La Sûreté nationale traque les narcotrafiquants

narcotrafiquants
Les saisies de drogue se multiplient mais le narcotrafic continue. New Press

Plusieurs individus impliqués dans la détention et le trafic de stupéfiants ont été interpelés et des quantités de drogue récupérées dans plusieurs wilayas du pays, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la détention et le trafic de stupéfiants, les forces de police des Sûretés de wilaya de Annaba, Tlemcen et Blida, ont mené des opérations de recherches à travers leurs secteurs de compétences, ce qui a permis l’interpellation de huit narcotrafiquants impliqués dans ce délit», a précisé la même source. En effet, les éléments du service régional de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants d’Annaba, «ont exécuté un mandat de perquisition au domicile d’un individu suspect dans la région de Drean, à El Tarf, pour une affaire liée au trafic de drogue, ce qui a permis l’interpellation du mis en cause accompagné de ses acolytes et la récupération de 28 kg de cannabis traité et 786 comprimés psychotropes», a ajouté la même source.

Par ailleurs, agissant sur informations, les forces de la police judiciaire de Tlemcen ont interpellé «deux individus impliqués dans une affaire de trafic de drogue, lors d’un point de contrôle instauré au niveau de Maghnia, ces derniers étaient en possession de 8,27 kg de cannabis traité».

Agissant sur informations, «les forces de police de la Chiffa relevant de la sureté de wilaya de Blida, ont interpelé un individu suspect à bord d’un véhicule, au niveau de la rue Zerouk Mohamed, et ont récupéré un kilo de cannabis traité». En outre, «agissant sur informations, les éléments de la sureté de daïra de Tazoult, relevant de la sureté de wilaya de Batna, ont interpelé un individu suspect impliqué dans une affaire de trafic de psychotropes en possession de 142 comprimés».

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les forces de police de la sûreté de wilaya d’Alger «ont mené récemment des descentes dans les quartiers de la capitale, ce qui a permis l’interpellation de 66 individus pour divers délits et la récupération de 92 comprimés psychotropes, 47 037 unités de produits pyrotechniques, une quantité de cannabis traité et des armes blanches».

R. N.

Comment (3)

    Zahouani
    3 décembre 2017 - 0 h 01 min

    Les quantités saisies doivent être renvoyées et revendues aux barons du Makhzen et avec cet argent on pourra financer des projets au niveau des territoires frontaliers, il faudra simplement créer un circuit fermé !




    2



    2
    BabEIOuedAchouhadas
    2 décembre 2017 - 20 h 10 min

    La meilleure lutte contre les Narco-trafiquants serait le renforcement du blindage de nos frontières de l’Ouest. Point barre.




    5



    1
    Moskosdz
    2 décembre 2017 - 16 h 45 min

    Faut traquer ces narcotrafiquants jusqu’à ce qu’ils soient affamés et soient forcés à brouter comme leur haschisch comme des vaches.




    13



    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.