Australie : création d’un groupe de lutte contre le financement du terrorisme en Asie du Sud-Est

Groupe de travail contre le financement du terrorisme en Asie du Sud-Est
Michael Keenan, ministre australien de la Justice (droite). D. R.

Selon l’agence Xinhua, le ministre australien de la Justice, Michael Keenan, a annoncé mercredi la création d’un nouveau groupe rassemblant des pays d’Asie du Sud-Est afin de lutter contre le financement du terrorisme dans la région.

La création de ce Groupe de travail contre le financement du terrorisme en Asie du Sud-Est (SEA CTFWG) a été faite lors d’un sommet sur la lutte contre le financement du terrorisme organisé à Kuala Lumpur, la capitale malaise.

Ce groupe sera composé de l’Australie et des pays de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) participant à ce sommet, dont la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et les Philippines.

Le service australien de renseignement financier AUSTRAC et le Conseil philippin contre le blanchiment d’argent (AMLC) coprésideront le nouveau groupe régional.

Le SEA CTFWG tentera de perturber le financement du terrorisme en luttant contre l’exploitation des actifs économiques et des civils, ainsi qu’en empêchant les organisations de soutenir Daech et les terroristes d’utiliser les réseaux financiers internationaux.

R. I.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.