Championnats de France/100 m nage libre en petit bassin : l’Algérien Sahnoune en or

L'Algérien Oussama Sahnoune a été sacré champion de France sur 100 m nage libre (petit bassin)
L'Algérien Oussama Sahnoune a été sacré champion de France sur 100 m nage libre (petit bassin). D. R.

L’Algérien Oussama Sahnoune a été sacré champion de France sur 100 m nage libre (petit bassin), signant un nouveau record d’Algérie avec un chrono de 46.42, dimanche soir à Montpellier lors de la clôture du championnat de France. Le sociétaire du Cercle des nageurs de Marseille (CNM), qui a réalisé à cette occasion les minima A de qualification aux prochains Championnats du monde en Chine, a devancé en finale les deux Français Maxime Grousset (47.60) et Paco Pedroni Tom (47.98). L’ancien record d’Algérie de la spécialité était détenu par Nabil Kebab depuis 2008 lors du Championnat de France Angers (46.93).

Le natif de Constantine a ainsi décroché samedi la médaille d’or du 50 m nage libre en battant le record d’Algérie (46.93). Le numéro un de la natation algérienne s’était déjà distingué jeudi en terminant à la 2e place de la finale du 100 m papillon des Championnats de France en petit bassin, avec à la clé un nouveau record d’Algérie en 51.26. Sahnoune, qui avait amélioré une première fois le record d’Algérie de cette spécialité (52.27) lors des séries disputées en matinée, a terminé à un peu plus d’une seconde du vainqueur de la finale, le Français Jeremy Stravius (50.17).

R. S.

Comment (5)

    Tinhinane
    11 décembre 2017 - 8 h 08 min

    BRAVO Oussama !! Bonne continuation !! N’oublie de dire que tu es un ALGÉRIEN.

    Attention aux manipulations marocaines. Ils sont capables de te coller le drapeau marocain et sa nationalité…




    0



    0
    Rani zaafane
    9 décembre 2017 - 8 h 00 min

    Ce nageur ne cesse de se distinguer dans les différentes compétitions,il est peut être le meilleur athlète de l’année 2017 .Bravo.




    1



    0
    timour
    6 décembre 2017 - 9 h 40 min

    Effectivement bravo Oussama pour cet exploit qui n’est pas le premier et qui j’espère ne sera pas le dernier. J’espère que cette fois-ci les autorités sportives algériennes et en particulier la FAN ne t’ont pas oublié et qu’ils pense à t’envoyer des félicitations et surtout des subsides afin que tu puisses te préparer dans de bonnes conditions… mieux que lors de la préparation pour les J.O. de 2016 où tu déclarais: » « Je n’ai reçu qu’une partie de l’aide financière du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), rien du côté de la Fédération (FAN) et du Comité olympique et sportif algérien (COA). Même pas des félicitations du président (de la Fédération algérienne de natation, Ahmed Chebaraka, après avoir réalisé les minima A lors des derniers championnats arabes ». Alors encore une fois félicitations d’un simple citoyen.




    2



    0
    nasser
    4 décembre 2017 - 14 h 08 min

    félicitations et faites nous encore rêver




    0



    0
    Felfel Har
    4 décembre 2017 - 0 h 18 min

    Sur un article de Yahoo.fr, j’ai lu un article qui fait de lui un franco-algérien. Je me suis dit, attention il y a danger. Chaque fois qu’un de nos athlètes immigrés réalise un exploit, une certaine presse franchouillarde s’empresse de le « franciser ». Bravo à Oussama et Mabrouk a3lina! Ne déçois pas tes compatriotes, garde la tête froide, et affirme ton « algérianité », Ksentini hor ou fhel!




    7



    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.