Selon un ministre israélien : Israël a des liens secrets avec plusieurs pays arabes

Israël
Hassan Nasrallah affirme détenir des informations selon lesquelles l'Arabie Saoudite a demandé à Israël d'attaquer le Liban. D. R.

Israël a des liens secrets avec «plusieurs» pays arabes, mais ne dit pas lesquels, à la demande de ces derniers, a affirmé dimanche le ministre de l’Energie, Youval Steinitz, sur la radio militaire.

Cette déclaration intervient quelques jours après un rare entretien accordé par le chef d’état-major israélien à un site d’information, Elaph, fondé par un homme d’affaires saoudien et basé en Grande-Bretagne, qui avait alimenté les spéculations sur un rapprochement entre l’Etat hébreu et l’Arabie Saoudite contre leur ennemi commun, l’Iran.

«Nous avons des liens, certains secrets, avec plusieurs pays arabes et musulmans», a déclaré le ministre israélien. Interrogé sur d’éventuels contacts avec l’Arabie Saoudite, il a répondu que son pays respectait «les souhaits de l’autre partie».

Bien qu’ils n’aient pas de relations diplomatiques, les Saoudiens et les Israéliens cherchent à contrer l’influence de l’Iran au Moyen-Orient. Les tensions entre l’Iran et l’Arabie Saoudite se sont exacerbées au cours des dernières semaines, notamment après la démission surprise, annoncée depuis Riyad, du Premier ministre libanais, Saad Hariri.

M. Hariri, qui est soutenu par Riyad, a accusé l’Iran de «mainmise» sur son pays à travers son allié, le Hezbollah. Le Hezbollah est aussi un ennemi juré d’Israël. Son chef, Hassan Nasrallah, a affirmé le 10 novembre détenir «des informations selon lesquelles l’Arabie Saoudite a demandé à Israël d’attaquer le Liban», une accusation reprise par le président iranien, Hassan Rohani.

R. I.

Comment (21)

    Aicha Benguendouze
    20 novembre 2017 - 23 h 17 min

    Selon un ministre israélien : Israël a des liens secrets avec plusieurs pays arabes…Alors tout ce monde a mene ou menera t il vers l independence de la Palestine tes bientot Inchallah…? Ou alors tout simplement une affaire de business..? money….money….money




    0



    0
    EASY
    20 novembre 2017 - 20 h 05 min

    c’est simple de les trouver : cherchez les meilleurs pays « arabo-musulmans sunnites  » entretenant une relation trés amicale avec les bédouins de l’arabie saoudite : exemple: UAE !




    1



    0
    ilelli
    20 novembre 2017 - 14 h 47 min

    Les Arabes et les Hébreux ne sont ils pas cousins?….




    1



    1
    Syke Picot
    20 novembre 2017 - 14 h 41 min

    « Ce genre de déclaration a pour but de semer la zizanie entre les pays Arabes » . Tiens donc !!??
    Mais ça fait des siècles que la zizanie existe entre les « zarab » et ils se la sèment entre eux sous le regard amusé de l’occident dont certains pays « zarab » sont les vassaux. IBN KHELDOUN l’avait dit : « itafaka al âarab an la yatahidou » (c’était déjà au 14ème siècle ).
    Les « zarab » sont irrationnels et quand on est irrationnels on est médiocre. Tous les pays « zarab  » baignent dans la médiocrité ( et la je ne parle pas de médiocrité économique car il y’a des pays « zarab » riches grâce au fait que l’homme occidental avait découvert le pétrole et son utilité. Je parle de médiocrité intellectuelle ).
    Les pays occidentaux sont devenus puissants grâce au savoir et à leur esprit cartésien et non grâce à des bismillah, des hamdoullah et des inchallah à tout bout de champs.
    Dire qu’alors que le monde occidental judéo chrétien tente de se poser sur la planète « mars », le monde oriental arabo musulman lui s’occupe encore de ventre et du bas ventre : yajouz, layajouz. ??…
    Israël certe est une entité raciste, colonialiste. ..mais les juifs sont un peuple d’élites, n’en déplaise aux musulmans qui le contestent. Celui qui nie les réalités n’avance pas et celui qui n’avance pas recule. Les « zarab » eux, font des sots en longueur en arrière (la djahiliya n’est pas loin).




    11



    6
      résumé
      20 novembre 2017 - 20 h 07 min

      l’irrationnel justement n’a plus sa place dans un monde devenu totalement rationnel ! c’est ce qui explique la préhistoire actuelle des pays dits « arabo-Muz  » !




      2



      0
    Zombretto
    20 novembre 2017 - 8 h 51 min

    C’est comme l’alcool : ceux qui clament le plus fort son interdiction sont ceux qui boivent le plus en privé. C’est comme la langue française en Algérie aussi : on fait l’éloge de la langue arabe, on critique hizb frança, mais on envoie ses enfants étudier en France. Quoi de neuf sous le soleil ?




    17



    2
    Lykopen
    20 novembre 2017 - 6 h 13 min

    C’est une vérité que beaucoup de gens ne veulent pas admettre : Le petit Qatar a des liens bien établis avec l’entité. sioniste, tout comme les autres monarchies moyenâgeuses qui ne doivent leur salut qu’au pétrole providentiel dont elles disposent.On sait déjà comment sont aplatis devant Israel, l’Égypte, la Jordanie, sans oublier notre cher voisin donneur de leçon le royaume Mokoko, dont le sulfureux Hassan Doss avait permis au Mossad d’espionner et d’enregistrer la fameuse réunion qui devait déclencher la guerre des Six jours (juin 67). Son zombie de rejeton n’est pas différent, rien qu’à lui voir la face bouffie et les yeux globuleux, on est servi.
    Le Royaume d’Arabie saoudite a débuté la construction d’une gigantesque ambassade en Israël, probablement la plus importante à Tel-Aviv.
    Voici le lien :
    https://www.mondialisation.ca/exclusif-larabie-saoudite-construit-une-ambassade-en-israel/5527797




    19



    1
    Rayes Al Bahriya
    20 novembre 2017 - 2 h 30 min

    Que les portes des enfers s’ouvrent.
    Que le feu consume ISRAËL.
    Ennemi d’Allah et du prophète…rentrez aux enfers
    Ferrés du cheveux aux chevilles.
    Amen…




    22



    7
    Algérien
    20 novembre 2017 - 1 h 51 min

    Une civilisation est définie par sa culture ses coutumes sa gastronomie etc ….
    L’entité sioniste se construit a travers l’autre …..
    Je n’est point vue chez eux ni gastronomie ni coutume ni culture
    Sauf ce qu’ils ont amené dans leurs bagages




    17



    6
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 7 h 55 min

      Juste un conseil « Renseignez-vous en »




      6



      3
      Anonyme
      20 novembre 2017 - 8 h 18 min

      Vous semblez n’avoir jamais ouvert un livre , lisez ça pourrait vous guérir de votre cécité intellectuelle et votre inculture .




      6



      3
      Med
      20 novembre 2017 - 12 h 03 min

      Un peuple unique, une langue unique , une religion unique tous les prophètes sont juifs, sauf Mohamed ….. l’apport du peuple juif a la civilisation humaine est inestimable , je suis musulman , et je dis la vérité, la haine ne GUIDE PAS MES JUGEMENTS !




      11



      3
      ???
      20 novembre 2017 - 20 h 10 min

      c’est pour ça qu’ils sont juste 14 millions et dirigent le monde avec leur suprématie sur la finance !!!




      3



      0
      kifach
      20 novembre 2017 - 20 h 12 min

      vous avez lu la liste des prix nobel ??? vous allez changez d’avis car 70 à 75 % des prix Nobel sont d’origine juive !
      on ne fait que parler pendant que les autres avancent …




      4



      1
    Moskosdz
    20 novembre 2017 - 1 h 30 min

    Ce genre de déclaration a pour but de semer la zizanie entre les pays Arabes,les seuls collaborateurs d’Israël sont ces pseudos oulémas connus de tous,décrétant fatwa sur fatwa afin que les Arabes s’entre-tuent au nom de l’islam.




    21



    3
      Anonyme 10:54
      20 novembre 2017 - 10 h 57 min

      C’est parfaitement vrai : Il n’ y a aucune autre raison valable et utile à faire une telle déclaration, sauf à générer ou à booster la suspicion mutuelle entre les Arabes ou ceux qui croient l’être, la zizanie, la poursuite et l’intensification des combats entre les « pays frères »




      20



      1
      sarah. A
      20 novembre 2017 - 13 h 15 min

      J’aimerais bien que les internautes d’AP laissent de coté les émotions et les sentiments bestiaux et se penchent à traiter l’actualité servie par ce journal avec plus de lucidité en mettant en avant des arguments sensés pour exprimer leurs jugements.
      J’aimerais aussi voir exprimer des notions de respect et de tolérance plutot que des insultes et des crachats de haine. Est-ce trop demander!!??
      Pour le reste, je vous rejoint sur les belles contributions de ce peuple mais il est aussi l’auteur de bien mauvaises œuvres. Au singulier, il représente l’être humain dans toute sa splendeur mais aussi dans toute sa brutalité.




      2



      2
    Algérien
    20 novembre 2017 - 1 h 07 min

    Je pense que les hommes politiques des pays musulmans doivent utiliser les mêmes méthodes pour les neutraliser .
    Exemple affirmer que plusieurs pays occidentaux soutiennent en secret les Palestiniens ( avec des moyens financiers conséquents , apportent leurs votes lorsque il est secret dans les instances internationales )
    Exemple UNESCO




    12



    1
    Jamesben
    20 novembre 2017 - 0 h 41 min

    Comme le dit si bien Felfel har, c’est un secret et j’ajouterai ue Polichinelle est arabe, uand un sommet de ligue arabe pour officialisér l’Alliance avec Israël et décréter l.OLP organisation terroriste




    10



    1
    Algérien
    20 novembre 2017 - 0 h 39 min

    Attention ça pue la manipulation .
    Leurs souhaits entretenir la suspicion envers les uns les autres .
    Leurs buts affaiblir davantage les pays Arabes .
    Cependant des régimes archaïques semant la haine sentant qu’ils ne sont plus légitimes s’associent avec le diable pour focaliser l’attention sur l’Iran en le diabolisant
    L’entité sioniste a une peur bleu des iraniens
    L’Iran est l’ennemi des sionistes
    L’Iran n’est pas l’ennemi des musulman ne vous laissez pas manipuler .




    35



    2
    Felfel Har
    19 novembre 2017 - 23 h 56 min

    Secret de Polichinelle! Il y a belle lurette que nous le savions avec certitude. Le silence des pays arabes devant les dérives de l’État-voyou sont très révélatrices du niveau de leur connivence, de leurs compromissions et de leur trahison. Certains rivalisent même d’ardeur et multiplient les courbettes pour plaire au petit pays qu’ils n’ont jamais osé confronter ni militairement, ni diplomatiquement, ni économiquement, ni technologiquement. Au lieu de se prosterner devant Allah le Tout-Puissant, ils s’agenouillent devant leur pire ennemi qui leur fera subir toutes sortes d’humiliations. 3ich tchouf ya ba!




    39



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.