Le théologien Mohammad Abdallah Nasr paie cher ses avis religieux progressistes

Cheikh Mohammad
Cheikh Mohammad Abdallah Nasr. D. R.

Par S. Nasser – Cheikh Mohammad Abdallah Nasr, ce jeune théologien «azhariste» réformiste vient de cumuler, à ce jour, 18 ans de prison pour des avis religieux. Ce n’est pas terminé.

Avec les neuf plaintes d’islamistes, en connivence avec des manipulateurs d’Al-Azhar et des complicités dans l’administration et judiciaires, il atteindra certainement 40 ans de prison pour avoir donné neuf avis qui ne correspondent pas à ceux de la doxa politico-religieuse musulmane, obscurantiste, antisciences, anti-modernisme, rétrograde, anti-minorité religieuse, anti-réformes.

Il est condamné parce qu’il dénonce, par le Coran, toutes les déviations qui mènent aux assassinats, aux tueries, aux destructions, aux viols, aux atteintes aux droits des minorités religieuses et aux droits des femmes en Egypte, aux destructions…

Ce jeune cheikh les bat toujours dans les débats télévisés au point où  ses interventions sont craintes.

Pourtant, ce cheikh érudit n’a pas fait exploser ni église, ni mosquée, ni synagogue ; il n’a pas tiré sur la foule à la kalachnikov ; il n’a pas violé ; il n’a pas émis de fatwa pour excommunier quelqu’un pour athéisme comme l’ont fait certains cheikhs qui se sont ensuite excusés ; il n’a pas dit aux chrétiens égyptiens que leur croyance était corrompue…

En Egypte, neuf avis religieux progressistes et réformistes coûtent plus cher à leur auteur qu’être traître à la nation, corrupteur, destructeur, violeur, pervers, pyromane ou même terroriste.

S. N.

Comment (19)

    anonyme algérie
    4 décembre 2017 - 17 h 30 min

    Si vous contestez Sahih El Boukhari, c’est une autre histoire.Je porte à votre connaissance qu’une nouvelle vague de théologiens contestent tous les hadiths du prophète Mohammed Salla ALLAHOU alaihi oua sallam, on les appelle les coraniques, ils interprétant à leur manière le coran.Par contre, je suis d’accord avec vous pour dire que des milliers de hadiths ont été déclarés faux par les ouléma mais continuent à être propagés par certains ignorants.




    1



    0
    Rayes Al Bahriya
    2 décembre 2017 - 17 h 50 min

    Vous faites l’éloge des imams incultes.
    Et vous insultez les intelligences.




    1



    1
    anonyme-Algérie
    2 décembre 2017 - 14 h 40 min

    Au lieu d’aller vite en besogne, donnez vous au moins la peine d’écouter ce qu’il a avancé comme absurdités,il ne s’agit ni plus ni moins que d’un imposteur de plus sur la scène religieuse, pour preuve, il a remis en cause des principes et des vérités pourtant irrévocables et incontestables en prétendant faire de l’Ijtihad.Il n’a même pas pu appuyer ses déclarations par des arguments valables.quant à croire que la justice égyptienne prône le wahabisme,alors là c’est trop fort, de toute manière ce mufti de dernière génération soutient avec force le régime de Sissi qui est aussi soutenu par l’appareil judiciaire dans son ensemble,il n y’a qu’à voire les peines qui sont tombées sur les frères musulmans.
    (…)




    2



    3
      Genseric
      2 décembre 2017 - 16 h 44 min

      Tu peux nous donner un exemple de principe et de vérité qu’il a remis en cause selon tes dire pour voir un peu où se situe réellement les absurdités ?




      1



      2
        anonyme-Algérie
        3 décembre 2017 - 8 h 26 min

        Il a entre autre remis en cause le jeune de l’achoura,voir aussi ses positions sur les relations sexuelles illégitimes,il s’est ensuite déclaré El Imam El Mahdi.Je peux vous citer des dizaines d’exemple.D’ailleurs personne ne lui donne aucun crédit et il n’est même plus considéré comme Imam tellement il a avancé des absurdités.Je vous invite à consulter youtube pour avoir le cœur net en toute objectivité.Merci pour votre question.




        3



        1
          Anonyme
          3 décembre 2017 - 16 h 08 min

          le jeune de l achoura existe t il dans le coran? connais tu le faux hadith sur lequel s’est appuyé EL BOUKHARI?




          2



          2
      Anonyme
      3 décembre 2017 - 16 h 10 min

      il n’a jamais dit qu il a ete imam? IL DIT JE SUIS UN SIMPLE MUSULMAN et dire qu il soutenu EL SISSI est un mensonge, il a soutenu la revolution?




      1



      1
    Rayes Al Bahriya
    1 décembre 2017 - 12 h 13 min

    Voilà un peuple plombé par 15 siècles de régression.
    Dieu des arabes est mort.
    Que la mort et la désolation.
    Lost world.
    Dieu Jesus n’a rien à voir avec vos sottises.




    3



    3
    Moskosdz
    30 novembre 2017 - 23 h 53 min

    C’est ça le choléra islamiste,être contre lui est considéré de contre dieu.




    3



    3
      non non
      1 décembre 2017 - 11 h 27 min

      mais plutot : etre contre lui , c’est etre contre la secte salafo-wahabite !(tout simplement ) , car cette secte pratique un islam qui n’est pas l’islam DIVIN mais l’islam d’un humain (bkh ..) ,et si ça c’est pas du shirk ( association …) alors je n’ai rien compris depuis …




      2



      2
    Anonyme
    29 novembre 2017 - 10 h 51 min

    La Seule reference est le Coran …et la Secte Freres Musulman Wahabite est un cancer …cette secte qui deforme l’islam et croit que Allah est un Homme d’apres une mauvaise interpretation du Coran et Hadith mensonger.




    8



    3
    Felfel Har
    29 novembre 2017 - 2 h 00 min

    Cet individu, que je viens de connaître par AP interposé, n’interprète pas le Coran à sa manière, il ne déforme pas, il ne l’utilise pas comme paravent pour faire avancer des idées rétrogrades. Il répand la parole sacrée d’Allah et refuse de se mettre à propager les idées macabres des Chayatine comme El Ikhoua el Mouslimine ou les wahabite. En un mot, il dérange comme, autrefois, Galilée quand il contredisait les thèses farfelues de l’Eglise catholique. « E pur si muove! » (et pourtant elle tourne!) avant d’être incarcéré. Triste destin réservé à ceux qui disent la vérité face à des fanatiques.




    17



    3
    Mouloud
    28 novembre 2017 - 18 h 58 min

    ce monsieur très sympathique par ailleurs remet en cause tous les enseignements de ELAZHAR et ses arguments sont d’une logique à toutes épreuves et il n’est pas seul sauf que son problème c’est qu’il est pauvre et n’occupe aucune fonction administrative qui aurait pu l’immuniser: seul Allah peut le sauver des griffes intégristes où il est malheureusement tombé Allah younejih!




    14



    4
    Anonyme
    28 novembre 2017 - 12 h 04 min

    J’ai deja suivis ce monsieur plusieurs fois sur youtube, vous savez en quoi il derange?
    Et bien,ils dit que SHAHIH EL BOUKHARI est un pur mensonge et que la plus part des HADITH sont faux cet imam est venu 2 siècles après le prophète et par conséquent il ne pouvait remonté le temps et savoir ce que le prophète a dit exactement, il a dénoncé le jeune de l’ACHOURA car il correspond au YOUM KIPOUR et que le prophète n’a jamais dit cela et que ça été inventé par les juifs et que çà été introduit dans la sunna par les juifs eux mêmes.
    LES ISLAMISTES se réfèrent a EL BOUKHARI et MOUSLIM et non pas au CORAN pour légitimer leurs crimes.
    Le pouvoir egyptien comme le pouvoir algerien a besoin des islamistes et pour cela il n’hesite pas sacrifier des gens comme MONSIEUR Cheikh Mohammad Abdallah Nasr;




    20



    5
    Syphax
    28 novembre 2017 - 10 h 33 min

    L’EGYPTE colonie saoudienne et débarras israélien paie pour son crime historique de son propre reniement contre ses propres Héros le Pharaon Ramsés le Grand et sa descendance … Voilà comment les nations atteignent leur déchéance en se reniant ,en niant ses vrais Héros et en courant derrière la propagande et les mensonges de leurs pires ennemis .. Jamais l’Egypte n’a été heureuse , libre , forte , intelligente , humaniste , riche , prospère et universelle que sous ses Pharaons égyptiens africains , hier et aujourd’hui .. et Jamais elle n’a été affaissée , humiliée , pauvre avilie ,mendiante , niée , déchue , arriérée , exploitée que sous le joug de ses conquérants et sous le joug de ses bourreaux sémitiques JUIFS ET ARABES




    12



    10
    je suis triste pour ce monde
    28 novembre 2017 - 9 h 04 min

    je suis triste pour ce monde à l’envers , votre article décrit parfaitement la situation , quand le bien devient non toléré , et le mal devient recommandé et à la mode, un monde dans lequel la vérité est étouffée par « l’entente » complotiste politico-religieuse pendant que le mensonge continue à diriger tranquillement.
    malheureusement pour les comploteurs , il n’y aura aucune « entente » le jour du jugement dernier (DIEU MERCI), toute tentative de corruption serait vaine…. et comme le dit parfaitement ALLAH à l’endroit des personnes qui tentent de corrompre SA PAROLE au gré de leurs désirs et leurs objectifs : ENTREZ TOUS EN ENFER VOUS AINSI QUE DES NATIONS BIEN AVANT VOUS…
    Et concernant ce brillant théologien, je dirais : que reste t-il : même le prophéte de DIEU, Youcef (Joseph), (as), a passé 7 années en prison bien détaillées dans le Coran !!!




    16



    5
    Anonyme
    28 novembre 2017 - 7 h 25 min

    Où sont les démocraties occidentales et les ong « non gouvernementales » pour défendre ce MONSIEUR qui au risque de sa vie, défend les minorités et bat en brèche les prédicateurs de malheur qui appellent au meurtre des citoyens occidentaux.




    22



    6
      Anonyme
      28 novembre 2017 - 10 h 40 min

      Les democraties occidentales ne vont pas le defendre,car ils preferent un Salafiste manipule qui allume le feu et detruit toute possibilite d un Islam moderne ouvert et tolerant.Voila un exemple en Allemagne qui a toute la liberte de propager le salafisme dans le milieu des jeunes musulmans immigres en Allemagne……




      15



      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.