Handball : premier regroupement des Verts à moins de deux mois de la CAN-2018

EN de handball
L’équipe nationale seniors messieurs de handball à la CAN-2014. New Press

La sélection algérienne de handball seniors messieurs a entamé lundi à Alger son premier stage de préparation pour la 23e Coupe d’Afrique des nations 2018 (17-27 janvier 2018) au Gabon, sous la houlette des nouveaux sélectionneurs Sofiane Hiouani et Mohamed-Seghir Zinedine. Pour ce stage, qui s’étalera jusqu’au 30 novembre, le nouveau staff technique a fait appel à 23 joueurs, dont 7 du GS Pétroliers, 6 du CR Bordj Bou-Arréridj et 5 du CRB Baraki.

Sept joueurs de la sélection U21 qui a participé au Mondial de la catégorie disputé à Alger (juillet 2017) figurent également parmi les convoqués. Les entraînements du sept national se dérouleront à la salle Hassen-Moutcho d’Aïn Benian (Alger).

A moins de deux mois du début de la CAN-2018, les entraîneurs Sofiane Hiouani et Mohamed-Seghir Zineddine, dont l’objectif est d’arracher une place sur le podium pour décrocher une qualification au Mondial-2019, auront la lourde tâche de préparer l’équipe nationale en hibernation depuis la CAN-2016 en Egypte.

Au Gabon, les Algériens ont hérité au premier tour de la Tunisie, du Cameroun, du Congo et du pays organisateur (poule A), alors que le groupe B est composé de l’Egypte (tenant du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria.

Liste des joueurs convoqués
Abdellah Benmenni, Khelifa Ghedbane, Riad Chahbour, Messaoud Berkous, Reda Arib, Ahmed Boussaid, Abderrahim Berriah (GS Pétroliers), Abderraouf Djellabi, Abdeldjallil Zennadi, Ayoub Abdi, Mustapha Hadj Sadok, Aziz Bouhal (CRB Baraki), Zoheir Naim, Walid Djerbouni, Redouan Saker (JSE Skikda), Abdenour Hammouche, Nour-Eddine Hellal, Mouloud Bouriche, Latif Moufok, Abdelkader Mekhlouf, Mohamed Griba ( CR Bordj Bou-Arréridj), Lamine Rabir (HBC El-Biar), Ayat Allah Khomeini Hamoud (ES Aïn Touta).

R. S.

Commentaires

    hrire
    3 décembre 2017 - 8 h 28 min

    A seulement deux lois de la volpetition.Le clan a termine avec le hand il s’attaque maintenant au foot




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.