Pourquoi mentent-ils ?

Bruxelles médias
Incidents à Bruxelles après la qualification du Maroc au Mondial russe. D. R.

Par Houari Achouri – Les médias du Makhzen prétendent que la presse belge aurait annoncé que «des groupes de pillards constitués d’Algériens et de pro-polisariens (sic) s’étaient infiltrés parmi la foule, ont sciemment attaqué les commerces, boulevard Lemonnier, brisant les vitrines, volant les marchandises et détruisant des chalets installés pour les Plaisirs d’Hiver». Or, après  vérification, aussi bien les autorités que la presse belges n’évoquent nulle part l’arrestation d’Algériens ni de Sahraouis suite aux émeutes, le week-end dernier à Bruxelles, quelques minutes après la qualification de l’équipe marocaine de football pour la prochaine Coupe du monde en Russie.

La vérité est que les jeunes Belgo-Marocains en veulent à leur pays d’accueil, la Belgique. Ils deviennent agressifs, parce que, selon l’un d’eux, il y a plus de 500 000 Marocains qui vivent en Belgique mais n’ont pas la considération qu’ils attendent.

Inutile de voir du côté des Algériens ou des Sahraouis pour disculper les casseurs marocains de Bruxelles.

La vérité a été donnée par la presse internationale qui a rapporté qu’«au moins 20 policiers belges ont été blessés dans des heurts à Bruxelles, lorsque des habitants de la ville sont descendus dans la rue pour fêter la qualification du Maroc à la Coupe du monde de football 2018». On peut lire cette précision quant à la nationalité des casseurs : «Les supporters de l’équipe du Maroc sont descendus samedi soir dans les rues de Bruxelles où ils ont brûlé au moins une voiture et pillé des magasins, selon la police.» Les médias qui donnent cette version de l’information ne sont pas algériens, faut-il le souligner.

C’est une information crédible. Un média, étranger au Maroc et à l’Algérie et même à la Belgique, donc forcément neutre, a accompagné l’information d’un commentaire qui explique que «la Belgique concentre une importante communauté marocaine, qui représente 4% de sa population».  Dans le même article, on apprend que le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, a condamné les émeutes, les qualifiant d’«agression inacceptable», ajoutant sur le réseau social Twitter que «vivre ensemble, cela signifie respecter les gens, y compris les policiers qui veillent sur notre sécurité, jour et nuit». C’est clair, il n’est nulle part question d’Algériens, ni de militants sahraouis ou d’une quelconque autre nationalité. Mais l’allusion aux Marocains qui résident en Belgique est évidente.

Le doute quant à l’appartenance des casseurs à la communauté marocaine est complètement levé quand on apprend qu’«aux Pays-Bas, aussi, de nombreux supporters de l’équipe du Maroc sont sortis dans la rue pour fêter la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde». La police néerlandaise déclare que «des projectiles ont été lancés vers ses agents par les fans de l’équipe marocaine».

Alors, pourquoi certains médias à la solde du Makhzen  mentent-ils pour incriminer les Algériens dans la casse qui a accompagné les manifestations de Bruxelles auxquelles ont pris part les Marocains qui résident en  Belgique ?

H. A.

Comment (19)

    anti-khafafich
    17 novembre 2017 - 7 h 58 min

    reponse d’un algérien qui les connait depuis son jeune âge : le complexe eternel d’infériorité devant les algériens les poussent à nous coller sur le dos tous leurs déboires et a voler tout ce qui émane de nous et qui est universellement applaudi




    11



    0
    Chaoui-Bahbouh
    17 novembre 2017 - 6 h 36 min

    La Belgique n’est le Maroc !
    Je peux certifier que la majorité des Marocains en Belgique, sont hypnotisés par le Roitelet la 5ème fortune au monde, pendant que son peuple croupi dans la misère et la soumission, il est en servitude totale et courbant son échine à un être indigne de ce peuple soumis à la France de Papa, et le Marocain, joue le jeu de ce Roitelet, pour preuve, le nombre de femmes investissant à construire au Maroc, leurs fortunes est issue de la prostitution, comment un homme, arrive à faire courber tout un peuple devant son fils à peine âgé de 13 ans, « Moulay El Hassan, ou Moulay El Hassan ben Mohammed, né le 8 mai 2003 à Rabat, est un prince, membre de la famille royale dominante marocaine : fils aîné du roi alaouite Mohammed VI, Roitelet souverain du Maroc depuis 1999, et de la princesse Lalla Salma » ; au temps du Prophète Mohamed (Alih salam), et tous les disciples et compagnons, n’ont jamais tendus leurs mains pour être embrassées, regardez où est arrivé ce produit occidentale MAD-in France, les enfants de ce que Mohammed VI doit au maréchal Lyautey , « L’action d’un homme est à l’origine d’une formidable fabrication de l’Histoire du Maroc moderne. Celle d’une «exception marocaine» que le prince Moulay Hicham, cousin du roi, renie mais traduit volontiers par «une épaisseur historique» pour expliquer par quel miracle Mohammed VI a été épargné par les révolutions arabes, mais son jour arrivera tôt où tard !!!
    Son nom: Louis Hubert Lyautey, résident général au Maroc d’avril 1912 à octobre 1925. Lyautey demeure une icône largement respectée du Maroc indépendant soumis. Un cas unique au sein du monde Arabo- Musulman, où une figure de la colonisation n’est pas honnie.
    L’homme a consacré l’essentiel de sa carrière à la France coloniale, dont plus de vingt ans à l’Afrique du Nord. Mais c’est au Maroc qu’il a donné toute la mesure de son talent, au point que les élites dirigeantes du pays, qu’il contribua plus que nul autre à faire passer sous le joug colonial, n’ont cessé d’inscrire leur action dans ses pas. Peut-être même sans le savoir vraiment de nos jours. La légende dorée du «bon colonial du Roitelet M6»
    «En Lyautey, la France désire absoudre sa brutalité coloniale, ainsi que le regard hautain qu’elle porta sur les « indigènes Marocains de par le monde, la preuve leur comportement en Belgique est révélateur.
    Vive l’Algérie et le peuple Sahraoui, notre devise Vaincre où Mourir dans la Dignité !




    12



    0
    cumuls
    17 novembre 2017 - 1 h 02 min

    Le Maroc est un pays ennemi, il ne faut pas s’étonner de cela, les marocains se comportent en ennemis, dans leurs rapports avec l’Algérie les marocains ne sont que mensonges, falsifications et bassesses morale. De plus les marocains ont un problèmes d’identité et ont un besoin maladif de reconnaissance (hérité de leur endoctrinement), quand un maghrébin a du succès en Europe, les marrokis s’empressent de prétendre qu’il est marocain, avant même de connaitre sa vraie nationalité (plusieurs artistes algériens ou franco-algériens sont présentés comme « marrokis », et quand les marrokis brillent par leurs méfaits en Europe, ils prétendent que ce sont des algériens!! Encore une preuve que cette race makhzenienne est notre pire ennemi sur terre. La Maroc a fourni à Daesh le plus grand contingent de terroristes étrangers, presque tous les attentats en Europe ont été commis par des marocains, et malgré cela les médias ennemis du Maroc continuent à faire un lien entre algériens et le terrorisme.




    8



    0
    citoyen algérien
    16 novembre 2017 - 21 h 04 min

    il y a beaucoup de clandestins marocains qui vivent en Belgique qui se font passé pour des Algériens pour ne pas être expulsé, les médias marocains parlent de ceux la, quand on n’a pas la fierté d’assumer de ce qu’on est, ça veut tout dire, d’ailleurs on retrouve le même phénomène en Allemagne




    11



    0
    TARZAN
    16 novembre 2017 - 19 h 16 min

    LES ALGERIENS NE SE FONT JAMAIS PASSER POUR DES PROSTERNATEURS POUR DES ROIS. LES ALGERIENS SONT PLUS NOBLE QUE LES MAROCAINS ET PLUS CIVILISES ET DEVELOPPES. LE MAROC PAR CETTE ANNONCE VEUT FAIRE CROIRE QUE DES ALGERIENS SONT JALOUX DES MAROCAINS ET ON VEUT LEUR RESSEMBLER? C4EST EXACTEMENT CE QU’ILS FONT EUX A NOTRE EGARD. A L4ETRANGER ILS SE FONT TOUS PASSER POUR DES ALGERIENS POUR ESPERER AVOIR PLUS D’ESTIME EN TANT QU’ALGERIEN CAR ILS SAVENT QUE LES MAROCAINS SONT DETESTES PARTOUT DANS LE MONDE




    9



    0
    TARZAN
    16 novembre 2017 - 19 h 12 min

    LES MAROCAINS SALISSENT LES ALGERIENS A L’ETRANGER. rappelez vous de la marseillaise sifflée lors du match france algérie au stade de france, de source policière française, les personnes arrêtées sur le terrains était pour leur majorité des marocains. les cortèges de mariages en france avec des bolides de location ou achetés avec l’argent de la drogue tous des marocains et arborent sciemment le drapeau algérien avec le leur pour nous impliquer. en belgique les algériens sont estimés à 12.000 contre 500.000 voire 600.000 marocains. si le maroc accuse l’algérie d’être derrière les casses et desrtruction de la belgique c’est tout simplement parce que ‘eux le font pour l’Algérie. JE LE DIS ET JE LE RÉPÈTE A TOUS (ET SURTOUT LES SERVICES DES AMBASSADES) LES MAROCAINS SE FONT PASSER POUR DES ALGERIENS SYSTÉMATIQUEMENT POUR NOUS SALIR ET DISCRÉDITER, VEUILLEZ VÉRIFIER LEUR IDENTITÉ ET SI VOUS DÉCOUVREZ QUE CE SONT DES MAROCAINS FAITES LE SAVOIR AU MEDIAS POUR QU’ILS CESSE LEUR SALE DÉSINFORMATION ET DESTRUCTION DES ALGERIENS PAR LE VICE? MENSONGE ET MANIPULATIONS




    10



    0
    ZORO
    16 novembre 2017 - 18 h 48 min

    Pourquoi mentent ils? Les presses des pays sous développés peuvent elles faire autre chose que mentir et exciter l instinct agressif de leur compatriotes pour les ameuter contre leur voisins les plus proches afin de perdurer les tensions entre les peupleset laisser libre champs aux tenants. du pouvoir qui sévissent et qui se sentent plus à l aise lors d un conflit armé entre les peuples.
    Signé ZORO. ….Z…




    0



    3
    Felfel Har
    16 novembre 2017 - 17 h 16 min

    Les Marocains, en bons disciples d’Israël, lui-même émule de Goebbels, savent que plus le mensonge est grand et plus il a de chances d’être gobé, et que, plus il est répété et plus il a de chances de devenir vrai. Ils mentent comme ils respirent. Vaine tentative, car les autorités belges savent qui a fait quoi! C’est une vieille tactique que des voyous utilisent: se faire passer pour d’autres. En matière de voyoucratie, les Marocains sont au top de la hiérarchie, ils sont pires que les Skin Heads! Triste palmarès pour des prétentieux: des chiens enragés qui veulent se faire passer pour des lions!




    23



    0
    Anonyme
    16 novembre 2017 - 16 h 46 min

    Rappelez vous tout récemment les attaques de terroristes marocains en Finlande, des terroristes marocains connus dans le monde entier, qui n’assument même pas leurs actes criminel et leur identité marocaine, en Finlande et ailleurs dans le monde ils se font passer pour des algériens, auxquels ils imputent leurs actes de terrorisme. Les terroristes marocains ont commis en Finlande, au courant du mois d’octobre, des actes de terrorisme en se faisant passer pour algériens, la Suède a démenti cette grossière imposture, en faisant la preuve que ces terroristes étaient bien marocains qui avaient des fichiers de demandes d’asiles rejetées en Suède, ces terroristes marocains ont fuit la Suède pour se rendre en Finlande.




    16



    0
    Le Psy2service
    16 novembre 2017 - 16 h 26 min

    Les Marocains souffrent de dédoublement de la personnalité: du fait qu’ils n’en ont aucune, ils s’identifient à leur maître allant jusqu’à croire que ses flatulences sont un parfum et que ses déjections sont du Nutela.. Par contre quand ils font quelque chose de répréhensible voire de condamnable, c’est à nous qu’ils s’identifient. af3alou l’kheyra fil kelbi oua fil maghribi laa.




    17



    0
    Pokemon
    16 novembre 2017 - 14 h 20 min

    De même que des prostituées marocaines en Europe se font passer pour des algériennes, mais tout le monde sait qu’elles sont marocaines parce que c’est le royaume chérifien du maroc qui est connu pour cette activité. Je crois qu’ils ne sont pas très fiers de ce qu’ils font et cherchent à nous salir.




    16



    0
    prince
    16 novembre 2017 - 13 h 44 min

    dernier gros mensonge des morokos sur bladi.net il paraitrait qu’en france on a trouvé des pièces de monnaies en or datant tenez vous bien du 12eme SIÈCLE !!!!

    plus gros est le mensonge plus la couleuvre est facile a avaler
    faut plus s’étonner dans ce truc qu’on appel maroc crée de toute piece par la france auquel ils l’aiment pas particulièrement mais doivent la défendre , le mensonge n’est plus une seconde nature mais un trait entier de leur personnalité




    15



    3
      Anonyme
      16 novembre 2017 - 15 h 45 min

      C’est vrai, sous l’abbaye de Cluny, des archéologues ont récemment déterré des pièces en argent et des dinars en or datant du 12eme siècle. Il arrive, rarement mais quand même, aux médias marocains de relayer une vraie info.




      7



      1
    bachir
    16 novembre 2017 - 13 h 23 min

    un ami m’a raconter une histoire concernant les marocains qui se font attraper par la garde espagnole marine lors de la traversée clandestine en mer, une fois attrapés les marocains déclarent qu’ils sont des Algériens et n’ont pas des papiers sur eux !




    14



    1
    Viva l'Aldjérie
    16 novembre 2017 - 13 h 04 min

    Pourquoi certains médias à la solde du Makhzen mentent-ils pour incriminer les Algériens ? Mais parce que c’est leur boulot pardi, leur obsession, leur folie, leur psychose !
    Notre presse est épluchée fébrilement tous les matins par les préposés à la haine anti-algérienne pour en extraire tout ce qu’ils peuvent retourner contre nous et c’est fou comme des sites du genre « Algérie Focus » leur servent complaisamment la soupe.
    Depuis que le maroc a cessé de croire au Père Noël, c’est à dire à l’ouverture des frontières à son seul bénéfice, il est devenu enragé après l’Algérie. Le lupanar géant d’à côté est tombé plus bas encore dans l’hystérie anti algérienne que l’égypte de sinistre mémoire suite à la fameuse guerre du football de novembre 2009.
    Nous savons bien que des dizaines pour ne pas dire des centaines de sites marocains déclarés ou sous faux drapeau dans toutes les langues, commentés par des centaines de sayanim à la manière israélienne, des personnalités étrangères payées en ryads et en chair fraiche et tenus par la barbichette (vidéos compromettantes à l’appui) sont lancés dans la bataille sur tous les fronts contre l’Algérie à coup d’insultes de bas étage, de mensonges éhontés et d’inversions accusatoires. But : non pas critiquer le seul gouvernement mais rabaisser, dégrader, calomnier, trainer dans la boue, provoquer la haine, la répulsion, le dégout contre tout un peuple et même l’envie de tuer de l’Algérien.
    Les marocains ne se soucient plus de ne pas insulter l’avenir, ils ont dépassé le mur du son comme le montre la dernière affiche de la RAM destinée à provoquer l’Algérie, son peuple et son gouvernement. Tout cela en continuant à mendier l’ouverture des frontières par valets algériens interposés. Oui mais voilà: oulech smah!!




    26



    1
    ALGERIEN
    16 novembre 2017 - 12 h 05 min

    Pourquoi mentent-ils ? Parce que c’est dans LEUR NATURE même de mentir. Ils ont çà dans le sang. Un sang de traitres, de prostitués et de vendus qui n’ont NI LE NIF et NI LA HORMA et LE COURAGE des ALGÉRIENS et des ALGÉRIENNES. C’est ÇÀ, la DIFFÉRENCE entre eux et… NOUS. Nous sommes LEURS SEIGNEURS et « eux » nos esclaves…… TOUTE LA DIFFÉRENCE EST LÀ.




    24



    2
    Yeoman
    16 novembre 2017 - 11 h 32 min

    Pourquoi mentent-ils? Parce que c’est la guerre! Il n’y a que certains algériens se croyant plus futés que d’autres qui feignent de l’ignorer. Il y a quelques jours, un site « d’information » que tout le monde connaît et où les algériens ne peuvent pas poster un commentaire sans se voir, avec la complicité du site bien sûr, couverts d’insultes vulgaires par des trolls marocains, ce site donc avait l’audace de publier un article selon lequel le Maroc fait partie des 30 pays où les autorités paient des gens pour squatter les sites Internet et y déverser des injures et proférer des menaces sur quiconque, marocain ou étranger, critique mouha6 et sa bande de narco trafiquants.




    22



    1
    Paris 75011.
    16 novembre 2017 - 9 h 57 min

    C’est toujours ainsi puisqu’à chaque fois qu’un dealer marocain ou une prostituée marocaine se fait choper par la police ils ou elles font tout pour se faire passer pour un Algérien ou une Algérienne.
    Le plus grâve est que ce comportement relève d’une stratégie machiavélique édictée par les services de la DGED du sieur Abdelhaq Hammouchi afin de ternir l’image de l’Algérie à l’extérieur.




    26



    4
    zaatar
    16 novembre 2017 - 9 h 03 min

    Pourquoi mentent ils? tout simplement parce qu’ils sont à longueur de journée à fumer des pétards long format et à sniffer de la poudre blanche sans relâche… ils ne savent plus ce qu’ils font, ni ce qu’ils disent comme leur roitelet mokhokho6.




    30



    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.