La clownerie de Royal Air Maroc atteste les errements immatures du Makhzen

Royal Air Maroc
Au Maroc, même une compagnie aérienne commerciale est inféodée au Makhzen. D. R.

Par Karim Bouali – Le Makhzen n’a pas encore digéré la vérité assénée par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, sur le transport par la propriété de Mohammed VI, Royal Air Maroc, de quantités de drogue vers les pays qu’elle dessert. Tout le monde aura remarqué la campagne lancée par cette compagnie aérienne, «Nous ne transportons pas que des passagers !» qui fait ainsi un pied de nez aux Algériens dont l’équipe nationale ne s’est pas qualifiée au Mondial-2018 en Russie.

Paradoxalement, bien que les fans de la balle ronde algériens aient été déçus par l’élimination des Verts après avoir représenté tout le Maghreb et le Moyen-Orient seuls à la Coupe du monde de 2014 au Brésil, ils n’ont exprimé aucune animosité envers la sélection marocaine qui a assuré son ticket pour la Russie avec brio, en même temps que la Tunisie.

Le Makhzen est connu pour ses attitudes acrimonieuses envers son voisin de l’Est. Il est connu aussi pour sa fâcheuse manie à mêler tout à la politique, au point de retarder la construction du Maghreb uni à travers son entêtement à faire du dossier sahraoui un préalable à tout effort dans ce sens.

Si le régime monarchique de Rabat, vomi par la quasi-totalité du peuple marocain opprimé, nargue les Algériens à travers une compagnie dont il est connu qu’elle appartient à la famille régnante, à l’instar de l’écrasante majorité des grandes sociétés «marocaines», le peuple marocain exprime sa joie sans haine aucune. Une joie partagée par les Algériens convaincus que dans le sport, il faut un gagnant et un perdant et que la victoire des deux voisins maghrébins est aussi celle de l’Algérie.

La bouffonnerie désolante de Royal Air Maroc confirme, en tout cas, le comportement puéril des plus hautes autorités marocaines docilement alignées derrière un roi burlesque.

K. B.

Comment (44)

    Sprinkler
    16 novembre 2017 - 7 h 49 min

    Question à un pétard : à quoi reconnaît-on un avion de la RAM dans le ciel ? Il plane…




    12



    3
    boulaacel
    16 novembre 2017 - 5 h 15 min

    il faut un jeune president en algerie pour que le pays bouge l’algerie doit etouffer economiquement le maroc , les journalistes algeriens divulque tout se qui se passe en algerie les journalistes du roitelet ne divulgue rien de se qui se passe au maroc sur tout les contras qu’ils passe avec les autres pays et une foix les contras signer ils ent parle dans tout les journaux les mokokos vole beaucoup de contra au algeriens qui ne font rien pour y remedier




    10



    1
      Viva L'Aldjérie
      16 novembre 2017 - 13 h 17 min

      Et on peut compter sur  » Algérie Plus » pour leur servir la soupe, à l’égal de  » Tout Contre l’Algérie ».
      Leurs papiers Q sont faits pour alimenter « François de Souche », « Dreuze » et surtout la valetaille enragée makhzénienne farcie de faits divers les plus sordides de chez eux mais qui cherchent chez nous à la loupe le signalement du moindre chien écrasé.




      6



      2
    Mouloudeen
    16 novembre 2017 - 0 h 16 min

    Cette qualification du Maroc à la coupe du monde va certainement permettre au peuple marocain d’oublier un temps soit peu, sa misère quotidienne.




    10



    3
    ALGERIEN ET FIER .
    15 novembre 2017 - 22 h 49 min

    J’ aimerais dire beaucoup de vérités méchantes sur ce faible roitelet nommé mamadoblé6 , comme par exemple : Sa Pédophilie , sa traitrise : Agent du Mossad , sa nomination : Membre de La Massounya ( la plus haute organisation juive au Monde basée au Canada ) , Chef suprême des Dealers Mondiale , pour ne dire que ça , mais je sait aussi que tous ces petits secrets sont connus par tous Le Monde et aussi par tous les grands Hypocrites ( dirigeants ) de ce Monde sans que personne n’ose le dénoncé , mais ce qui est sur , c’est que depuis que les deux petites phrases dite par notre Grand Messahel , ce petit minable n’est plus à l’aise comme il le souhaite et surtout que depuis que notre Gouvernement à décidé de porter plainte à L’ ONU contre ce Pourrit , qu’il est Le Mal et Le Monstre de tous les maux et malheur du monde pour sa productivité infernal de DROGUE qui est entrain de détruire tout signe de vie aux jeunes du Monde et surtout Algérien , tout en s’enrichissant avec de l’argent sale ( Haram ) ramassé illégalement pour le réinvestir en toute légalité maquillé en Afrique noire par la complicité de ces alliés ( France – Israël – USA ) .Et pour finir ,Je souhaite que notre Gouvernement suivra de très près cette plainte pour mettre à plat ce Voyou par excellence .




    12



    2
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 21 h 59 min

    Les joueurs ivoiriens ont étés payés gracieusement par le roitelet pour laissé gagner le Maroc et avoir don billet pour la coupe du monde de 2018 en Russie.
    Revoyez le match vous comprendrez que ce n’est pas l’équipe ivoirienne que nous connaissons qui était sur le terrain.
    Il y a de la retenue dans leurs jeux et surtout devant la surface de réparation face à la lucarne.
    Lrs ivoiriens laissent circuler les marocains dans cette surface librement sans défense ou contre attaques.
    Un match payer truqué.
    Tout le monde sait que chaque homme sans exception a son prix il faut juste payé son prix et il se couche il est vôtre objet votre chose.
    Ordonné lui et il s’exécute.




    11



    1
      Anonyme
      16 novembre 2017 - 3 h 05 min

      J’ai pensé la même chose. Le roitelet a acheté la victoire de son équipe. Vu les relations des deux valets de la France, Maroc-Côte d’ivoire, tout est possible




      9



      0
    Algérie Authentique
    15 novembre 2017 - 21 h 58 min

    ils transportent pas que des passagers ? mais çà on le savait déjà !




    9



    0
    Viva l'Aldjérie
    15 novembre 2017 - 20 h 15 min

    Pauvres cloches, non seulement ils mettent un Blanc incongru sur la photo alors que toute leur EN est composée de mu…, mais en plus ils se permettent de se mettre à dos les supporters algériens qui étaient les derniers à prendre partie dans la bataille Algérie vs maroc, sachant que les supporters des deux pays se soutiennent mutuellement pour l’une ou l’autre équipe nord africaine et fêtent ensemble leurs victoires. On a pas idée d’être aussi bête.




    12



    7
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 19 h 16 min

    Je réponds par cette expression de El-Manchar:

     »Ça ne m’étonne pas que le Maroc se qualifie à un tournois qui se jouera en joint  ».

    Quelle réponse à l’Algérienne !!!




    16



    5
    Zaatar
    15 novembre 2017 - 18 h 14 min

    Ah ben oui que la royale mokhokho 6 ne transporte pas que des passagers. Mais tout le monde le sait. Et il n y a pas de fumée sans pétards à la royale mokhkho6. Comme on est habitué à voir le mongolien toujours bouffi les yeux à l’hypnotique et le pétard long format entre les lèvres, on est ravi de la campagne publicitaire de la compagnie la royale mokhokho6. Il faudrait juste qu’elle la complète pour signifier que les terroristes, les espions à la solde d’Israël et les péripatéticiennes font aussi partie des autres que passagers…




    22



    7
    Ext
    15 novembre 2017 - 17 h 25 min

    Le repos du guerrier……après deux qualifications successives en Coupe du Monde et avec grand fracas(épopée légendaire d’Oum Dourman et qualification au 2eme tour avec match d’antologie contre le futur vainqueur du titre).
    Les marokis n’auront jamais cela,leur qualification est tout bonnement anodine,dénuée de toute gloire et chanceuse a souhait.Même l’équipe qui était supposée etre favorite de leur groupe,l’équipe de Côte d’Ivoire,c’était l’une des équipes ivoirienne la plus faible de son histoire.Complètement méconnaissable.
    Cela étant dit,l’équipe maroki ne se serait jamais qualifiée si elle était dans note groupe,en compagnie du champion d’Afrique en titre,le Cameroun et du mastodonte Nigérian(plus forte équipe africaine du moment)et qui a d’ailleurs,terrassé l’équipe d’Argentine(excuser du peu!) 4-2 il y a a peine deux jours(et sur terrain neutre s’il vous plait).




    21



    8
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 16 h 59 min

    METTONS la royale haschich sur LA LISTE NOIRE. L’avion du roi Haschich est INDÉSIRABLE en Algérie.

    Fermez les lignes aériennes. RAS LE BOL DES NARCO-TRAFIQUANTS DU ROI DES PAUVRES.




    25



    5
    aqil2
    15 novembre 2017 - 16 h 53 min

    Ce qui rend fou le mongolien c’est le poids de l’Algérie, ses potentialités, ses ressources, ses richesses et son retour à la politique régionale et internationale après tant d’années d’absence, le passage de Lamamra et l’équipe bien rodée des AE que: Msahel, Bilani, Sabri Boukadoum etc. ont mené un combat acharné pour la résolution des conflits et de dialogue constructif entre Nations. tout cela donne un mal d’estomac à ce camé spécialisé dans les coups bas, la corruption, les manœuvres troubles secrètes et obscures. Il finira d’être rongé par un ulcère igue ou interné dans un asile ou les deux à la foi.




    23



    9
    Rayes Al Bahriya
    15 novembre 2017 - 16 h 05 min

    Regardez le…il voyage dans son vieux toc toc.

    Pour un roi des pauvres qui transporte hashish

    Et les ca…rien d’étonnant.

    Une grand cirque d un arabe bédouin de souche.




    13



    1
    Zak la matrac
    15 novembre 2017 - 15 h 06 min

    À mon avis, tous les algériens qui sont dignes de ce nom devraient boycotter cette compagnie merdique de la RAM qui a profité de leur argent pendant 2 décénnies quand plusieurs lignes n’existaient pas vers Alger… Ils ont fait leur argent sur le dos des algériens pendant otu ce temps là! D’ailleur à Montréal leur sucursalle se trouve mitoyenne à notre consulat générale, et figurez-vous qu’ils ont eu le culot de mettre le drapeau du Maroc à l’entrée comme si c’était une représentation diplomatique, les autorités canadiennes les ont obligé de retirer leur drapeau en leur rappelant qu’ils n’ont pas de statut autre qu’une succursale de services aériens!




    19



    3
    L'EPERVIER
    15 novembre 2017 - 14 h 40 min

    Esperons que lors de cette coupe du monde, la Russie de Poutine ne sera pas innondee de Haschich « made in Morocco » surtout quand on sait qu’il y’a de gros tonnages d’invendus ces derniers mois en raison du renforcement des controles aux frontieres avec l’Espagne et l’Algerie et meme entre l’Espagne et la France parait-il.




    21



    4
    Ahmed ADDOU
    15 novembre 2017 - 14 h 26 min

    Pour avoir le pardon du peuple algerien au regard de notre anormale elimination de la coupe du monde 2018, le Pouvoir doit organiser un match de foot ball contre l’equipe de football de la RASD.
    Ca serait meme la meilleure replique au contenu de cet article et de bien d’autres que j’ai vu ces derniers sur la presse propagandiste du Regime du Makhnez.




    20



    4
    Felfel Har
    15 novembre 2017 - 14 h 07 min

    C’est au pied du mur, dit-on, qu’on reconnaît le maçon. L’équipe du Maroc devra prouver sa valeur sur le terrain, en Russie, pas sur des spots publicitaires de la RAM, sur du papier. Quant à la presse marocaine qui nous nargue, qu’elle se rappelle que l’Algérie a été la SEULE équipe à représenter le monde maghrébin et arabe au Brésil! Rendez-vous donc en Russie l’été prochain! Quant à El Chapo 6, qu’il ne pavoise pas trop devant ses avions, ses postures cachent mal sa trouille de finir comme Escobar.




    25



    3
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 13 h 26 min

    Notre élimination est plutôt une bonne chose car,comme à l’accoutumée,nos vénérés « dirigeants » auraient récupéré cet événement politiquement et nous auraient encore endormi pour qu’on regarde ailleurs.
    Sinon je félicite la Tunisie; le Maroc j’aimerais… mais sachant que cela n’aurait pas été réciproque…




    26



    4
    L'EPERVIER
    15 novembre 2017 - 13 h 16 min

    moi , perso , je supporte le territoire sahraoui libre et independant , ni le maroc et encore moins la tunisie , tous FOURBES et HYPOCRITES.




    27



    5
    Bouzorane
    15 novembre 2017 - 12 h 36 min

    Libérer le Sahara Occidental…. Libérer le Rif….Annexer Sebta et Mlilia au nouvel état rifain…..Détruire les champs de hashich ….Détruire la narco-monarchie arabe … Raser les sommets de montagnes qui empêchent les nuages de l’atlantique d’arroser l’Algérie…. Récupérer nos terres jusqu’au oued Moulouya (Oujda, Figuig…) ….Récupérer les iles Canaries!




    25



    6
    Lotfi magh
    15 novembre 2017 - 10 h 24 min

    Algérie patriotique je vous en supplie, pouvez vous changer cette photo ? c’est un déshonneur pour ces troupes militaires russes!!
    bien que je suis écœuré par la traitrise de cette Russie de poutine et medvedev qui poignarde ces alliés l’Algérie (l’Iran et la Corée du nord) en armant le Maroc, l’Arabie, le Qatar et qui suspend sa coopération scientifique et technologique avec la république de Corée, il faut rompre cette alliance avec la Russie qui joue double jeu et trouver d’autres alliances plus sérieuses, peut être que ça lui donnera à réfléchir/
    quant au football c’est le dernier de nos soucis; les 6 équipes sortantes ou éliminées du premier tour de la coupes du monde 2018 en Russie sont déjà connues.




    29



    8
    Moskosdz
    15 novembre 2017 - 9 h 36 min

    Les Marocains sont jaloux de nos richesses naturelles et de la grandeur de notre pays libéré par le sang de nos martyrs, mais pour se rafraîchir la mémoire, ils prétendent le contraire.
    souvenons nous en 2014, ils ont même souhaité la débâcle à notre EN au Brésil!! contrairement à eux, je suis convaincu que les Algériens ont l’esprit sportif et ils ne mêlent pas sport et politique!!
    espérons que cette jeune équipe Marocaine fera une bonne prestation en Russie!!!
    quand à M.Messahel,il n’a fait que dire ce que tout le monde sait.




    44



    15
      filista
      15 novembre 2017 - 10 h 59 min

      La russie voit grand ses intérêts elle n’en que faire des chamailleries de voisins. C’est à nous de sauvegarder notre honneur et notre intégrité en ne dépendant de personne.




      38



      1
      Anonyme
      15 novembre 2017 - 20 h 46 min

      NON, on ne doit jamais supporter ceux qui attaquent l’Algérie.




      5



      1
    Anonyme1
    15 novembre 2017 - 9 h 24 min

    L’humanité entière sait que le Maroc est un état narcotique nuisible qui blanchit l’argent de la drogue. Quand c’est les français ou les américains qui le disent, les perfides mafieux marocains se taisent et font l’autruche mais quand c’est l’Algérie qui le dit, les marocains deviennent hystériques et se mettent à trembler. Toute la mécréance marocaine est caractérisée dans leur attitude face à la drogue et à l’Algérie. Les vilenies et les bouffonneries des makhzeniens ne changeront rien à la donne, nous algériens nous connaissons leur nuisance, leur perfidie, leurs délires et mensonges.




    43



    9
    brahma
    15 novembre 2017 - 9 h 14 min

    De mon village dans les Aurès, je reconnais le passage dans l ‘espace aérien d’un tuf..tuf de l’État-Narco rien qu’a l’odeur qui peste au-dessus de ma tête.




    44



    9
    icialG
    15 novembre 2017 - 9 h 10 min

    momo est un enfant gâté qui a surtout besoin d une fessée OU momo est surtout un enfant gâté qui a besoin d une fessée OU les deux versions




    34



    7
    Houari31
    15 novembre 2017 - 8 h 34 min

    @Anonyme. Les 40 millions d’Algériens seront derrière la Tunisie en Russie.




    27



    27
      Anonyme
      15 novembre 2017 - 8 h 55 min

      Comme l ont ete les Tunisiens derriere l Algerie en 2014 au Bresil.




      31



      9
    Hellali
    15 novembre 2017 - 8 h 26 min

    Si les sbires du Mongolien M6 et sa presse propagandiste continuent à parler de cet évènement cela veut dire que Abdelkader Messahel à visé juste !!!




    46



    7
    BabEIOuedAchouhadas
    15 novembre 2017 - 8 h 18 min

    Messahel n’a pas parler du Maroc pendant 30 ans et le jour où il a dit une petite phrase sur ce Régime despotique il a provoqué un Tsunami .
    Rien que pour cela je dirais merci à ce Messahel même s’il n’est pas ma tasse de thé.




    52



    7
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 8 h 05 min

    On ne veut plus voir la royale-Haschich dans nos aéroports.
    Après la fermeture des frontières, il est temps de fermer les lignes aériennes Nos responsables ont tardé




    49



    6
    Anonymous
    15 novembre 2017 - 8 h 01 min

    Le 14 novembre 1974 : Le jour où le Maroc décidé de partager le Sahara occidental avec la Mauritanie grâce à la complicité du dictateur Franco et malgré l’AVIS contraire de la Cours Internationale de Justice de la Haye trois mois avant novembre 1974.




    41



    7
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 7 h 48 min

    Bonne chance pour la Tunisie !!!




    30



    11
    algé[email protected]
    15 novembre 2017 - 7 h 32 min

    Encore plus loin dans le ridicule, la presse inféodée aux mkhazen a accusé l’Algérie et son ambassadeur à Bruxelles d’avoir lancé des et incité des algériens et sahraouis à sortir dans les rues du centre de Bruxelles pour semer des troubles contre l’ordre public et commettre des actes de vandalisme quelques minutes après la qualification du Maroc à la coupe du Monde, alors que la grande majorités des étrangers à Bruxelles sont des marocains. Ces émeutes ont crée une polémique au sein de la classe politique belge accusée de laxisme par l’opinion publique et la presse belge n’a cité qu’aucun algérien dans ces émeutes..

    Regarder bien la video du twiter , si on croit la version du mkhazen les bandes de jeunes qui courent dans les rues de Bruxelles sont tous algériens, heureusement que le ridicule ne tue pas

    Video en question : http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/3309633/2017/11/11/Des-bagarres-a-Bruxelles-apres-la-qualification-du-Maroc-pour-le-Mondial.dhtml

    On souhaite que AP consacre un article sur ce sujet




    38



    7
      Anonyme
      15 novembre 2017 - 7 h 51 min

      Les européens connaissent bien leur prostituée
      Elle vend son …partout et, elle accuse les esprits
      de l’avoir violée.




      38



      7
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 7 h 19 min

    Qualifié ou pas, Le Maroc est reconnu comme étant le plus grand exportateur de la drogue en Afrique et dans le monde entier.
    Même si vous gagnez la coupe du monde, vous resterez transporteurs de la drogue.
    By the way, n’oubliez pas de bien doser vos joueurs dans l’avion et dans les stades….




    44



    7
    DYHIA
    15 novembre 2017 - 7 h 06 min

    Mon dieu, épargne nous de la débilité du mekhzen et ses agents.
    La qualification de votre équipe n’est pas une attestation d’innocence aux narcotrafiquants que vous êtes.
    Une déclaration digne du niveau des esclaves sans cervelle.
    Que l’Algérie finisse ce mur pour faire barrage aux maitres de la magie noire et de la drogue.
    C’est un vrai Cartel de Medellin au palais de moumou le drogué.




    46



    8
    DZDZ
    15 novembre 2017 - 6 h 57 min

    Espérons que les Algériens ne supporteront pas ces MAKKAKS de la royale Haschich.

    Après 20 ans de privations, les rats se qualifient pour la coupe du monde. Cette réaction de la Royale Haschich est digne d’un affamé qui n’a jamais mangé à sa faim.




    48



    9
    Tinhinane
    15 novembre 2017 - 6 h 48 min

    Un comportement des ignares souffrants d’un déficit mental. Une race de psychopathes et de retardés.

    Personne ne dit le contraire. L’avion du roi de la drogue ne transporte pas que du Haschich, mais il transporte des drogués aussi.
    On verra leur bilan en Russie ??? On rira bien comme il faut !! remember it…..




    45



    8
    Kahina
    15 novembre 2017 - 6 h 37 min

    Les Algériens doivent impérativement boycotter cette Royal-Haschich. Il faut lui interdire d’atterrir sur notre sol….Il faut opter pour d’autre agences plus respectueuses.

    Dans les vestiaires, cette équipe marocaine a chanté une chanson du groupe Algérien Milano,  » We we Mamamia , Brésil 2014 » composée pour notre équipe Nationale. Du vol à tous les niveaux.
    Personnellement, je ne vais pas supporter le Maroc…Je supporterai la Tunisie.




    46



    9
      Anonyme
      15 novembre 2017 - 12 h 33 min

      Je ne supporterais que l’ALGERIE, ils sont tous traîtres et contre nous.




      21



      4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.