Le front anti-Qatar classe l’Union des oulémas comme organisation terroriste

oulémas
Le prédicateur Al-Qaradhaoui. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le front anti-Qatar – qui comprend l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et Bahreïn – a annoncé l’ajout de deux entités et de onze individus à sa liste d’organisations et de personnes soutenant le terrorisme. L’agence SPA qui rapporte l’information indique que l’Union internationale des érudits musulmans (oulémas) et le Conseil mondial des musulmans, deux organisations perçues par Riyad comme proches des Frères musulmans, figurent sur la liste actualisée des pays ayant déclaré les hostilités contre le Qatar, une micro-monarchie qu’ils accusent de soutenir le terrorisme.

Le front anti-Qatar considère donc les entités en question comme «des organisations terroristes qui cherchent à promouvoir le terrorisme en exploitant le discours islamique et en l’utilisant comme couverture pour faciliter diverses activités terroristes». La même source accuse particulièrement «des individus de ces entités d’avoir mené diverses opérations terroristes». Les quatre pays reprochent entre autres à Doha de leur avoir fourni des passeports et de les avoir placés dans certaines de ses institutions caritatives pour faciliter leur mouvement.

Les pays boycottant Doha soutiennent à l’occasion que «le Qatar continue à soutenir, sponsoriser et financer le terrorisme». Selon eux, «les autorités qatariennes font toujours dans la promotion de l’extrémisme et du discours de la haine». A ce propos, ils disent regretter que Doha n’ait pas pris des mesures efficaces pour lutter contre le terrorisme.

Le Front anti-Qatar a déclaré que les mesures et les décisions prises sont motivées par son engagement à combattre le terrorisme, à assécher les sources de financement, à lutter contre l’idéologie extrémiste et à neutraliser les outils de diffusion et de promotion du discours de la haine. Il a également déclaré qu’il continuerait à lutter contre les activités terroristes et à cibler les sources de financement du terrorisme et à travailler efficacement avec des partenaires du monde entier pour limiter les activités des organisations terroristes qui ne devraient être tolérées par aucun Etat.

A noter que certains médias arabes estiment que «la décision de l’Arabie Saoudite et de ses alliés d’inclure l’Union internationale des érudits musulmans sur sa liste des organisations soutenant le terrorismes constitue un tournant dangereux». Ces mêmes médias rappellent que «l’Union internationale des oulémas est une institution islamique populaire qui regroupe des érudits des pays du monde islamique et œuvre à préserver l’identité culturelle de la oumma islamique et de servir ses causes indépendamment des pays, des sectes et des confréries».

S. S.

Comment (16)

    Anonyme
    28 novembre 2017 - 0 h 25 min

    Saleté de ouléma islamique !




    0



    0
    Anonyme
    26 novembre 2017 - 9 h 17 min

    Et à quand le tour de nos oulémas ?




    0



    0
    Anonyme
    24 novembre 2017 - 23 h 25 min

    Le front anti-Qatar classe l’Union des oulémas comme organisation terroriste

    Et à leur tête le gourou el qardaoui l’imam de l’OTAN




    0



    0
    sans confession ....lol
    23 novembre 2017 - 20 h 52 min

    LOL , c’est maintenant qu’on se rend compte que les institutions de formation religieuses , ça forme du terrorisme (par fondamentalisme surtout ) , le cas échéant il s’agira de  » aide pour terrorisme  » far leur fatawi 3ala al hawa !!!!
    pour ma petite cervelle : ceux ne sont juste que des charlatans n’ayant pas réussi leurs études secondaires et qui se sont vus obligés d’etre integrés quelques parts …tiens pourquoi pas les sciences islamiques , c’est trés facile et tu deviens presque « prophéte  » au pays des borgnes ….faut juste rajouter un qamis blanc ou un jilbab noir …et le tour est joué , on te respecte  » instinctivement  » ( cerveau réptilien) et on te donnera le messie sans confession ….




    15



    0
    Anonyme
    23 novembre 2017 - 19 h 25 min

    Les dirigeants arabes et leur chef wahhabite ont été utilisés par les sionistes pour produire les Oulémas de la destruction de l’islam. Ces même dirigeants arabes font semblant de lâcher leur Oulémas qui ont créé DAECH GIA….etc




    9



    1
    DYHIA
    23 novembre 2017 - 17 h 53 min

    Les Chefs d’État arabes se retournent contre leurs OULÉMA_INTÉGRISTES.
    C’est de l’ingratitude….Ces Chefs d’Éta-bles ont oublié que c’est grâce à leur Ouléma -intégristes qu’ils se sont éternisés sur le Kourssi.

    El-Karadaoui ou les autres Chouyoukhs d’Arabie….C’est quoi la différence. Chacun défend sa secte religieuse.




    16



    2
      you are right
      23 novembre 2017 - 20 h 44 min

      exact …c’est ce que faisait « moquerie et Compagnons » avec sa grande troupe circus barbu pour gagner quelques largesses …en contrepartie ils ont inventé leur nouveau slogan à la mode  » la khourouja 3ani al haakem  » !!! hahahahahaha
      ( pas de désobéisance au législateur …) mdr : c’était tout le contraire dans les années rouges ….du coup ils ne savent plus sur quel pied danser … ; moralité : là où il y’a les barbus al moutamaslifine , il y’aura de la médicrité à outrance ….quelle m….




      10



      0
    pragmatisme
    23 novembre 2017 - 17 h 32 min

    La Russie d’abord l’Iran par la suite ont déclaré la fin de daesh et l’étau se resserre de plus en plus sur les organisations terroristes à travers le monde alors ces pays, qui étaient leurs pourvoyeurs de fonds, pour sauver leur propre tête sont contraints de condamner les premiers leurs créatures.




    10



    1
    nectar
    23 novembre 2017 - 16 h 50 min

    De la racaille qui ne cultive que haine et division, ne peut en aucun cas être traitée de Oulémas. Qu’ont ils apporté au monde musulman, à part des fatwas et des crimes abjectes, qui ne servent que les ennemis de l’islam…? Un ouléma est un savant qui passe ses nuits à faire fonctionner ses neurones, pour créer, innover, moderniser au service du bien être collectif ou individuel et non à diviser ou à être le tuteur de qui que ce soit. Que la peste emporte ces charlatans des temps modernes…et que la terre soit à jamais nettoie de leurs crimes.




    21



    0
    Tinhinane-DZ
    23 novembre 2017 - 15 h 52 min

    Quelle hypocrisie de ces pays.

    El-Quaradaoui est un Égyptien formé à l’institut des terroristes El-AZHAR situé AU CAIRE.

    Les musulmans ont droit de choisir entre deux sectes politico-religieuses: La secte Wahhabite et le reste.
    Ils sont tous des charlatans religieux




    24



    3
    Aicha Benguendouze
    23 novembre 2017 - 14 h 55 min

    Le front anti-Qatar classe l’Union des oulémas comme organisation terroriste…Tant ce ces gens voudront imposer l Islam par la force cette pagaille va toujours exister durant les prochains siècles…On ne put pas obliger et forcer des citoyens a aller au paradis d ‘Allah. Il y a des citoyens qui ne sont pas interesses a se retrouver au paradis d Allah avec tous ces zigotos…le pouvoir grace a beaucoup de money et en creant le terrorisme partout sur la planete….Bref moi juste aregarder la photo de ce personage et a d autres photos, medias etc…je ne suis pas prete a me retrouver au paradis d Allah avec eux…peut etre que je serais plus a l aise dans l autre option….Qui sait…? Comme le dit la chanson  » Paroles Los Machucambos Quizas, Quizas, Quizas lyrics – Surtout chante par Nat King Cole




    17



    5
      Zombretto
      23 novembre 2017 - 16 h 47 min

      « Quizas, quizas, quizas » est un de ces chef-d’œuvres immortels venant de Cuba. C’est l’œuvre d’Osvaldo Farrès, un cubain en 1947. Cette chanson a été reprise par des centaines de chanteurs du monde entier, y compris Nat King Cole et plusieurs…algériens et marocains. La chanson “chehlet le3yani” que tous les algériens pensent être typiquement algérienne en est une copie. J’ai vu sur youtube des algériens et des marocains s’insulter les uns autres, chacun réclamant cette chanson comme étant leur propriété originale.




      5



      0
        anti-makhnez
        24 novembre 2017 - 6 h 55 min

        en tout cas les mokokos veulent s,accaprer tout ce qui est algérien, c’est inné chez eux et ils le font yeux blindés poussés d’une jalousie à faire mourrir, et pour le savoir alors quel marocain ou marocaine a chanté quizas comme avait fait Adk Chaou chez nous?




        1



        1
    Anonyme
    23 novembre 2017 - 13 h 15 min

    Ces institutions islamiques ont souvent une vision sectaire et étriquée de l’islam alors que l’effort aurait du se porter vers un ijdihad positif adaptant notre religion aux données modernes et à la nécessaire promotion de la femme et de l’homme dans un environnement social bouleversé par la modernité et la mondialisation.
    Il faut revoir le « cahier de charges » de ces institutions orientées vers un soutien indéfectible aux micro-monarchies du Golfe (instigateurs et bailleurs de fonds) et non vers une réflexion sur les fondements du Livre et une nouvelle exégèse de la Charia.




    20



    5
    Les Égarés. Saouds.
    23 novembre 2017 - 12 h 59 min

    Voila les Traitres Saouds et certains Suppots hypocrites, dont l’Egypte qui classe la Coquille Vide Organisation Mondiale des Oulemas (presidée par l’hypocrite Al Qardawi) Cette « Organisation Mondiale des Oulemas n’est que la Vitrine des Freres dit Musulmans mais de croyance wahabite dont le siege est a Londres…
    Petit rappel : en 2016 Reunion de La Conference Islamique a Grozny en Tchetchenie ou plus de 200 savants et oulemas d’une quarantaine de Pays Musulmans, dont Al Azhar (Egypte), ont debattu durant trois jours sur le role du Wahabisme, le Terrorisme..et ont declarer le wahabisme est hors Islam et la Sunna Khawaridj, Egaré….
    Et voila L’Egypte d’Al Sissi dont Al Azhar a participé au Sommet Islamique de Grozny, declare au côté des Saouds wahabites déclare que l’Organisation mondiale des Oulemas (Freres Musulmans wahhabites) presider est une Organisation Terroriste !!!??…
    Donc L’Egypte et Al Azhar declarent a Grozny les wahabites Saouds Hors Islam… et les Saouds wahabites au cote de l’Egypte Sissi et Al Azhar declare l’Organisation Mondiale des Oulemas (wahabites) d’Al Qardawi Terroriste…?
    1) a quoi joue l’Egypte??
    2) Les Saouds wahabites jouent a quoi..?
    c’est incoherent!!! (…)




    18



    3
    Moskosdz
    23 novembre 2017 - 11 h 47 min

    Qu’ont-ils inventés au juste ces pseudos oulémas pour le bien être des musulmans pour mériter ce titre? rien de rien bien sur,même pas comment cultiver des patates et des oignons,et ce sont eux-mêmes qui ont ternis l’image de l’islam à travers le monde par leurs cris comme de loups et leurs fatwas sur fatwas pour massacrer leurs propres coreligionnaires,les musulmans ont besoin d’ingénieurs,de médecins de philosophes,d’agriculteurs,de professeurs etc..quand à ces chiens de garde au service du sionisme,à la poubelle,pas besoin d’eux.




    36



    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.