HIISE : un cas de «bourrage d’urne» dénoncé au bureau Missoum-Ramdane à Béchar

Un cas bourrage d’urne avec une vingtaine de bulletins a été dénoncé par des électeurs au bureau de vote Missoum-Ramdane, à Béchar
Un cas bourrage d’urne avec une vingtaine de bulletins a été dénoncé par des électeurs au bureau de vote Missoum-Ramdane, à Béchar. D. R.

Un cas de bourrage d’urne avec une vingtaine de bulletins, aux élections jeudi des Assemblées populaires communales et de wilaya, a été dénoncé par des électeurs au bureau de vote Missoum-Ramdane, dans le quartier de Béchar-Djedid (sud de la commune de Béchar), a appris l’APS auprès du président de la représentation locale de la Haute Instance indépendance de surveillance des élections (HIISE), Thirici Mohamed.

Deux membres de la HIISE se sont déplacés sur les lieux pour constater la fraude et une plainte sera déposée par la HIISE auprès du procureur de la République près le tribunal de Béchar, a-t-il ajouté.

Le président de la HIISE, Abdelouahab Derbal, avait affirmé dans l’après-midi que plus de 500 saisines ont été enregistrées depuis le début de l’opération électorale jusqu’à 16h, soulignant que ces saisines n’avaient «aucun impact» sur le déroulement des élections locales.

«Les services de la HIISE ont été destinataires de 506 saisines dont 170 interventions directes», a-t-il précisé.

R. N.

Comment (2)

    Mello
    24 novembre 2017 - 13 h 03 min

    Un bourrage d’ urne, une vingtaine de bulletin ?! Vous vous fou… gu… ou quoi ! De plus dans un bureau a Bechar. Voila que le HSIIE semble detenir une fraude a grande echelle pour aller la soumettre au conseil constitutionnel qui va annuler ces elections. C’est du cinema made in Algeria. Les Etats Unis , dans un proche avenir, prendra ce HSIIE comme modele de surveillance de leurs elections.




    0



    0
    TARZAN
    23 novembre 2017 - 23 h 13 min

    alors il faut faire une enquête et emprisonner les escrocs, mais béchar c’est pas loin de la frontière du maroc, alors vérifiez la nationalité de certains, des marocains sont parmi eux




    1



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.