Un document secret révèle les complots britanniques dans le monde arabe

cameron secret
L'ancien Premier ministre David Cameron avec des miliciens islamistes en Libye. D. R.

De Londres Boudjemaa Selimia – Un document déclassifié a révélé l’élaboration par le service du contre-espionnage britannique MI6 d’un plan secret financé à coup de plusieurs millions de livres sterling visant à déstabiliser les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Stewart Menzies, le patron du redoutable service des renseignements extérieurs britanniques, a utilisé un compte secret pour financer des opérations secrètes et des plans ourdis pour fomenter des assassinats et des coups d’Etat contre des régimes qui dérangeaient les intérêts britanniques.

Un compte contenant 40 millions de livres sterling dédié à cette opération était tenu secret. Même les hauts fonctionnaires du gouvernement et le directeur financier du MI6 ignoraient son existence. Le document découvert dans les archives secrètes de la Grande-Bretagne révèle tous les détails de ce plan, notamment l’enveloppe financière considérable mise à la disposition de l’agent en charge de l’exécution de l’opération, portant le code secret «C». Cet agent devait pouvoir mener sa propre «politique étrangère» parallèle, donc non officielle, basée sur le complot et la conspiration.

Les fichiers obtenus par la chaîne britannique BBC donnent les détails d’opérations baptisées «Scant», «Scream», etc. Des missions secrètes dirigées contre des pays comme le Soudan, Oman, le Liban, la Syrie et l’Egypte. Plus de 200 000 livres sterlings ont été alloués pour l’exécution de l’opération «Sciure», révèle le document en question, qui ciblait les puissants leaders nationalistes dans la région, comme le président égyptien Djamel Abdel Nasser.

La plupart de ces opérations s’inscrivaient dans le cadre d’une stratégie propagandiste visant à manipuler l’opinion publique britannique contre les dirigeants des pays de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui dérangeaient d’une manière ou d’une autre les intérêts de l’establishment britannique. Mais certaines de ces opérations avaient pour but d’assassiner carrément de hauts responsables politiques, notamment en Syrie, afin d’instaurer le chaos dans ces pays et faire tomber le régime.

Bon nombre de ces opérations étaient en cours d’exécution suite à l’humiliante défaite de la Grande-Bretagne lors de l’agression tripartite pour la reprise du Canal de Suez en 1956 – une indication que le Royaume-Uni cherche toujours à s’accrocher pour affirmer sa suprématie sur le plan mondial.

La BBC a consacré une émission spéciale à ce document secret du MI6 intitulée «Les secrets des caisses noires du MI6». Une émission suivie par des millions de Britanniques.

Ce document confirme, en tout cas, l’implication directe de la Grande-Bretagne dans plusieurs conflits qui ont cours en ce moment même dans cette région du monde, comme la guerre civile dévastatrice en Syrie et le renversement du régime de Kadhafi au profit des milices islamistes en Libye, entre autres.

B. S.

Comment (17)

    tangoweb54
    24 novembre 2017 - 19 h 27 min

    En fait ce n’est un secret, car tout le monde sais que les Anglais sont les pires ennemis du monde Arabo-musulmans, personne n’a oublié la grande trahison des Anglais qui ont installé les Juifs sur les terres Palestiennes, la grande Bretagne traine beaucoup de casseroles dans ce domaine, ils ont toujours favorisé et aidé les ennemis des Arabes, n’est ce pas que les service secret Anglais ont provoqué l’accident de la princesse Diana pour l’empêcher d’épouser un Arabe ?




    1



    0
    Hamid
    23 novembre 2017 - 21 h 04 min

    Ce n’est pas une nouveauté chez les occidentaux, à votre avis, pour ils nous ont chassé d’Espagne, pourquoi tous les pays musulmans ont été colonisés et réduit à l’impuissance totale, réduit quasiment à néant.
    Malheureusement, ça continuera jusqu’à la fin du monde, en tout cas ce n’est pas de notre vivant qu’on verra une amélioration (…).




    0



    0
    Tout ce paye
    22 novembre 2017 - 7 h 50 min

    Le monde arabo musulmans est certes en retard du point de vue technologie et infrastructures mais certainement pas’ du point de vue de la société car les plus perverties ce sont bien les occidentaux




    2



    0
    Jean-Claude Périllat
    22 novembre 2017 - 6 h 01 min

    Ce n’est pas une question de bravo à l’encontre de certains journalistes de la BBC, c’est juste de la conscience prévoyante. En général ils ont des familles avec un certain idéal de vie, et en plus de cela, ils ont du faire beaucoup de recherche, y compris l’analyse du point de vue messianique et kabbaliste des tueurs d’enfants et destructeur de la planète..

    Lisez juste par exemple, dans l’ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils) (1924) Maurice Samuel écrit :

    « En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. » (p.155)

    En 1928, Marcus Ravage, un biographe juif des Rothschild a écrit un essai intitulé : « The Real Case Against the Jews. »

    « Vous n’avez pas encore commencé d’apprécier la profondeur réelle de notre culpabilité. Nous sommes les semeurs de discorde. Nous sommes les pervertisseurs. Nous avons pris votre monde naturel, vos idéaux, votre destinée et les avons ravagés. Nous avons été à l’origine pas simplement de la dernière grande guerre mais de pratiquement toutes vos guerres, pas seulement du soulèvement bolchévique mais de toutes les autres révolutions majeures de votre histoire. Nous avons fomenté la discorde, la confusion et la frustration au sein de votre vie personnelle et publique. Nous le faisons encore. Personne n’est capable de dire combien de temps nous continuerons à le faire. »

    (THE CENTURY MAGAZINE, JANVIER 1928, Vol.115, No.3, pp. 346-350)

    La plupart des juifs (et des démocrates/gauchistes en général) sont inconscients de ce complot kabbalistique. Ils ont été dupés par les appels fallacieux des idéaux de la « justice sociale » et de « l’égalité ».

    Voila ou nous en sommes.. D’où l’anathème..

    J.C




    2



    0
    karimdz
    21 novembre 2017 - 20 h 57 min

    Comme s’il n y avait que les services secrets britaniques ! Il y a aussi ceux de la france, de l amérique et d israel,. Mais il est vrai que plus que les autres, la grande bretagne a été à l origine du malheur du peuple palestinien, et a créé une plaie en plein coeur du monde arabo musulman, isra heil.

    Tout est fait pour empecher le monde arabo musulman d évoluer, tout est orchestré pour semer la division et le chaos.

    La situation actuelle, desastreuse qui a visé plusieurs pays arabes, le notre n était pas épargné, relevait d un complot ourdi et préparé depuis des dizaines d années, rien n est le fruit du hasard, tout est planifié, le 11 septembre, l invasion de l afghanistan, de l irak de la lybie de la syrie. Elle révèle au grand jour, les alliances contre nature entre isra heil et un certain nombre de gouvernants, arabie yahoudite, qatarsrael, jordanie et grand bordel du marouk.




    3



    0
    hassina
    21 novembre 2017 - 16 h 25 min

    Et ce n est pas pour rien qu il laissait dans les annees 1990,les membres du FIS et du G I A 5 recoltaient de l argent sur les grandes places publiques pour tuer le plus d algeriens et les aider ainsi à installer une dawla islamya qu ils dirigeront de loin,comme ils l ont fait lors de la création de l arabie saoudite.
    D ailleurs la plupart des medias islamistes ont leur siège à Londres




    19



    1
    Les Égarés. Saouds.
    21 novembre 2017 - 14 h 52 min

    Info complementaire….Faites des recherches sur Jhon Phillipi ou John Philbi allias Hadj Abdallah infiltrer a la Mecque par les Saouds ou il fit des Douross , discourt , ce Fameux « Hadj Abdallah » etait en fait un Agent Britanique du Foreigne Office pseudo Musulman converti et conseiller des Saouds et qui se presenta au elections pour etre elu en Angleterre fin annee 50 …Les Saouds sont redevable et soumis non pas a Allah mais aux Britanique depuis Al Saoud /Ibn Abdelwahab les Traitres jusqu’a Aujourd’hui . .




    16



    1
    Anonyme
    21 novembre 2017 - 13 h 30 min

    Simple et Rapide…..Cameron l’Anglais entoure des Freres dit Musulman mais Wahabite ….Le Berger entourer de ces Moutons !!!…..Beeeeh ! Beeeh ! font les islamistes , pour se faire tondre par Maman GB . .Partout ou ces moutons brouttent , plus rien ne repousse , Maman GB les a lacher en Syrie , et bien ils ont tout broutter , l’herbe , le beton , population , routes…..de vrais Gloutons !!!….ils ont toujours faim , ne laissez pas vos enfant seuls .




    19



    1
      Les Égarés.
      21 novembre 2017 - 18 h 54 min

      Pour completer mon article sur les Moutons Freres muslmans du Berger Cameron l’Anglais je lui propose de les amener broutter la pelouse de Buckingham Palace , les bas cote des routes Anglaises , faire la moisson …, et bien sur tondre la pelouse des Stades …Shaun le Mouton se plaint de cette concurence , lui la Starr …




      7



      0
    Wahid Mokhtar
    21 novembre 2017 - 13 h 22 min

    Mais personne ne l’ignorait.
    Tout le monde le savait depuis l’infiltration de Lawrence d’Arabie et la création du bureau militaire du Caire.
    Une fois que le mal a été fait et qu’ils ne peuvent plus s’en sortir parce qu’ils font tellement de mal aux populations victimes du multiculturalisme et par conséquent de la ghettoïsation imposée, ils passent le relais à leurs cousins d’Amérique du Nord.




    12



    1
    le tout pour le trou
    21 novembre 2017 - 13 h 04 min

    Tout sait en revanche que Laurence d’Arabie était un agent secret britanique très « aimé » par les émirs arabes. Et qui l’ont remplacé par le roi du Maroc




    13



    1
    Leben
    21 novembre 2017 - 11 h 46 min

    Bravo. A la BBC de dévoiler au grand jour tous ces secrets




    20



    2
    icialG
    21 novembre 2017 - 11 h 12 min

    la plupart des pays puissants ont des services secrets qui étudient a longueur d année comment semer la zizanie et créer de conflits dans les pays arabo-musulmans qui servent ou desservent leurs intérêts et particulièrement les marchands d armes… je ne vous apprend rien!!




    14



    1
    Liberté
    21 novembre 2017 - 10 h 30 min

    Purement satanique!
    Des robots tueurs avec trois grammes d’explosifs rendent les armes nucléaires obsolètes.




    12



    1
    Ath Ouacifs
    21 novembre 2017 - 9 h 30 min

    On ne destabilise que les pays déjà instables. Le moralisme vient surtout des dictatures qui n’ont de légitime que la force des armes! (…)




    17



    2
    Bachir Staifi
    21 novembre 2017 - 8 h 27 min

    Cela c’était avant, maintenant ils font mieux puisque leur pions sont des généraux, des ministres et des familles de l’entourage du pouvoir.


    Et ce n’est pas encore fini puisque le partage de l’Afrique du nord se fera par le truchement d’une guerre régionale, comme ce fut le cas avec l’Iran et l’Irak..




    24



    0
    Judas
    21 novembre 2017 - 8 h 11 min

    Il ne reste aux arabes que la théorie du complot usée jusqu’à la corde, pour justifier leurs tares et leur incompétence à gouverner et à rattraper le train en marche du progrès et de la démocratie.




    17



    15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.