L’association El-Badr aspire à la réalisation d’un centre d’oncologie pédiatrique de Blida

El-Badr
Des membres de l'association El-Badr en visite à l'université de Blida. D. R.

Par H. A. – L’association El-Badr d’aide aux patients atteints de cancer prévoit de consacrer sa 11e journée d’étude annuelle, le 3 février 2018 – qui coïncide avec la Journée mondiale de lutte contre le cancer – à l’enrichissement de son projet de réalisation d’un centre d’oncologie pédiatrique (COP) à Blida, annonce cette association dans un communiqué adressé à notre rédaction.

Seront présents à cette rencontre des professionnels nationaux impliqués dans la lutte contre le cancer de l’enfant, des membres de centres d’oncologie pédiatrique étrangers ainsi que les administrations et institutions nationales partenaires.

Cette journée verra la présentation du projet de COP avec les retours d’expériences étrangères et des travaux en ateliers dont les recommandations «répondront aux différentes questions que nous nous posons, dans de multiples domaines, afin de mener à bien ce projet», fait savoir l’association dans le même communiqué. Et de préciser que «l’objectif principal de cette rencontre est de tirer profit des différentes expériences en matière de prise en charge d’enfants atteints de maladie cancéreuse». Egalement, il est attendu des différents intervenants d’exposer les modèles et approches pour la gestion d’un tel centre ainsi que l’étude des aspects de distribution architecturale et d’organisation des services sur la base d’un document élaboré par des groupes de travail de ladite association.

H. A.

Commentaires

    BabEIOuedAchouhadas
    5 décembre 2017 - 22 h 23 min

    Félicitations à cette Association bénévole qui a acquis ses lettres de noblesse depuis belle lurette. Mes encouragements à cette équipe .




    17



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.