Bouira : un bureau de vote fermé par des citoyens à Haizer

Haizer
Que diront les urnes à Haizer ? New Press

Par Hani Abdi –Des citoyens ont fermé ce matin un centre de vote dans la commune de Haizer, dans la wilaya de Bouira, a-t-on appris de sources locales. Une trentaine de personnes ont pris d’assaut ce centre de vote une heure après son ouverture, faisant sortir tout le personnel et cadenassant les portes d’entrée.

Ce groupe de citoyens a motivé cette action par le vote injustifié et illégal de militaires en campement conjoncturel dans cette région montagneuse, toujours infestée par les groupes terroristes. Ils ont ainsi dénoncé le vote de ces militaires dans une commune qui n’est pas leur lieu de résidence. Ils ont affirmé avoir constaté sur place le vote déjà de centaines de militaires qui ont afflué très tôt le matin vers ce centre de vote. Un vote qui risque d’impacter les résultats des élections dans cette commune qui compte quelques milliers d’électeurs.

La fermeture du centre n’a fort heureusement pas provoqué de grabuge. La situation demeure cependant tendue et il n’est pas à écarter des affrontements avec la gendarmerie, si celle-ci décidait de forcer l’ouverture de ce centre de vote.

Il est à rappeler que la wilaya de Bouira a enregistré des dépassements et des affrontements dans plusieurs localités lors des élections législatives de mai dernier.

H. A.

Commentaires

    Amcum
    24 novembre 2017 - 4 h 36 min

    Que dit la loi ? Ça manque à votre article !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.