Le roi Salman abdiquera au profit de son fils Mohamed la semaine prochaine

Al Saoud Salman
L'intronisation de Mohamed Ben Salaman ne saurait tarder. D .R.

De Londres, Boudjemaa Selimia – Le roi d’Arabie Saoudite devrait annoncer son abdication la semaine prochaine pour permettre à son fils Mohamed Ben Salman de lui succéder. L’information a été rapportée par le quotidien britannique Daily Mail citant une source proche de la famille royale saoudienne. Il s’agit de la dernière étape pour la proclamation du jeune prince de 32 ans comme prochain souverain de la monarchie des Al-Saoud. Un prince qui a déjà les pleins pouvoirs entre ses mains et qui a procédé à une purge à grande échelle à travers le royaume, marquée par l’arrestation de plus de quarante princes, ministres et dignitaires qui seraient impliqués dans des affaires de corruption, et un redéploiement sur la scène internationale dominé par l’affaire Hariri qui a été contraint d’annoncer sa démission à partir de Riyad.

Cette même source a indiqué que le roi Salman aura un statut honorifique. L’annonce de l’abdication serait imminente, selon le journal britannique. Elle devrait intervenir au courant de la semaine prochaine. Un événement historique qui va provoquer une onde de choc dans toute la région du Golfe, et au-delà. Le roi Salman, qui aurait un statut semblable à celui de la reine d’Angleterre, conserverait le titre de gardien des Lieux saints de l’islam.

La source qui s’est confiée exclusivement au quotidien britannique Daily Mail a affirmé qu’une fois intronisé, Mohamed Ben Salman concentrera toute sa politique étrangère sur l’Iran. Le risque du déclenchement d’une confrontation militaire entre les deux rivaux est à craindre, s’inquiète-t-on.

La tension est montée d’un cran entre l’Arabie Saoudite et l’Iran après les accusations formulées par Riyad contre Téhéran au sujet du tir d’un missile dérouté in extremis près de Riyad, le 4 novembre dernier. Le missile, lancé à partir du Yémen, ciblait la capitale saoudienne. Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Jubair, a carrément imputé cette attaque à l’Iran, en la qualifiant d’«acte de guerre». Le futur roi «n’a nullement l’intention d’abandonner le terrain à la République islamique d’Iran et de lui permettre d’étendre son influence dans la région», ont affirmé les sources saoudiennes au journal britannique.

Sommes-nous à l’orée d’une guerre entre l’Arabie Saoudite et l’Iran ?

B. S.

Comment (19)

    L'EPERVIER
    18 novembre 2017 - 16 h 00 min

    les saouds , sont en fin de parcours , il va y avoir un grand chamboulement , le pays est fragmenter en plusieurs gangs , ce prince heritier n’est qu’un pietre acteur , parmi ceux qui tiennent les grands roles. esperons le meme destin au pays du haschich et de la pedophilie .




    2



    0
    pragmatisme
    18 novembre 2017 - 13 h 51 min

    Du moment que l’information vient du géniteur de la dynastie des Al Saoud il n’y a aucun doute et que c’est même sur




    2



    0
    Aicha Benguendouze
    18 novembre 2017 - 0 h 38 min

    Le roi Salman abdiquera au profit de son fils Mohamed la semaine prochaine…Querido hermanos musulmanos….vous avez été étourdi par le Wahhabisme Egyptien….Le charlatan Egyptien Mohamed Abdelwhahab …espérons que vous avez appris votre leçon. Nous savons que vous êtes des gens fiers de votre religion, pas fiers de vous citoyens corrompus…L’ Egypte, L’Irak, la Syrie, la Libye, la Tunisie et le Maroc on beaucoup de problèmes pour pouvoir vous aider….Je suggère que vous venez discuter, écouter e demander des conseils aux experts de notre gouvernement…Naturellement si la Paix a long terme vous intéresse en recyclant vos Imams dans notre pays…Il n est jamais trop tard pour bien faire.




    1



    8
    Didouche
    17 novembre 2017 - 21 h 20 min

    Avec ce prince héritier futur roi,l’arabie saoudite s’est engagé sur la voie de l’auto destruction.la stratégie de Trump à donné ses fruits.après les avoir humilié et mis sous pression lors de sa campagne électorale,ils se sont mis à genou pour satisfaire ses appétits .450 milliards de Dollars aux usa et exécution à la lettre de la feuille de route israélienne, en contre partie, permettre à un illettré et fou d’accéder au trône en violation de la tradition de succession au sein de la famille des Al Saoud.la guerre au Yémen ,en Syrie et la dernière tentative de déstabiliser le Liban sont des preuves de l’alliance des saoudiens avec Israël.heureusement qu il y a l’Iran et la Russie pour contrer leurs projets sataniques.




    12



    2
    Moskosdz
    17 novembre 2017 - 21 h 12 min

    Tellement que les dirigeants Saoudiens sont milliardaires,ils ont halalisés pour eux le whisky,les boites de nuits et les filles de joie pour eux à l’étranger,alors que le pauvre citoyen,ils lui coupent la tête pour servir pour servir d’exemple afin de faire peur aux imbéciles.




    9



    0
    LE NUMIDE
    17 novembre 2017 - 19 h 52 min

    Si ce nouveau émir arabe saoudien devenu roi , compte sur l’Algérie  » pays arabe » pour lui donner un Visa dans sa Ligue moribonde , pour aller faire ses guerres contre l’Iran et le Liban au nom de son Sunnisme ou son royaume arabe , il peut attendre et dormir très tard .. Nous sommes des Berbères Libres et Souverains et nous ne sommes pas ses mercenaires .. Toute tentation ou decision de mercenariat du peuple algerien Berbère libre d’où qu’elle vienne est nulle et non avenue




    31



    4
      ZORO
      17 novembre 2017 - 22 h 24 min

      Puisque tu reconnais que l algerie est un pays arabe. Pourquoi tardes tu a opérer ton inévitable reconversion????
      Signé ZORO. ..Z….




      5



      13
    Anonyme
    17 novembre 2017 - 19 h 50 min

    Espérons que ce nouvel émir d’arabie ne sera pas assez fou pour s’attaquer à l’Iran.




    9



    1
    Anonyme
    17 novembre 2017 - 19 h 11 min

    Les Saoud c’est les gardiens de notre vénérable Qibla la Mecque s’ils était ce que vous dites , donc à quoi sert les tayrou abbabil qui ont massacré « ashab al file » ?




    1



    10
    karimdz
    17 novembre 2017 - 18 h 57 min

    Sous couvert de lutte contre la corruption, le futur roi d arabie yahoudite, s est en fait, débarassé de tous ceux qui pouvaient se dresser sur le chemin de l accession au trône, sans aucune pitié.

    Se parant de bonnes intentions visant à sortir son pays du moyen âge pour obtenir le soutien des jeunes et des femmes, il n en demeure pas moins que le nouveau roi est un serviteur d israel qui l entraine dans un conflit direct avec l Iran.

    La tentative des imposteurs sionistes d’ouvrir un autre front au Liban, à travers l’épisode Hariri, ne présage rien de bon pour la région.

    L arabie yahoudite risque à son tour, de subir chez elle, ce qu elle a fait subir à la syrie, l opposition intérieure monte et ses ennemis lui portent également des coups.




    15



    1
    Anonyme
    17 novembre 2017 - 18 h 06 min

    Hier les juges Allemands ont donne raison a Kuwait Airways d avoir refuse un passager Israelien sur son vol Franckfort .Bangkock apres un proces intente contre la compagnie aerienne Koweitienne.Les avocats de l Israelien ont alimente une campagne contre Koweit Airways pour comportement antisemite et ont decide d aller en deuxieme instance.Le Koweit apres le comportement courageux de son ministre des affaires etrangeres contre la presence des parlementaires Israeliens a St Petersburg et leur renvoi de l Hemycicle voila la Koweit Airways qui refuse de transporter un passager Israelien…..




    10



    1
      Anonyme
      18 novembre 2017 - 8 h 50 min

      Le Koweit ,un petit Etat libre dans ses decisions et honnete dans son comportement,le seul Emirat au Golfe disposant d un veritable parlement elu.Il reserve une partie des revenus de son petrole pour aider les pays dans le besoin a travers le fond Koweitien de developpement,L exemple du Koweit a failli etre detruit par le tyran Saddam Hossein qui a ete a l origine de toutes cette misere actuelle au proche orient et l installation des bases militaires dans les pays du golfe.




      3



      4
    Algérie Authentique
    17 novembre 2017 - 16 h 52 min

    inchallah ‘se prendront un grand feux d’artifices dans leurs gueules!




    11



    2
    Anonyme
    17 novembre 2017 - 16 h 33 min

    C’est juste un jeu de chaises musicales dicté par les judéo-chrétiens, mais qui n’augure rien de bon pour le royaume. Ce jeu réserve bien des surprises aux participants, car on ne sait pas qui remplacera qui lors du prochain round. A la suite de J. Brel, chantons « ♫au suivant♪au suivant♫ »! Alors que le code de la route nous apprend « qu’un véhicule en cache un autre », avertissons les Saoudis qu' »un idiot peut remplacer un autre » et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la caste royale, véritable espèce en voie de disparition en ce 21ème siècle.




    15



    1
    Jaber
    17 novembre 2017 - 16 h 30 min

    Bonsoir,

    Les Saoud ne sont pas en mesure de gagner une guerre contre l’Iran et ils le savent. Les despotes saoudiens comptent sur Israel et les Etats-Unis pour déclencher un conflit avec l’Iran, ils se trompent lourdement. L’Iran n’est pas le Yemen qui en dépit de ses moyens financiers et militaires limités, tient tête à ce nouvel envahisseur depuis trois ans. Ce pays possède sa propre industrie militaire avec la fabrication de missiles, drônes, hélicoptères, sous-marins, etc…, il ne s’affaire pas à organiser des courses de chameaux et doit avoir pris toutes les mesures pour contrer toute agression d’oû quelle vienne.

    Ce qui m’inquiète beaucoup sont les rumeurs sur la menace qui plâne sur notre pays à la suite des défaites de Daesh en Irak et en Syrie. Il est necessaire d’observer plus que jamais une vigilance accrue et de se tenir prêts à défendre la stabilité et la sécurité de notre pays.

    Bonne soirée.




    15



    2
      Jaber
      17 novembre 2017 - 19 h 44 min

      oui il faut s’inquiéter d’autant plus que ces étrangers entrés illégalement en dizaines pourraient s’avérer être les chevaux de Troie recrutés ou recrutables pour nous détruire de l’intérieur.




      6



      1
    Hafid.A
    17 novembre 2017 - 16 h 29 min

    les Al Saoud sont la cause des malheurs de tout les musulmans.




    18



    2
    Les Égarés.
    17 novembre 2017 - 15 h 57 min

    Ce Regime Whabite Saouds est une farce dont Saouds en sont les Dindons…,.Voila une Famille comme la votre qui s’aproprie , tout un Pays , et impose son Nom de Famille a tout un Peuple , un Pays , les Saoudiens !!!…..Qui s’ est donner le Titre de Royaume , Roi , de St Glin Glin Saoud de Ben Salman….Le Pere s’en va le Fiston prend le Fauteuil et devint Roi a Son Tour…L’ Entreprise Arabie Saoudite change de PDG …sans le vote du conseil d’ administration….Un Dindon deguise en Roi …Ben Salman la Farce du 1er avril , le Poisson du Mois , , du Mois de Novembre…Quelle Farce !!! …Ben Salman nouveau PDG de l’ Entreprise Arabie Saoudite .




    18



    1
    Kahina
    17 novembre 2017 - 15 h 45 min

     »… Le roi Salman, qui aurait un statut semblable à celui de la reine d’Angleterre, conserverait le titre de gardien des Lieux saints de l’islam… »
    Le wahhabisme régnera encore et pour longtemps dans les palais des terroristes.

    Le future roi wahhabite a nettoyé les palais pour régner sans partage. À mon avis, il s’est débarrassé de tous les opposants en les qualifiant de corrompus.
    Les truands du désert et leurs mystérieux palais …




    15



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.