Karim Benzema explique pourquoi il ne chante pas «La Marseillaise»

Football Benzema
Karim Benzema. D. R.

Karim Benzema ne chante pas La Marseillaise, et il l’assume. En effet, dans le reportage «Le K Benzema» diffusé dimanche soir sur Canal +, Karim Benzema est revenu sur cette polémique.

«Chanter La Marseillaise, il faut chanter si tu as envie de chanter, c’est tout. La première fois que j’étais en équipe de France, on m’aurait dit que La Marseillaise est obligatoire, je l’aurais chantée. Mais du moment que tu me dis que ce n’est pas obligatoire, tu ne vas pas venir vers moi après pour me dire chante», a-t-il expliqué avant de poursuivre : «Ce n’est pas une question que je ne chante pas car je ne respecte pas l’hymne… rien à voir, c’est personnel.»

Dans ce documentaire, son agent, Karim Djaziri, qui a poussé un coup de gueule, Yoann Gourcuff et Booba ont pris la défense du joueur du Real Madrid. «Si Benzema n’a pas envie de chanter La Marseillaise il n’a pas à chanter La Marseillaise, il n’est pas payé pour ça. Moi je suis payé pour chanter, lui est payé pour jouer au foot», a commenté le rappeur.

Pour rappel, en mars dernier, l’attaquant tricolore a expliqué dans l’émission «Luis Attaque» sur RMC pourquoi il ne souhaitait pas chanter l’hymne national. «Ce n’est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière, raconte l’attaquant français. Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu’on ne va pas dire à la fin du match que je n’ai pas chanté La Marseillaise

R. S.

Comment (9)

    Mello
    15 novembre 2017 - 15 h 38 min

    Karim ne chante pas la marseillaise, parce qu’il s’appelle Karim , c’est du sang Algerien qu’il a dans ses veines, malgre ce papier de nationalite qu’on lui a colle. Il est ne en France , il bosse en France puis en Espagne, alors chanter ou pas la marseillaise ne change en rien ce qu’il entreprend. Ne pas chanter cette Marseillaise , c’est son droit le plus absolu.




    15



    0
    Les Égarés.
    15 novembre 2017 - 14 h 10 min

    En France pour etre reconnu et accepter il faut s’appeler Jean Marc Benzema …style Eric Zemmour le chouchou des Medias et Politiques Francais… Renier ses origines et etre le Bouffon!!!
    DoncBenzema doit enlever Karim et le remplacer par Jean Marc et on l’intronisera… Comme l’Espagnol Valls devenu Premier ministre Sioniste apres avoir ete Pro Palestine…
    Benzema Karim aurait du aller au diner du Crif et alors la Jean Marc Benzema serait devenu le Viconte de Benzema!!!




    17



    2
    Les Égarés.
    15 novembre 2017 - 13 h 27 min

    Voici le fond de l’affaire: Eviter a tout pris Un deuxieme Zizou Zidane en France en l’occurence Benzema et lui preferer Un joueur Embleme, Image representative avec un Nom bien Francais, une Star bien Francaise…
    Benzema Karim ne rentre pas dans le schema marketing voulu par une certaine frange islamophobe au sein du Pouvoir Francais Politique et Mediatique…
    mais pour ces malades islamophobes aucun Grand joueur Francais de Souche ne se distingue et puisse effacer Benzema… (…) sont toujours enrage que Benzema reste toujours en Haut de l’Affiche (…) Zidane comme Benzema sont indetronables!!! (…)




    19



    0
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 9 h 19 min

    Il n est pas hypocrite,il a un boulot c est celui de jouer au foot et de gagner le maximum pour une si courte carriere….avec toute l islamophobie,les provocations humiliantes envers les residents des banlieux,les exclusions racistes enfin toutes les recettes bien organisees pour pousser les jeunes des banlieux a se radicaliser par desespoir pour mieux les exploiter et manipuler dans des projets terroristes…….Benzema est conscient de toutes ces machineries et machinations pour rester fidele a son identite et ses racines.Je suis sur et certain qu il aurait rejoint la fameuse equipe de Foot du FLN a l aube de la guerre de liberation comme les Ben Tifour,Makhloufi,Ben Mbarek and co.Il ne chantera pas la Marseillaise par conviction comme le Tunisien de l equipe nationale Allemande et actuel joueur de la Juventus Sami Khedira qui n accepte pas de chanter l hymne Allemand.Ils ont un boulot c est celui de footballeur,ils jouent gagnant/gagnant.Point barre




    20



    2
    ABDELKADER BOUAZIZ
    15 novembre 2017 - 9 h 01 min

    Aux armes citoyens sur un terrain de foot c’est vraiment débile




    21



    2
    abbas
    15 novembre 2017 - 8 h 36 min

    Au lieu de chialer devant les caméras de france;tu éjecte ta nationalité française et tu viens jouer pour l,Algerie parce que à un moment il sera trop tard…Les années passent!




    9



    27
      lol
      15 novembre 2017 - 9 h 43 min

      jouer où …??? avec qui ??? zaatchi et toutes les instructions qui tombent d’l mouradia ….khelina !!
      il est bien là où il est , il se considére juste et parfaitement comme citoyen du monde qui cherche à gagner sa croute en jouant au ballon , il ne veut rien avoir affaire avec la boulitik des dinosaures à pieds d’argile , ses pieds à lui font des miracles et des euros …lol




      32



      4
      bougie
      15 novembre 2017 - 10 h 03 min

      Qui s’intéresse aux états d’âme de Benzema en Algérie ,que je sache c’est un joueur de nationalité française ,il n’a jamais émis le moindre désir de jouer en Algérie ,Zinédine Zidane était un joueur français ,jouant en équipe de France ,il chantait la Marseillaise la main sur le coeur juste un constat .Quand aux paroles de la Marseillaise elles ont été écrites il y a 230 ans à l’époque ou toutes les monarchies d’Europe étaient liguées contre la Révolution Française ,il fallait unir un peuple de paysans contre toutes les armées des empires er des royaumes qui voulaient garder un monde immuable pour la caste de la noblesse .




      8



      3
    Anonyme
    15 novembre 2017 - 7 h 27 min

    Il ne chante peut-être pas la marseillaise, mais il quémande toujours une place dans l’équipe française alors qu’on lui a signifié à plusieurs reprises et à tous les niveaux qu’il était indésirable. Le cas le plus signifiant de l’obligation de chanter la marseillaise est Evra. Ce joueur après le scandale de la coupe du monde 2010 et les critiques tombées sur lui et ses partenaires, avait cru utile de chanter la marseillaise avec les larmes aux yeux, svp. Ce bonhomme sait-il au moins que le passage qui dit: »qu’un sang impur abreuve nos sillons » est une insulte à ses ancêtres esclaves car l’impur peut-être remplacé aisément par étranger.




    36



    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.