L’Allemagne redoute le retour des familles de membres de Daech

Hans-Georg Maassen allemands
Hans-Georg Maassen, directeur de l'Office fédéral de protection de la Constitution. D. R.

Selon les estimations des services de renseignement allemands, près de 1 800 personnes résidant dans le pays pourraient un jour commettre un attentat terroriste, rapporte le site Sputnik.

De plus en plus de femmes et d’enfants de membres de Daech combattant en Syrie et en Irak regagnent le sol allemand, ce qui présente une menace à la sécurité nationale, a déclaré Hans-Georg Maassen, directeur de l’Office fédéral de protection de la Constitution (BfV).

«S’il s’agit de ressortissants allemands, ils ont le droit d’entrer sur le territoire de la République fédérale. Certains enfants ont eu les cerveaux lavés aux soi-disant écoles de Daech, ce qui a contribué à leur radicalisation. Cela nous pose un problème, car ces enfants et ces adolescents peuvent parfois être dangereux», a indiqué Maassen dans un entretien accordé à l’agence DPA.

Selon lui, une menace émane également des femmes ayant vécu ces dernières années sur les territoires contrôlés par les djihadistes. «Très souvent, elles adoptent des positions radicales et partagent l’idéologie de Daech», a fait savoir le responsable.

Au moins 950 Allemands se sont rendus en Irak et en Syrie pour rejoindre les rangs de Daech, d’après les estimations officielles. Près de 120 d’entre eux ont trouvé la mort dans les combats, alors que quelque 300 sont revenus en Allemagne, qui compte au total environ 1 800 résidants pouvant un jour commettre une attaque terroriste.

R. I.

Commentaires

    jaber
    3 décembre 2017 - 19 h 16 min

    Que craignent-ils, puisque leur homme de main au Moyen-Orient Ben Salmane a décidé de mettre fin au soutien et au financement du terrorisme, en annonçant un retour au « vrai Islam » qui consiste à expurger les compilations des faux hadiths, notamment ceux utilisés pour justifier le terrorisme.

    Ils peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles, les « savants » wahhabites saoudiens qui croient détenir le monopole de la foi et de la vérité, ne vont pas tarder à pondre des fatwas recommandant à leurs partisans de vivre en harmonie avec les adeptes des autres religions, les chrétiens, juifs, bouddhistes, yazidis et autres composantes de l’espèce humaine.

    Bonne soirée.




    1



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.