La clownerie de Royal Air Maroc atteste les errements immatures du Makhzen

Royal Air Maroc
Au Maroc, même une compagnie aérienne commerciale est inféodée au Makhzen. D. R.

Par Karim Bouali – Le Makhzen n’a pas encore digéré la vérité assénée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur le transport par la propriété de Mohammed VI, Royal Air Maroc, de quantités de drogue vers les pays qu’elle dessert. Tout le monde aura remarqué la campagne lancée par cette compagnie aérienne, «Nous ne transportons pas que des passagers !» qui fait ainsi un pied de nez aux Algériens dont l’équipe nationale ne s’est pas qualifiée au Mondial-2018 en Russie.

Paradoxalement, bien que les fans de la balle ronde algériens aient été déçus par l’élimination des Verts après avoir représenté tout le Maghreb et le Moyen-Orient seuls à la Coupe du monde de 2014 au Brésil, ils n’ont exprimé aucune animosité envers la sélection marocaine qui a assuré son ticket pour la Russie avec brio, en même temps que la Tunisie.

Le Makhzen est connu pour ses attitudes acrimonieuses envers son voisin de l’Est. Il est connu aussi pour sa fâcheuse manie à mêler tout à la politique, au point de retarder la construction du Maghreb uni à travers son entêtement à faire du dossier sahraoui un préalable à tout effort dans ce sens.

Si le régime monarchique de Rabat, vomi par la quasi-totalité du peuple marocain opprimé, nargue les Algériens à travers une compagnie dont il est connu qu’elle appartient à la famille régnante, à l’instar de l’écrasante majorité des grandes sociétés «marocaines», le peuple marocain exprime sa joie sans haine aucune. Une joie partagée par les Algériens convaincus que dans le sport, il faut un gagnant et un perdant et que la victoire des deux voisins maghrébins est aussi celle de l’Algérie.

La bouffonnerie désolante de Royal Air Maroc confirme, en tout cas, le comportement puéril des plus hautes autorités marocaines docilement alignées derrière un roi burlesque.

K. B.

Comment (44)

    Sprinkler
    16 novembre 2017 - 7 h 49 min

    Question à un pétard : à quoi reconnaît-on un avion de la RAM dans le ciel ? Il plane…




    11



    3
    boulaacel
    16 novembre 2017 - 5 h 15 min

    il faut un jeune president en algerie pour que le pays bouge l’algerie doit etouffer economiquement le maroc , les journalistes algeriens divulque tout se qui se passe en algerie les journalistes du roitelet ne divulgue rien de se qui se passe au maroc sur tout les contras qu’ils passe avec les autres pays et une foix les contras signer ils ent parle dans tout les journaux les mokokos vole beaucoup de contra au algeriens qui ne font rien pour y remedier




    9



    1
      Viva L'Aldjérie
      16 novembre 2017 - 13 h 17 min

      Et on peut compter sur  » Algérie Plus » pour leur servir la soupe, à l’égal de  » Tout Contre l’Algérie ».
      Leurs papiers Q sont faits pour alimenter « François de Souche », « Dreuze » et surtout la valetaille enragée makhzénienne farcie de faits divers les plus sordides de chez eux mais qui cherchent chez nous à la loupe le signalement du moindre chien écrasé.




      6



      2
    Mouloudeen
    16 novembre 2017 - 0 h 16 min

    Cette qualification du Maroc à la coupe du monde va certainement permettre au peuple marocain d’oublier un temps soit peu, sa misère quotidienne.




    10



    3
    ALGERIEN ET FIER .
    15 novembre 2017 - 22 h 49 min

    J’ aimerais dire beaucoup de vérités méchantes sur ce faible roitelet nommé mamadoblé6 , comme par exemple : Sa Pédophilie , sa traitrise : Agent du Mossad , sa nomination : Membre de La Massounya ( la plus haute organisation juive au Monde basée au Canada ) , Chef suprême des Dealers Mondiale , pour ne dire que ça , mais je sait aussi que tous ces petits secrets sont connus par tous Le Monde et aussi par tous les grands Hypocrites ( dirigeants ) de ce Monde sans que personne n’ose le dénoncé , mais ce qui est sur , c’est que depuis que les deux petites phrases dite par notre Grand Messahel , ce petit minable n’est plus à l’aise comme il le souhaite et surtout que depuis que notre Gouvernement à décidé de porter plainte à L’ ONU contre ce Pourrit , qu’il est Le Mal et Le Monstre de tous les maux et malheur du monde pour sa productivité infernal de DROGUE qui est entrain de détruire tout signe de vie aux jeunes du Monde et surtout Algérien , tout en s’enrichissant avec de l’argent sale ( Haram ) ramassé illégalement pour le réinvestir en toute légalité maquillé en Afrique noire par la complicité de ces alliés ( France – Israël – USA ) .Et pour finir ,Je souhaite que notre Gouvernement suivra de très près cette plainte pour mettre à plat ce Voyou par excellence .




    12



    2
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 21 h 59 min

    Les joueurs ivoiriens ont étés payés gracieusement par le roitelet pour laissé gagner le Maroc et avoir don billet pour la coupe du monde de 2018 en Russie.
    Revoyez le match vous comprendrez que ce n’est pas l’équipe ivoirienne que nous connaissons qui était sur le terrain.
    Il y a de la retenue dans leurs jeux et surtout devant la surface de réparation face à la lucarne.
    Lrs ivoiriens laissent circuler les marocains dans cette surface librement sans défense ou contre attaques.
    Un match payer truqué.
    Tout le monde sait que chaque homme sans exception a son prix il faut juste payé son prix et il se couche il est vôtre objet votre chose.
    Ordonné lui et il s’exécute.




    11



    1
      Anonyme
      16 novembre 2017 - 3 h 05 min

      J’ai pensé la même chose. Le roitelet a acheté la victoire de son équipe. Vu les relations des deux valets de la France, Maroc-Côte d’ivoire, tout est possible




      9



      0
    Algérie Authentique
    15 novembre 2017 - 21 h 58 min

    ils transportent pas que des passagers ? mais çà on le savait déjà !




    9



    0
    Viva l'Aldjérie
    15 novembre 2017 - 20 h 15 min

    Pauvres cloches, non seulement ils mettent un Blanc incongru sur la photo alors que toute leur EN est composée de mu…, mais en plus ils se permettent de se mettre à dos les supporters algériens qui étaient les derniers à prendre partie dans la bataille Algérie vs maroc, sachant que les supporters des deux pays se soutiennent mutuellement pour l’une ou l’autre équipe nord africaine et fêtent ensemble leurs victoires. On a pas idée d’être aussi bête.




    12



    7
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 19 h 16 min

    Je réponds par cette expression de El-Manchar:

     »Ça ne m’étonne pas que le Maroc se qualifie à un tournois qui se jouera en joint  ».

    Quelle réponse à l’Algérienne !!!




    15



    5
    Zaatar
    15 novembre 2017 - 18 h 14 min

    Ah ben oui que la royale mokhokho 6 ne transporte pas que des passagers. Mais tout le monde le sait. Et il n y a pas de fumée sans pétards à la royale mokhkho6. Comme on est habitué à voir le mongolien toujours bouffi les yeux à l’hypnotique et le pétard long format entre les lèvres, on est ravi de la campagne publicitaire de la compagnie la royale mokhokho6. Il faudrait juste qu’elle la complète pour signifier que les terroristes, les espions à la solde d’Israël et les péripatéticiennes font aussi partie des autres que passagers…




    22



    7
    Ext
    15 novembre 2017 - 17 h 25 min

    Le repos du guerrier……après deux qualifications successives en Coupe du Monde et avec grand fracas(épopée légendaire d’Oum Dourman et qualification au 2eme tour avec match d’antologie contre le futur vainqueur du titre).
    Les marokis n’auront jamais cela,leur qualification est tout bonnement anodine,dénuée de toute gloire et chanceuse a souhait.Même l’équipe qui était supposée etre favorite de leur groupe,l’équipe de Côte d’Ivoire,c’était l’une des équipes ivoirienne la plus faible de son histoire.Complètement méconnaissable.
    Cela étant dit,l’équipe maroki ne se serait jamais qualifiée si elle était dans note groupe,en compagnie du champion d’Afrique en titre,le Cameroun et du mastodonte Nigérian(plus forte équipe africaine du moment)et qui a d’ailleurs,terrassé l’équipe d’Argentine(excuser du peu!) 4-2 il y a a peine deux jours(et sur terrain neutre s’il vous plait).




    21



    8
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 16 h 59 min

    METTONS la royale haschich sur LA LISTE NOIRE. L’avion du roi Haschich est INDÉSIRABLE en Algérie.

    Fermez les lignes aériennes. RAS LE BOL DES NARCO-TRAFIQUANTS DU ROI DES PAUVRES.




    25



    5
    aqil2
    15 novembre 2017 - 16 h 53 min

    Ce qui rend fou le mongolien c’est le poids de l’Algérie, ses potentialités, ses ressources, ses richesses et son retour à la politique régionale et internationale après tant d’années d’absence, le passage de Lamamra et l’équipe bien rodée des AE que: Msahel, Bilani, Sabri Boukadoum etc. ont mené un combat acharné pour la résolution des conflits et de dialogue constructif entre Nations. tout cela donne un mal d’estomac à ce camé spécialisé dans les coups bas, la corruption, les manœuvres troubles secrètes et obscures. Il finira d’être rongé par un ulcère igue ou interné dans un asile ou les deux à la foi.




    23



    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.