Mohamed Ben Salmane accuse l’Iran d’«agression directe»

Ben Salmane, Iran
Le prince héritier Mohamed Ben Salmane. D. R.

Le prince héritier d’Arabie Saoudite a déclaré que l’implication présumée de l’Iran dans la fourniture de missiles aux rebelles houthis du Yémen était «une agression militaire directe par le régime iranien», a rapporté ce mardi l’agence officielle SPA. «Cela pourrait être considéré comme un acte de guerre contre le royaume (saoudien)», a ajouté le prince Mohammed Ben Salmane, 32 ans, lors d’un entretien téléphonique avec le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson, a ajouté l’agence SPA.

Samedi soir, un missile tiré par des rebelles depuis le Yémen a été intercepté et détruit dans le secteur de l’aéroport international de Riyad. L’Arabie Saoudite a accusé l’Iran de fournir des équipements militaires clandestinement aux rebelles houthis ; la coalition qu’elle dirige au Yémen a dit lundi qu’elle se réservait le droit de répondre à l’Iran «de manière appropriée et au moment opportun». Plus tard, le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé que le tir de missile était «une action indépendante (des houthis) en réaction à plusieurs années d’agression des Saoudiens» et que l’Iran n’avait rien à voir là-dedans.

R. I.

Comment (4)

    Pragmatisme
    7 novembre 2017 - 20 h 19 min

    Qu’est ce que c’est ce délire l’Arabie Saoudite a le droit d’acquérir de l’armement pour agresser quand aux Houthis ils n’ont pas droit à l’armement pour se défendre.




    9



    0
    Anonyme
    7 novembre 2017 - 19 h 56 min

    C’est l’histoire de la grenouille qui se voyait plus grosse qu’un boeuf ,l’arabie veut interdire aux yemenites de l’attaquer alors qu’elle se permet de leur boire leur sang..L’arabie à force d’agressivité va finir explosée en mille morceaux .




    14



    0
    Aksil
    7 novembre 2017 - 16 h 00 min

    C’EST LA GUERRE! La guerre est inévitable ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière, elle sera longue et tragique pour les peuples .. La coalition de l’Axe arabo-israélien sous la tutelle de Trump se prépare à une frappe contre le Hezbollah et le Liban .. Et cette fois l’Iran va riposter ainsi que la Syrie et les chiistes d’Irak et du Yémen …La guerre aura pour théâtres d’opération surtout le Cham et le Khalidj et donc le pétrole … Pour les perses et les chiistes arabes et leurs soutiens c’est une guerre de Survie , ils n’ont pas un autre choix que de se défendre .. Le moyen Orient se dirige vers des Stratocraties durables ( c’est à dire des sociétés militaires ) , les Chiistes sont déjà des sociétés Spartiates à l’image du Hezbollah , des Houtis et d’Israël .. Le pétrole va atteindre des prix vertigineux .. l’Algérie doit baisser immédiatement sa production et attendre la guerre pour vendre à prix fort … une guerre Mondiale épouvantable est en cours en Asie … Elle risque d’impliquer la Russie et la Chine et elle risque d’être nucléaire .. Les Berbères doivent rester NEUTRES , NEUTRES , NEUTRES ..les Idéologies Sémitiques (arabo-juive) au moyen Orient et leurs Lobbies en Amérique sont rentrés dans leur phase de folie post-fanatique .. Trump , Netanyahou et Mohamed ben Selmane Ibn saoud sont les trois Cornes de l’Armageddon




    10



    3
    Thifran
    7 novembre 2017 - 15 h 20 min

    La bêtise des saoudiens les a empêtrés dans une sale guerre et ne voyant pas de sortie possible, accusent leur voisin d’être responsable de leurs malheurs. Le fis du roi prend les commandes mais ne mesure pas les risques qui l’attendent au prochain virage puisque il a pris une route tortueuse celle qu’escomptent de lui les pays amis par intérêt.




    9



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.