu ultérieurement à d’autres pays.

Un premier rappel concerne 670 000 véhicules série 3 de 2006 à 2011 en raison de problèmes de fils électriques dans le système d’air conditionné susceptibles de surchauffer et d’accroître le risque d’incendie. Le deuxième porte sur 740 000 véhicules de 2007 à 2011 dont une valve pourrait rouiller et entraîner dans de rares cas un incendie.

Certains véhicules sont concernés par les deux rappels et le nombre de voitures rappelées au total est d’environ un million, quasiment toutes aux Etats-Unis, a dit un porte-parole du constructeur allemand, Michael Rebstock.

R. E.

Comment (3)

    Bimmer
    7 novembre 2017 - 13 h 15 min

    Je crois que le problème de BMW est qu’ils construisent des véhicules destinés à ne durer que trois ou quatre années. On peut les acquérir avec la garantie mais plus après car les pannes seraient trop récurrentes et surtout trop onéreuses.
    Certains anciens modèles ont réussi, d’autres plus récents se sont révélés un véritable cauchemar.
    Il faut toujours avoir en réserve 500 000 DA pour les pannes d’une BMW en plus d’un moteur de rechange.
    Pour les prix, c’est plus qu’exorbitant. La côte d’une BMW s’effondre de près de 70% de son prix après deux années.
    La firme bavaroise reconnaît rarement les pannes et les vices de ces véhicules.
    C’est pour cela que les gens se sont tournés massivement vers Honda aux USA et Toyota dans le reste du monde.




    2



    0
    Observateur
    5 novembre 2017 - 14 h 13 min

    Les BMW sont à éviter en Algérie.
    Les modèles entre 2008 et 2012 sont à éviter absolument: à titre d’exemple, le moteur N47 souffre de la casse de la chaîne métallique et d’autres avaries (papillon d’admission, électronique, valves, etc)
    La série X est un cauchemar.
    Les série 3 et 5 ont des problèmes de pompes à eau, hausse de la température, Idrive défectueux, etc
    Les trains roulants, la boite de transmission, la suspension…Bref la Deutsch Qualität n’est plus ce qu’elle était en 1988.
    Facteur aggravant en Algérie, il y a plein d’escrocs qui vous les fourguent.




    2



    1
    zembla
    3 novembre 2017 - 19 h 36 min

    un conseil n’achetez jamais une bmw qui date depuis 2008 à aujourd’hui, qui n’est plus sous garantie. les bmw ont beaucoup de problème techniques et surtout électronique. quand il est sous garantie le fabricant le répare mais en général c’est une panne qui est récurrente et du coup elle surviendra quand le véhicule n’est plus sous garantie bmw (3 ou 4 ans) et là ça vous coutera les yeux de la tête. les bmw d’aujourd’hui certes l’une des voitures les plus sûres en matière de sécurité (peut être la marque la plus sûre), mais ne sont pas du tout fiable électroniquement et le moteur qui est thermique, certes, est géré que par l’électronique




    2



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.