Coupe du monde 2018 : l’annonce des arbitres retenus prévue en janvier

arbitres
L'arbitre international algérien Mehdi Abid Charef. D. R.

La liste définitive des arbitres retenus pour officier à la Coupe du monde Russie-2018 sera dévoilée en janvier prochain après le Mondial des clubs prévu aux Emirats arabes unis du 6 au 16 décembre, a indiqué la Fédération internationale de football (Fifa).

En prévision du Mondial-2018, 36 des meilleurs arbitres du monde, dont l’Algérien Mehdi Abid-Charef, sont regroupés à Abou Dhabi. Jusqu’au 30 novembre, la capitale émiratie accueille un séminaire arbitral qui constitue un jalon clé sur la route de Russie-2018. Massimo Busacca, responsable du Département de l’arbitrage de la Fifa, insiste sur la signification de cette réunion. «Comme pour toutes les sélections, il est important pour le corps arbitral de se réunir régulièrement et de se préparer aux grandes compétitions afin de définir une philosophie commune», a-t-il indiqué.

Parmi les sujets clés de la formation, figurent la constance et la cohérence des décisions, la lecture du jeu sur les plans technique et tactique, ainsi que la compréhension en fonction des diverses mentalités des joueurs et des équipes. Par petits groupes, les arbitres provenant de toutes les confédérations vont suivre des cours théoriques, au cours desquels des séquences de jeu seront discutées à partir de vidéos, mais aussi effectuer des exercices pratiques sur le terrain.

A cette occasion, joueurs et arbitres se retrouveront pour simuler des faits de jeu dans le cadre d’un match. Les arbitres bénéficieront ainsi d’un retour immédiat sur la compréhension du jeu, le positionnement et les décisions. Le travail des arbitres-assistants vidéo sera également abordé, même si le président de la Commission des arbitres de la Fifa, Pierluigi Collina, reste clair sur le sujet : «L’arbitre reste le patron sur le terrain.»

R. S.

Commentaires

    Anonyme
    30 novembre 2017 - 16 h 58 min

    je me souviens de lui quand il était gamin il est de constantine!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.