Le prix du pétrole augmente à l’approche de la réunion de l’Opep

Opep
Les prix du pétrole ont augmenté mardi, alors que les investisseurs attendent la réunion de l'Opep. D. R.

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, alors que les investisseurs attendent l’importante réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), prévue la semaine prochaine, rapporte l’agence Xinhua.

Les membres de l’Opep et d’autres grands producteurs de pétrole menés par la Russie se rencontreront le 30 novembre pour décider s’ils doivent prolonger les restrictions actuelles sur les prix du pétrole.

En effet, le groupe a limité la production depuis le début de l’année dans le but de mettre fin à l’offre excédentaire globale. L’accord devrait être étendu à l’ensemble de l’année 2018.

Parallèlement, la faiblesse du dollar a stimulé le sentiment du marché pour le pétrole vendu en dollars. L’indice du dollar, qui compare la valeur du billet vert face aux six monnaies principales, a récemment enregistré une baisse de 0,14%.

Pour livraison en janvier, le West Texas Intermediate a augmenté de 0,41 dollar, se stabilisant à 56,83 dollars le baril sur la Bourse Nymex de New York. Le baril de Brent pour livraison en janvier a, quant à lui, augmenté de 0,35 dollar, passant à 62,57 dollars sur la Bourse ICE Futures Exchange de Londres.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.