Aïssa qualifie les allégations de médias saoudiens de «manipulation»

Mohamed Aïssa
Mohamed Aïssa, ministre des Affaires religieuses. New Press

Par R. Mahmoudi – Interrogé vendredi au forum organisé par le quotidien Ouest Tribune sur les propos qui lui sont attribués par deux médias saoudiens faisant état de l’arrestation de centaines de personnes pour prosélytisme chiite en Algérie, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a tenu à apporter un démenti catégorique en qualifiant ces sorties médiatiques synchronisées d’«instrumentalisation qui ne dit pas son nom» et de «tentative de manipulation vouée à l’échec».

Selon ces informations révélées par Algeriepatriotique, deux média à capitaux saoudiens, la chaîne de télévision satellitaire Al-Arabiya et le site d’information Erem, avaient attribué au ministre Mohamed Aïssa des propos selon lesquels les autorités algériennes auraient arrêté, à l’aéroport d’Alger, 400 personnes de retour des lieux saints chiites en Irak. Les deux médias cités, repris par de nombreux organes de presse irakiens notamment, se référaient dans leurs articles à l’intervention du ministre algérien lors du forum organisé par la Chaîne I de la Radio nationale lundi dernier. Alors que, vérification faite, le ministre n’avait à aucun moment de son intervention évoqué ce sujet.

Pour clore cette polémique, Mohamed Aïssa dira que l’Algérie «rejette le sectarisme et le combat, comme elle n’a jamais eu de vision s’inscrivant à préférer les intérêts d’un pays au détriment d’un autre». Et d’ajouter : «Les pays concernés connaissent bien la position de l’Algérie et ses principes.»

Par la même occasion, Mohamed Aïssa a dénoncé les assertions publiées par un autre média saoudien, le quotidien progouvernemental Okaz, faisant état «de l’implication de l’Algérie dans le financement du mouvement palestinien Hamas financé par le Hezbollah par le biais de banques algériennes». Allégation que le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zahra, a démentie dans une déclaration à l’agence palestinienne Sawa et reprise le jour même par Algeriepatriotique.

R. M.

Comment (11)

    LE NUMIDE
    3 décembre 2017 - 3 h 22 min

    REPONSE FAIBLE ET REPÖNSE BERBERE : avec les arabes saoudiens et leurs medias et leurs sbires , les algériens , ils font soit une REPONSE BERBERE claire et offensive , soit on fait une réponse faible comme si on est des mawalis et non des hommes libres .. il fallait leur dire d’abord que l’Arabie saoudite a plus de chiistes que l’Algérie où il n’ n’y pas du tout des Chiistes mais des berbères qui ne sont ni chiistes , ni Sunnistes , ni surtout pas wahabistes et des torchons d’Israël comme sont les arabes saoudiens ou qatariens et leurs satellites .. les Algériens Berbères sont nationalistes .. d’Autre part cette histoire de Chiisme qui date de 14 siècles et des rois Omeyyades et autres califes , c’est pas du tout Berbère , c’est une histoire strictement arabe et saoudienne et ça ne concerne pas du tout les algériens berberes ..Jughurtha ou Syphax c’étaient des Chiistes ? Si les arabes saoudiens et leurs Mawalis sous tutelle israélienne et US ont un probleme avec les perses iraniens qu’ils le règlent entre eux et nous laissent tranquilles , ils ont intérêt a ne pas venir chercher le Berbere algérien qui n’est ni Chiiste ni wahabiste ( ni toutes ces classifications théologiques stupides ridicules qui n’ont aucun sens ) mais NATIONALISTE CHEZ LUI … Les Berbères ne sont pas des imbeciles comme les Perses qui au lieu de revenir à leur Nationalisme Persan , à leur identité propre, à leur vraie culture, à leurs vrais Héros comme Darius , Xerxès , à leurs vraies Gloires Médiques de leurs ancêtres , à leur vraie Puissance de peuple Aryen libre et civilisé , au lieu de ça , ils pataugent comme des boutiquiers sémites ou des marchands de chamelles dans ces sordides histoires Sémitiques arabo-hebroides de Chiisme, de Sunnisme, de wahabisme et autres stupidités et propagandes pour dominer et humilier les peuples Goyims




    1



    0
    Karim
    2 décembre 2017 - 17 h 40 min

    Si cela peut faire plaisir aux torchons yehoudiens et au roi d arabie yahoudite, l Algérie, les algériens, n ont aucun problème avec l Iran et les chiites. Ce sont des musulmans comme nous, et nous ne tomberons pas dans le piège de la division qui sert évidement nos ennemis de toujours, les sionistes.

    Il est vrai que les chittes, qu ils soient du Hezbollah, ou les gardiens iraniens, sont sur le front contre nos ennemis, alors que les yehoudiens et leurs mercenaires mènent une entreprise de destruction et de désolation qui endeuille plusieurs pays musulmans.




    25



    0
    benchikh
    2 décembre 2017 - 16 h 23 min

    «de l’implication de l’Algérie …., oui !c’est une manipulation et provocation contre un pays souverain ,ils sont partis loin ces crapules,oui! on soutient la Palestine notre lieu sacré ,comme on est contre ces juifs arabes qui prétendent d’être des Musulmans et qui colonisent notre lieu sacré Elkaaba.Comme dit un proverbe Romain « La meilleur défense ,c’est l’attaque » Il faut qu’on se prépare les choses vont de mal en pire.




    7



    7
    Kahina
    2 décembre 2017 - 15 h 04 min

    Ces wahhabites veulent entrainer à tout prix l’Algérie dans leur sale guerre entre sectes religieuses.

    M. Aissa, la prochaine fois ne ratez pas l’occasion d’éradiquer 400 wahhabo-Takfiristes. Le relais de ce bétail wahhabo-satanique en Algérie.




    10



    0
    Karamazov
    2 décembre 2017 - 12 h 07 min

    Ah non ! Décidément , à force d’être sur tous les fronts il finit par se contredire. Ce n’est pas à lui de répondre à des questions qui ne relèvent pas de ses prérogatives. Il a bien assimilé les chiites à des terroristes. Il a dit qu’ils sont maitrisés. Que les services les ont à l’œil. Que le chiisme ne fait pas partie de nos traditions. Je vous parie qu’il ne tardera pas à se faire lourder.

    Il n’a pas arrêté de vilipender le wahabisme et il voudrait que les Saoudiens ne puissent pas rendre les coups ? Et en mettant les chiites et les wahabites dans le même sac, ils s’attendait à quoi?

    Décidément, au lieu de nous refaire une religion sous prétexte de l’expurger des faux hadiths comme ça été fait lors de la transcription du Coran par Athmane, on ferait mieux de dire la vérité aux gens.




    5



    0
    Algérie Authentique
    2 décembre 2017 - 10 h 36 min

    Pour clore cette polémique,-d’un coup de baguette magique- Mohamed Aïssa dira que l’Algérie «rejette le sectarisme et… le combat ? comme elle n’a jamais eu de vision s’inscrivant à préférer les intérêts d’un pays au détriment d’un autre. Et d’ajouter : «Les pays concernés connaissent bien la position de l’Algérie et ses principes.». mais il est dit dans l’article que les deux médias cités, repris par de NOMBREUX organes de presse irakiens notamment, se référaient dans leurs articles à l’intervention du ministre algérien lors du forum organisé par la Chaîne I de la Radio national… Il ne s’agit donc pas de « pays » qui connaissent notre position , mais de peuples qui lisent des contenus manipulateurs qui sont là pour foutre la haine entre algériens et irakiens chiites et iraniens. donc il faut penser à une communication ad hoc!
    Nous voyons le même laisser aller au niveau des milliards de m… que publient les marochiens sur la toile concernant notre pays, sans compter le pillage de notre patrimoine national sous toutes ses formes. Et la réponse reste invariablement la MÊME : les pays connaissent notre position… gestion à la va comme je te pousse!




    4



    0
    Moskosdz
    2 décembre 2017 - 9 h 57 min

    Le fait que l’Algérie ne s’est pas embourbé dans les querelles inter-arabes,tous les moyens sont bons pour tenter de nuire à notre image,voilà qu’ils nous sortent encore une autre carte,celle de notre minorité Chiite.




    8



    0
    صالح/الجزائر
    2 décembre 2017 - 8 h 53 min

    Cette «instrumentalisation qui ne dit pas son nom» et cette «tentative de manipulation vouée à l’échec» sont des cadeaux empoisonnés , de la part des Al Saoud , destinés à l’Algérie dont le ministre des affaires étrangères n’a pas répondu présent ni à la convocation de la Ligue arabe pour assister à une réunion demandée » en urgence » par Ryadh , ni à celle des Al Saoud afin de faire partie d’une coalition antiterroriste de quarante pays musulmans à dominante sunnite, contre les groupes extrémistes jusqu’à leur « disparition de la Terre » .
    A comprendre que les groupes extrémistes sont , pour les Al Saoud : le Hezbollah libanais, le Hamas palestinien, les Ansar Allah yéménites et non : le GSPC, Al Qaïda, Daech, front Al-nosra, Boko Haram » , et autres groupes criminels wahhabites financés par les Al Saoud, les Al Thani, les Al Nahyane et autres traitres et serviteurs du « chaos créatif » destructif du «Nouveau Moyen-Orient» américano-sioniste.




    11



    1
    icialG
    2 décembre 2017 - 8 h 32 min

    cette guerre froide a la mode arabe que moi je qualifie de politique de rat d égout ou de querelle de poulailler qui pousser par les occidentaux a se faire du mal les uns aux autres est dégradante criminelle indigne des ( za3ma grandes ) nations arabe que l Algérie don j en suis fier ne se rabaisse jamais a pratiquer ,,vive nous




    8



    1
    Faycal Laghouat
    2 décembre 2017 - 6 h 36 min

    Je n’ai jamais fait confiance en cet individu, trop sur de lui et qui doit surement jouer sur plusieurs tableaux, business oblige..




    3



    9
    Les Égarés. Saouds.
    1 décembre 2017 - 23 h 32 min

    Ces Wahabite Saoudien soumis aux traitres Saouds , qui bombardent les Musulman du Yemen avec des Pilotes Israeliens , bombes Americaine , armes Anglaise ,…. les Saouds Wahabite et leur Mufti Wahabite Al Cheikh sont ennemis de l’islam , la Croyance Wahabite est que Allah est une Personne , qui s’assoit…c’est du Koffr , des Mouchriquines , en plus de financer le Terrorisme Wahabite pour detruire des pays Musulman pour le compte des Usa Israel Gb ….Ces Wahabite Saouds doivent arreter de polluer l’islam et trahir les Lieux Saints ….Oui le Hezbolah combat Israel et aide les Palestiniens pendant que les Wahabite Saouds et leurs Terroristes attaquent la Syrie ..Yemen..Liban..Irak..Les Saouds sont les ennemis des Musulman et sont Amis avec Israel Usa Gb qui en dix ans ont tuer des centaines de milliers de Musulman et semer le Cahos…Grace a l’Iran .Russie. Hezbolah. Irak . Chine . Algerie .Liban..le Terrorisme Wahabite Saouds Usa Israel a ete vaincu …c’est ca la verite contre ces Hypocrites Wahabite Saouds du Najd au Nikab et crane Raser Kamis Egarer….Vive l’Algerie .




    25



    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.