Elections APC et APW : le président Bouteflika vote à El-Biar

Bouteflika
Le président Bouteflika accomplissant son devoir électoral. New Press

Comme d’habitude, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a accompli aujourd’hui vers midi, son devoir électoral pour les élections locales des APC et APW 2017 à l’école primaire Mohamed El-Bachir El-Ibrahimi d’El-Biar, au bureau de vote n°34.

Accompagné de ses frères et de ses jeunes neveux, le chef de l’Etat a glissé les deux bulletins de vote (APC et APW) dans l’urne sous le crépitement des appareils photo de reporters et les projecteurs des caméras des médias.

Le chef de l’Etat, qui a présidé la veille un Conseil des ministres, va faire une tournée en voiture au centre d’Alger.

Le président Bouteflika a appelé mercredi les Algériens à participer massivement au scrutin en vue de renouveller les Assemblées populaires communales et de wilaya (APW). Le chef de l’Etat, qui s’est exprimé en Conseil des ministres, a affirmé que les Assemblées populaires communales «sont un échelon essentiel de la modernisation du service public» et «constitueront sur le terrain l’outil de valorisation des ressources publiques au bénéfice des citoyens».

Près de 23 millions d’électeurs et électrices sont appelés aux urnes pour choisir leurs représentants aux assemblées élues. Quelque 165 000 candidats, représentant une cinquantaine de partis politiques, quatre alliances et des listes indépendantes sont en lice pour les élections des APC.

R. N.

Comment (3)

    Abou Stroff
    23 novembre 2017 - 14 h 27 min

    « Le président Bouteflika vote à El-Biar » titre R. N..
    n’est ce pas une manière subliminale de présenter (pour la nième fois) la dynastie (les frères et les neveux) et de montrer, par là même, aux algériens lambda que la dynastie est en « accroissement » constant et que le futur s’annonce des plus prometteurs?




    9



    4
      Zaatar
      23 novembre 2017 - 20 h 06 min

      Cher Abou Stroff je te salue,
      Aujourd’hui j’ai voté pour le Sar sans succès, je n’en ai pris aucun. J’ai du me contenter de quelques demoiselles que j’ai remis à l’eau. La dynastie est effectivement en accroissement, et le gradient commence à s’amplifier, le minaret va atteindre son sommet, l’ascenseur spatial est alors fin prêt.




      0



      0
        Abou Stroff
        24 novembre 2017 - 14 h 36 min

        zaatar, je te salue! moi, je me suis contenté de pêcher des crabes et je peux te certifier que, contrairement à la propagande ridicule des media de la marabunta qui nous gouverne, la grande majorité des algériens a boudé les élections.
        PS: remarque que le ffs a apparemment été gratifié pour avoir participé aux « élections » puisque je lis qu’il aurait obtenu plusieurs sièges dans l’algérois.




        0



        0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.