Intrigantes visites de journalistes de la chaîne du FIS chez Jack Lang

L’IMA et Jack Lang au service de la promotion exclusive de l’image de marque du Makhzen. D. R.

Par Karim Bouali – Des sources informées à Paris ont indiqué à Algeriepatriotique que les propagandistes d’El-Magharibia, la chaîne de l’ex-FIS financée par le Qatar et entretenue par les services secrets marocains, se rendent souvent à l’Institut du monde arabe (IMA), dirigé par Jack Lang, en arrivant par le train de l’Eurostar de la gare de Londres à la gare du Nord à Paris. «Ils sont en contact permanent avec un Franco- algérien employé à la bibliothèque où il était directeur avant d’être relevé de cette fonction pour incompétence», soulignent nos sources. Ce contact a pour mission de préparer pour le compte de cette chaîne – qui continue d’émettre à partir de Londres en dépit de la supposée volonté des autorités britanniques de lutter contre l’extrémisme – des dossiers documentaires à la demande pour les besoins de la propagande grâce à la base documentaire de l’IMA sur tout ce qui concerne l’Algérie, et ce avec l’assistance des fonctionnaires marocains.

La jonction entre la télévision du FIS et l’Institut du monde arabe est ainsi confirmée. Avec Jack Lang à sa tête, l’IMA dédie l’essentiel de ses activités à la promotion de l’image de marque du Makhzen. Ce dernier étant un des principaux bailleurs de fonds des chaînes et des organisations subversives anti-algériennes, l’alliance entre la monarchie et cette institution faussement culturelle dans cette guerre secrète contre notre pays est ainsi avérée.

Outre les actions subversives via El-Magharibia et le MAK de Ferhat Mehenni, le Makhzen bénéficie des financements offerts par l’Institut du monde arabe (IMA) pour diffuser sa propagande visant à légitimer l’occupation coloniale du Sahara Occidental, comme le montre nombre d’ouvrages publiés sur le Maroc. Les textes et les cartes des livres consacrés au royaume édités par une maison d’édition, avec l’aide de l’IMA, incluent le territoire du Sahara Occidental dans le Maroc comme s’il lui appartenait. L’institut est lui-même financé par les Etats arabes dont l’Algérie qui se retrouve donc, de ce fait, dans la position de bailleur de fonds de la propagande sur la «marocanité» du Sahara Occidental et, indirectement, des médias et des organisations qui représentent une menace pour l’unité et l’intégrité du pays.

K. B.

Comment (17)

    un algérien inquiet
    27 novembre 2017 - 15 h 19 min

    ils sont occupés à mesurer la hauteur des liasses de billets (euros bien sùr , qui parle de dinars à part nous cad la plèbe.




    1



    0
    Kamel de Gafsa
    27 novembre 2017 - 14 h 02 min

    Le responsable de la Magharibia Tv, celui qui signe les chèques et qui fait la jonction entre les qataris et la masse salariale qui travaille sur Londres et Paris, s’appelle Adel Mardassi, c’est un Tunisien ayant beaucoup travaillé en Algérie.




    5



    1
    MDAMAR
    27 novembre 2017 - 10 h 48 min

    on voit sur la photo le roi tenant un livre sur Osiris; il veut rester le pharaon des marocains, mais à chaque pharaon il y a un Moise. Aux harkis de la chaîne El madjraba , au bambin 6 , au MAK, et à Lang! lisez le livre de Louis Pergaud: « la vengeance du père Jourgeot » et vous trouverez la réponse (…)




    6



    3
    Abou Stroff
    27 novembre 2017 - 8 h 30 min

    « Intrigantes visites de journalistes de la chaîne du FIS chez Jack Lang » titre K. B..
    et pendant ce temps là, que font nos augustes dirigeants pour contrecarrer les activités de nos ennemis (internes et externes)?




    9



    2
      zaatar
      27 novembre 2017 - 9 h 38 min

      Bonjour cher Abou Stroff,

      Je me demande plutôt qu’attendent nos augustes dirigeants pour envoyer paître cette IMA que le pédophile Lang utilise pour chanter les louanges du Makhzen. C’est démontré à mille à l’heure et je ne comprend vraiment pas la non réaction de nos responsables.




      5



      2
      El Kenz
      27 novembre 2017 - 17 h 46 min

      Nous savions que l’Ignorance mène à beaucoup d’imbécilité Mais atteindre un tel niveau de débilité .Il aurait fallu que nos services diplomatiques vous de »mande l’autorisation de ce qu’ils doivent faire ou pas Je ne sais si ce type de remarque c’e’s juste de la mauvaise foi ou de la dibilité profonde Il est vrai que nous sommes habitués à des attaques sans raison contre l’Algérie juste pour faire plaisir au Makhzen




      0



      2
    Kamel
    27 novembre 2017 - 6 h 53 min

    Pour notre malheur même notre ambassadeur, notre Consul général de Paris et le directeur du centre culturel algérien ne ratent pas une occasion pour faire l’éloge du « Maghreb » dans leurs discours.




    2



    2
    Kahina
    27 novembre 2017 - 2 h 38 min

    La présence de forces politiques internes qui travaillent pour le malheur de l’Algérie se confirme de plus en plus.
    On dirait que nos responsables ont les mains ligotés ne sachant quoi faire. On sent qu’il ya une faiblesse quelque part. Mettez les patriotes et les compétents à la place qu’il faut. FOUTAISE !!
    On a pas besoin d’un 5eme mandat, on veut un président mobile pour défendre les intérêts de l’Algérie.
    Actuellement, nous avons plusieurs présidents qui divergent dans des directions différentes.
    C’est devenu un SOUK politique




    13



    2
    Erracham
    27 novembre 2017 - 1 h 16 min

    La question mérite d’être posée. Que fait un traître de haute voltige comme lui au sein de notre Assemblée? Il y en d’autres qui ont infiltré nos institutions. Qu’y font-ils? Ceux qui ont, comme moi, eu la chance d’avoir suivi la série américaine Les Envahisseurs, doivent se rappeler encore de la voix off qui nous avertissait « qu’ils sont parmis nous » et que « leur mission est de nous détruire ». La réponse à ma question est simple: parce que ceux qui nous gouvernent le veulent, le permettent et ne se soucient guère du pays. Du temps du tout puissant DRS, rien de tel n’aurait été toléré. Après avoir lu le roman d’Hermann Hesse (Le Loup des Steppes-1927), je reprends espoir car sa prédiction ne manquera pas de se réaliser:  » L’homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l’homme d’argent par l’argent, l’homme servile par sa servilité….. ».Avec l’aide du Tout-Puissant, Inch Allah!




    16



    0
    Felfel Har
    27 novembre 2017 - 0 h 33 min

    Que dire à ses éternels conspirateurs si ce n’est que leur haine des Algériens est vaine, elle ne nous dérange pas outre mesure. Leurs petites combines de voyous de quartier ne réussiront pas à troubler notre quiétude. Nous nous tenons toutefois sur nos gardes. Je leur conseille de relire Le Mariage de Figaro et de méditer cette tirade de Beaumarchais:  » Dans le vaste champ de l’intrigue, il faut savoir tout cultiver, jusqu’à la vanité d’un sot. » Et dans ce panier à crabes, des sots vaniteux, il y en a à profusion à commencer par Schreck 6, Jack Langue-de-vipère et tous les autres fils de…. du FIS.




    19



    3
    anti-khafafich
    26 novembre 2017 - 22 h 02 min

    et bien la chaîne de traîtrise continue à dévoiler ses maillons, heureusement tous faibles (lâches)




    10



    5
    Moskosdz
    26 novembre 2017 - 21 h 17 min

    Quel que soit ses diplômes ou son degré de connaissance,un Algérien parlant positif sur son pays en France,n’est jamais bien vu et sera vite étouffé,seuls les traîtres parlant négatif sont encouragés,médiatisés et même soutenus financièrement s’il le faut,qu’attendent nos dirigeants pour couper court avec cette IMA qui nous a jamais apporté quelque chose de mieux,malgré la contribution de l’Algérie à son financement.




    14



    5
    Sprinkler
    26 novembre 2017 - 21 h 00 min

    On ne le répétera jamais assez, l’Algérie s’honorerait à claquer la porte de cet IMA et ferait l’économie de précieuses devises en coupant les  » vivres  » à cette  » Lang  » fourchue dont l’unique raison d’être est de chanter la marocanité du Sahara Occidental et d’encenser Bocchus VI…De savoir qu’on contribue au financement de ce  » bord… » de l’Ane de Troie est révoltant !




    15



    2
      Anonyme
      27 novembre 2017 - 11 h 34 min

      A force d’avoir raison, on va claquer toutes les portes de toutes les institutions




      1



      2
    Algérie Authentique
    26 novembre 2017 - 20 h 59 min

    y a personne pour cueillir un ou deux de ces énergumènes histoire de lui expliquer notre façon de penser ?
    J’en profite pour signaler que des enseignes mokokos sont présentes en Algérie , des vêtements pour femmes notamment portant les noms de marwa et diamantine la mal nommée ; au centre commercial carrefour mal nommé lui aussi « les bananiers », symbole de l’acculturation d’une gravité sans précédent des jeunes, on peut voir la collusion entre un « investissement » saoudchien et le placement préférentiel d’enseignes macacos ! qui est responsable d’une bévue pareille ????




    12



    1
      La 5 eme alliance
      27 novembre 2017 - 2 h 02 min

      Les Marocains sont présents en force en Algérie et bénéficient de l’aide et la protection de leurs compatriotes naturalisés, même leurs clandestins sont intouchables en Algérie.

      Comment reconnaître un responsable naturalisé? il tient un discours nationaliste pour tromper les authentiques Algériens.




      5



      3
    TARZAN
    26 novembre 2017 - 20 h 45 min

    MERCI AU JOURNALISTE DE CET ARTICLE. encore une fois l’algérie se distingue pour son incompétence en matière de communication et de la propagande par le subliminal. oui, le fait d’afficher la carte du maroc englobant le sahara occidental est une manière pour le makhzen de faire admettre que le sahara est marocain de force car aucune entité gouvernemental ne vient critiquer cet etat de fait. le maroc en affichant le sahara occidental comme faisant partie du maroc est un acte qui contredit les principes de l’UA. qu’attend l’union africaine pour interdire toute publication de cartes du maroc avec le polisario accaparer? le maroc joue la carte de la communication à outrance pour faire admettre des mensonges. demandez à n’importe quel français ou s’arrete le maroc et ils vous disent tous à la mauritanie en SE FIANT à la carte du maroc editée dans le dictionnaire larousse. cher journaliste comment veux tu que l’algérie fasse quelque chose à l’ima alors qu »‘ils sont incapables de rectifier l’erreur volontaire de larousse qui attribue des origines directes marocaines à émir abdelkader (puisque ses parents sont marocains selon ce pseudo dictionnaire que notre gouvernement continue en plus d’importer) à notre très glorieux héros? je rappelle que émir abdelkader n’a aucun lien avec ce pays et cette race qu’il a tout le temps combattu et avoir gagner TOUTES les batailles! IL EST GRAND TEMPS D’OUVRIR A ALGER UNE ECOLE DE LA COMMUNICATION AVEC DES PROFESSEURS AYANT ETUDIE AUX USA




    19



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.