Le prince saoudien emprisonné Al-Walid Ben Talal aurait tenté de se suicider

Ben Talal
Le prince Al-Walid Ben Talal. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Une information relayée par de nombreux internautes saoudiens soutient que le richissime prince Al-Walid Ben Talal, arrêté récemment par la police saoudienne dans le cadre d’une large campagne de lutte contre la corruption, a tenté hier de mettre fin à ses jours en se coupant les veines.

La même source précise néanmoins que la tentative de suicide a échoué grâce à la vigilance de ses gardiens qui ont alerté à temps les secours. Impossible cependant de confirmer l’information de source officielle.

Certains internautes ayant répercuté l’information indiquent en outre que le prince Al-Walid Ben Talal fait quotidiennement l’objet de mauvais traitements et qu’il est régulièrement battu. D’autres Saoudiens disent ne pas comprendre l’acharnement dont fait preuve Mohamed Ben Salmane à l’égard de l’homme d’affaires.  Le prince héritier soupçonnerait-il Al-Walid Ben Talal de fomenter un coup d’Etat ? Rien n’a filtré à ce sujet. Une chose est sûre : de nombreux membres de la famille royale écartés sont mécontents de la tournure prise par cette lutte contre la corruption. Une lutte qui prend de plus en plus les allures d’une chasse aux sorcières destinée à préparer le passage de témoin entre le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et son fils Mohamed Ben Salmane. Un passage rendu possible grâce au changement de l’ordre de la succession décidé par l’actuel roi. De nombreux observateurs n’hésitent pas à qualifier ce changement de «coup d’Etat».

A rappeler que dans la soirée du 4 novembre dernier, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud a signé un décret sur la lutte contre la corruption et a déclaré qu’il avait l’intention de mettre définitivement un terme aux abus au sein des structures du pouvoir du pays. Le monarque a expliqué qu’au plus haut rang du gouvernement agissaient des individus «plaçant leurs intérêts personnels au-dessus des intérêts publics» pour s’enrichir illégalement.

La chaîne Al-Arabiya a ensuite rapporté l’interpellation de 11 membres de la famille royale saoudienne, quatre ministres en exercice et de dizaines d’anciens ministres soupçonnés de corruption. Parmi eux le prince Al-Walid Ben Talal Ben Abdelaziz Al Saoud et le prince Mitab Ben Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud, ex-ministre de la Garde nationale. Il n’est pas expliqué ce que les représentants de la dynastie saoudienne ont exactement fait, mais l’agence de presse Bloomberg écrit qu’Al-Walid a été arrêté dans son camp dans le désert.

Lundi 6 novembre, un haut responsable saoudien a expliqué quels chefs d’inculpation visaient les accusés. Le milliardaire Al-Walid est soupçonné de blanchiment d’argent, de corruption et d’extorsion de fonds aux fonctionnaires. Le prince Mitab Ben Abdallah est accusé de détournement, d’emplois fictifs, de transferts de contrats publics à ses propres compagnies – dont un contrat de 10 milliards de dollars pour livrer des transmetteurs et des gilets pare-balle. L’ex-ministre des Finances Ibrahim Al-Assaf est accusé de détournement de fonds dans le cadre de l’élargissement de la Grande mosquée de La Mecque. De plus, il est soupçonné d’abus de pouvoir et d’informations confidentielles dans le cadre de transactions foncières.

S. S.

 

Comment (24)

    Kahina
    19 novembre 2017 - 21 h 42 min

    Regardez cette vidéo pour comprendre.
    El-Walid est perçu comme un concurrent au trône, sa mère est d’origine libanaise. A cet effet, il fallait l’éliminer.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZUz7XP8qWos




    5



    0
    226
    16 novembre 2017 - 5 h 16 min

    le suicide est Haram.il doit essayer une veste Karadaouia,




    6



    1
    RAYES EL BAHRIYA
    16 novembre 2017 - 0 h 00 min

    Aprés enquete !

    Je suis arrivé à la source.

    Le prince Salmane , avait lancé un rappel des hommes d’affaires saoudiens , proches et riches hommes d’affaires pour une

    réunion à Ryadh , en arabie saoudite !

    Le guet-apens avait marché à merveille , vu l’ampleur du nombre de personne tenues dans les rets de la machine de guerre

    de ce prince régnant avant l’heure.

    Il a jeté tout le monde en prison , du moins ceux qui sont les boucs émissaires, pour en fin de parcours lancer l’affaire du siecle

    aller en guerre contre l’IRAN PERSE.

    Le Liban est la porte d’entrée dans cette grande croisade , contre le mouvement chiite de Nasrallah…. et de go , contre la Syrie.

    La grande alliance des satanistes à la solde du grand SATAN . ISRAEL , ennemi d’ALLAH et du Prophete Mouhamad.

    L’affaire est digne du grand complot , l’antichrist-Os

    Allah est GRAND




    18



    1
    Algérie Authentique
    15 novembre 2017 - 22 h 17 min

    inchallah tout va péter! certains commentaires sont déconcertant de naïveté , il faut vous réveiller les gars! sachez que ce prince héritier par « coup d’Etat » est un tueur c’est lui qui mène la guerre au Yémen , sa lutte « contre la corrruption » n’est rien d’autre qu’une chasse aux sorcières sensée le débarrasser de ses rivaux en plus de récupérer un gros pactole par saisie sur les biens des personnes poursuivies! non l’arabie saoudite n’a pas la force de vaincre l’Iran mais elle a l’idée diabolique de créer une coalition internationale pour le détruire , et même avec l’aide d’israhel… voilà à quoi sert la diabolisation des chiites…
    vive l’Iran et à bas cette saloperie des al saoud!




    21



    0
    Les Égarés.
    15 novembre 2017 - 19 h 00 min

    Ben Salman est en surci….ces jours sont comptes…le Wahabisme sera la tombe des Saouds et leur Mufti Al Cheikh le Rabin…Ils ont semer la mort ..la Fitna ..detruit le Yemen ..Syrie..ils sont la face sombre assi noir que leur Nikab des tenebres ..des Non musulmans mais Wabites qui croient que Allah est un Homme ..Un Etre comme ces Creatures..un Visage..Mains…et s’assoit si il le veut….des insultes envers Allah ..du Koffr..des Mouchabihines qui contredisent Allah et son Coran…et c’est ces Khwaridjs qui occupent la Mecque et Medine apres avoir detruit les vestiges ..mosquee..les tombes ayant liens avec le Prophete et Compagnon…la Maison de Khadija Femme du Prophete detruite est devenu toilettes public..la tombe du Fils du Prophete rasee..ect….le Wahabisme est une calamite qui sallit la pensee et Croyance Authentique Islamique…Oh vous Musulmans Boycotez le Hadj car en y allant vous participer au Crimes des Saouds Wahabisme en Syrie Yemen ..achats d’Armes Us ..Israel..Gb..France..pour tuer et bombarder les Musulmans du Yemen..jamais les Saouds n’ont defendus l’interet de l’islam..mais celui des Usa Israel sioniste… Boycotez le Hadj pour isoler les Escrocs. saouds et leur Wahabisme Antropomorphiste…Sinon les Musulmans meritent d’etre sallit par les Saouds et le Wahabisme Takfiriste ..les Wahabites conciderent la tres tres grande Majorite des Musulmans qui refusent l’egarement wahabite comme des Jouhalas ..des Associateurs..Alors que Eux meme croient veritablement que Allah est une Personne.. Un Homme comme ces creatures..d’apres leur Reference Cheikhou Al Islam Ibn Taymya (livres Al manjah et Tabliss Al Jahmya ) livres Du Koffr qui presentent Allah en Etre Humain…lisez ces Torchons des Wahabites qui occupent la Mecque et Medine ..une insulte envers l’Islam..




    20



    4
    ABOULOUNE
    15 novembre 2017 - 18 h 50 min

    @ Abou Mrang
    VOUS PENSEZ VRAIMENT CHER AMI QUE CE MBS A BESOIN D’AIDE??? ALLONS ALLONS UN PEU DE SÉRIEUX, IL A LA SUPER PUISSANCE MONDIALE DIXITE THE UNITED STATE OF AMÉRICA DERRIÈRE LUI ET VOUS NOUS DEMANDEZ EN PLUS DE L’AIDER. ILS SONT TOUS LES MÊMES AU SERVICE DE L’ONCLE SAM ET DE LEURS ACCOLYTES. MOI JE DIRAI PLUTÔT DE NE PAS SE MÊLÉR DE CETTE TCHECTCHOUKA ARABO-ARABE. COMME LE DIT SI BIEN LE DICTON POPULAIRE: MANKHALATE ENNAKHALA MAYEKGEBNI EL DJADJE….




    19



    2
    Felfel Har
    15 novembre 2017 - 18 h 37 min

    Dans cet imbroglio, seuls l’Occident et son rejeton Israël tireront les marrons du feu à leur seul avantage. Les dindons de la farce seront bien entendu les Saoudis et ceux qui leur ont prêté allégeance. Quand MBS se sera débarrassé de ceux qui le gênent, il sera seul, nu et vulnérable; il risque d’être la prochaine victime de cette machination judéo-chrétienne. Même dopée par la propagande occidentale, l’Arabie Wahabite ne fait pas le poids face à l’Iran, elle n’a pas l’étoffe d’une puissance régionale, elle n’a aucune influence. C’est tout juste un joujou qui fait l’affaire de ses marionnettistes.




    17



    3
    benchikh
    15 novembre 2017 - 17 h 38 min

    dans un côté ils prétendes d’être les fanatiques du dieu, et de l’autre côté ce Mr el walid ben talal ne tarde pas de commettre un grave péché en coupant ses veines , ou est passée El Charia de Mohamed (QSSSL)????!!!




    8



    7
    DYHIA
    15 novembre 2017 - 17 h 27 min

    Je crois que le président du Liban, Hariri, est en train de subir le sort des princes accusés de corruption.
    Il est pris en otage en Arabie Saoudite, car il est accusé de corruption. Il fait partie des milliardaires à liquider.
    L’Arabie Saoudite se permet, étant donné que Hariri a la nationalité wahhabite.




    9



    4
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 17 h 14 min

    Ce prince a dû toucher aux intérêts de sionistes americains ou dans le monde et il risque pas de s en sortir c est pour ça qu il voulait se suicider car il sait qu il est déjà mort….




    8



    3
    Dyhia-DZ
    15 novembre 2017 - 16 h 49 min

    Les palais Saoudiens se transforment en Saloon du Far-west. Des duels pour le pouvoir chez les wahhabo-terroristes.
    Les truands du déserts retrouvent leur nature de KOREICHI. Avant ça se déroulait dans les tentes en plein désert, présentement ça se passe dans des palais en or.
    La fin du ring n’est pas pour aujourd’hui. Il parait qu’il ya 3000 princes en Arabie Wahhabite. Ça risque de durer.




    14



    1
    Abou Mrang
    15 novembre 2017 - 16 h 07 min

    Il faut aider Le prince Ben Salman. Il est entrain de fff…Pardon, de mettre le feu à la baraque, ce n’est pas le moment de le fustiger.




    6



    19
    Les Égarés.
    15 novembre 2017 - 16 h 06 min

    l’enfant Med ben salman est l’idiot du village necessaire aux Usa ..lui meme est son malade de Pere Salman Alzhaimer…sont des Corrompus…les Saouds sont maudits ils ont empoisonner les musulmans incultes avec du Wahabisme ..qui salllit l’islam…Que les Saouds se detruisent entre Eux




    18



    2
    Rayes Al Bahriya
    15 novembre 2017 - 15 h 57 min

    Un riche homme d’affaires resté bedouin.

    Rien à comprendre.

    Un pays à vas l’eau des chameaux du desert.

    Les arabes sont stupides même riches.




    16



    1
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 15 h 02 min

    Allah yesterna men had el 3ibad ,comment voulez vous croire tous ces escrocs qui vous parle de l’Islam ,alors qu’eux n’en croit pas ! hacha l’Islam ,ces gens sont les emules du diable personnifié , lorsqu’on voit un raki qui ne jure que par l’Islam , qui drogue des femmes pour en abuser et leur faire du chantage , comment voulez croire ces gens qui traficotent meme avec l’argent servant a l’extension de la mosquée de la mecque pour s’enrichir dans ce bas monde YALATIFFFFFF !!! rabi yasterna men had el 3ibad des emules du diable ,qu’ils s’entretuent tous et l’Islam ne s’emportera que mieux !




    19



    0
    anti sioniste
    15 novembre 2017 - 14 h 20 min

     » …D’autres Saoudiens disent ne pas comprendre l’acharnement dont fait preuve Mohamed Ben Salmane … » !!!
    sachez que , en principe ce n’est pas le fils de selmane qui devrait devenir Roi , mais le fils du défunt Roi Abdallah , et que aujourd’hui face à cette situation : le roi selmane et sont fils doivent mettre en prison tous ceux qui sont conscients de cette arnaque au royaume afin que le fils de selmane puisse tranquillement accéder au trone !!! la question de la corruption est juste une fumée sans feu car s’il s’agissait de cela , les saouds devraient commencer par se fouttrre eux méme en prison pour haute trahison pour leur amitié avec les sionistes d’israel !!!




    22



    2
    Zombretto
    15 novembre 2017 - 13 h 44 min

    Ce qui serait bien, c’est qu’ils se suicident tous ! Le monde entier s’en portera mieux.




    23



    2
      Anonyme
      15 novembre 2017 - 17 h 10 min

      Le rêve de nous tous!!!!!malheureusement ils vont continuer à nous empoisonner la vie mais d une manière différente maintenant, ils vont peut etre nous inventer une nouvelle religion….rien que pour nous faire ch…er




      10



      1
      Karamazov
      15 novembre 2017 - 18 h 53 min

      Allah Yesteur!
      Les Ibn Saoud forment une race supérieure que Dieu a choisie pour s’occuper de sa maison . ils sont les gardiens des lieux saints et c’est leur pays que Dieu a choisi pour le pèlerinage. Que Dieu les garde !
      C’est notre Qibla !




      5



      21
        Med
        16 novembre 2017 - 12 h 17 min

        Qu’est ce que vous attendez , engagez vous ,allez les défendre , Allah a choisi la Mecque et c’est Ibrahim El Khelil qui construisit la qaaba , qui est devenue la quibla …..et surtout c’est les anglais qui ont choisi la tribu nomade la plus inculte , la plus violente, prete a toutes les trahisons pour soumettre les autres tribus bedouines . Allah yanaal asl oualdihoum !




        9



        1
    Enya
    15 novembre 2017 - 13 h 35 min

    et chez nous nos corrupteurs et corrompus ont la belle vie




    27



    10
      Anonyme
      15 novembre 2017 - 15 h 45 min

      Vous avez visé juste Enya chez nous les corrompus principalement les hauts fonctionnaires de l’État n’ont aucune crainte à se faire, qui oserait se dresser sur leur chemin, personne .




      19



      4
    Lyes Oukane
    15 novembre 2017 - 12 h 53 min

    … aurait tenté de se suicider … ou peut-être aurait-on tenté de le suicider parce que dans ces contrées là ,ça vous étrangle la mère et ses enfants entre deux tasses de thé pendant une mi-temps de match de foot ! Qu’ils s’entre tuent et Dieu reconnaîtra les siens !




    24



    1
    BabEIOuedAchouhadas
    15 novembre 2017 - 12 h 17 min

    Qu’ils d’entre-tuent si ça pourrait ramener la paix en Syrie, au Yémen, en Irak et en Libye.




    29



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.