Arrestation du mis en cause dans le piratage du site officiel d’Algérie Télécom

cybercriminalité
Celui qui a piraté le site officiel d'AT a été arrêté à Batna. D. R.

La brigade de lutte contre la cybercriminalité de la Sûreté de la wilaya d’Alger a procédé récemment à l’arrestation d’un suspect de piratage de la banque de données du site électronique officiel d’Algérie Télécom, a indiqué, vendredi, un communiqué de la Sûreté de wilaya d’Alger.

Un individu résidant dans la wilaya de Batna, à l’est du pays, «qui a accédé et s’est maintenu frauduleusement dans le système de traitement automatisé avec modification et suppression de données dans le but d’altérer et bloquer le système informatique et le site électronique de l’opérateur Algérie Télécom», a été arrêté suite à une plainte officielle déposée par le représentant légal de l’opérateur, a précisé la même source.

La plainte déposée contre X a donné lieu à l’ouverture d’une enquête par la brigade de lutte contre la cybercriminalité qui a permis l’identification du mis en cause qui réside dans la wilaya de Batna, et ce après une autorisation d’élargissement de compétences en coordination avec la brigade de lutte contre la cybercriminalité de la sûreté de wilaya de Batna.

La perquisition du domicile du suspect a conduit à la saisie de supports numériques utilisés dans le piratage, à savoir deux téléphones portables, un PC portable, une unité centrale avec ses accessoires, un disque dur extérieur et deux disques durs intégrés, ajoute-t-on de même source.

Le suspect a été présenté devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné sa mise en détention provisoire, conclut le communiqué.

R. N.

Commentaires

    Anonyme
    24 novembre 2017 - 21 h 21 min

    Je conseil au gouvernement algérien d’engager ce jeune aux services de l’Algérie contre les guerres de cybercriminalité qu’à lieu entre pays à travers le monde.
    Dispensé le de toutes peine de prison ou autres et il travaillera pour son pays contre les ennemis de l’Algérie.
    Comme font la CIA le KGB tout les services d’espionnage du monde entier.




    10



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.